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prépa s3 de toplads


toplads

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je vais logger ce soir et poster demain quand je serai rentré chez moi, mais oui ça doit venir de mon turbo car ma voiture est parfaitement saine, tout est étanche,j'ai zéro soucis donc la je sêche...

 

 

s3 powaa: oui oui,ça envoie à mort jusque 6000tr apres c'est la chute libre,je finis à 1.2bar à 7000tours avec 250cv.....et une perte de 50cv sur plus de 1000 tours,je te laisse imaginer ma déception...

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J'ai édité j'avais pas vu que tu avais changé la WG.

 

Ah mince pas cool alors ça vient donc tu fait que la turbine est trop petite pour pouvoir suivre les hauts régime.

 

Je pense que ça doit être quand même sympa à conduire tout ça ;)

Modifié par Dan69quattro
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Oui j imagine ta déception toplade vus la préparation que tu a fait mais bon après jusqu'à 7000 c est pas la zone que tu vas tous les jours après c est sur qu'il faut mieux avoir la pression jusqu'au bout mais bon tu a déjà de quoi t amuser :)

 

Bas si tu veut je te passe ma voiture et je récupère la tienne et tu refait une préparation sur la mienne lol

 

Mais du coup pour être bien il aurait fallu partire sur un gt28 pour être tranquille ??

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salut à tous je vais vous poster mes logs, mais j'espere avoir fait les bonnes manip car ça me parait vraiment bizarre entre mes consignes,mes pression réelles..notamment mon débitmetre qui était a 232g apres la prépa et que je n'arrive pas à faire dépasser les 200g la....

 

j'ai bien fait selon la procédure mais j'ai miséré à les sauvegarder et à les retranscrire.

 

je précise aussi que quoi que je fasse niveau réglage wastegate (que je resserre ou desserre,j'ai toujours les memes pressions et tous mes logs sont identiques...)je ne comprends plus rien,a moins que je n'arrive pas à régler ma wastegate,bref,aidez moi svp lol:

 

pression turbo: tarage wastegate en partant du bout de la tige: 12mm

 

Mercredi,23,Juillet,2014,20:10:44:60338,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014

8L0 906 018 N,,1.8L R4/5VT 0002,

 

,Groupe A:,'115,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif

,,Engine Speed,Engine Load,Boost Pressure,Boost Pressure,,,,,,,,,,

,Repère,(G28),,(specified),(actual),Repère,,,,,Repère,,,,

Marqueur,temps, /min, %, mbar, mbar,temps,,,,,temps,,,,

,0.02,2120,9.8,950.0,990.0,,,,,,,,,,

,0.30,2080,9.8,950.0,980.0,,,,,,,,,,

,0.61,2040,12.0,950.0,980.0,,,,,,,,,,

,0.91,2080,62.4,2340.0,970.0,,,,,,,,,,

,1.20,2120,64.7,2440.0,1010.0,,,,,,,,,,

,1.50,2160,67.7,2500.0,1050.0,,,,,,,,,,

,1.80,2200,70.7,2530.0,1100.0,,,,,,,,,,

,2.11,2240,73.7,2520.0,1140.0,,,,,,,,,,

,2.40,2320,76.7,2510.0,1170.0,,,,,,,,,,

,2.71,2360,78.2,2520.0,1210.0,,,,,,,,,,

,3.00,2440,80.5,2540.0,1250.0,,,,,,,,,,

,3.30,2520,82.7,2550.0,1280.0,,,,,,,,,,

,3.61,2600,84.2,2550.0,1320.0,,,,,,,,,,

,3.90,2640,87.2,2550.0,1360.0,,,,,,,,,,

,4.21,2720,109.0,2550.0,1410.0,,,,,,,,,,

,4.50,2800,113.5,2550.0,1480.0,,,,,,,,,,

,4.81,2880,118.0,2550.0,1560.0,,,,,,,,,,

,5.11,2920,121.8,2550.0,1650.0,,,,,,,,,,

,5.41,3040,127.8,2550.0,1750.0,,,,,,,,,,

,5.71,3160,133.1,2550.0,1870.0,,,,,,,,,,

,6.01,3240,140.6,2550.0,2010.0,,,,,,,,,,

,6.31,3360,148.9,2550.0,2200.0,,,,,,,,,,

,6.60,3520,158.6,2550.0,2400.0,,,,,,,,,,

,6.90,3680,165.4,2550.0,2510.0,,,,,,,,,,

,7.21,3840,163.9,2550.0,2530.0,,,,,,,,,,

,7.51,4000,162.4,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,7.81,4160,163.2,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,8.11,4320,163.9,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,8.41,4440,164.7,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,8.70,4640,163.9,2550.0,2500.0,,,,,,,,,,

