Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

prépa s3 de toplads


toplads

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

lecture de la carto cet apres midi,à priori catastrophique...

 

voici,d'apres le préparateur les grandes lignes qui ne vont pas...et il y en a

 

 

 

 

Ensuite la compensation de carburant réglé comme une carto st1
Pression de tubo à l'accel trop élevé et pas linéaire
Limiteur de couple pas ok !
l'avance me parait pas ok
Surveillance de la lambda est réglé bizarre
limiteur de turbo reglé taquet
rendre la pression linéaire pas fait
surveillance debitmetre faussé ok
plage carburant pas ok
pression de sural max trop élevé
pression de sural stab mal réglé

Voici les grandes lignes

 

le pire est qu'ils ont shooté de la carto pleins de capteurs afin de masquer tous les défauts qui sont apparus lors de leur reprog...comme ça,rien au vagcom en code défaut

 

comme ça ni vu ni connu...la c'est grave,donc j'ai commencé par demander un remboursement et je vais leur mettre une pression de dingue si le dialogue tourne en rond...ce que je crains fort!

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouè vraiment de la merde alors,sa fait chier de payer pour avoir un taff comme sa,par cdontre le nouveau a l'air de toucher sa bille visiblement :)

c'est bon signe pour toi sa ya un gros espoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en est a son 6 ou 7eme s3 que avec prépa gt 2860,k04 hybride etc...par contre comme il me dit,c'est un réglage,un passage au banc,un roulage de 60-70km pour que le calculo s'adapte puis re réglage,re roulage etc....donc y'a un gros gros taff

 

j'ai espoir quand meme de sortir un truc propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le roulage, c'est surement moi qui ai du craqué,il m'a peut etre dit 6 ou 7km mais ce qui est sur c'est qu'il doit rouler à chaque réglage pour le calculo.

 

tarek pour les jerricanes,aucun soucis si tu me les remplis mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui voila je prefere ;)

 

Oui c'est tout a fait normal alors ce qu'il dit : Tu fais un reglage -> Tu roule et tu log voir comment sa se passe -> re reglage -> tu reroule tu log -> etc etc. Apres tu peut aussi louer un banc et degrossir sur le banc et paufimer sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nan mais y'a un banc ,mais la ils le change cette semaine donc on ne pourra pas faire de réglage avant novembre.mais c'est ce qu'ils m'ont dit,ils reglent sur banc et font un roulage entre chaque réglage jusqu'a ce soit bon..en attendant montage enfin de mes brembo ce week end,ensuite gros nettoyage intérieur et extérieur et hibernation du s3 jusqu'a la nouvelle gestion.

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol,pour l'instant je discute avec eux,et je verrai mais ils ont l'air de pas mal toucher le s3,ils ont eu des bons résultats a chaque fois et surtout avec des voitures qui roulent encore 2,3 ans après,sans soucis.

 

mais d'ici novembre,décembre,j'ai le temps de réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon,grosse prise de tete avec BR performance et leur pseudo ingénieur bruno qui me menace de m'attaquer en justice pour lui avoir volé sa carto...ça devient hallucinant,aucune réponse apportée aux questions que j'ai posées si ce n'est que j'avais qu'a acheter un loba car mon turbo c'est de la merde fait par des pseudos préparateurs et avec un loba j'aurais eu 320cv et j'aurais été content MDR!!

 

c'est pour eux un probleme mécanique et il est sur de lui.il m'a envoyé tous ses logs en me disant que ma pression ne dépassait jamais 1.54bar donc qu'il suffisait de vagcom pour tout controler...alors que le manager de paris m'a certifié avoir vu 1.7bar en pic avec vagcom (chose impossible)bref,ma voiture est une merguez,je suis un mauvais client et mot pour mot ,il me dit que son fichier est "juste parfait" pour ma voiture...que mon soucis d'afr vient d'un probleme qu'ils n'avaient pas quand je suis passé chez eux...

 

quand je lui demande s'ils ont roulé pour que le calculateur s'adapte,il m'a dit qu'il n'avait plus à répondre à mes questions et que les pressions mesurées à mon manomètre étaient fausses et à cause de mon mano "de merde"!!

 

enfin,il m'a proposé de ramener l'auto la bas mais plus jamais ils n'y touchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc deja pour te dire :

 

1 -> Sa carto tu la payer donc elle est toi.

2 -> Si il ne la pas proteger tanpis pour lui.

3 -> Comment il peut etre sur que sa ne depasse pas 1.54b car le vag s'arrete a cette valeur ..

