Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je me disait la même chose :reflexion:

bon il y as le raccord avec les ressorts...

Posté(e)

nan juste le raccord avec les ressorts

Posté(e)

Si la ligne peut reculer ça devrait aller. Entre ligne froide et chaude, sur de l'inox, ça change pas mal.

Posté(e)

J'ai à peu près ça de plus à l'arrière aussi à chaud.

Posté(e)

Moi je trouve que ma milltek ressort pas autant à chaud que la ligne origine ...

Posté(e)

a chaud,la mienne ressort aussi de 3 ou 4 cm donc c'est bon?

Posté(e) (modifié)

salut à tous, bon nous sommes vraiment dans les dernières finitions donc je donne quelques news tout de meme, meme si ce sera en stand bye jusque fin juin en attendant la prépa finale si tout va bien évidemment.

aujourd'hui réception des derniers petits trucs.

j'ai recommandé des ecrous neufs pour la jonctions downpipe/turbo

kv3hc.jpg

et la fameuse soupape anti retour qui ressemblait à un vieux caillou qui s'effrite, que certains ont payé 1€ sur Ebay alors que moi je me suis fait cassé le c.. chez audi: 14.70€!!

mais je ne voulais pas attendre les délais ebay de 3 semaines.

k8eq.jpg

de plus crea a fini mon réducteur de filetage sur mesure 1/8npt vers 12 x 100,je n'ai plus qu'à installer ma sonde EGT et y brancher le mano sur son support

quelques essais routiers dans 10 jours plus géométrie car le berceau a quand meme été tombé 2 fois en 4 mois et roule ma poule....

Modifié par toplads
Posté(e)

nickel...les écrous sont en quoi comme matière?

par contre yann et moi on a payer 27 euros pour 5 clapets anti retour sur Ebay, et ils étaient livrés dans la semaine

Posté(e)

je pense que c'est de l'acier geo.

oui je sais je vous en avait demandé une mais je crois que vous aviez besoin de toutes et le lien que tu m'avait filé à l'unité j'en avais pour 11€ fdp et j'ai préféré du audi pour 3e de plus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

quelques news, l'auto est terminée,mano d'EGT installé,la sonde aussi,la soupape anti retour ainsi que les écrous du downpipe/turbo son montés.

enfin essais ce matin sur petite route, le downpipe ne touche absolument pas (le bruit est splendide!!),les démanchonnages sont bien terminés et la voiture tourne à merveille, RAS.

nous sommes prets....

Posté(e)

Plus que la reprogramation :) content pour toi j'espère que sa va payer tous se que tu a fait ;)

Posté(e)

au vu de l'investissement (financier)et de l'investissement de mon pere (des centaines et centaines d'heures à adapter, modifier,fiabiliser,créer)je l'espère aussi....

réponse prochainement....

Posté(e)

En voila une bonne nouvelle :)

Content pour toi apres tant d'efforts. Vivement les resultats et qui j'espere seront a la hauteur du boulot passer dessus.

Posté(e)

merci à tous pour ces commentaires sympa

Posté(e)

Derien c est se qui motive a avancée et donnant donnant comme on dis ;)

Posté(e)

Super sa !!

Reprog ou et quand ?

J'espere te croiser sur Reims rapidement ...

Posté(e) (modifié)

la voiture est déposée...réponse bientot

pas de soucis aurels c'est quand tu veux!

Modifié par toplads
Posté(e)

:upp:

Résultat quand ?

Posté(e)

Alors ?

( ta boite a MP est pleine ).

Posté(e) (modifié)

lol toujours pas de news,peut être fin de semaine.

ok aurels je vide ma boite.

boite vide

Modifié par toplads
Posté(e)

premier jet à 300cv et 400nm...encore quelques réglages à faire, mais mon turbo charge tard pour un hybride vers 4200tours ce qui n'est pas normal...

Posté(e)

oui mais peut etre un mauvais tarage de la wastegate car ça charge vraiment trop tard pour un hybride du coup...donc on va regarder à ça et je suis en train de voir avec crea comment ils ont procédé au tarage de ma wastegate.

sinon je suis à 302cv a 5500 tr min mais seulement 400nm meme si tous les réglages ne sont pas terminés...

Posté(e)

Quand tu dis charger à 4200tr/min c'est qu'il souffle à combien ?

Posté(e)

je n'ai pas encore les logs BK je donne ça des que j'ai plus de news

Posté(e)

400Nm c'est bien pour un turbo hybride je pense non?!

Le mieux que j'ai eu en couple c'est 500Nm pour 330CV avec un turbo IHI...

Posté(e)

Alors moi je dis:

1-bonne nouvelle, tu as atteint ton objectif des 300cv

2-excellente nouvelle, cet objectif est atteint alors que la voiture n'est pas fini de régler!!!! Si tu as 300 à 5500trs, il y en aura forcément plus à 7200trs au rupteur...!

Sans compter que visiblement, ta wastegate mérite un réglage.

De mémoire, je ne pense pas que Crea touche à ta wastegate. Donc si elle était déréglée, un reglage au mano s'impose...

Tu prends combien en pression? Et qui te reprog?

Posté(e)

alors richie, déja, désolé car j'ai vu que tu m'avais tel mais pas dispo et ce soir je suis au sport donc on s'appelle demain poto.

le turbo charge tard, ce qui n'est pas une bonne nouvelle,mais monte progressivement jusqu'a atteindre 300cv a 5500 tours puis chute inexplicablement jusque 7000 comme une fleche...

je pense avoir la réponse car lorsque j'ai acheté le turbo (neuf)à un ami,celui ci avait changé la wastegate par une forge mais ayant finalement changé de projet,il m'a revendu le turbal en remontant la wastegate OEM et à mon avis il l'a remis à l'arrache,de plus crea m'a bien certifié qu'il n'avait pas touché à la wastegate donc effectivement un réglage au mano de la wastegate va etre effectué mardi et j'espère (je prie) pour que ça vienne de la,car cette fois tout est neuf, pas de fissures ou autre et vu le travail qu'a fait crea sur le turbo,je ne peux pas penser un instant que mon turbo soit défectueux.

ma voiture est chez BR performance depuis 4jours et ils taffent dessus comme des fous.

en ce qui concerne les pressions je ne les ai pas encore,il doit m'envoyer un fichier avec mes logs demain

Posté(e)

Bah sinon, pour etre sûr: changement de WG par OEM ou forge. Faisable sans demonter le turbo (mais galere).

Au moins, tu seras tranquille. Et je pense qu'on aura de très bonnes nouvelles sous peu...

Posté(e)

Et oui toplads c'est une très bonne nouvelle....

T'avais comme objectif 300CV et tu les as ...

Bon certes il te reste certainement la WG à régler mais bon .... Ça reste une bonne nouvelle ;-)