,9.00,4760,163.9,2550.0,2480.0,,,,,,,,,,

,9.31,4920,163.9,2550.0,2470.0,,,,,,,,,,

,9.60,5080,165.4,2550.0,2460.0,,,,,,,,,,

,9.90,5200,168.4,2550.0,2470.0,,,,,,,,,,

,10.20,5320,170.7,2550.0,2440.0,,,,,,,,,,

,10.50,5440,167.7,2550.0,2390.0,,,,,,,,,,

,10.80,5560,166.2,2550.0,2350.0,,,,,,,,,,

,11.11,5720,168.4,2550.0,2340.0,,,,,,,,,,

,11.40,5840,169.9,2550.0,2320.0,,,,,,,,,,

,11.70,5920,171.4,2550.0,2300.0,,,,,,,,,,

,12.00,6040,169.9,2550.0,2280.0,,,,,,,,,,

,12.30,6160,166.2,2550.0,2260.0,,,,,,,,,,

,12.61,6240,161.7,2550.0,2240.0,,,,,,,,,,

,12.90,6320,157.1,2550.0,2240.0,,,,,,,,,,

,13.20,6440,153.4,2550.0,2230.0,,,,,,,,,,

,13.50,6560,149.6,2550.0,2180.0,,,,,,,,,,

 

pression de turbo tarage 16mm:

 

 

 

Jeudi,24,Juillet,2014,13:30:06:60338,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014

8L0 906 018 N,,1.8L R4/5VT 0002,

 

,Groupe A:,'115,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif

,,Engine Speed,Engine Load,Boost Pressure,Boost Pressure,,,,,,,,,,

,Repère,(G28),,(specified),(actual),Repère,,,,,Repère,,,,

Marqueur,temps, /min, %, mbar, mbar,temps,,,,,temps,,,,

,0.02,1720,43.6,950.0,980.0,,,,,,,,,,

,0.29,1760,50.4,1440.0,980.0,,,,,,,,,,

,0.59,1800,61.7,1890.0,1000.0,,,,,,,,,,

,0.89,1840,61.7,1970.0,1020.0,,,,,,,,,,

,1.19,1920,63.2,2070.0,1050.0,,,,,,,,,,

,1.49,1960,63.9,2140.0,1070.0,,,,,,,,,,

,1.79,2040,66.2,2300.0,1090.0,,,,,,,,,,

,2.09,2080,67.7,2470.0,1110.0,,,,,,,,,,

,2.39,2160,69.9,2540.0,1120.0,,,,,,,,,,

,2.69,2200,72.2,2550.0,1150.0,,,,,,,,,,

,3.01,2280,75.2,2550.0,1170.0,,,,,,,,,,

,3.31,2360,77.4,2550.0,1200.0,,,,,,,,,,

,3.59,2440,78.2,2550.0,1230.0,,,,,,,,,,

,3.89,2520,79.7,2550.0,1260.0,,,,,,,,,,

,4.20,2600,82.0,2550.0,1290.0,,,,,,,,,,

,4.49,2680,100.0,2550.0,1330.0,,,,,,,,,,

,4.81,2720,106.8,2550.0,1390.0,,,,,,,,,,

,5.09,2840,109.8,2550.0,1450.0,,,,,,,,,,

,5.39,2920,113.5,2550.0,1520.0,,,,,,,,,,

,5.70,3000,118.0,2550.0,1620.0,,,,,,,,,,

,6.00,3120,122.6,2550.0,1730.0,,,,,,,,,,

,6.30,3240,129.3,2550.0,1860.0,,,,,,,,,,

,6.60,3360,136.8,2550.0,2020.0,,,,,,,,,,

,6.89,3520,151.9,2550.0,2220.0,,,,,,,,,,

,7.20,3680,166.2,2550.0,2440.0,,,,,,,,,,

,7.49,3840,172.9,2550.0,2530.0,,,,,,,,,,

,7.79,4000,174.4,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,8.10,4120,173.7,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,8.40,4320,175.2,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,8.69,4480,175.2,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,9.00,4640,175.9,2550.0,2530.0,,,,,,,,,,

