Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

prépa s3 de toplads


toplads

Messages recommandés

Chère payé le Stage 1 ............ :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

 

 

Arf merde pour toi , ne te décourage pas , tu vas y arriver ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il a l 'air serieux chez S.auto , beaucoup de prepa Turbo d'apres se que j'ai pu lire a droite a gauche et vu quand je suis passer dans ses anciens locaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça geo,je n'en parlerai plus..

 

mais oui au vu de l'investissement je suis déçu mais pas tant que ça et ce pour deux choses: je savais que elle avait rien dans le ventre comparé à avant,et de deux, d'apres les premieres recherches c'est juste un soucis de carto mais a vérifier en détails ce qui sera fait prochainement.

 

mais au moins c'est bien de voir des gars qui ne trichent pas avec des courbes bidons juste pour se pignoler sur facebook...

 

mais j'irai au bout de mon projet avec ce s, et au final,je sais que je vais y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde mais un peu de patience tu va y arriver ;)

 

Je vois très bien de quoi tu parles pour ma part les cv étaient là mais ça n'a pas tenu 10 000bornes et aujourd'hui ma S est immobilisé donc tu t'en sors mieux que moi :lol:

 

Ps: Pour la carto si t'arrives pas à trouver un pro sérieux regarde avec BK en section TT, il touche un truc de fou les cartos sur 1.8t :)

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère payé le Stage 1 ............ :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

 

 

Arf merde pour toi , ne te décourage pas , tu vas y arriver ........

 

 

reevit, apres en avoir parlé avec lui,il me disait avoir passé plus de 10 s3 en stage un ou deux,il m'a montré les courbes,aucune ne sortait plus de 245cv avec pourtant des valeurs au bancs annoncées chez les autres (mrc,abt,shiftech etc..)a parfois 275cv...

 

mais la plus de 40cv d'écart sachant que j'ai une pression de fou comparé au moment ou j'ai fait la reporg ,c'est foutage de gueule..j'ai du repartir de la bas avec 220cv et un feuille de banc a 302...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde mais un peu de patience tu va y arriver ;)

 

Je vois très bien de quoi tu parles pour ma part les cv étaient là mais ça n'a pas tenu 10 000bornes et aujourd'hui ma S est immobilisé donc tu t'en sors mieux que moi :lol:

 

Ps: Pour la carto si t'arrives pas à trouver un pro sérieux regarde avec BK en section TT, il touche un truc de fou les cartos sur 1.8t :)

 

je sais que BK est un monstre mais déja on va analyser les données de carto que m'ont fait BR et apres je verrai si vraiment ça vient de la carto...mais a priori, c'est sur!!

 

c'est clair qu'on connait un peu les memes galères mais pour ma part,c'est certain que mon moteur tient le coup et zéro soucis sur la mécanique ni sur les pieces montées

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l 'air serieux chez S.auto , beaucoup de prepa Turbo d'apres se que j'ai pu lire a droite a gauche et vu quand je suis passer dans ses anciens locaux .

 

 

pour m'étre rapproché de lui depuis plusieurs semaines,je vois vraiment la différence entre un vrai préparateur passionné et qui touche grave le 1.8t (notamment 430cv sur le s3 de cinoc)et un simple mappeur qui ne fait qu'envoyer du reve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais pas me fendre d'une remarque desoligeante concernant BR, je pense que tout ca parle de soi même...

 

Je vois où tu comptes aller, et à priori, vu le taff sur la S de Cinoc, ils ont l'air compétents. À voir à l'oeuvre.

 

Tu penses y passer quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ksf? non sur que non.

 

pour l'instant,rien de fixé,pas de date,il faut déja analyser clairement les données de ma carto actuelle,ensuite,je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf bad news ça ! Malgré que ce soit décevant, te dire que ce n'est "qu'un réglage" devrait de faire garder le moral...

Je sais ce que c'est de cumuler les merdes...j'en suis pas encore sorti avec une échéance qui se rapproche à grands pas...

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis deg pour toi... Ta reprog vient de BR?

Si c'est le cas tu as peut être compris ce que je voulais dire la fois dernière...

Mais saches que je suis vraiment deg pour toi, maintenant profites de ton topic pour expliquer en détail tes galères et ton ressenti...

Car je ne penses pas qu'ils te rembourser...

Donc sois claire si tu connais les raisons réelles de ce résultat!

Fais le après l'analyse mais fais le, c'est important de partager tes réussites mais aussi tes galères ça servira à d'autres ;)

Sinon tu penses aller où désormais?

