Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

prépa s3 de toplads


toplads

Messages recommandés

yannick,oui c'est dans les 400€ ce qu'ils m'avaient proposé pour ma golf v tdi170, c'était une bmc CDA un truc comme ça...

 

ok,j e referai une pression de turbo en 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ben j'en ai donné y'a deux jours aurels,point mort tant que le banc n'est pas arrivé chez secret auto,et ce sera finalement pas avant fin décembre apparemment.mais je suis en congés ces prochaines semaines et je compte bien profiter de mon s3 qui hiberne depuis plus de 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui a été fait quentin.

 

cependant,il veut affiner sur banc pour régler pile poil et biensur en parallèle continuer les essais sur route.apres la banc c'est vraiment pour le résultat qu'on l'attend et voir ce qui sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce que m'a dit mon préparateur,car il fait ses tests en 5 ou en 6 et déja en 4eme sur route c'est pas simple alors pour le reste c'est pas jouable,bref,je l'ai ressorti ce week end,j'ai l'impression qu'elle tourne de plus en plus fort,un vrai régal,ça pousse,ça pousse,ça pousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le banc vient d'italie, ça prend du temps, ça devait etre novembre, la c'est plus pour fin décembre/début janvier mais le nouveau banc devrait peut etre arriver fin novembre apres il faut l'enterrer (meme si c'est déja recreusé aux cotes du banc 4X4)et régler tout ça.

 

 

mais oui j'ai hate car la mémère avoine déja fort,mais mes injos OEM saturent et une fois l'afr/egt plus un programme plus fort, enfin tout réglé,ça devrait etre pas trop mal.

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

quelques news histoire de remonter mon topic et vous exposer mon petit soucis actuel (ça faisait longtemps!!)

 

il y a quelques jours, je roulais a 20km/h en 2eme quand subitement ma voiture se coupe net avec le voyant qui s'allume.je parviens à m'arreter.la voiture tient le ralenti à la perfection donc ne cale pas mais impossible d'avancer,quand je veux accélerer le grand vide sous la pédale...je coupe le moteur, je redémarre,et plus rien, ça repart nikel...le soir, je vais tirer des bourres,ça marche impec.

 

aujourd'hui,je fais 200km, que du bonheur et sur le retour, sur l'autoroute a 110km/h en 6eme vraiment peinard....rebelote.la voiture se met en défaut plus possible d'avancer mais elle tient le ralenti à la perfection...je repars sur 100km/h et plus de soucis.

 

je branche mon vag en rentrant et: surveillance couple moteur,limite de régulation dépassée P1335 35 10: intermittent

 

ce soir je log, la pression de turbo est toujours stable,1.38b jusque 7000tours et j'ai encore gagné des g au débitmetre puisque je passe de 226g à 231g (merci le froid?)

 

selon moi,tout va nikel, et pour info,ça ne fuit pas.

 

je seche,quelqu'un aurait des idées? d'autant que ça ne coupe pas quand je tire mais aléatoirement à des vitesses de croisière

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire dans la section TT qu'un gars avait eu exactement le meme soucis que moi mais il a changé des tas de choses,le probleme persistait et depuis plus de nouvelles malheureusement,je ne sais pas comment il a solutionné son probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un soucis de déitmètre, ou de sonde de température LDR ou IAT ça peut le faire.Si ces pièces sont ok, il faut voir côté carto.

L'ECU, en fonction de la demande de charge, transforme en demande de couple et en gros fait le calcul inverse pour vérifier que c'est ok. Concernant la demande de charge (via la pédale), c'est régulée au papillon tant qu'on est sous la pression de tarage de la WG, puis avec la n75, le tout dépend de la température...

 

En changeant de turbo, beaucoup beaucoup de choses sont à revoir, le plus simple est parfois de désactiver les controle de "torque monitoring". Il me semble que DAN est passé par là aussi de tête;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je seche,quelqu'un aurait des idées? d'autant que ça ne coupe pas quand je tire mais aléatoirement à des vitesses de croisière

 

Je ne vois qu'une chose à faire... Pied au plancher tout le temps!! :race: :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde LDr est neuve (changée lors du remontage)le débitmetre a 8000km quand à la sonde IAT, c'est quoi??

 

bon je vais voir ça avec mon mappeur et lui transmettre ce que tu m'as dit car moi,je n'y comprend rien mdr!!mais ce qui m'ennuie,c'est qu'il m'a dit qu'il avait déja désactivé toute les sécurité pour ne plus etre embeté avec les brides,les mise en safe etc...donc ça me parait bizarre cette affaire!vivement la fin!!


 

Je ne vois qu'une chose à faire... Pied au plancher tout le temps!! :race: :petard:

lol je suis trop peureux pour ça mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas les gars qu'avez vos niveaux de prépa à toi et Dan que la fiabilité se travaille dans le temps!

Même si le moulin est sain, il y a toujours des merdouilles à côté que le surplus de puissance achève.