,9.30,4800,176.7,2550.0,2510.0,,,,,,,,,,

,9.60,4960,178.2,2550.0,2520.0,,,,,,,,,,

,9.89,5120,177.4,2550.0,2500.0,,,,,,,,,,

,10.20,5280,177.4,2550.0,2480.0,,,,,,,,,,

,10.49,5400,177.4,2550.0,2470.0,,,,,,,,,,

,10.79,5560,176.7,2550.0,2440.0,,,,,,,,,,

,11.09,5680,174.4,2550.0,2410.0,,,,,,,,,,

,11.39,5800,172.9,2550.0,2370.0,,,,,,,,,,

,11.69,5920,172.2,2550.0,2350.0,,,,,,,,,,

,11.99,6040,172.9,2550.0,2330.0,,,,,,,,,,

,12.30,6160,168.4,2550.0,2310.0,,,,,,,,,,

,12.59,6280,165.4,2550.0,2280.0,,,,,,,,,,

,12.89,6400,162.4,2550.0,2250.0,,,,,,,,,,

,13.19,6520,159.4,2550.0,2220.0,,,,,,,,,,

,13.49,6600,157.9,2550.0,2200.0,,,,,,,,,,

,13.79,6600,101.5,950.0,2010.0,,,,,,,,,,

,14.09,6560,9.8,950.0,1500.0,,,,,,,,,,

,14.39,6520,9.0,950.0,1220.0,,,,,,,,,,

,14.69,6400,5.3,950.0,1110.0,,,,,,,,,,

,14.99,6240,6.0,950.0,1060.0,,,,,,,,,,

,15.29,6120,6.8,950.0,1030.0,,,,,,,,,,

,15.59,6000,6.8,950.0,1020.0,,,,,,,,,,

,15.89,5840,7.5,950.0,1010.0,,,,,,,,,,

,16.19,5720,8.3,950.0,1000.0,,,,,,,,,,

,16.49,5600,8.3,950.0,1000.0,,,,,,,,,,

 

débitmetre avec wastegate tarage 12mm:

 

 

Mercredi,23,Juillet,2014,20:14:39:60338,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014

8L0 906 018 N,,1.8L R4/5VT 0002,

 