Courage tu n'as jamais aussi près ;)

 

Remarque : 1,9 en pic s'est beaucoup trop! 1,8 grand grand max car ton turbo est sur palier et déjà à cette valeur il en prend plein la gueule :( les régimes de la turbine doit vraiment être hallucinant attention risque de casse prématurée... Mais je sais que tu as fais ça pour maintenir une pression jusqu'au bout mais tu devrais accepter de redescendre ta pression pour fiabiliser, c'est juste un avis

Modifié par S3_94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, grosse déception :/

 

Concernant la richesse, s'ils n'ont rien retouché et laissé d'origine, c'est en général très très riche (AFR de 10 au bout) et grosse perte en effet.

 

Me concernant, je ne suis qu'un amateur, qui mappe pour moi, mais qui accepte de donner des avis / conseil si besoin sur 1.8T/2.7T. C'est une passion, mais je n'ai pas les assurance et la structure pour faire plus :o Je trouve par contre dégueu que certains pro disent savoir faire, facturent, et ne font pas. A part Bruno, je ne connais pas BR, mais déjà là les cartos sont commiques :D

 

Content que tu ais trouvé mieux depuis, j'espère que ta S aura le feu au cul dans très peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les copains, je suis bien déçu pour toi mais apparemment tu n'en as pas fini avec ton S3!

Vas y fais lui cracher les CV, trouves un bon mappeur qui sache lui causer :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant BR,je ne me rpononce pas et ne les contacterai pas avant un résultat final,mais il est clair que la discussion tournera vite en rond car je connais leur réponse: nous on était nikel, nos valeurs étaient bonnes etc...

 

cependant,tant que la lecture de la carto n'est pas anlysée,je ne dis rien car ça peut venir aussi d'une piece,d'un soucis mécanique,bref rien n'est à exclure non plus.

 

la ou je suis énervé,c'est que me donner une fausse courbe a 302cv juste pour lui avoir dit que j'espérais 300 c'est une honte car meme si on s'aperçoit que la carto est pas dégueu,jamais au grand jamais je n'ai eu un jour 300cv...mais ça je m'en doutais,je connais ma caisse.

 

BK, pour l'AFR perso je n'y connais rien mais c'est au début que c'est selon secret auto gavé en essence et je suis bien à 10,par contre c'est plutot pas trop mal sur la fin d'apres eux mais ils sont sceptiques..

je te mettrai ma courbe puissance/afr,c'était un tir en fond de 5 ou ça a sorti 243 pauvre cv. ensuite il a fait un run en 6 ou j'étais a à peine 260cv. (quand imageshack voudra fonctionner)

 

tarek,non, je vais retarer à la baisse ma wastegate mais ça,c'est ma faute,car je ne pouvais pas lire au dessus de 1.54 et mon mano pression au final disait juste,je voulais juste avoir confirmation,je vais la redescendre a 1.7.mais effectivement ma pression va de nouveau se casser la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre bien niveau AFR au fond faut avoir 11.3/11.4.

Pour avoir tester les reglages d'un AFR y'a 1 mois je peut te dire que passer de 10 a 11.3 ( environ ) ben vla les perfs que tu gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que je mettes ma courbe,(c'est misere sur imageshack aujourd'hui),je suis entre 2750 et 3250tours a 10, ensuite ça grimpe jusqu'a un pic de 13 a 4500tours et ensuit ca descend progressivement pour atteindre 11.8 à 7300 tours.

 

donc selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise hostingpics ;)

 

11.8 c'est legerement pauvre. 11.3/4 c'est tiptop. Et comme sa on dirait y'a casi rien mais les perfs sont belles et bien la.

 

Ensuite je comprend pas comment sa se fait que tu fais un pic d'afr. tu part de 10 pour aller a 13 et finir a 11.8. personnelement sur la mienne je partait de 15 ( au ralenti ou vitesse stable ) puis en appuyant je descend progressivement.

A mon avis AFR pas bien regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je paye pour imageshack donc je m'en sert lol!

 

la voila enfin, c'était le tir en 5, je n'ai pas en ma possession le dernier tir en 6 mais niveau afr cétait kif kif,y'avait juste 15cv de plus en puissance

 

kWHiiv.jpg

 

sachant que leur outil ne lit pas en dessous de 11 d'ou la saturation en bas a 2750t mais ça descend meme en dessous de 10 selon eux.

 

donc tu penses que y'a moyen d'aller faire mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de la carto (dommage pour moi d'ailleurs! 😜), mais je pense bien qu'un AFR correctement reglé va te donner des chevaux en rab!

 

Par contre, 13 d'AFR en pic, ca fait pas trop pauvre ca? Avec risque pour le moulin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFR = air / fuel ratio. A faibles charges, tu tournes à 14.7 au SP. En pleines charges, entre 13 et 11 idéalement. Plus près t'es de 12,6, plus tu peux sortir de puissance en théorie, mais plus ça chauffe. En général, ça déscend de 13 à 11 progressivement, ça ne fait pas haut / bas / haut / bas comme ça.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaa chelou ce qu'il fait ton AFR. Pour moi il est bel et bien pourri ton AFR.