4 -> Au vag impossible a voir 1.7b sans modifier le vag com.

5 -> Ca sent les bons a rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux,il me dit qu'il a déja fait payer en justice 15 000€ à un client de lyon pour avoir fait la meme chose que moi mdr!!

 

il me dit,s'il y avait deux bar,il y aurait mise en safe,sauf,qu'on s'est aperçu qu'il avait shooté plein de capteur de la carto pour éviter une remontée de défauts...

 

selon lui,pas besoin d'un mano car les logs prouvent que la pression ne vas pas plus haut que 1.54 et que le vag sature a 1.55 mais la MDRRR!!

 

il me dit,tu avais 1.4bar à 6000tours SI MES SOUVENIRS SONT BONS!!,alors que j'avais 1.2bar bref...incroyable!

 

et à ma question: peux tu me dire comment tu as sorti 300cv a 1.54 quand j'en sors 250 à 1.9bars? réponse: je n'ai rien à répondre ni de temps à perdre,j'ai déja répondu que ton turbo ne valait rien et qu'il faut un loba et que ton mano est un mauvais mano!

 

voila comment on traite ses clients chez br performance!!!

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, mais meme pour un gars comme moi qui n'y connait rien,je trouve ses réponses hallucinantes je pense que je pourrais etre ingénieur chez br perf mdr!!

 

pour le turbo, il aimerait juste m'entuber encore de 1900€ histoire que la coupe soit pleine mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vous mets la conversation juste pour le plaisir de vos yeux, c'est long mais on se croirait dans un sketch



reponse à mon message de samedi:


Bonjour Victor,



Comme tu le sais, ce n'est pas moi qui fait les reprogrammations, mais notre ingénieur Bruno qui est en Belgique.

Je lui ait donc transféré ton message et voici ce qu'il m'a répondu :



On a les logs a l’appui pour prouver que le préparateur qui a lu notre carto n’y connais rien du tout, puisque la pression de consigne est +/- 1.5 bar.


Si le préparateur dit que je cite “l’avance me parait pas ok” alors qu’il explique ce qui n’est pas ok, en plus on a le log avec l’allumage qui prouve que tout est nickel ok !

Maintenant si apres le client a remis la waste-gate d’origine alors c’est logique qu’il n’a plus la puissance qu’on avait.

On est pas des magiciens, si le turbo est pas bon (On demande +/- 1.5bar de pression pour le peu de résultat que ca donne) alors on peut rien faire.... il peut passer chez un autre préparateur, ca changera rien. Si le client trouve qu’on a mis trop de pression ( même que le log indique que tout est bon ) alors on peut diminuer, aucun souci, ca serait bien la première fois qu’un client nous demande ca.

N’oublie pas non plus de dire au client que dans nos conditions générales de ventes ( qu’il a signé d’ailleurs ) il est marque qu’il y a du copyright sur le programme et le fait qu’il avoue l’avoir extrait fait qu’il nous doit un dédommagement car maintenant un autre préparateur dispose de notre logiciel ...



Cordialement


ensuite,en gras ma réponse,et en bleu ses réponses:




Re Victor,


Je te transmet le mail de Bruno: Si tu souhaites plus de détail tu peux traiter avec lui directement [email protected]





alors que ton ingénieur m'envoie les logs car je te rapelle qu'avec un vagcom,il est impossible de lire plus haut que 1.54bar puisque le capteur de pression sature à ce niveau.


Romain, je pensais que tu lui avais deja envoyé les logs ? Nous ne sommes meme pas a 2550mbar ( saturation vagcom , mais pas saturation du capteur de pression ) en continu donc ca mesure parfaitement

Je te transfert le log OBD2 (Romain)


donc automatiquement,les logs "bloqueront" à 1.54 bar. maintenant quand avec un vrai mano de pression (et pas celui que j'ai dans mon auto)mais un mano pro branché en direct,me dit 2.0 bar en pic c'est la stricte vérité.


