Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

lol,je pense que je vais l'acheter de toute façon....les primes ont été bonnes!

Posté(e)

Bah oui vas y au point ou tu en ai dans ta prepa. Et en plus si les prime on été bonnes , ne te prend pas la tête a faire souder et polir l origine.

Posté(e)

vous allez tous me ruiner et je vous en tiendrai responsables!

Posté(e)

Ya pas de souci. Et nous on sera content que tu nous mette 100 mètres dans la vue au démarrage, et que tu auras la banane comme un gamin qui vient d avoir son premier vélo. ..

Posté(e)

et c'est quoi la manip à faire pour le modifier?on peu faire ça soit meme?

de toute façon touest noir dans mon compartiment moteur donc oui c'est ce que je ferais

Posté(e)

Toplads même moi sans reprog je vais certainement me laisser tenter par le tube forge...

Posté(e)

lol, je vais voir si je peux gratter quelques euros en le faisant modifier....ça fait cher pour un tube,sinon, je le prendrai chez forge si je ne trouve pas de bon plan

Posté(e)

vu le prix toplads je vais faire comme toi et le modifier moi meme

Posté(e)

tu sais ce qu'il faut faire pour la modif vr6man? car je suis certain que mon père saura me gérer ça!

Posté(e)

je crois qu'il faut virer le bourrelet et souder un tube a la place

en gros ca reviens a faire la meme chose que le forge

Posté(e)

Un bout de tube de 10 cm pour mettre à la place de l'air restrictor...

C'est pas compliquer à faire pour un tôlier...

Posté(e)

ah ok je viens de piger je pensais que vous me parliez du petit renfoncement au niveau du coude du grand tube,car à un moment,il y a un renfoncement comme si le tube avait pris un coup.

et comme lors du démontage l'autre jour, je n'ai pas fait attention au air restrictor, pouvez vous me dire pourquoi ce gros bourrelet que l'on supprime pour ce tube réduit le passage d'air? il a un diamètre plus petit?

Posté(e)

1 : sa reduit les bruits du turbo

2 : mieux vaut avoir un tube d'un meme diametre car si tu regarde bien sa fait un genre de caisson donc l'air est moins "fluide"

Posté(e) (modifié)

merci quentin, je viens de trouver un sujet dans la bible,et effectivement ça doit bien brider ce restrictor donc c'est décidé ça va dégager,je vais voir à ça avec mon pere,sinon j'acheterai le forge!

et encore désolé pour mes questions à la con,mais je n'y connais pas grand chose

Modifié par toplads
Posté(e)

On est la pour s'aider ;)

Autant le faire toi meme ou le faire faire ca te coutera moins cher. Le forge tu paye surtout la marque

Posté(e)

Je tombe tout juste sur ton Topic. . .

Tres interessant ta prépa. Tu as exactement le même collecteur et les mêmes jantes que moi...

Posté(e)

ah oui tu as pris le collecteur de chez crea aussi?

sinon, quelques news, pour l'instant, ma prépa est en stand by mais je devrais avoir finalisé la reprog aux alentours du 30 juin si tout va bien!

Posté(e)

Ouais, il me l'a fait l'année derniere. Monté en aout avc Turbo neuf (origine).

Cet été les watts vont péter aloors??!!! Lool

Posté(e)

bah j'espere bien que ça va pas péter,enfin 300cv c'est pas la révolution mais bon...

Posté(e)

petites news, hier réception des injecteurs bosch 550cc.

rv8n.jpg

Posté(e)

Hum, si c'est bien ceux auxquels je pense, c'est des 55lbs, soit 630cc sous 3 bars...

Posté(e)

J'ai les copies en Genesis, c'est bien des 550cc sous 3bar. Très bon choix, simple à déclarer :)

Posté(e)

exact BK,tu as raison, ce sont bien des 550cc sous 3 bars

Posté(e) (modifié)

Non Toplads...

