Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah ba je ne savais pas non plus. Le mappeur qui bosse pour Crea est salarié de cette boite ?

Posté(e)

JujuS non tout le monde ne le sait pas. C'etait pas le cacher il aurait etait dit quand nous l'aurions voulu !

Cependant maintenant vous etes au courant que c'est lui

Posté(e) (modifié)

je ne pensais pas qu'une telle polémique serait créee, je pense avoir foutu la merde en voulant juste poser une question....bref, j'aurais pas du.

revenons à nos moutons et j'ai quelques questions.

aujourd'hui, premiers tours dans mon s (ou il manque donc la pompe a essence, les injos,et le downpipe) et contrairement aux premiers jugements de mon pere, je suis grave frustré; je m'explique:

démarrage nikel, montée en température impec, ralenti parfait, bref, jusque la, pas de soucis moteur selon moi.

ensuite ça se complique,lorsque j'accélere,jusque 3-4000 tours, je suis au volant d'une logan athmo qui n'avance pas mais vraiment.

pourtant circuit étanche, pas de défaut.puis je pousse a 5000 tours , le turbo charge à plus de 1.6 bars! formidable me direz vous?mais à ce moment ça n'avance toujours pas et je démanchonne (souci de tube alu au niveau de l'échangeur mais le nouveau vient d'arriver, erreur de commande, donc le probleme sera résolu).je ne peux donc pas aller plus loin dans l'essai.

selon vous est ce normal car je n'ai du coup pas de carto adaptée et toujours mon ancienne de br perf je suppose pas du tout compatible?

mon pere me dit qu'étant donné qu'il n'y a pas de pompe adaptée le mélange air essence est carrément foireux, qu'il doit y avoir un soucis de richesse ou autre...qu'en pensez vous?

la voiture ne se met pas en sécurité mais elle tire vraiment pas, comme si elle était bridée...mais le turbo souffle à mort 1.4bar jusque 4000 puis pique a quasi 1.7 a 5000tours.

est que étant donné que je n'ai pas de carto appropriée, le turbo plus l'échangeur provoque un long temps de réponse?

bref, ça m'inquiètes malgré que tout tourne rond comme une horloge!

Modifié par toplads
Posté(e)

Ah ba je ne savais pas non plus. Le mappeur qui bosse pour Crea est salarié de cette boite ?

je ne veux pas rentrer dans des polémiques mais je trouve juste étonnant que l'on ne sache pas qui va faire la carto de ta voiture.;.c'est comme partir dans l'inconnu meme si je fais confiance aux experts que sont richie ou tarek mais je trouve ça un peu bizarre de ne pas dévoiler le nom d'un gars qui en plus fait à priori un taf de dingue...

d'ou ma question!

Posté(e)

quant à mon downpipe, si crea ne parvient pas à me fixer une date, je racheterai un downpipe inox avec un décata pour avancer dans mon projet, et je pourrai fixer une date pour la reprog ensuite.

et je garderai ma descente OEM et mes catas sport milltek pour le CT

Posté(e) (modifié)

oui tu penses que ça vient de la quentin?

car toutes mes compressions sont bonnes,je n'ai aucune fuite et le moulin tourne, mais comme une horloge...ça me rassure

Modifié par toplads
Posté(e) (modifié)

Turbo k04 hybride donc forcement il tourne differement du turbo origine.

Ensuite avec toutes les pieces c'est forcement encore plus different.

Donc pour moi c'est clair que carto d'un k04 sur une voiture modifier + turbo k04 hybride sa colle pas.

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Je plussois aux précisions de Quentin: pas d'injos, carto pas adaptée, tu as des arbres "pointus"...

La voiture ne peut pas tourner!!!!

La mienne ne tenait même pas le ralenti à l'époque.

Donc un conseil: arrête de tirer sur la voiture dans cetre conf, roule sans tirer les tours, et attend la reprog.

Sinon, gare au mélange trop pauvre ou autre...!

Patience!

Posté(e)

Je suis pas un pro des prépa mais ton soucis est presque identique au mien, gros souffle du turbo on l'entend mais pas de puissance super linéaire comme une atmo pcque carto plus adaptée, elle a été faite sur mon ancien moteur avec mon ancien turbo fissuré sans que j'ai changé toutes les pièces et fiabilisé le circuit d'air du coup les valeurs de la carto sont trop importantes, le préparateur m'a confirmé ça aujourd'hui du coup la voiture se met en "sécurité" j'ai un rdv semaine prochaine

Posté(e)

Et oui évite de taper dedans car tu risque a court terme de vite bousiller un truc. Et en effet si tu prend trop de pression la voiture se met en sécurité et ton s devient un atmo.

