Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je souffle a 1.7bars en pic richie,puis comme ma courbe se casse la gueule, ça finit 1.2 bars...je suis étonné aussi mais cette fois ce ne sont pas les durites d'échangeur je suis presque sur que c'est la durite d'induction en sortie de turbo.

mais c'est vraiment gavant

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il la dit qu'il était a 1,8!je trouve sa bizarre aussi...

Posté(e) (modifié)

Arf la merde, j'ai gouté à la dépanneuse au départ aussi. Normalement, tu débranches le débitmètre et tu peux rouler jusqu'à la première sortie.

Aussi, je ne pourrais que te conseiller une assistance 0km !

Ca ne peut être la durite d’induction, elle n'est pas sous pression. Celle ne sortie de turbo ça peut, surtout si t'as mis un collier renforcé large (y'a pas de place pour en mettre).

Modifié par bk56190
Posté(e)

Tkt toplade c est juste une bricole encore mais c est vrai que c est chiant :( mais bon comme tu le dis faut être patient avec c'est joué la ;)

Posté(e) (modifié)

Il y a de fortes chances que ça soit la durite rouge en sortie de turbo, j'ai aussi eu le cas 2-3fois sur autoroute en tirant après les péages.

Pour ma part j'ai toujours pu rouler jusqu'à la sortie la plus proche à 80km/h environ et remontez ça tranquilement en s'arrachant la motié des mains :lol:

J'ai fini par remettre un collier standard à cette endroit beaucoup plus fin et plus de soucis même avec 1,75bar à 7000tr/min sur les 2 derniers rapports. J'ai pour ma part un overboost sur ces rapports sinon je souffle a 1,55 :)

Règle n°1: Toujours être outillé surtout avec une S prépa ;)

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

alors des news,c'est encore cette p..... de durite d'échangeur (dans le coude)qui a démanchonné,on avait pourtant mis du collier partout,mais bon c'est reparti pour un tour.

et justement à certains endroits,j'ai remis des petits colliers normaux car je n'ai pas la place pour mettre des tourilons,l'épaulement ne convient pas....mais c'est malheureusement la que ça saute sans arret.

dan, je suis outillé tinquiètes mais sur l'utoroute en plus à un endroit inaccessible,c'était injouable car je dois aller déposer le pare choc pour le remettre...

BK,d'habitude,j'avais toujours pu rouler également mais la impossible,et ce matin, en redémarrant, la voiture tenait plus ou moins le ralenti et j'arrivais à rouler un peu.pour l'assistance t'inquiètes,je retiens la leçon lol,d'autant que cette dépanneuse m'a couté 6 mois d'assurance du S.....

bref, je sais que ça va recommencer et je ne vais plus oser tirer,cette histoire m'ennuie beaucoup.c'est dommage car ça pousse vraiment bien quand ça part.

Modifié par toplads
Posté(e)

Bas oui tu m'étonne vas falloir que tu trouve un système pour sa toplade ;) car c est la merde ton histoire la si il faut que tu remettre a chaque fois que tu tire dedans tu a pas fini pk tu essaye pas de faire un coude en aluminium ou autre que tu puisse fixée beaucoup mieux ??

Posté(e)

+1 je viens de voir un hybride en vente!!

c'est quoi ton autre projet?! :race:

Posté(e) (modifié)

lol,ce n'est pas un mystere, c'est juste que je compte mettre un LOBA qui sera plus performant et tiendra mieux la charge ou j'ai aussi dans ma tete de passer sur bien plus puissant,genre un truc qui commencerait par 4....

mais je vais y réfléchir

mais un membre du fofo est déja dessus donc il se pourrait que je change rapidement

Modifié par toplads
Posté(e)

ok ok on va attendre de voir tout ça alors!!

quand tu parles de "4..." c'est la puissance?!

Posté(e)

Oui ta vus sa kiwi un cachotier selui la ;) lol et bas dis nickel alors sa sa promer des chevaux en plus alors ;) et oui 4 c est les chevaux sa ;)

Posté(e)

Je vais finir par être ridicule avec mon S et mes 350CV, en admettant que j'ai encore 350CV tout de suite...

