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S3_94000

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  1. Salut Dan le S4 ne sera pas équipé du v6 biturbo nous le remplaçons par un VR6 moins lourd plus fiable avec un montage monoturbo type GT42, on a déjà 60% des pièces de l'auto complète mais bcp de choses sont à construire ou à realiser comme par exemple la réalisation complète du chassis. Projet de 2 ans ... On n'est pas à la minute ^^
  2. Tu avais pas le treillis rotulé? Car là le fait que ça soit le tube le plus eloigné montre que le poids du turbo n'etait pas soutenu où bien équilibré ... Tu as trouvé quoi comme solution tu remonte un oem? Pour ce qui est de mon inox aucun souci je touche du bois mais il est super bien équilibré avec son treillis rotulé. Pour ma part aussi je viens de m'acheter un S4 biturbo oem en berline pour faire de la piste. La S2 je la remet full stock trop collector :)
  3. Avec un AFR de 14,7 tu brules l'essence oui mais tu ne refroidit ni tes cylindres et tu ne peux pas empêcher l'autodetonation sans parler de la non maitrise des EGT C'est pourquoi avec du sp98 on tourne entre 11 et 12, ça dépend du moteur et du système d'injection (direct ou pas) sous les 11 ça sert à rien tu lessives le film d'huile qui permet de protéger tes cylindres ... A l'e85 on tourne à 8,5 d'AFR en moyenne car on injecte 30% d'essence en plus.
  4. Un afr à 11 sur nos moteurs entraine la non détonation du mélange donc des ratées... Et ça lessive les cylindres, certain sub flinguent ou marquent les cylindres faute de cet afr ...
  5. Dan sérieusement je ne chambre pas loin de là, malheureusement on passe tous par la case galère parfois, je souhaitais juste te donner quelques infos (les même que greg) Je suis deg pour toi de te voir la vendre... Un bloc plus gros répondra certainement à tes exigences et celles du CT suisse mais la limite sera à prendre en considération Ex : si on sort 700cv d'un kit turbo crea sur RS4 si tu as des limites imposées par ton CT il est fort possible que tu dépasses pas les 600cv Alors oui autant prendre un s4 b5 et faire quelques modifs type rs4 mais en ne modifiant ni bloc ni bielles et rester sous les conditions du CT
  6. Ils font chier ces CT Suisse :)
  7. Ça concerné aussi toplad et ces 980 degres Si pas e85 il reste la solution du wmi un peu chiant en terme de place mais ça se fait bien par contre au yeux de la loi suisse ... Je sais pas Par contre in peut mettre un échangeur plus performant je présume qu'il a un echangeur mais pas forcement le gros forge ou un wagner voir garett voir modele type f1 qui coute un bras+ un oeil et une couille ...
  8. Salut Dan, regardes pour ton collecteur le xspower v4 il est proche de ton profil actuel, il est donc possible que tu arrives à conserver tes différents treillis par contre c'est pas de l'inox le v4 c'est un type d'acier car il est aimantable ... Mais il est relativement épais donc bcp moins de risque de fissure sous les 950 degres sinon fais en un en inconel mais c'est 1600e le bout ... Autre chose cela concerne les afr et les temperature au niveau des sondes egt 950 degres c'est un grand max conseillé pour vos turbos ... De plus un AFR de 11 est super néfaste, il vaut mieux tourner sur nos auto vers 11,5 sinon un peu plus oui les egt seront plus importantes donc il faut bosser sur les autres aspects pour baiser les egt, l'avance à l'allumage ainsi que prendre un echangeur perfo voir faire un montage meth et mettre un filtre à air pour prendre de l'air frais et la deniere solution est de tournee à l'E85 mais ça nécessite bcp de modifs en terme d'injection => pompe et injecteurs car 30% de carburant à injecter en plus.