Posté(e) (modifié)

Salut toplads

Tu dois deja supprimer les defauts du au demanchonnage,

Si tes gros injo sont montes c est clair qu a bas regime tu envoies trop d'essence donc trop riche c'est pas terrible mais tu vas pas un couler une bielle ou flinguer un piston par contre ne cherches pas à rouler avec ta caisse car elle n'avancera pas faute a la reprog et l excedant de carburant a bas regime

Saches qu'avec les petits injo, tu n auras pas normalement de grande difference avec l origine a bas regime sauf faute aux arbres a cames retailles pour les hauts regimes

Cote turbo oui il doit y avoir un peu de lagg mais vraiment rien,

Si l echangeur c est le petit forge le pb ne vient pas de lui car y a pas plus de lagg que les deux d'origine ou a peine perceptible

Donc le mieux a faire en attendant ta reprog si tu es oblige de rouler avec cette auto pour le boulot c est remonter les injo origine et ne pas depasser le regime de charge (3000tr/min) du turbo car la tu seras trop pauvre en richesse apres les 3500 et tu vas fendre un piston

Alors des que tu peux, monte la pompe a essence car il me semble que la tienne est vieille prends la vdo ;) et va faire ta reprog mais en attendant si tu peux te passer de cette auto et bien laisses la au garage en attendant ta reprog.

Astuce anti-demanchonnage : il existe de gros colliers qui se serrent a la cle de 13 je peux te dire que rien ne bouge meme avec 2,3bars ;)

Modifié par S3_94000
Posté(e)

Il a laissé les petits injos pour le moment, et il a les colliers tourillons sur mes conseils. ;-)

Je plussois à ce que dit S3_94000: laisse ta voiture au garage si tu peux tant que tu n'es pas reprog...!

Posté(e) (modifié)

merci, vous me rassurez à fond.

la voiture je ne l'utilise pas,j'ai mon a4 pour tous les jours aucun soucis,j'ai juste voulu tester et j'ai appuyé meme pas 5 sec,et arrivé a 4500 tours j'ai démanchonné donc j'ai arreté direct,le but n'étant pas de voir ce qu'elle a dans le ventre, mais de voir si je n'avais pas de soucis moteur ou autre.

j'ai encore mes injos d'origine, les gros sont chez crea et ma pompe a essence est pas encore changé. mais t'inquiètes tarek, j'ai déja acheté la VDO 4bars depuis longtemps, on va la monter cette semaine.

les colliers sont des tourillons mais le soucis ne vient pas d'eux,juste les tubes alu avaient pas la bonne taille donc on a recoupé mais du coup, un tube n'a plus le petit bourrelet pour emmancher la durite et de ce fait il démanchonne à chaque fois, c'est toujours le meme, les autres ne bougent pas d'un poil! mais j'ai recu mes tubes ce matin donc tout bon.

en tout cas vous me rassurez, et mon S ne roule pas c'était juste pour un petit essai.

eivan, je pense pas que ton soucis vienne de la car tu remplaces un turbo par le meme donc pourquoi aurais tu des soucis?

Modifié par toplads
Posté(e)

Turbo k04 hybride donc forcement il tourne differement du turbo origine.

Ensuite avec toutes les pieces c'est forcement encore plus different.

Donc pour moi c'est clair que carto d'un k04 sur une voiture modifier + turbo k04 hybride sa colle pas.

quentin vide ta boite stp, j'ai besoin de te MP

Posté(e)

Rien que si je change mes injecteurs il faut que je repasse par la reprog toplads...

Donc en changeant tout ce que tu as changé, forcement ta carto n'est plus adaptée! :ripeer:

C'est un peu la même chose pour moi en ce moment sauf que je n'est rien changé, mis à part le spacer que j'ai rajouté à l'admission!

D'après les logs je tourne trop pauvre après 6000 trs/mn, injecteurs à remplacer par ceux de capacité supérieur, donc nouvelle carto par la suite! :race:

Posté(e)

merci, vous me rassurez à fond.

la voiture je ne l'utilise pas,j'ai mon a4 pour tous les jours aucun soucis,j'ai juste voulu tester et j'ai appuyé meme pas 5 sec,et arrivé a 4500 tours j'ai démanchonné donc j'ai arreté direct,le but n'étant pas de voir ce qu'elle a dans le ventre, mais de voir si je n'avais pas de soucis moteur ou autre.

j'ai encore mes injos d'origine, les gros sont chez crea et ma pompe a essence est pas encore changé. mais t'inquiètes tarek, j'ai déja acheté la VDO 4bars depuis longtemps, on va la monter cette semaine.

les colliers sont des tourillons mais le soucis ne vient pas d'eux,juste les tubes alu avaient pas la bonne taille donc on a recoupé mais du coup, un tube n'a plus le petit bourrelet pour emmancher la durite et de ce fait il démanchonne à chaque fois, c'est toujours le meme, les autres ne bougent pas d'un poil! mais j'ai recu mes tubes ce matin donc tout bon.

en tout cas vous me rassurez, et mon S ne roule pas c'était juste pour un petit essai.

eivan, je pense pas que ton soucis vienne de la car tu remplaces un turbo par le meme donc pourquoi aurais tu des soucis?