,Groupe A:,'002,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif

,,Engine Speed,Engine Load,Injection Timing,Mass Air Flow,,,,,,,,,,

,Repère,(G28),,,Sensor (G70),Repère,,,,,Repère,,,,

Marqueur,temps, /min, %, ms, g/s,temps,,,,,temps,,,,

,0.02,2440,68.4,4.92,38.69,,,,,,,,,,

,0.27,2520,72.9,5.74,37.14,,,,,,,,,,

,0.56,2560,75.9,5.74,38.19,,,,,,,,,,

,0.86,2600,80.5,6.15,42.64,,,,,,,,,,

,1.15,2680,84.2,6.56,45.11,,,,,,,,,,

,1.46,2760,105.3,8.20,49.72,,,,,,,,,,

,1.75,2840,111.3,9.02,54.89,,,,,,,,,,

,2.06,2880,116.5,9.43,60.39,,,,,,,,,,

,2.36,2960,122.6,9.84,66.78,,,,,,,,,,

,2.65,3080,127.8,10.25,75.00,,,,,,,,,,

,2.96,3160,135.3,10.66,86.86,,,,,,,,,,

,3.25,3280,145.9,11.48,95.81,,,,,,,,,,

,3.56,3440,158.6,12.30,108.11,,,,,,,,,,

,3.86,3560,172.2,13.53,123.36,,,,,,,,,,

,4.16,3680,175.9,13.94,129.47,,,,,,,,,,

,4.45,3840,176.7,14.35,138.56,,,,,,,,,,

,4.76,4000,178.2,14.35,141.92,,,,,,,,,,

,5.06,4200,178.9,14.76,150.36,,,,,,,,,,

,5.35,4280,179.7,14.76,151.75,,,,,,,,,,

,5.66,4440,180.5,14.76,157.39,,,,,,,,,,

,5.95,4600,179.7,15.17,159.33,,,,,,,,,,

,6.26,4760,178.2,14.76,159.75,,,,,,,,,,

,6.56,4880,178.9,15.17,163.72,,,,,,,,,,

,6.86,5000,179.7,15.17,167.69,,,,,,,,,,

,7.16,5120,180.5,15.58,175.39,,,,,,,,,,

,7.46,5240,181.2,15.58,182.14,,,,,,,,,,

,7.76,5400,179.7,15.58,182.00,,,,,,,,,,

,8.06,5520,178.2,15.17,186.75,,,,,,,,,,

,8.36,5640,177.4,15.17,188.33,,,,,,,,,,

,8.66,5760,174.4,15.17,191.81,,,,,,,,,,

,8.96,5840,173.7,15.17,192.19,,,,,,,,,,

,9.26,5960,174.4,15.17,194.69,,,,,,,,,,

,9.56,6080,171.4,15.17,197.28,,,,,,,,,,

,9.86,6160,169.2,14.76,198.92,,,,,,,,,,

,10.16,6240,169.2,14.35,200.58,,,,,,,,,,

,10.46,6360,166.9,14.35,199.33,,,,,,,,,,

,10.76,6480,165.4,14.35,199.00,,,,,,,,,,

,11.06,6560,161.7,13.94,201.08,,,,,,,,,,

,11.36,6640,160.9,13.94,153.00,,,,,,,,,,

 

débitmetre avec wastegate 16mm:

 

Jeudi,24,Juillet,2014,13:34:39:60338,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014

8L0 906 018 N,,1.8L R4/5VT 0002,

 

,Groupe A:,'002,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif

,,Engine Speed,Engine Load,Injection Timing,Mass Air Flow,,,,,,,,,,

,Repère,(G28),,,Sensor (G70),Repère,,,,,Repère,,,,

Marqueur,temps, /min, %, ms, g/s,temps,,,,,temps,,,,

,0.02,1920,47.4,3.69,19.61,,,,,,,,,,

,0.30,1960,60.9,4.10,22.00,,,,,,,,,,

,0.60,2000,61.7,4.92,24.86,,,,,,,,,,

,0.90,2040,63.9,4.92,25.22,,,,,,,,,,

,1.20,2080,65.4,4.92,26.72,,,,,,,,,,

,1.50,2120,67.7,5.33,28.39,,,,,,,,,,

,1.80,2160,69.9,5.33,30.28,,,,,,,,,,

,2.12,2240,72.2,5.33,32.36,,,,,,,,,,

,2.41,2280,75.2,5.74,33.53,,,,,,,,,,

,2.71,2360,77.4,5.74,36.25,,,,,,,,,,

,3.01,2440,78.2,5.74,37.39,,,,,,,,,,

,3.30,2480,79.7,6.15,39.83,,,,,,,,,,

,3.61,2560,80.5,6.15,39.89,,,,,,,,,,

,3.90,2640,82.7,6.56,43.39,,,,,,,,,,

,4.21,2680,104.5,8.20,46.44,,,,,,,,,,

,4.51,2760,108.3,8.61,49.78,,,,,,,,,,

,4.80,2840,111.3,9.02,54.08,,,,,,,,,,

,5.10,2920,115.0,9.02,59.69,,,,,,,,,,

,5.39,3000,118.8,9.43,61.97,,,,,,,,,,

,5.70,3080,123.3,9.84,71.11,,,,,,,,,,

,6.00,3160,129.3,10.25,78.50,,,,,,,,,,

,6.31,3280,136.1,10.66,92.50,,,,,,,,,,

,6.60,3440,143.6,11.48,106.64,,,,,,,,,,

,6.90,3520,156.4,12.30,115.78,,,,,,,,,,

,7.19,3680,166.9,13.53,128.03,,,,,,,,,,

,7.50,3840,168.4,13.94,137.83,,,,,,,,,,

,7.80,4000,170.7,13.94,139.06,,,,,,,,,,

,8.11,4160,171.4,13.94,142.64,,,,,,,,,,

,8.40,4320,171.4,13.94,150.17,,,,,,,,,,

,8.70,4480,172.2,14.35,156.61,,,,,,,,,,

,9.00,4600,171.4,14.35,159.11,,,,,,,,,,

,9.30,4760,171.4,14.35,168.14,,,,,,,,,,

,9.60,4920,172.2,14.76,165.17,,,,,,,,,,

,9.90,5040,172.9,14.76,169.61,,,,,,,,,,

,10.20,5160,172.2,14.76,175.17,,,,,,,,,,

,10.50,5320,173.7,15.17,183.25,,,,,,,,,,

,10.80,5480,172.9,14.76,187.08,,,,,,,,,,

,11.10,5600,171.4,14.76,189.28,,,,,,,,,,

,11.40,5720,170.7,14.76,189.28,,,,,,,,,,

,11.70,5840,171.4,14.76,195.03,,,,,,,,,,

,12.00,5960,172.2,14.76,195.67,,,,,,,,,,

,12.30,6040,172.9,14.76,195.97,,,,,,,,,,

,12.60,6200,166.9,14.35,199.25,,,,,,,,,,

,12.90,6280,161.7,13.94,198.00,,,,,,,,,,

,13.20,6360,159.4,13.94,198.00,,,,,,,,,,

,13.50,6480,157.1,13.94,199.00,,,,,,,,,,

,13.80,6560,154.1,13.53,196.78,,,,,,,,,,

,14.10,6680,152.6,13.53,197.03,,,,,,,,,,

 

duty n75 (canal 114):