  9. Salut tout le monde, je recherche le moyen de pallier à la défaillance de la pompe à essence présente dans le réservoir, existe il des pompes gros débit qui peuvent prendre place dans le réservoir de la TTRS, si oui, laquelle? Le déjaugeage a lieu même le réservoir plein la pompe à essence actuelle est une oem, et j'ai une remontée d'info manque carburant... Celle-ci commence à rendre l'âme... Merci pour votre aide.
  10. T inquietes je joue pas sur la route non plus trop de risque pour les usagers qui n ont rien demande et trop souvent de tragedie... mais entre la S3 et ma derniere acquisition audi S2, je penche plus sur mon audi S2 (phase CDC) et sur mon autre vehicule du weekend Honda S2k un peu affutee piste ;)
  11. Aurel tu as certes raison pour ce qui est des bancs et des poneys fictifs... Mais tu penses qu'un GT28 ça sort que 310cv?? Si je parle de puissance c est peut etre que je connais bien la S3 pour avoir mi le nez dedans et pas que dans la mienne mais aussi dans d autres du topic... Les AAC de toplad sont une copie proche des miens ... Son turbo et bien je le connais bien ainsi que les specs sans l'avoir demonte mais pourquoi donc ... J ai certainement que 440cv faux cv et 51 faux kg de couple une vraie merguez en faite pour rouler en daily qui mais la misere a certaine 1M prepa hybride ... Aurel et Vic j ai rien contre vous, mais dites moi si sur la piste vous preferez que je passe devant vous avec un diesel ou une essence ... arrivant le premier au bar (même avec un diesel et sa remorque blindé de gipsy king) je paierai ma tournee :p
  12. Avec un GT28 tu sors beaucoup plus que 310cv ... C est plus 350 la raison pour laquelle Dan n a pas ces 350 cv (sinon plus) c est qui l ai bride a l admission et a plusieurs autres endroits merci la reglementation suisse ... Mais aussi le fait de sa bride en entree de son carter d echappement plus petit qu une bride T25... Un exemple simple pour montrer qu'un gt28 sort bcp plus que 310cv avec un GT30 tu exploses les 400cv et les differences sont minime Entre les deux les Ar sont quasi identiques seul la turbine est bien differente 6mm en diam sans parler de hauteur de turbine et de WG ext, la roue de la GT30 permet d evacuer les gazs et donc de reduire les EGT donc tu peux le gaver grave ;) Mais ici on parlera pas du lagg entre les deux modeles ...
  13. Ton DP en 70 est un peu restrictif, et est une des raisons de tes EGT, en 76 voir même un depart en 80 (rare sont ceux qui font ca) permet vraiment d evacuer les gazs et donc de faire chuter tes EGT pour ma part j a vais une config proche de la tienne mais je m y suis repris a trois fois sur le DP pour faire chuter mes EGT et au final on a pu garder les 1,7bars jusqu a 7000tr et 200g c est enorme ;) Penses y comme futur evo ;)
  14. Temp 940 c est bcp je trouve, 920 c est plus de fiabilite pour le turbo maintenant c est mon avis Par contre au vue des pressions c est claire que ta wg demande a etre retaree si forge, mais tu peux pas vue tes egt ... Tu as quoi comme DP et comme ligne diametre et marque? Y a t il un etranglement sur ta ligne ? Pour tes aac si tu es sure du bon montage ok mais la cause peut etre celle ci aussi Maintenant tu parles de banc pessimiste au vue de tes log c est clair il doit etre pessimiste :) et au vue de ton ressentit aussi ;) donc la et peut etre la cause de ta courbe qui je trouve faiblard par rapport a ton montage car il est vrai que tu dois plus tourner vers 310cv que 280cv En tout cas je suis content pour toi ;) Pour le turbo c est cool que tu sois satisfait sache qu il a desormais un stage bcp plus violent et qui permet de bien limiter les EGT ;) Peut etre une futur evo ð
  15. Qui a monte tes aac? De plus la pression a 1,4b c'est voulu (Peut etre, je te pose la question)? T a combien en EGT ?
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