Posté(e)

haha pour sur!sa commence a se muscler gentiment sur le forum!si sa continue on cherchera les moteur sortant "seulement" 210cv :P

Posté(e)

Kiwi il se plein euxxxxxxxx l autre tu veux ma s3 histoire de te traîner mdr

Posté(e)

Ben ça vaudrait peut-être le coup de tourner avec un S3 "d'origine" pendant quelques temps pour revenir à mon S, histoire que je me rende bien compte de la différence! lol

Non je déconne :ripeer:

Posté(e)

Alors franchement, là Toplads, faut que tu m'expliques:

Tu mets en vente ton turbo genre "ca marche pas" alors que tout le monde te dit "mets une wastegate neuve et règle là"?!?

Là, je ne comprends plus. Fallait partir sur un Loba direct alors si tu penses que l'hybride de Greg ne fonctionne pas...

Mais crois moi: tu vas monter le Loba, et tu auras pareil...

Sinon, ils disent quoi BR? Parce qu'on a pas trop leur avis dans tout ca...? Car régler une wastegate, ils devraient pouvoir y arriver si elle est bonne.

Un turbo ne s'ecroule pas en pression de 1.7 à 1.2, c'est pas possible, surtout en setup hybride!!

Moi, faut m'expliquer!

Posté(e) (modifié)

richie: je n'ai aucun doute sur la qualité de la prépa du turbo de greg,il n'y a meme pas de rapport la dessus.je doute de la qualité de mon turbo à la base, qui meme modifié ne donne pas satisfaction.(enfin satisfaction personnelle car ça marche quand meme du tonnerre)

la wastegate a été réglée, re réglée, retarée tout ce que tu veux...et rien n'y fait.alors une wastegate morte pourquoi pas,mais une wastegate dont le ressort est mort doit charger quand tu lui demande de charger et s'écrouler dans les tours, hors la le turbo ne charge pas quand on lui demande,mais plus tard.moi je ne vois pas pourquoi meme en la retarant, le turbo charge si tard,ce n'est pas synonyme d'une wastegate hs.

apres ça marche très fort ceci dit et en aucun cas je ne remets crea en cause si c'est ce que tu essayes de dire...

Modifié par toplads
Posté(e)

Il faudrait voir avec une WG neuve a régler sur banc histoire d'être sur comme cela a été dit plus haut

Posté(e) (modifié)

Essaie avec la tige de la WG bloquée, tu vas vite voir si ça charges tôt ! (tente de 2000 à 3000)

Modifié par bk56190
Posté(e)

@Toplads: je ne vois pas comment le turbo peut induire une telle courbe. Qui plus est, Crea l'a revisé au passage, ou je me trompe? Donc sincèrement, avant de faire des frais, monte une WG Forge, essaye de la regler, et vois.

Quand au soft, tu es sûr de BR? De leur consigne, que leur reprog etc?

Car si la N75 dit "apres 5500trds, je veux 1.2bars", tu peux retarer la WG dans tous les sens, tu auras 1.2bars...

Et en shuntant la N75, pour une gestion directe du turbo, tu as quoi?

Je reste certain qu'il y a un souci dans "ce coin là". Ce qui est gênant, c'est que sur un bête hybride, BR n'en sache pas plus...

Posté(e)

arrêtez de vous prendre la tête les gards

on en veux toujours plus (et moi le premier), donc si toplads veux (et peux) changer sont turbo c'est sont choix.....

vous êtes tous très pro la dessus, et je vous remercie de nous faire partager vos expériences.....

maintenant si il as tout essayer pour garder la pression dans les tours, et que la personne qui la reprogrammer a tout fait pour, soit il y as un problème (que toplads et le mappeur n'as pas vue), soit c'est effectivement sont turbo (hybride) qui arrive a sont maximum pour le niveau de prepa...

bref dans tout les cas chacun devrais écoutez l'autre un peu...

bon j'espère ne pas avoir foutu la merde......., car moi j'adore lire tout les détails (et problème si je peux dire!!) de vos prepa

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi Geoffroy, mais au fond je comprend toplads, quand on a passer des mois a y investir beaucoup temps de patience se genre de soucie a le don de rendre fou!!!