 

Au ralenti et vitesse stab si je dit pas de betise c'est 15.

Avant de charger le turbo environ 13.5

Au pic de couple environ 12.5 et progressivement sa descend jusqu'a 11.5 au rupteur.

 

A confirmer biensur. Mais toutes mes remaps on etais comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'ont dit chez secret auto,qua ça ressemblait a une voiture que j'aurais amené avec des pieces montées et qui tout simplement,n'aurait pas été réglée.....

 

un mauvais AFR peut venir d'autre chose hormis le fait qu'il soit mal réglé?

 

quentin,quand ma courbe est sortie, ils on réagi à l'identique de ce que tu me dis,ils avaient jamais vu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je les comprend. Je ne suis pas mapeur loin de la, mais j'en cotoi un tres souvent et jamais j'ai vu sa !!

Lui meme ma toujours expliquer les chiffres que j'ai mi dans mon poste

Et apres avoir pu tester recemment les differents stade d'AFR avec une carto adapter et ben j'etais bluffer.

 

La clairement il y a un probleme passer de 13 a 10 pour remonter et descendre non pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'ont dit chez secret auto,qua ça ressemblait a une voiture que j'aurais amené avec des pieces montées et qui tout simplement,n'aurait pas été réglée.....

 

un mauvais AFR peut venir d'autre chose hormis le fait qu'il soit mal réglé?

 

quentin,quand ma courbe est sortie, ils on réagi à l'identique de ce que tu me dis,ils avaient jamais vu ça

 

Faut voir de combien est la consigne, de combien est la correction O2, ça être pas mal de choses : injecteurs mal déclarés, fuite d'air ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mapper un apy est deja bien galere, la richesse est géré en faible largeur de bande lambda (amk et bam en large band) donc pour suivre des consignes correct, tu peux toujours te lever de bonheur, le plus simple si tu veux exploiter le max de ta prepa est de monter un calculateur de bam ou autre afind e passer en large band.

 

j"explique en tres rapide, mais il manque pas mal d infos. le 20vt est un super moulin, mais demande trop d investissement pour le faire marcher. la base est de passer sur des calculateur large band a sonde egt, gain de temps enorme en mapping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entends quoi par injecteurs proprement déclarés?

 

quand aux fuites d'air,bah écoutes jusqu'à présent,personne n'en a trouvé nulle part et ce depuis des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toplad un bon AFR pour un moteur turbo c’est 11,5 et 11,7 pour un moteur compresseur, la théorie est une chose mais cela ne prend pas en compte le refroidissement des pistons le mieux est donc de tourner autour de ces valeurs, maintenant comme plusieurs fois dit l’APY est une vrai galère à régler assure toi que la personne qui te fait ta reprog en a fait plusieurs avec des montages comme le tient soit un plus gros turbo que le K04, maintenant en voyant ta courbe il est claire que l’AFR est mal réglé et certainement lors de ta dernière reprog, il nous pas fait grand-chose sur ce point.

 

Au départ t’es super pauvre puis super riche ça doit être une carto pour une S3 non reprog et donc ça injecte quand un turbo oem se declencherait mais le tient se déclenche plus tard de pas grand-chose mais c’est suffisant

 

Dés que ton turbo se charge tu repasses dans la moy enne très peu de temps, puis en pleine charge de ton turbo tu redeviens pauvre petit à petit donc pas un débit en essence correspondant à ton débit massique (pression du turbo importante + plus gros roues …)

 

Ensuite ton AFR redescend car moins de débit massique tout simplement mais il manque encore du débit en essence…

 

Ce qui me fait dire qu’il nous pas du tout travailler sur l’AFR …

 

En claire les paramètres de richesse dans ta reprog peuvent fonctionner avec une S3 non reprog avec un turbo K04 OEM et injecteur oem… et là peut être tu aurais un AFR proche de 11 ou 12

Bref y a bcp à revoir sur ta carto…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entends quoi par injecteurs proprement déclarés?

 

quand aux fuites d'air,bah écoutes jusqu'à présent,personne n'en a trouvé nulle part et ce depuis des mois...

 

En fonction du débit, de la latence et de la non linéarité, y'a du boulot pour paramétrer l'ECU. Encore plus sur un moteur à lambda à bande étroite. Tu peux avoir une consigne à lambda 0,8 et être réellement à 0,88 par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta remarque tarek,ça me rassure quelque part en me disant qu'avec une vraie carto bien travaillée,j'aurai enfin quelque chose de bien...donc j'ai encore beaucoup d'espoir..

 

bk,merci pour les explications meme si ça reste du chinois pour moi mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi

Il ne suffit pas d'avoir un gros turbo et des gros injecteurs ...

 

Tu va y arriver toplads ... À trouver quelqu'un qui arrivera à murmurer au calculateur de ta S...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...