 

Mercredi,23,Juillet,2014,20:12:38:60338,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014

8L0 906 018 N,,1.8L R4/5VT 0002,

 

,Groupe A:,'114,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif

,,Engine Load,Engine Load,Engine Load,Boost Pressure,,,,,,,,,,

,Repère,(specified),(spec. corrected),(actual Value),Control (N75),Repère,,,,,Repère,,,,

Marqueur,temps, %, %, %, %,temps,,,,,temps,,,,

,0.01,148.9,149.3,45.1,0.0,,,,,,,,,,

,0.30,148.9,150.7,63.9,95.3,,,,,,,,,,

,0.60,160.9,162.7,64.7,95.3,,,,,,,,,,

,0.91,170.7,173.1,66.9,95.3,,,,,,,,,,

,1.20,178.9,180.6,69.9,95.3,,,,,,,,,,

,1.50,182.7,185.1,72.9,95.3,,,,,,,,,,

,1.81,184.2,186.6,75.2,95.3,,,,,,,,,,

,2.11,186.5,189.6,78.2,95.3,,,,,,,,,,

,2.41,188.0,191.0,80.5,95.3,,,,,,,,,,

,2.70,190.2,194.0,82.0,95.3,,,,,,,,,,

,3.01,191.7,194.0,84.2,95.3,,,,,,,,,,

,3.30,191.7,195.5,106.8,95.3,,,,,,,,,,

,3.61,191.7,197.0,111.3,95.3,,,,,,,,,,

,3.91,191.7,198.5,115.0,95.3,,,,,,,,,,

,4.21,191.7,200.0,119.5,95.3,,,,,,,,,,

,4.51,191.7,203.0,124.1,95.3,,,,,,,,,,

,4.81,191.7,206.0,130.1,95.3,,,,,,,,,,

,5.10,191.7,210.4,137.6,95.3,,,,,,,,,,

,5.41,191.7,214.9,146.6,95.3,,,,,,,,,,

,5.70,191.7,219.4,160.9,95.3,,,,,,,,,,

,6.00,191.7,220.9,172.9,95.3,,,,,,,,,,

,6.30,191.7,220.9,174.4,95.3,,,,,,,,,,

,6.60,191.7,220.9,175.9,95.3,,,,,,,,,,

,6.91,191.7,220.9,176.7,95.3,,,,,,,,,,

,7.20,191.7,220.9,177.4,95.3,,,,,,,,,,

,7.51,191.7,220.9,178.2,95.3,,,,,,,,,,

,7.81,191.7,220.9,177.4,95.3,,,,,,,,,,

,8.11,191.7,220.9,175.9,95.3,,,,,,,,,,

,8.41,191.7,220.9,175.9,95.3,,,,,,,,,,

,8.71,191.7,220.9,176.7,95.3,,,,,,,,,,

,9.01,191.7,220.9,178.9,95.3,,,,,,,,,,

,9.31,191.7,220.9,178.2,95.3,,,,,,,,,,

,9.61,191.7,220.9,175.9,95.3,,,,,,,,,,

,9.91,191.7,220.9,175.2,95.3,,,,,,,,,,

,10.21,191.7,220.9,172.9,95.3,,,,,,,,,,

,10.51,191.7,220.9,171.4,95.3,,,,,,,,,,

,10.81,191.7,220.9,169.9,95.3,,,,,,,,,,

,11.11,191.7,220.9,168.4,95.3,,,,,,,,,,

,11.41,191.7,220.9,166.9,95.3,,,,,,,,,,

,11.71,191.7,220.9,164.7,95.3,,,,,,,,,,

,12.01,191.7,220.9,162.4,95.3,,,,,,,,,,

,12.31,191.7,220.9,162.4,95.3,,,,,,,,,,

,

 

voila, pour le canal 093,pas fait mais j'aurais un code défaut je pense??

 

bon j'espere que j'ai fait mes logs correctement mais en tout cas,c'est catastrophique...

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C'est vrai que c'est bizarre on dirais que quelque chose cloche, ton turbo devrait tenir la pression plus longtemps surtout en chargeant tard.

 

Si tes valeurs de débit d'air on baissé sans changer de cartographie il doit y avoir une bulle quelque part.