le probleme c’est son mano , les manos comme le sien sont toujours faux suite aux pulsations dans l’admission, du coup ca fait des grosses pulsations, le mano va surement tres haut ( souvient toi les manos des focus RS ) , mais ensuite ca rechute , sur ce genre de manos il faut se mettre en 5ieme sur l’autoroute et faire une accéleration , mais avant de regarder le mano, il faut attendre qu’il se stabilise, s’il fait ca, il verra qu’on a pas 2 bar, on a 1.4bar vers 6000tr/min de mémoire ( faut regarder le log )


je lui rapelle aussi que la puissance annoncée de 300cv était bien celle de la premiere courbe sans avoir touché la wastegate donc je devrais avoir 300cv sachant qu'il n'y a aucune fuite hein (parce que je la vois venir celle la),et un écart de plus de 60cv est juste inconcevable..; malheureusement c’est le turbo qui est de mauvaise qualité ( preuve le tres faible débit d’air )


dis lui aussi que je voudrais mes valeurs débimetre qui sois disant donne 224g (cette valeur d'ailleurs prouve qu'il est impossible d'atteindre 300cv avec ça),car moi quand je log,ça me donne péniblement 209g donc environ 250cv (ce qui est ressorti sur l'autre banc)... oui exactement ce qu’on disait deja, le turbo ne souffle pas assez d’air , d’ou la puissance pas beaucoup mieux qu’un turbo d’origine, perso j’irai me plaindre chez celui qui a vendu le turbo, car nous avec les lobas on a facilement 240g et +300cv


comment il explique cet AFR "pourri" ou je suis hyper riche puis hyper pauvre puis riche etc. surement la pompe dans le réservoir qui suit plus.. (perso je n'ai jamais vu ça!)et qu'il me le fournisse également... tres facile a expliquer, probleme mécanique , mais en tout cas pas dans le logiciel, vous pensez bien qu’on a programmé une richesse constante, pas une richesse qui fait du jojo


voire notre log que Romain va envoyer, richesse lambda 0.82constant, voire log et voici imprimé écran pris de notre logiciel de la carto de richesse ( lambda 0.82 a haut régime), que son pseudo-préparateur nous explique ce qui est pas bien programmé, je suis tres curieux !







quant à mon mauvais turbo...lol,qu'il m'explique pourquoi sur la courbe que je t'ai fourni il ne s'écroule pas et qu'il tient la pression puisque je finis a 7000 tour à 1.4 bars? donc comme je disais, la pression est bien au rendez-vous, mais le débit d’air pas, vous avez donc un turbo qui malgré une bonne pression (1.4bar @+6000tr/min ) ne donne presque pas de débit d’air ( selon vos propres mesures , et les notre aussi d’ailleurs )


bref beaucoup de questions auxquelles je suis impatient d'avoir ses réponses (et ses preuves!)


quant au copyright,qu'il se rassure,avec ce genre de données,personne ne les exploitera. cette remarque montre qu’il n’y connait rien car le fichier est vraiment tres bien fait, sur mesure pour sa voiture , avec un bon turbo je suis sure qu’il dépasse largement 300cv, je vais prendre contact avec l’avocat et on va le poursuivre pour avoir violé notre droit intellectuel et la License du logiciel, souvient toi Romain du client a Lyon, 15000 euros on a reçu du juge, c’est dommage qu’il faut toujours en venir la avant que les gens comprennent que le vol du logiciel c’est aussi grave qu’un vol classique en magasin


je sais que ce dialogue va tourner en rond et que j'aurai forcément tort mais étant un bon client,je voulais juste te faire part de mon mécontentement.

voila une réponse totalement absurde, un bon client serait venu nous voire, on aurait refait des logs ensemble au banc de puissance pour lui montrer et si réellement il n’a plus que 250cv actuellement , alors c’est qu’il y a un souci mécanique car lorsque la voiture était chez nous on avait lors de tout nos essais +280cv avec meme des pointes a 300cv. Il suffit juste de voire d’ou vient le probleme ( au lieu de culpabilisé la reprog a tord ) , et on va le résoudre. Si on en vient a la conclusion que c’est le turbo alors au pire qu’il revend son turbo , qu’il investisse dans un bon Loba, au moins apres il sera satisfait du résultat.


dernier point,la preuve,on l'a sur la route et rien ne reflete mieux la réalité que ça: quand on se fait manger en repartant de chez br par un mercedes c 220cdi avec "300cv"c'est forcément qu'il y a un probleme,mais la aussi ça doit etre ma merguez qui est foutue... bien sure , tout le monde est d’accord avec ca, mais logique qu’il perd d’une mercedes 220cdi ( ca a 215cv et 500Nm avec reprog les 220cdi ) et lui au banc il a actuellement que 250cv...... mais c’est pas en envoyant des emails qu’on va trouver le soucis .... ni en passant chez un pseudo préparateur qui n’y connait rien en prépa et qui lui monte la tete que notre reprog est pas bonne .....