En faite la carto était faite sur mon ancien moteur / turbo

Depuis j'ai changé Le moteur, le turbo, les bobines, sonde lambda, dump valve, pompe a essence, et fiabilisé le circuit d'air ce qui n'était pas le cas sur l'ancien moteur avec le turbo fissuré

D'après ma logique les valeurs sur la carto sont ajustées par raport à mon moteur pour compenser, et vu que maintenant il n'y a plus besoin de compenser c'est trop élevé... on verra bien après mon rdv

Sinon pour les durites l'astuce c'est de bien dégraisser à l'intérieur au niveau du point de contact pareil pour le tuyau et plus de soucis ensuite

Posté(e) (modifié)

J'en avais marre de démanchonner, je suis passé chez un chaudronnier pour faire faire des bourrelets au bouts de mes tubes + nettoyant frein + frein filet + collier renforcé et ça ne bouge plus :)

Modifié par bk56190
Posté(e)

ok je comprends mieux, oui ça doit etre ça.

P.S: je t'ai mailé eivan

J'en avais marre de démanchonné, je suis passé chez un chaudronnier pour faire faire des bourrelets au bouts de mes tubes + nettoyant frein + frein filet + collier renforcé et ça ne bouge plus :)

oui la j'ai des tubes avec des bourrelets donc c'est mieux et j'ai mis des colliers tourillons plus wd40 et ça devrait aller

Posté(e) (modifié)

Ca va tenir alors:)

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ca va valoir le coup s'il le fait faire en même temps que le downpipe en modifiant son tube d'origine.

Demande à Crea s'il peut te le faire

Posté(e)

nan, je ne le ferai pas, je m'arrète la au niveau des pièces,il va déjà me falloir racheter encore une sonde EGT et une large bande (300€) qui ne me serviront que pour le jour de la reprog,et il me faut un plan pour mon downpipe car je suis bloqué tant que je n'en ai pas.

bref je commence à etre blasé

Posté(e) (modifié)

Demande à Crea qu'il te prette la sonde EGT et large bande qu'il avait utilisé sur ma voiture juste pr la reprog ;)

Il peut aussi te modifier ton air restrictor d'origine, il m'avait ralloingé mon forge.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

ah ben nikel si crea a ça, je vais leur demander!merci dan,ça m'évite de craquer des sous pour un truc qui me servira pas

pour le air restrictor,quelle est la différence avec le forge? car j'en vois pas

Modifié par toplads
Posté(e)

Le air restrictor d'origine coté turbo a un petit caisson si tu regarde bien, alors que je le forge fait le meme diametre de A a Z.

Posté(e) (modifié)

Le restricteur te permet de gagner quelque chevaux car moins de perte de charge je te l assure c est que du plus ;)

Kiwi si tes logs t indiquent que tu es pauvre en essence depuis le montage du spacer de l admission? c est que tu as une fuite sur le plan de joint, si c est un spacer en plastique dure saches que ca necessite un joint de chaque cote, j espere que ca solutionnera ton probleme sans le changement des injecteurs

Modifié par S3_94000
Posté(e)

Arretez les gars,vous allez me faire craquer la! des que je lis "quelques cv de plus" je suis tenté....y'a pas moins cher que chez forge?

Posté(e)

Comme je t'ai dis: couper et souder un bout de tube avec le bourrelet.

Attention, c'est de l'inox...

Posté(e) (modifié)

Non cher ami! C'est bien de l'inox cette foutue pipe...

Et je sais bien de quoi je parle, je l'ai longuement polie, et faite modifier pour virer le restrictor... J'avais acheté un tube alu, mais c'était de l'inox...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Ah tu parles de celle d'origine alors. Car la forge Greg me l'a rallongé avec un morceau d'alu.

Posté(e)

Ah tu parles de celle d'origine alors. Car la forge Greg me l'a rallongé avec un morceau d'alu.

pourquoi, quant tu achete la forge, il faut la rallonger pour que ça s'adapte?