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WG au taquet tout du long, y'a en effet un soucis. T'avais vérifié les écrous entre turbo et collecteur ? Peut être une fuite sur la wastegate (pas l'actuator) du coup :??:

 

Pour le canal 093, pas forcément, ça dépend ou c'est décalé et de combien.

Modifié par bk56190
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la wastegate est neuve comment elle pourrait fuire???

 

on a resserré hier les écrous entre turbo collecteur, mais ils n'étaient de toutes façons pas déserrés...

 

pour le débitmetre, incompréhensible de perdre 30g entre 2 changements de wastegate...

 

BK, au niveau de mon tarage,selon toit c'est correct ce que j'ai fait vu les valeurs?

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Quand je parle de wastegate, c'ets le clapet dans le corps chaud du turbo : http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/147/6995/41549662/turbolader-wastegate-5722340496867818715.JPG

 

Concernant ton tarage, c'est bizzare. Je commencerais à débrancher la N75 électriquement et log pour vérifier combien t'as. Essaie d'avoir 0,8bar;

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ouais mais la je peux pas aller vérifier lol, je peux pas redéposer mon turbo.

 

mon reniflard est en bon état et j'ai encore n112 et 249.

 

j'ai juste dégagé mon SAI du coup comme j'ai une culasse AGU.

 

ben mon tarage, le truc c'est que comme a fait richie, j'y suis allé par pas de 4mm mais que je regle n'importe comment, je n'arrive pas à dépasser les 1.5bars soit ma consigne,que je sois a 12, à 16 ou à 20mm du début de la tige de wastegate.

 

tous mes logs sont identiques,comment est ce possible?

 

j'ai l'impression que j'aurais pu visser les écrous de la tige n'importe ou, j'aurais eu les memes résultats...

 

pour les duty n75 c'est bon BK? car tu m'avais dit 100% et je suis que a 95.3.

 

dernière question (peut etre bete) mais pourquoi ma consigne débitmetre est si basse (pas plus haut que 173) c'est meme pas des valeurs origine...

 

je comprends pas tout la

 

le canal 093 pas besoin de rouler pour logger?

Modifié par toplads
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Je ne suis pas du tout pro ....

Mais pourquoi justement t'as consigne du DM est si basse ? C'est la reprog qui veux ça ?

Pour lire tes logs plus facilement , tu devrais suivre le tutoriel à french dans la rubrique VAGCOM ...

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Comme je t'ai dit toplads.

 

Verifier la petite pattes que je t'es dit. J'ai eut le meme soucis au remontage de ma WG. Elle ne prenait pas bien ses pressions.

C'est peut etre pas sa mais bon.

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ben je me demande pourquoi ma consigne est si basse,pour moi ce n'est pas logique.

 

quentin,la patte je l'ai vérifié pas plus tard que cet aprem mais je l'ai remonté exactement comme l'ancienne.la wastegate forge est livré avec son support, j'ai mis les 2 vis,j'ai mis la petite tige dans le trou prévu à cet effet et j'ai serré mes deux écrous contre et ensuite procédé au réglage...

 

pour moi,il n'y a pas 36 solutions....

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Tu as quoi en pression de wastegate? 1bars 800g ou moins? Tu nous donne des longueurs de tige ok mais nous n avons pas les meme wastegate desormais il faut que tu nous donne la pression de pilotage de ta wastegate ;)

Modifié par S3_94000
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c'est un ressort plus dur que j'ai déja bousti...

 

tarek, je ne sais pas, je peux le voir avec un mano c'est ça?je sais juste que j'ai pris une wastegate 9-15 psi.

 

je vais suivre les conseiles de richie pour les réglages..on verra ça ce week end

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J ai pas vu les conseils de richie mais je pense que t es trop faible en terme de pilotage de la wastegate c est pourquoi ta pression s ecroule et on voit tout de meme un gain en gr lorsque tu modifies les position de ta wastegate je pense qui faut la tare encore plus dur qu elle est aujourd hui 😉mais pas à block

Concernant le ctrl de la wastegate oui c est a l aide d un petard muni d un mano 800g 1bars c est tres bien mais lorsque tu fais tes essais laisses tes yeux rivets sur le mano il faut pas depasser 1,7/1,8 ton block n est pas fait pour prendre plus pour le moment ;)

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C'est à peu près ce que je lui ai dit.

 

Disons qu'avec les bielles forgées, s'il prend 1.9 avec des tempés pas trop débile, il ne va pas tout casser non plus.

 

Sur mon bloc stock, j'avais pris 1.93, sans tout casser. Mais bon, c'est pas top non plus... 😉

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le soucis, c'est lorsque ma wastegate est tarée moins dure que j'ai plus de grammes en débitmetre,à n'y rien comprendre, mais je vais faire ce que m'a dit richie.

 

nan à la base j'étais à 1.7bar en pic et c'est ce que je veux retrouver en essayant de garder une pression de 1.5 mini dans les tours.

 

mais je n'ai presque pas touché au réglage c'est pour ça, ma wastegate n'est pas tarée assez dure j'en suis certain donc je vais m'y coller demain.

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ouais mais la je peux pas aller vérifier lol, je peux pas redéposer mon turbo : juste le downpipe à déplacer, pas besoin de tout démonter.

 

pour les duty n75 c'est bon BK? car tu m'avais dit 100% et je suis que a 95.3 : c'est pareil oui 95 ou 100%, ce qui est anormal c'est d'avoir 95% tout du long;

 

dernière question (peut etre bete) mais pourquoi ma consigne débitmetre est si basse (pas plus haut que 173) c'est meme pas des valeurs origine... : ce n'est pas une consigne de débitmètre, c'est la charge moteur en %.

 

le canal 093 pas besoin de rouler pour logger? : non, au ralenti ça suffit;

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et des duty n75 normaux, ça devrait donner quoi approximativement?ok j'ai pigé pour vérifier le clapet dans le turbo.

pour le canal 093,je vais faire ça après.

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re les gars, j'ai une petite question, je suis sur le point de recevoir mon kit complet freins mégane RS et il ne me manque que les durites avia que je vais commander..

 

par contre je vois que selon les sites (notamment ebay ou mecatechnic) selon les APY ou AMK/BAM, les durites ne sont pas les memes,et selon d'autres sites, il n'y a qu'un kit compatible toutes S3.

 

donc avant de me planter, je viens demander aux connaisseurs afin de faire le bon choix

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salut à tous,je reviens avec un bon grand sourire aujourd'hui pour vous dire que mon réglage s'affine tout doucement et que je tiens ma pression comme il faut.

 

Apres tarage plus fort de la wastegate,nous avons enfin réussi à avoir des logs corrects avec de bonnes températures EGT (940° environ)donc ça commence à prendre forme meme si je pense que mon tarage est un peu trop fort,je vais passer la voiture au banc prochainement pour voir à ça...

 

j'ai appris aussi que si ma pression au vag n'allait pas plus haut que 1.54bar c'est à cause du capteur de pression qui sature à ce niveau de pression.

 

un immense merci à richie qui a passé la matinée au tel à mes côtés afin de m'aider.merci mec

 

 

je vous poste mon dernier log,evidemment il faudra affiner tout ça car ça me parait un peu fort cette fois, mais la caisse à le diable, je peux vous l'assurer!!

 

 

 

Dimanche,27,Juillet,2014,13:52:02:60338,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014

8L0 906 018 N,,1.8L R4/5VT 0002,

 

