Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui la pompe à essence est montée, mes rouleaux de durites silicones ont été reçus et toutes les durites ont été refaites,j'ai recommandé plein de petit collier pour les petites durites.

sinon j'ai voulu monter ma sonde EGT mais le filetage que m'a fait crea sur mon turbo et le filetage de la sonde n'est pas le bon donc j'essaie de trouver un réducteur de filetage pour pouvoir la mettre mais limite impossible à trouver.

le downpipe est en cours de montage mais galere avec une fosse et quand tu n'as pas de pont!

bref nous en sommes aux petites finitions pour etre pret fin juin pour la prépa!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon bas nickel tous sa oui pas facile avec une fosse mais bon c est mieux que rien :)

Posté(e)

Elle vient d'où ton EGT? Bizarre que le filetage ne correspond pas, ce n'est pas la première qu'il installe pourtant...

Posté(e) (modifié)

Hum, petite question...c'est bien un APY...?

Si c'est bien ca, c'est normal que le filetage corresponde pas: il n'y a pas d'EGT d'origine sur les APY...

Ce filetage sert à la sonde K (EGT) temporaire que va mettre le préparateur pour mapper ta voiture...

Si tu tentais de monter une origine, c'est n'est peut être pas le même filetage que celle de Crea...

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

alors le filetage que m'a fait crea correspond justement au filetage origine (comme tu dis c'est une APY donc pas de sonde EGT à la base)ceci dit j'ai un turbo d'AMK avec un bouchon qui ne sert à rien et je me demande justement s'il n'était pas prévu à la base pour cette sonde.de toute façon, ma sonde n'a pas le meme filetage.

et pour info richie, je souhaite conserver cette sonde et pas juste pour la reprog, c'est pour ça que je l'ai acheté avec un mano pour toujours avoir mes températures.

et je ferai de meme avec la sonde large bande par la suite avec un mano pour voir mon AFR

sonde achetée chez NSB et dite universelle mais malheureusement j'ai un diametre de 12mm sur le filetage que m'a fait crea et ma sonde a un filetage diametre de 10mm donc je cherche un réducteur.

j'en ai comandé un mais pas sur que ce sera exactement le meme.on verra ça

Modifié par toplads
Posté(e)

Je pense que tu devrais appeler Crea lundi.

Car moi j'ai ouï dire que c'est du 10x150 ton filetage.

Comme ca il pourra te donner sa marque de sonde...

Posté(e) (modifié)

tu entends quoi par 10 x 150 richie?

car je galere avec les tailles de filetage, entre le 1/4, 1/2, le 10X150etc je ne comprends rien!moi j'ai pris le diametre du trou que m'a fait crea, il est de 12 mm, et quand je veux visser ma sonde,ben la vis est plus petite donc ne se visse pas elle fait un diametre de 10mm

Modifié par toplads
Posté(e)

Le 1/4,1/2 c'est des taille pour la plomberie

Par contre tu peu peut être réduire le diamètre en mettent un helicoil

Posté(e)

mais c'est exactement ce qu'il me faut ced, merci,par contre sur le lien je ne vois ni les tailles de filetage, ni de prix pour commander!

Posté(e)

T'es tu renseigné au près de Créa avant de faire ta commande?

je présume que non au vue du résultat

mais saches que lorsque tu as un filetage quelqu'il soit il faut vérifier le pas de vis (truc de base)

maintenant concernant NSB ils sont souvent posés en terme d'info,

saches que le trou n'est pas au standard de l'EGT AMK ou BAM d'origine

il me semble que le pas de vis utilisé est du 10*100 sonde EGT que CREA monte sur les protos

Téléphones à Créa pour confirmation...

Posté(e)

+1

As tu pu leur téléphoner?

Posté(e) (modifié)

T'es tu renseigné au près de Créa avant de faire ta commande?

je présume que non au vue du résultat

mais saches que lorsque tu as un filetage quelqu'il soit il faut vérifier le pas de vis (truc de base)

maintenant concernant NSB ils sont souvent posés en terme d'info,

saches que le trou n'est pas au standard de l'EGT AMK ou BAM d'origine

il me semble que le pas de vis utilisé est du 10*100 sonde EGT que CREA monte sur les protos

Téléphones à Créa pour confirmation...

si tarek, justement le trou est au standart origine comme je le disais plus haut,et comme je l'avais mesuré, d'ailleurs CREA vient de me le confirmer. mon diamètre et taraudage est de 12 X 100 selon crea, alors que ma sonde est en 1/8 npt.

mais crea utilise un adaptateur pour mettre sa sonde thermocouple type K, comme ce que je cherche

j'ai donc cherché des adaptateurs et j'en trouve bien un en 12 X 150 vers 1/8 npt ceci dit crea me dit que c'est du 12 X 100 qu'il me faut alors que ça n'a pas l'air d'exister..

crea n'ayant pas de taraud npt,si quelqu'un trouve un adaptateur 12 X 100 vers 1/8 npt, qu'il me fasse signe...

Modifié par toplads
Posté(e) (modifié)

Salut toplade sa va dis j ai trouver sa

http://www.bps-racing.com/habitacle-et-securite/chronometres-tripmasters-et-instruments-de-bord/capteurs-et-accessoires-de-montage-pour-manometres/adaptateurs-de-filetage.html

Et si tu en prend un plus petit et tu retarode le filtage sa va pas le faire ??? Et il a skf aussi qui en fond

Modifié par S3powaaaa
Posté(e)

oui s3 powaa, c'est sur ce site que je les ai vu cependant il y a dix millions de tailles sauf celle que je veux, il n'y a pas le 12 X 100 mais seulement 12 X 1.25.

j'envoie ma sonde a crea demain qui va essayer de me faire un truc

Posté(e)

Trouve un tourneur , il te fera ca pour pas chere. Mon père m avais ça pour la nissan.

Posté(e)

Oki bas sinon il a le tourneur comme dis revit si tu trouve pas :(

Posté(e) (modifié)

bon le downpipe est monté, ce fut chaud car il passait a 3mm de l'arbre de transmission alors que de l'autre coté, j'avais un espace de plus de 10cm, bref mon pere a encore du y aller de ses petites modifications maison ,du coup j'ai un peu plus de 2cm d'espace maintenant j'espere que ça touchera pas.

pareil, il n'y avait pas la petite patte qui relie au silent bloc donc la aussi on en a fait une sur mesure et on a fait des maintiens un peu partout pour que rien ne touche.

les petites durites silicones et colliers sont posés, et ma sonde EGT est parti chez crea pour qu'il m'adapte un filetage cohérent et sur mesure puisqu'inexistant!

il restera à positionner cette sonde et la relier au mano sur son support et nous voyons le bout du tunnel.

surement quelques ajustements de dernières minute, un peu de roulage et voila....

j'espere que le résultat sera au rendez vous de l'investissement...

ah si, je cherche un kit complet freinage un peu plus performant en parfait état (genre r32 ou meg rs) donc avis aux amateurs.budget: 500€

Modifié par toplads
Posté(e)

500 € c'est trop juste pour ton freinage compte mini 800 € avec le fluide, les durites, les cales , les pinces et plaquettes. :icon_wink:

Posté(e)

Oui je pense a moin de trouver une bonne occasion sur lbc il en avait a 650 il a un mois avec plaquette disque étrier et durite :( en tous cas hate de voir les photos du boulot accomplie :)

Posté(e)

non non, c'est largement trouvable les gars!apres faut voir l'état,sinon je resterai en origine avec des disques et plaques EBC, qui améliorent à priori le freinage.

les photos viendront prochainement

Posté(e)

Je suis resté pas mal de temps avec mes freins d'origine avec la prépa et ca va si tu envois pas trop longtemps. Puis sinon j'ai fait 1000kms avec les brembo de mégane rs et c'est vrai qu'on se sent quand même beaucoup plus serein :)

Posté(e)

bientot la fin !

Posté(e)

quelques photos du downpipe en place:

gszd.jpg

9xtp.jpg

0r46.jpg

w8asi.jpg

oui aurels, on en voit le bout

Posté(e)

Salut et au niveau sonorité ça donne quoi?

Posté(e)

Magnifique oui je me suis toujours posser la question sur la sonorité ??

Posté(e)

Salut Victor,

Tu ne ménages vraiment pas tes efforts pour optimiser ta belle, hâte voir le résultat le 22 juin.

Posté(e) (modifié)

aucune idée,car j'ai envoyé ma sonde et le bouchon du turboque m'a fait crea pour adaptation donc du coup je ne préfere pas démarrer,de plus il y a encore quelques petits détails à finir mais à mon avis, ça doit faire un sacré raffut!

vous noterez sur la 2eme photo la superbe adaptation de mon pere (meme si c'est pas trop visible),une patte fait maison jusqu'au silent bloc (car inexistante sur le downpipe de BFR) et repeinte en noire,hyper discret et bien plus costaud que l'origine.

sur la derniere photo on aperçoit le collecteur sur mesure made in crea

richie, j'ai hâte aussi,j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises ce jour la!

Salut Victor,

Tu ne ménages vraiment pas tes efforts pour optimiser ta belle, hâte voir le résultat le 22 juin.

merci vince, malheureusement, le 22/06, je n'aurai encore pas le résultat ce sera plus vers le 27-28 juin.

je serai en a4 pour le prochain rasso

Modifié par toplads
Posté(e)

C'est des rondelles que tu as mis les unes derrières les autres sur la première photo toplads?

Sinon ouai montage bien propre :icon27:

Posté(e)

lol non kiwi, ce sont des ressorts mais hyper ferme, en gros ils servent un peu de tendeur mais ce sont les ressorts de chez BFR qu'ils m'ont mis directement dessus

Posté(e)

Normalement quand il y a des ressorts sur une ligne d'échappement , ils ne doivent pas être comprimé a fond comme sur ta photo

aussi non ils servent a rien

Posté(e)

ced, c'est un effet d'optique, il ne sont absolument pas comprimés à fond

Posté(e)

Salut,

C'est cool, ça avance bien.

Ca serait sympa de nous faire un petit essaye, en tant que passager bien sure, quand elle sera finie.

Posté(e)

y'a pas de soucis miguel, ce sera avec un grand plaisir

Posté(e)

Salut,

Vivement qu'elle soit finie alors.

Dépêche toi un peu lol.