Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cool l'étape du premier démarrage et franchie, c'est déjà une bonne chose :icon14: tu nous a pas fait une vidéo pour l'entendre ronronné?

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

nan, je suis à reims et la voiture est dans les ardennes donc je n'ai pas pu assister au démarrage,je vous ferai ça ce week end si j'ai le temps de passer chez mes parents.

mais je vais y aller tout doux histoire de roder un peu toutes ces nouvelles pieces

Posté(e)

le plaisir attendra un peu, il faudra d'abord tout re checker voir si on a éventuellement pas oublié des trucs, puis essayer car j'ai pas vu ce que ça donne sur route,s'il n'y a pas de ratés ou autres puis il faudra me rendre chez crea pendant 3/4 jours pour la réalisation du downpipe, la carto et la pose des injo 550cc et c'est pas gagné car débordé au taf et je n'ai pas un seul jour de dispo jusqu'au 25 juin,

après ça,certainement une période de rodage à observer (à voir avec crea) et enfin je pourrai me lacher lol!

bref, on y est pas...

Posté(e)

je vois pas pourquoi, monturbo a été préparé,tous les conduits sont élargis, plus injecteurs;pompes,downpipe plus gros diametre,collecteur aussi....

Selon moi ça doit sortir, sur le fofo, DAS a sorti 313cv de son apy avec moins de choses que ça...

je vois pas pourquoi, monturbo a été préparé,tous les conduits sont élargis, plus injecteurs;pompes,downpipe plus gros diametre,collecteur aussi....

Selon moi ça doit sortir, sur le fofo, DAS a sorti 313cv de son apy avec moins de choses que ça...

Oui c'est ce que je disait t'as mal compris le sens de ma phrase ^^

Posté(e)

ah ok désolé,je pensais que tu avais dis que du coup ça faisait beaucoup!

Posté(e)

oui je voit sa tu a le temps mais la patient paye comme on dis en tous cas jolie travaille tous sa ;)

Posté(e)

La puissance moteur que j ai obtenu sans toucher le moteur est de 288cv et 46kg de couple a 3600tr/min, courbe de puissance dispo et une dizaine de témoin!

Donc tu dois toucher les 300cv si ton moteur n est pas malade et que le montage soit au petit oignions ca compte beaucoup

Par contre je souhaite mettre un hola sur quelque chose d important l avance a l allumage si la personne qui fait ta reprog ne met pas enormement d avance a l allumage, il est fort possible que tu touches pas les 300 par contre la puissance que tu obtiendra sera la meme avant ton entree sur circuit et ta fin de session.

Maintenant s il charge a bloque l avance bah oui tu vas sortir du power mais que sur un banc et si tu fais plusieurs tirs l un apres l autre, tu constateras que ta puissance s ecroule ...

Perso je prefere la premiere solution 😉

Rien a faire de la courbe le plus important c est le ressenti

Et dans cette discussion j aborde pas le sujet de ce qu il se passe lorsque l anti cliqueti rend l ame et que t es a bloque sur l avance a l allumage... Une culasse de plus de morte ...

Resultat tres bientot

Posté(e) (modifié)

La puissance moteur que j ai obtenu sans toucher le moteur est de 288cv et 46kg de couple a 3600tr/min, courbe de puissance dispo et une dizaine de temoin! ;)

Donc tu dois toucher les 300cv si ton moteur n est pas malade et que le montage soit au petit oignions ca compte beaucoup

Par contre je souhaite mettre un hola sur quelque chose d important l avance a l allumage si la personne qui fait ta reprog ne met pas enormement d avance a l allumage, il est fort possible que tu touches pas les 300 par contre la puissance que tu obtiendra sera la meme avant ton entree sur circuit et ta fin de session.

Maintenant s il charge a bloque l avance bah oui tu vas sortir du power mais que sur un banc et si tu fais plusieurs tirs l un apres l autre, tu constateras que ta puissance s ecroule ...