S'ils viennent bien de chez Crea, c'est des 630cc sous 3bars.

J'avais checké chez le contructeur avec la référence, car je pensais en monter 8 sur la mienne.

Il t'iront parfaitement, mais c'est bien des 630.

Ne pas se faire avoir avec les 55lbs/h, ca fait pas du tout 550cc

[Edit]: pour etre parfaitement exact, des convertisseurs donnent 577cc/min pour 55lbs/h. Donc je verifierai, mais il est possible que ça soit bien 630cc mais sous 4bars. Dsl pour l'approximation, je vais checker. Mais ca tombe bien Toplads: tu vas etre en 4 bars il me semble...😉

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

Il faudrait savoir alors ce que me dit crea qui me les a vendu pour des 550cc...je vais lui demander demain car je voulais pas forcément des 630.et je n'ai absolument pas de ref sur les injos donc je ne pourrais vous en dire plus

richard: oui je serai en 4 bar

sinon, quelques news, le tube alu sans air restrictor arrive dans la semaine!

Modifié par toplads
Posté(e) (modifié)

je viens de regarder la ref et effectivement, ce sont bien des 630cc sous 3bars, du coup ça conviendra avec ma pompe vdo 4 bars??

Modifié par toplads
Posté(e)

Ce n'est pas la pompe mais le FPR qui régule la pression dans le rail. Mais avec un FPR 3B ou 4B ça fonctionnera.

Posté(e)

+1

Tu injecteras moins longtemps, pour une même quantité.

Posté(e)

je change de sujet, mais tout à l'heure, j'ai voulu réinitialisé mon autoradio qui était sur safe,après avoir débranché la batterie etc... donc pensant connaitre le code par coeur(ce qui n'était pas le cas) je me lance en appuyant sur TP et RDS etc...je rentre mon code 1 fois,pas bon, 2 fois,toujours pas et 3 fois encore pas bon (je ne l'avais pas sous les yeux et j'ai donc du rentrer le mauvais code).

bref je recommence une 4eme fois et la....plus rien! d'habitude,c'est écrit "SAFE" lorsque le poste est en sécurité,mais la c'est ecrit: " II SAFE" . et quand je rappuie sur TP et RDS, plus rien ne se produit, impossible de rentrer dans le menu.

une manip au vagcom permettrait elle de débloquer ça?

Posté(e)

je change de sujet, mais tout à l'heure, j'ai voulu réinitialisé mon autoradio qui était sur safe,après avoir débranché la batterie etc... donc pensant connaitre le code par coeur(ce qui n'était pas le cas) je me lance en appuyant sur TP et RDS etc...je rentre mon code 1 fois,pas bon, 2 fois,toujours pas et 3 fois encore pas bon (je ne l'avais pas sous les yeux et j'ai donc du rentrer le mauvais code).

bref je recommence une 4eme fois et la....plus rien! d'habitude,c'est écrit "SAFE" lorsque le poste est en sécurité,mais la c'est ecrit: " II SAFE" . et quand je rappuie sur TP et RDS, plus rien ne se produit, impossible de rentrer dans le menu.

une manip au vagcom permettrait elle de débloquer ça?

je viens de trouver sur un vieux forum qu'en fait il faut laisser le poste allumé sur safe pendant 1h sans interruption et recommencer la procédure. j'essaierai

Posté(e)

just for fun:

mes 2 voitures :roi:

1h8r.jpg

Posté(e)

quelques news, la mécanique se finalise tranquillement, réception aujourd'hui de ma sonde EGT et du mano ainsi que de son support.

le Air restrictor arrivera demain ou samedi et le downpipe dans moins d'une semaine.Je vais juste recommander une durite rouge de sortie de turbo chez audi car la mienne à 180 000km et je veux pas prendre de risque.

au programme cette semaine, contrôle technique puis pose de la pompe à essence VDO 4bars,remontage des 3 éléments cités ci dessus,quelques essais routiers,et plus qu'à attendre le verdict!