Je ne voys raconte pas le nombre de sessions circuit que j'ai passé au bord de la piste en panne avant de tourner une journée non stop en mode 380cv....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur qu'il faut un paquet de temps pourqu'enfin,ce soit au top, meme si ça tourne depuis plusieurs mois sans soucis,ce sont de petites merdouilles qui font capoter le reste.

 

apres avoir fouillé dans mes factures,il s'avere que c'est le calorstat que j'ai changé lors du remontage et pas la sonde LDR,c'est sur mon A4 que je l'ai fait donc je vais me commander cette sonde pour commencer,et déja éradiquer un éventuel soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec bonne annee

 

Tu as un Pb de gestion moteur certainement car def torque monitoring (gestion du couple), donc c est dans la gestion et du fait qu il fasse plus froid dit un peu plus de puissance donc plus de couple et certainement qu avant tu etais en limite, la tu la depasse c est rien de grave mais c est a voir avec ton mappeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors tarek comment tu expliques que ce probleme survient toujours a vitesse tres basse, pas plus haut que 2500tours? car a chaque fois que je tire dedans,ça marche nikel et ça ne coupe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple demarre dans les bas regimes alors maintenant il est possible que la valeur de controle evolue en fonction du regime applique et donc qu il existe une courbe de controle (et non une simple valeur a ne pas depasser) et ta courbe reelle la croise, je ne serai te dire plus mais renseignes toi, tiens non au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais été émbête par le torque monitoring mais uniquement par une bride au niveau de la puissance je n'ai jamais eu d'impact plus important avec celui-ci. Apres les calculateurs réagissent tellement différement et de manière improbable. Demande juste à ton mappeur de virer ça et tu devrais plus être embêté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

quelque news de cette sale bete qui me fait tant de caprices....mais qui me donne une banane de fou comme un gosse quand elle tourne...passage chez secret auto hier pour lui exposer mon probleme de perte de pression..il me dit direct:débranche ta batterie et rebranche la,je suis sur que c'est les adaptations du boitier à cause du froid...limite je rigole mais j'essaye.

 

je débranche,j'attends,je rebranche,met le contact,le papillon se recalibre et je démarre...en sous régime la voiture est d'une souplesse dingue,et la j'accélere.

 

et miracle,un missile solsol,j'ai retrouvé toute ma pression,1.45bar jusque 7000 tours...le pied!

 

deuxième bonne news: le banc arrive mercredi!

 

programme de ma semaine de congés la semaine prochaine: montage lame cupra,pommeau sline,antenne shark,changement rotules de suspension,sonde de température LDR,changement filtre à essence,vidange 10W60 motul,plus check up des durites de sural(j'ai commandé ma caméra endoscopique),resserage de toutes les vis de turbo/collecteur/downpipe,plus 2,trois bricoles,et nous serons j'espère tout proche de la finalité avec la reprog dans la foulée...

 

apres tout ça,et j'espere profiter un peu et mon prochain projet pourra voir le jour tout doucement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des bonnes nouvelles tout ça....

 

donc en débranchant la batterie tu fait un peu comme un reset ?

 

hâte de connaitre le score final de la bête :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement,c'est ça, mais avec le temps,le boitier s'adapte donc elle ne tourne jamais pareil et c'est rageant,car s'il faut faire un reset à chaque fois que je sors...mais la c'est au fil des kilometres que les adaptations se font,c'est tres long et ....pénible!

 

j'espere avoisiner les 290cv mais meme 280 vrais cv a une bonne pression fiable je prends....on verra,elle tourne déja fort comme ça sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja entendu parler que le boitier s'adapte, et sur un long terme,

 

donc toi ton probleme venait de sont adaptation par temps froid, qui n'est pas le mieux pour une prepa comme la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le mieux non,car,je veux avoir mes watts quelque soit le temps et pas un mode winter lol!

 

mais ce probleme vient peut etre de ma sonde LDR qui donne de mauvaises infos c'est pourquoi je la change.

 

oui c'es tres long mais il a fallu environ 1200km et l'apparititon du froid pour que petit a petit je perde en pression,50g,80g etc...jusque 200g à la fin ou j'avais un veau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les boitiers APY..., j'ai découvert pendant des semaines après ma reprog les joies de l'adaptation à long terme ce qui m'avait poussé à m'équiper pour pouvoir flasher l'eeprom tout seul.

 

C'est top si y'a pas de casse alors ;). bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais ça devient blasant,apres on va se faire une carto aux petits oignons mais ça va couter cher en essence...

 

pour la casse,ça m'aurait dégouté apres meme pas 4000km de montage et 4bourres tirées lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prioris les APY sortent souvent un peu plus lors d'un stage 1 mais quand on commence dans les prépa plus poussées c'est la galère à cause des calculateurs plus anciens plus difficile à gerer.

 

Au passage savez-vous si on peut débrancher le PI et rouler une fois la voiture démarée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...