Perso je prefere la premiere solution ;)

Rien a faire de la courbe, le plus important c est le ressenti et la largeur de la plage d utilisation (nbre de tr/min entre couple max et puissance max)

Et dans cette discussion j aborde pas le sujet de ce qu il se passe lorsque l anti cliqueti rend l ame et que t es a bloque sur l avance a l allumage... Une culasse de plus de morte ...

Resultat tres bientot

J'ai modifie un truc ou deux desole pour la doublette

Modifié par S3_94000
Posté(e)

La puissance moteur que j ai obtenu sans toucher le moteur est de 288cv et 46kg de couple a 3600tr/min, courbe de puissance dispo et une dizaine de témoin!

Perso je prefere la premiere solution 😉

Rien a faire de la courbe le plus important c est le ressenti

Resultat tres bientot

On va faire confiance au système de régulation de cliquetis, surtout que c'est surveillé par l'ECU, par contre pas assez d'avance = EGT qui grimpent en flêche. Ca détruit pas forcément tout du premier coup mais à petit feu. En faisant des tirs en 3èm on ne s'en rend pas forcément compte. Après sur autobahn compteur bloqué :D

Posté(e)

Connais tu un capteur qui ne tombe jamais en panne? Bien il suffit d'une fois pour savoir qu'une fois l'anticliquetis en rade c'est le drame ... moteur HS, gros souci du coté des Ford focus RS et leur reprog geree de cette sorte...

Concernant l'EGT y en a pas sur les APY a l'origine sauf que la j'avoue Crea la prevu pour le turbo de toplads ;) good job ;)

Maintenant qu'est ce qui est le plus important une courbe ou un moteur fiable?

Toplads, tu les auras les 300 ne stresses pas ;)

Posté(e)

Je sais comment ils sont surveillés merci :) Pour les RS, elles n'en ont pas à ma connaissance.

Pour les EGT, je ne parle pas de sonde, mais de températures. Qu'il y ait une sonde ou pas ne va pas changer que ne pas mettre assez d'avance augmentera cette température.

Un moteur fiable, c'est à dire un allumage correct pour avoir des EGT corrects.

Posté(e)

Je sais comment ils sont surveillés merci :) Pour les RS, elles n'en ont pas à ma connaissance.

Pour les EGT, je ne parle pas de sonde, mais de températures. Qu'il y ait une sonde ou pas ne va pas changer que ne pas mettre assez d'avance augmentera cette température.

Un moteur fiable, c'est à dire un allumage correct pour avoir des EGT corrects.

Autant pour moi pour les RS mais d'ou le problème de regulation une fois l'avance à bloc...

Si pas de sonde egt il est difficile de connaitre la température exacte en sortie de turbo ...

Maintenant si t'as un anticliquetis sur ton moteur et que t'as trop d'avance, lorsque l'ecu corrige l'info vient d'ou, de l'anticliquetis, non? Donc s il tombe en rade, ton moteur degage rapidement car les temperatures d echappements montront en fleche rien ne limitera cette montee, tu risques de flinguer turbo et moulin...

Un moteur fiable, c est à dire un allumage correct pour avoir des EGT corrects sans correction permanente de l anticliquetis ....

maintenant regardes les carto de l ensemble des reprogrammateurs, ils mettent tous trop d avance! Donc l anticliquetis n informe pas occasionnellement l ecu pour corriger mais l ecu (pour certaine pour pas dire 90% reprog) corrige en permanence donc le jour ou le capteur claque, tu te prends le moulin dans la gueule...

Posté(e) (modifié)

Les capteurs sont surveillés, les données sont censées être dans une "fenêtre" pour être correctes. Si débranché, en CC ou HS l'ECu le sait aussi. S'il tombe subitement HS en pleine charge, je ne sais pas :D

Entre 0 et 5° de correction, je pense que les pistons tiendraient (plutot trop sensible que pas assez sur ces calculateurs), au dessus il risque d'y avoir des trous :D

J'en ai pas vu assez pour juger, je préfère rester à moins de 2° de correction avec un AFR correct et de la marge niveau EGT, histoire d'avoir de la marge si je tourne au SP95 un jour.