,Groupe A:,'115,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif

,,Engine Speed,Engine Load,Boost Pressure,Boost Pressure,,,,,,,,,,

,Repère,(G28),,(specified),(actual),Repère,,,,,Repère,,,,

Marqueur,temps, /min, %, mbar, mbar,temps,,,,,temps,,,,

,0.01,1880,42.1,960.0,1000.0,,,,,,,,,,

,0.30,1960,63.9,2080.0,1000.0,,,,,,,,,,

,0.60,1960,63.2,2180.0,1040.0,,,,,,,,,,

,0.90,2000,64.7,2290.0,1070.0,,,,,,,,,,

,1.20,2080,66.9,2450.0,1090.0,,,,,,,,,,

,1.50,2120,68.4,2510.0,1120.0,,,,,,,,,,

,1.80,2200,70.7,2550.0,1140.0,,,,,,,,,,

,2.11,2240,73.7,2550.0,1160.0,,,,,,,,,,

,2.42,2320,75.9,2550.0,1190.0,,,,,,,,,,

,2.70,2400,78.2,2540.0,1220.0,,,,,,,,,,

,3.01,2440,78.9,2550.0,1250.0,,,,,,,,,,

,3.30,2480,80.5,2550.0,1270.0,,,,,,,,,,

,3.61,2600,91.7,2550.0,1310.0,,,,,,,,,,

,3.90,2640,106.0,2550.0,1350.0,,,,,,,,,,

,4.21,2720,109.8,2550.0,1410.0,,,,,,,,,,

,4.52,2760,112.8,2550.0,1470.0,,,,,,,,,,

,4.81,2840,115.8,2550.0,1530.0,,,,,,,,,,

,5.11,2920,119.5,2550.0,1610.0,,,,,,,,,,

,5.41,3000,124.1,2550.0,1690.0,,,,,,,,,,

,5.71,3120,129.3,2550.0,1810.0,,,,,,,,,,

,6.01,3200,136.1,2550.0,1950.0,,,,,,,,,,

,6.31,3320,145.9,2550.0,2130.0,,,,,,,,,,

,6.61,3480,161.7,2550.0,2360.0,,,,,,,,,,

,6.91,3600,171.4,2550.0,2500.0,,,,,,,,,,

,7.21,3800,173.7,2550.0,2520.0,,,,,,,,,,

,7.50,3960,175.2,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,7.82,4080,175.9,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,8.11,4280,176.7,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,8.41,4440,177.4,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,8.70,4600,178.2,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,9.00,4760,178.9,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,9.31,4920,179.7,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,9.60,5080,180.5,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,9.90,5200,181.2,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,10.20,5360,182.7,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,10.50,5520,183.5,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,10.81,5640,183.5,2550.0,2540.0,,,,,,,,,,

,11.11,5760,183.5,2550.0,2530.0,,,,,,,,,,

,11.40,5880,185.0,2550.0,2530.0,,,,,,,,,,

,11.70,6040,183.5,2550.0,2520.0,,,,,,,,,,

,12.00,6120,182.7,2550.0,2520.0,,,,,,,,,,

,12.31,6240,181.2,2550.0,2510.0,,,,,,,,,,

,12.60,6360,180.5,2550.0,2510.0,,,,,,,,,,

,12.90,6440,179.7,2550.0,2510.0,,,,,,,,,,

,13.21,6520,179.7,2550.0,2500.0,,,,,,,,,,

,13.51,6600,177.4,2550.0,2470.0,,,,,,,,,,

,13.80,6640,175.2,2550.0,2450.0,,,,,,,,,,

,14.11,6720,151.9,1240.0,2220.0,,,,,,,,,,

,14.40,6720,10.5,960.0,1770.0,,,,,,,,,,

,14.70,6600,8.3,960.0,1300.0,,,,,,,,,,

,15.00,6560,7.5,960.0,1140.0,,,,,,,,,,

,15.30,6480,4.5,960.0,1080.0,,,,,,,,,,

,15.60,6440,5.3,960.0,1050.0,,,,,,,,,,

 

 

le dernier log débitmetre avant que ma batterie rende l'âme,était de 230g donc ça commence à etre sympa...

 

prochaine étape, les gros freins még RS qui arrivent et passage au banc et affinage de la carto sur fin aout certainement

 

NON NON NON, MON TURBO N'EST PAS MORT....car il watt encore!!!

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De rien gars!

 

Content que ma manip' ait porté ses fruits.

 

Bon, maintenant le verdict du banc. Et quand même un passage après chez BR pour affiner tout ça...

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BK les 900 passés,c'était apres 6 ou 7 runs,sinon je suis aux alentours de 850°/880° sur les premiers...

 

 

et pour finir ma journée quand meme qui avait trop bien commencée,j'ai démanchonné lol! cette fois, c'était la durite rouge de turbo,qui pourtant n'avait jamais bougé...mais à force de l'enlever,la remettre etc....ça ne m'étonne pas...

 

 

je vais déja en reprendre une nouvelle chez audi car elle a mal, et collé tout ça à la néoprène.

 

et l'année prochaine, c'est décidé,circuit en alu comme ça je suis pénard!

Modifié par toplads
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pour le circuit alu pousser jusqu'au mans pour ça, je verrai bien j'y réfléchirai.

 

et oui promis la prochaine fois j'irai jusque 7200trs mais j'aime pas ça lol!

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BR n avait pas tare ta wastegate???

 

Content que ca marche, 230g tu tournes vers 285cv donc à toi de voir pour optimiser le refroidissement de l'air entrant, tu as quoi comme filtre a air et comme echangeur car la se sont les EGT qui vont te limiter, si tu arrive a abaisser en refroidissant plus et en envoyant plus d essence tu passeras la barre des 300cv, de plus controle le temp d huile si necessaire ajoute un radia (je pense que c'est necessaire si circuit avec carter cloisonne) ;)

 

Perso BR c'est pas ça, je dis ca suite a la prepa d une focus d un ami et de plusieurs autre vehicules type astra opc moins puissante avant qu apres ...

Modifié par S3_94000
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