qu’il te dépose la voiture quelques jours, on va tout vérifier ( doit y avoir un souci d’essence/richesse qu’on avait pas quand la voiture était chez nous au banc ) et si on trouve un souci on peut le réparer, si a la fin on vient a la conclusion que le turbo ne souffle pas assez , alors qu’il le remplace pour un bon, je comprends pas pourquoi les gens continuent a penser qu’un turbo a 800 euro c’est la meme chose qu’on loba a 1900 euro...





bonjour bruno,

je me permets de te répondre, je suis le proprio de la s3 avec k04 hybride.


tout d'abord,en écrivant à romain,je cherchais des explications,pas des attaques et des menaces et je trouve cela vraiment dommage d'avoir ce genre réponses pour un client qui vient chez vous depuis 5 ans et qui a ramené une dizaine d'autos de ses amis et ne dit que du bien de vous depuis des années.


sauf qu'un client satisfait est une chose mais un client insatisfait en est une autre et il faut savoir dialoguer avec lui correctement.


le probleme est qu'il y a des contradictions entre ce que tu me dis et ce que m'a dis romain,et c'est aussi pour ça que je me suis un peu emporté,je m'explique:


pression de turbo ou on arrive pas à saturation vagcom donc selon toi parfait suivi de cette pression qui ne dépasse jamais 1.54bar...romain m'a annoncé 1.7


en pic.(donc je suppose que les mesures ont été faites en branchant un mano car sinon impossible de voir la pression de 1.7bar??on est d'accord?)


ma pression est stable jusqu'a 7000 tours a 1.4bars actuellement..ce que tu confirmes aussi.pourtant (et comme romain me l'avait confirmé ainsi que la


courbe fournie)ma pression ne stabilisait en rien et tombais à 1.2 bars.donc pourquoi me dis tu qu'on était à 1.4b en stab et jusque 6000 puisque ça n'a jamais été le cas?



quand à mes 2bars actuels,ce n'est pas avec mon mano mais avec un gros mano qui est fiable à 1000 pour cent.(mon mano a moi m'indique 2.4bar!!!mais ce stabilise ensuit sur 1.9,et fini a 1.4b ce qui confirme parfaitement mes logs).


bref,on pourrait dialoguer pendant des heures mais je vais juste résumer sur une question:


je pense que vous connaissez parfaitement le 1.8t et étes conscient qu'il faut entre chaque réglage,rouler au moins 10 à 15km sur route pour que le calculateur s'adapte??


je ne pense pas que ça ait été fait ou alors romain ne me l'a pas précisé,car effectivement on peut sur banc avoir un bon réglage et ensuite une fois que le


calculo s'adapte,les réglages deviennent tout pourris et il faut recommencer etc jusqu'à atteindre quelque chose de correct. tout est géré électroniquement sur cette voiture,d'ou la misere à la régler,mais la je pense que je ne t'apprends rien.


la proposition que tu me fais de ramener mon auto pour la vérifier me satisfait et c'est ce que j'attendais des le début,et également qu'il ait fallu que je "pleure" pour qu'on me fournisse mes logs alors que j'avais meme demandé avant la prépa de pouvoir les obtenir...


n'y vois donc pas la une attaque mais juste mon ressenti..des dizaine de fois,je vous ai dit que j'étais satisfait,aujourd'hui je vous dis juste que je ne le suis pas.


j'ai payé une somme pour une voiture qui ne marche pas, (et je parle pas de mon turbo peut etre pas fiable)mais de la puissance annoncée qui meme en repartant tournait a peine mieux qu'avant,et de la puissance que j'ai réellement meme pas 800km plus tard.




Bonjour ,


j’ai deja tout dit dans mon message de ce matin, inutile de répéter a nouveau le meme message, regarder attentivement les logs que nous avons fait sur votre voiture le jour de la prépa.







Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis critiquer je trouve qu'il ne sait rien faire d'autre.

Puis l'histoire de son LOBA a 1900€ je pense que y'a plus simple.

Tu prend un Garett qui n'ont plus leur reputation a faire et le tour est jouer.

 

LOBA c'est de la gnognote pour moi .. tu paye une marque rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quentin: non, Garrett ne fait pas ce que recherhait Toplads: de l'hybride plug n play. Il aura un gros turbo, certes, mais avec tout à modifier autour, et les frais inhérents.

Même le 2860 eliminator est une chienlit à installer.

 

L'hybride est une bonne solution à coût réduit pour son projet.

 

@Toplads: ben là, au moins tu sais où tu n'iras plus jamais comme ça. On sait que ce sont des charlots!

J'aime bien le coup du Loba à 1900 qui revient tout le temps.... Histoire de te faire raquer encore un peu plus.

Non pas que Loba ne soit pas bien (encore que je ne les ai pas personnellement testés, donc je réserve mon jugement), mais on sent bien l'intention derrière.

 

Franchement, ils n'ont pas honte quand même.

 

Et le coup des "15000 euros que nous a donné le juge à Lyon" sur un métier qui n'est même pas légalement reconnu sur route... Et les fautes de français. Mais qui peut gober leurs conneries???

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BR sont des vrais bon à rien.....

 

J'avais fait "reprog" ma S3 chez eux et en discutant avec Romain de Vaux le Pénil, il n'y connait absolument rien.

Il est juste bon à souder une eprom dans le calculo et encore.....

Au final à peine 2 minutes sur le banc et résultat médiocre

 

Au final, je suis passé chez KSF Mrc à Chilly et là c'est pas la même histoire

Une vrai carto sur mesure qui marche avec de la puissance et du couple tout le temps

Au final, 1 journée complète sur le banc et un avion de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vue de leurs dire se sont les seuls à gérer un projet de A à Z... il faudra en parler à mes amis

Astra OPC reprogrammé qui marchait moins bien qu'une origine au final impossible de la faire reprogrammer le gars l'a remis en origine et il l'a vendu tellement dégouté

Ford focus RS intégralement faites chez eux en stage 2+ qui n'a jamais fonctionné ils ont dû la remettre en stage 2 car elle est tombé en carafe plus d'une fois ...

Bref je t'avais prévenu sur la qualité de leur boulot... de plus au vue du réglage de ta wastegate se sont des gros tocards!!! Donc je le répète BR est à éviter ! Une erreur peut arriver mais là ils les décuplent des gros nazes et ils n'acceptent pas leurs tords!

Maintenant saches qu'un reprogrammateur ne peut pas être multimarque, regarde bien ceux qui font du VAG il se débrouillent sur le reste mais ce n'est pas leur tasse de thé!!

En plus les APY sont vraiment galère à reprogrammer donc rapproche toi d'une personne qui en a fait plusieurs et qui passera du temps dessus

 

Maintenant un truc concernant ta puissance tu n'a jamais atteint tes 300cv au vue des débits massiques donc tu avais déjà des pb d'AFR, par contre ça valide aussi le fait que leur passage au banc est bien bidon!!

Concernant ta richesse saches que lorsque tu es trop riche (calculateur qui corrige) tu peux perdre 100cv sans souci se fut mon cas, lors des essais, ce qui me fait dire que au vue de ton montage (si tout est bien monté) tu auras tes 300cv souhaité ;)

 

Par contre tu as parlé de pic de pression de 2,4BARS ça donne des contre pressions largement supérieures à 5bars... je pense que ton turbo même s'il n'a pas encore rendu l'âme, il ne va pas tarder à le faire...

en turbo palier en t'avait conseillé 1,8b en boost et 1,6 en stable donc là je sais pas quoi te dire, à part que tu devrais faire vérifier ton turbo avant qu'il lâche.

Essaies de le passer en garantie ça va peut être le faire mais ne lui dit rien sur tout ce qu'il t'arrive dis simplement que ton turbo suinte un peu l'huile, on ne sait jamais avec de la chance ça passera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tarek,ca c'est à mon mano, mais on a vu avec un vrai "gros mano de pro" branché en lieu et place du mien,il y avait bien 1.9 bar réels mais c'est de ma faute ,ma wastegate est trop bridée,la je vais remettre 3 tours en arriere pour le remettre au 1.7b qu'il avait avant,donc je ne pense pas avoir de soucis particulier avec mon turbo,et puis entre nous tarek,j'ai meme pas fait 800km avec ce turbo,et si j'ai tiré 10 fois dedans pour faire mes logs,c'est le maximum,donc tu penses quand meme que je dois le faire controler?

 

 

pour BR,bas oui la c'est la preuve en parole que ce sont de gros charlots,mais ce qui me dérange le plus,c'est leur côté hautain à se croire champion du monde alors que ce sont de gros bébert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car il est deja arrive a certain que leur turbo degustent avec bcp trop de pression, sur les turbos paliers la premiere chose qui est flingue s estt la butee axiale faute de contre pression importante et la je te rappelle que tu as un hybride donc les contre pression sont encore plus importante qu un oem car tu as une roue d admission sur dimensionne a l oem donc a ta place je le ferai verifier, a toi de voir, au pire ca te coute un frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...