Modifié par bk56190
Posté(e)

C est bien la maniere dont tu procedes et c est correct et ce n'est pas de l avance de ouf, y a vraiment pire en terme d avance, regardes ce que font les autres reprogrammateurs et c'est ce que je critique!

Posté(e)

vaste débat (d'ailleurs je ne comprends pas tout mdr!!); comme tu dis tarek,le mieux est d'avoir un résultat plutôt qu'une courbe,mais sache aussi que je ne fais pas de circuit,que je ne tire jamais 3 ou 4 bourres à la suite,et que je roule mon S 3000km par an a 110km/H 3/4 du temps, donc je pense que je devrais pouvoir préserver mon moulin!

Certes le montage n'a pas été fait chez un pro, mais tout a été rigoureusement fait pour que le travail paye,et si tu lis bien le topic,rien n'a été laissé au hasard! maintenant, c'est pas le fait d'avoir 290 ou 300cv mais au vu de l'investissement réalisé et des pièces installées,ça me ferait chier....et pour info, c'est crea qui me fera ma carto, donc je ne me fais pas de soucis quant au professionalisme du mappeur.

bref, on est pas prêt de savoir, il y a des mois de délai chez créa,et j'ai bien peur de ne pas pouvoir y passer avant..... très longtemps

Posté(e) (modifié)

Je sais pas pour les delais mais c est peut etre lie a la personne qui fait la reprog qu est charge, mais je sais qu'actuellement, il a de tres gros et beaux projets mecanique qui rentrent ;) (projets tres pousses en terme de puissance et de chassis, les competences sont la :)

Modifié par S3_94000
Posté(e) (modifié)

Toplads c'est CREA qui te fait la carto ?

Oui c'est Crea qui lui fait la carto, c'est préciser sur son dernier message :icon_wink: Modifié par juanito64
Posté(e)

Ca m'étonne aussi, à mon avis topload veut dire que c'est Crea qui s'occupe de faire faire la carto car il travaille avec un excellent mappeur :)

Posté(e)

Si c'est le cas que DAN dit je serai peut etre present le jour le carto :)

Posté(e)

Quand je dis que c'est crea qui fait la carto, c'est justement son sous traitant pour les reprog c'est ça mais le seul soucis, c'est que crea doit avoir ma voiture pour me faire mon downpipe et qu'il est tellement débordé qu'il y a un gros 6 mois de délai, mais j'ai vu avec lui pour qu'il me cale une petite journée dans son emploi du temps car attendre 6 mois pour un downpipe,ça va me rendre fou donc j'attends sa réponse et espère que ça se fera dans les mois à venir!

quentin, ou se trouve le mappeur pour la carto? MP si tu veux. je serais ravi que tu sois là et faire ta connaissance

Posté(e)

ok, donc le mieux serait que je cale une date ou je pourrais faire mon downpipe et ma reprog à la suite...

sinon premier essai routier de mon S demain, on verra ce que ça donne!

Posté(e)

Ben ouai dans ce cas c'est toujours mieux. Je verrai si je serait la

ok si j'arrive à avoir une date, je te MP un peu avant pour voir si tu es dispo,et on ira boire des bières pour fêter mes 300hp ahaha!!

Posté(e) (modifié)

Par contre essaye de faire lire ton eprom avant car il faudra peut être en ressouder une nouvelle si elle est véroullée.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

Tout depend si il a deja fait une reprog ou non.