Posté(e)

richie, la consigne dit que apres 5500 tours je dois avoirs 1.5 en stabilisé et que le turbo est donc incapable de suivre cette consigne.en aucun cas, c'est la consigne de la n75 qui dit qu'il me faut 1.2 en stabilisé.

ce n'est pas BR qui est incapable d'en dire plus mais certainement moi qui m'exprime mal n'y connaissant pas grand chose..

je te mettrai mes logs après mon opération et tu verras que la pression ne suit absolument pas la consigne demandée..

par contre je n'ai pas essayé de shunter la n75, en gros en la shuntant que doit il se passer??

bref, comme dit geoffreoy,on est pas la pour dire qui est bon et qui est mauvais, meme si je m'y attendais un peu.

maintenant,je pense pas etre completement fou et je vais essayer de me fier à vos test pour trouver mon probleme avant de me lancer dans un nouveau turbo.je suis comme tout le monde, mon portefeuille a des limites et j'ai pas envie de dépenser pour rien.

pour la wastegate, le mieux qu'on ai réussi à faire chez BR et de faire arriver le couple et la puissance 300 tours plus tot en la retarant mais ça n'a fait que décaler la courbe et du coup ça s'effondre encore plus tot. ceci dit, impossible de faire charger le turbo plus tot comme il devrait charger...

Posté(e)

@Geoffroy: personne ne se chicane ici! 😉.

Disons que je commence à connaître un peu le gars Toplads, et qu'il s'impatiente pas mal...!

Note que je me mets à sa place, et qu'avec le temps et l'argent qu'il a investi, il attend que ça marche, et c'est bien normal.

Bon, ceci posé, les prépas, ce n'est jamais simple, et n'importe quoi peut merder: un capteur, une durite à la con, bref...

Donc au lieu de dépenser son argent dans un Loba, il lui reste des pistes à explorer Mé-tho-dique-ment...

Allez Toplads, keep searching!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi S3richie ....

Le côté investissement (financier et personnel) doit le presser, et je serrais le premier a être presser .

Maintenant est ce qu'un turbo loba va résoudre sont problème?, j'en sais rien, je suis pas trop caler la dessus ....

Pour ma culture personnel, un turbo loba change quoi? C'est un K04 ou un GT28 ou alors tu choisi en fonction de la taille de turbo que tu veux ?

Un hybride c'est bien un turbo d'origine avec conduit agrandi ? Ou hélice modifier?

Posté(e)

et la je rejoins totalement ton avis,et sache aussi que j'ai toujours suivi tes conseils et que je suis pas borné à qui que ce soit,ce serait un comble, moi le novice de la mécanique de vouloir donner des leçons.

seulement que oui, nous ne sommes pas la pour propagander pour tel ou tel prépaprateur et que oui, depuis des années que je vais chez lui, j'ai confiance en romain et son équipe qui bosse en toute transparence avec moi, chez qui j'ai fais faire toutes mes caisses et pour m'etre frotter sur route à des voitures supérieures ou équivalente, j'ai toujours constater que mes cartos n'étaient pas du chiquet sauf que comme dit richie, effectivement, la, ça ne me convient pas comme je voulais donc ça me gonfle et je m'impatiente!

Posté(e) (modifié)

oui geo l'hybride c'est ce que tu as cité plus haut.

le loba,c'est tout simplement le meme

juanito: je l'espere et aussi trouver une astuce à ces démanchonnage

Modifié par toplads
Posté(e)

100% de duty N75 ne veut pas forcément dire WG fermée.

Retarée la WG ne permet pas plus de pression dans le sens ou le ressort exerce toujours la même contrainte (ça souffle légèrement plus parce que l'ouverture est retardée). C'est bien un ressort plus dur qu'il te faut si la WG ne reste pas fermée.

Posté(e)

Aller courage l amis tous se que tu a fait sa vas paillé tkt pas faut laissé le temp aux temps rt comme dis richie essaye aussi méthodiquement e ;) en tous cas j espère que tous vas s'arranger pour toi ;)

Posté(e)

Toplads je sais bien que tu ne veux pas donner de leçon, et que tu partage gentillement ton expérience qui, comme tout le monde peux le voir (et se doutait), n'est pas facile à réaliser ....

Forcément quand on commence à se frotter à plus qu'une ligne, une admission avec une reprog, c'est forcément pas évident ...

Mais malgres tout, toi comme les autres (S3 Richie,Dan,kiwi,Quentin,BK,etc...) vous me faites rêvez avec vos prepa.

Donc je voulais juste vous partager mon enthousiasme envers vos prepa ....

Peut être qu'un jour moi je passerais aussi le cap de la grosse prepa ... Avec ma S3 ou autre

Posté(e)

On te le souhaite! 😉

@Toplads: je suis tout â fait d'accord avec BK. Il te faut surement un ressort plus costaud, donc une Forge pour pouvoir en changer, l'origine étant scellée. La procédure que je t'ai indiquée te permettra en étant un ressort "infini" de voir si tu charges. (Et mef, car tu vas chargee au taquet si c'est ca, donc attention et mano obligatoire).

Du coup tu pourras dedouaner le turbo, ou pas, car si malgré une WG forcée fermée mécaniquemenr ca ne charge pas, c'est bien le turbo qui ne spool pas correctement.

Pour ne pas te faire surprendre, tu peux commencer par la laisser entrebaillée fixe, pour voir les pressions, et diminuer l'espace jusqu'à ce que ça charge, voire complètement fermée.

Fais ça avec un fil à freiner, pour que ça soit rigide. Elle ne s'ouvrira au max QUE de ce que tu l'auras autorisée, ne dépendant plus de la N75 en ouverture max.

Avec la gestion directe qui shunte la N75 (cf mon sms) en branchant la durite de depression de la WG sur la pipe en direct, tu vireras l'électronique de l'équation.

Sauf si c'est un autre capteur (cliquetis ou autre) qui déconne, mais les symptômes ne correspondent pas, je pense que BK pense de même.

Essaye ça, et dis nous! 😉

Posté(e)

100% de duty N75 ne veut pas forcément dire WG fermée.

Retarée la WG ne permet pas plus de pression dans le sens ou le ressort exerce toujours la même contrainte (ça souffle légèrement plus parce que l'ouverture est retardée). C'est bien un ressort plus dur qu'il te faut si la WG ne reste pas fermée.

je partage ton avis depuis le début.serrer ou desserer une wastegate ne fera jamais gagner de la pression dans les tours...

Posté(e)

Pour ça que je t'ai proposé au dessus la version cheap pour test : ajout de ressorts

Posté(e) (modifié)

Je viens de penser à un truc tout con vu que tu as un apy, ton turbo charge tard sur tous les rapports ou seulement les 3 ou 4 premiers ? Jamais eu de défault concernant le torque monitoring ?

Il existe une bride de couple dans le calculo sur les premiers rapport sur apy.

C'est bête de vouloir rechanger de turbo maintenant, si la consigne n'est pas suivi y'a forcément quelque chose qui cloche, il faut bien chercher.

Quand au fait que ça ne charge plus aussi bas qu'avant c'est irrémédiable avec un turbo préparé et au final ça change pas grand chose et on s'y fait très vite.

J'étais également décu au départ que mon turbo parte si haut mais au final j'ai largement assez de couple pour rouler tranquilement et quand je veux un peu de folie je tombe un rapport, j'adore maintenant ce comportement. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Personnellement ayant monter un hybride egalement, j'ai eut exactement le meme probleme.

Impossible de faire prendre de la pression au turbo.

1.6 maxi et apres quand le mappeur demander 1.5 j'avais 1.2 environ

Il a chercher plusieur fois essayer plusieur chose et jamais rien trouver.

Alors du coup on a decider de passer sur la prepa actuelle