Mais en effet c'est toujours bon a savoir sa evite les imprevu et de tout repousser

Modifié par Quentin28
Posté(e) (modifié)

Par contre essaye de faire lire ton eprom avant car il faudra peut être en ressouder une nouvelle si elle est véroullée.

comment ça vérouillée DAN? désolé mais je suis une quiche donc je comprends pas tout.

j'ai une reprog qui a été faite via la prise OBD c'est tout ce que je suis capable de te dire.

sinon, aujourd'hui premier essai routier du S et premier soucis:

mon pere roule environ 15 km histoire de faire chauffer,RAS tout est nikel, puis voiture bien chaude petite montée en régime, il m'a dit que ça poussait grave méchant,1.4 bar au mano,à environ 4500 tours. mais au bout de 10seconde..un gros PAF et la voiture coupe, puis leralenti devient instable,et cale...

retour très difficile a 10km/h et il s'aperçoit que la durite rouge du turbo a démanchonné...la seule qui n'est pas en silicone et qui n'a pas de collier renforcé.

bref, une fois remise, la voiture démarre au quart de tour mais à chaque démarrage elle cale apres 10secondes et le témoin ESP est affiché.

parfois elle tient le ralenti pres d'une minute,le témoin s'en va puis il revient et recale.

il a réinitialisé le boitier en débranchant la batterie 1h, contact 2min puis démarrage,mais au bout d'une minute, ça cale.

évidemment je n'ai pas de VAGcom et personne dans mon coin n'a ça.

les premiers ennuis commencent...quelqu'un aurait il un début de piste?car je suis sur que c'est encore un capteur à la con ou une merde dans le genre?

Modifié par toplads
Posté(e)

En faite quand tu fais reprog ta voiture certain bloque l'eprom en "Ecriture" c'est a dire que si tu veut refaire une reprog par dessus impossible.

Dans ce cas il faut Ouvrir le calculo dessouder l'eprom et en remettre une vierge, et a partir de sa tu pourra "ecrire" comme il faut.

Dans mon cas et celui de DAN aussi ( il te confirmera pour etre ) on a du dessouder car eprom bloquer en ecriture.

Suite a ton demanchonnage tu as certainement un defaut etc. Ca coute cher mais achete toi un VAG officiel. C'est super utile et tu peut faire tout avec.

Posté(e)

ok, je ne pourrai te dire si c'est bloqué en écriture et je ne me vois pas demandé ça à mon programmateur en lui disant que je vais faire la reprog ailleurs...

oui je sais pour le vag com mais effectivement horriblement cher mais je pense que prochainement il me sera utile!!tres utile!

tu as un lien ou télécharger la bonne version et acheter un cordon officiel?

Posté(e)

Ta reprog viens d'ou ?

Tient un lien vers le site officiel : http://fr.ross-tech.com/order.php

a savoir qu'il faut surtout pas telecharger le vag ailleur que ce site une fois que tu as le cable officiel. Sinon il le detecte et faudra renvoyer ton cable en garantie..

Posté(e)

Ta reprog viens d'ou ?

Tient un lien vers le site officiel : http://fr.ross-tech.com/order.php

a savoir qu'il faut surtout pas telecharger le vag ailleur que ce site une fois que tu as le cable officiel. Sinon il le detecte et faudra renvoyer ton cable en garantie..

merci pour le lien,j'avais déja télécharger une version en anglais sur leur site

reprog BR performance paris

Posté(e)

De rien. Ouai FR ou EN peut importe tant que sa viens du site officiel.

Appelle les et demande leur si il mette une protection en écriture. Je suppose que oui

Posté(e)

La wastegate, tu l'as remontée avec quel reglage?

Car suivant ce que tu as mis, s'il y a trop de pression, l'ECU peut passer en sécurité...

PS: je te conseille au passage de monter une Wastegate Forge.

Posté(e)

Richie rien que le fait qu'il est demanchonner et rouler il a du avoir un defaut c'est sur.

Posté(e)

je n'ai absolument pas touché au réglage de la wastegate car j'ai vu que crea l'avait taré en préparant mon turbo (ils ont mis des petits reperes de peinture),et la wastegate forge,vu les modifs qu'il y a à faire et la galère pour accéder, c'est niet.

et le probleme est reglé, je vous en parle tout à l'heure,juste une prise d'air au niveau des durites d'échangeur, je suis un homme heureux!

Richie rien que le fait qu'il est demanchonner et rouler il a du avoir un defaut c'est sur.

exact quentin!

Posté(e)

Nickel ça, heureux que tu et résolut ton problème :icon_smile2: