Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tu es sur car j'ai mis la caisse sur la fosse et je vois pas trop comment revisser les vis supérieur

Posté(e)

Vous avez peut être une boite de transfert en plus qui gène mais ça devrait passer si tu vois le turbo par dessous.

Posté(e)

oui la boite de transfert empeche de fixer la patte donc c'est chaud

Posté(e)

ah oui cette patte est fixé correctement BK,c'est certain

Posté(e) (modifié)

dan, vraiment tres intéresant cette courbe.

une fois ce soucis réglé je serai finalement pas loin de ton score avec en plus un turbo qui charge plus tot,mais je suppose que depuis tu as du récupérer des canassons et tu dois t'approcher des 340.

Au final, je me dis quand meme que ma prépa et loin d'être minable comparée a un gt 28.

s3 powaa, merci de suivre mon topic...a quand ton tour lol?

Alors je n'ai malheuresement pas encore pu repasser au banc mais ma courbe ne chutte absolument plus et j'ai un peu plus de pression turbo. Je pense avoir au moins les 330hp oui au vu de "l'allonge" gagnée depuis le passage au banc, y'a eu 10cartos entre temps et changement des injecteurs. Puis me suis frotter un peu à une RS3 qui à pas réussi à me deposer sur autobahn.

C'est sur que ta prépa est vraiment sympa et très poussée pour un K04, fécilitation pour ton pari, j'avais renoncé au turbo hybride de peur de ne pas arriver à 300hp.

En tout cas j'aimerais qu'on se rencontre pour pouvoir comparer ça une fois ton projet terminé et que la mienne sera enfin réparé. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

ce sera avec un grand plaisir Dan, et meme s'il faut venir faire un petit tour en suisse, ce serait avec plaisir..merci pour ton commentaire

Posté(e)

j'ai récupéré le s3 cet aprem et ça arrache bien, je suis vraiment content,avec un turbo qui ne s'essoufle pas, j'imagine un peu le résultat!!

3h de route mais pas grand chose à se mettre sous la dent mais quelques petites bourres et franchement,j'ai l'impression d'avoir changé d'auto.

désormais,place à la santé et opération lundi,et ensuite je verrai si je change mon turbo pour un LOBA ou pas...

Posté(e)

Ah ça c'est bon ....

Pour la S3, pour toi ... Bon courage , j'espère pas trop grave !!!!

Posté(e)

La santé avant tout, je te souhaite un prompt rétablissement après cette opération !

et grade ton hybride, tu viens de terminer :D

Posté(e)

Ah ça c'est bon ....

Pour la S3, pour toi ... Bon courage , j'espère pas trop grave !!!!

nan mais je vais bien morfler, les amygdales, je traine une angine depuis 5mois, et a 30ans ça fait bien mal apparemment,et je vais me nourrir de mister freeze pendant 2 semaines lol!.

s3 la on a tout essayé aujourd'hui encore avec la wastegate, et rien n'y fait à part m'augmenter la pression et me décaler ma courbe...ça ne la fait pas tenir dans les tours.

et j'hésite à acheter une forge si c'est pour avoir le meme soucis au final ou alors carrément changer de turbal..je vais y réfléchir

La santé avant tout, je te souhaite un prompt rétablissement après cette opération !

et grade ton hybride, tu viens de terminer :D

le LOBA est un hybride mais au moins je serai sur du résultat.mais vu mon utilisation, ça me convient déja tres bien car jusqu'a 6000, c'est vraiment sympa

Posté(e)

et bas la j'ai compris car enfait la c'est un turbo d'origine améliorait quoi ????

Posté(e)

Les amygdales ça s'enlève encore ? En plus à 30 ans?!?!?

Sinon pour ton turbo tu pense qu'un loba va tourner mieux ? Pourquoi ?

Posté(e)

ça s'enleve quant tu es comme moi et que y'a plus d'autre alternative...les médoc n'agissent plus donc pas le choix.c'est rare mais c'est comme ça...

s3, un turbo hybride est un K04 origine à la base mais modifié pour sortir plus de puissance.

je dis pas qu'un LOBA tournera mieux,mais je suis sure qu'il n'y aura pas de probleme de maintien de pression, de charge, de wastegate douteuse etc...

apres je suis tenté d'acheter la wastegate forge mais j'ai peur que malgré elle, mon turbal ne donne pas plus.

ou alors je touche à rien car ça arrache déja très bien,de quoi déposer du lourd!

Posté(e)

je pense que tu ferait mieux d’essayer la forge et si sa marche pas soit revendre ton turbo complais et racheter un loba ou soit faire avec la forge et tester et si sa marche pas garder sa mais c'est dommage car tu a fait beaucoup et tu et pas a ton niveau attendu

Posté(e)

Pour les amigdales, je pensait que ça ne s'enlevai plus tout simplement car ma femme as un problème avec depuis 2 mois donc !!!!!

Pour t'as pression de turbo qui s'écroule dans les tours, moi j'essayerai de monte une WG forge....

Après à ton stade de prepa, dis moi des pistons forger ça aurais amener quelques chose ?

Posté(e)

tu a raison mais je n'ai plus envie d'investir des mille et des cents mais j'ai quand meme envie de voir ce que ça donnerais si tout était nikel...

je vais donc réfléchir à ça dans les prochaines semaines

Posté(e)

Pour les amigdales, je pensait que ça ne s'enlevai plus tout simplement car ma femme as un problème avec depuis 2 mois donc !!!!!

Pour t'as pression de turbo qui s'écroule dans les tours, moi j'essayerai de monte une WG forge....

Après à ton stade de prepa, dis moi des pistons forger ça aurais amener quelques chose ?

ça m'aurait aidé à renforcer un peu le bloc avec les bielles qui vont bien...c'est un plus mais à mon stade de prépa,avec un bas moteur en bon état et surtout mon utilisation,l'origine doit tenir.

par contre un truc qui me fait halluciner c'est ma consommation....6.5l /100 a 110km/h de moyenne et avec 5 ou 6 bourres tirées à plus de 200...j'étais a 9l avant quand tout allais bien...

geo, mon médecin m'a confirmé que cet hiver avait été grave merdique,de plus à mon taf, j'alterne sans cesse le TAF au chaud,puis au froid,voire tres froid.J'ai fait une méchante angine en janvier que je n'ai pas voulu soigner et...voila le résultat 5 mois après,impossible à faire passer!

Posté(e)

Ah la santé faut rigoler avec sa un petit merde peut aller aux pire c est fou prend la wg forge teste et sinon reste comme tu et si sa marche pas mais il a pas de raison si elle tien le choque ;) et oui normalr que tu consome moin tous moteur a plus de compression donc normalement tu le sollicite moin donc une consommation correcte c est que bénéfique une reprogramation

Posté(e)

À voilà ....!!! Pas traiter !!! Bravo ....;-)

Moi je suis actuellement à une Conso de 9,8L/100 ...

Sur 3 pleins

Bref ton niveau de prepa est déjà top et franchement à part t'as WG, je comprend pas pourquoi t'as pression de turbo s'effondre au delà des 6000 tours ...

Surtout avec un turbo neuf et circuit de suralimentation étanche !!!!

Mais tu va y arriver ...;-)

Posté(e)

oui encore tout à l'heure mise sous pression avec chez BR perf et totalement étanche..

Posté(e) (modifié)

@Toplads: n'oublie pas que par rapport à Dan, tu as les AAC retaillés qui, couplés au déphaseur, te donnent un gain non négligeable, comme je t'avais dit... Et tu as un echangeur frontal.

Dan est stock partout... Donc son GT2871, même modifié, qui donnait 380cv sur la mienne, ne peut pas donner son plein potentiel.

Disons que si toi tu atteinds les 315/320, tu seras au max de ce que peut donner ton turbo, lui il a encore du gain possible en changeant des pièces autour...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

A simpa ton explication richie je savait pas que les aac amener autans en gain ;)

Posté(e)

ça m'aurait aidé à renforcer un peu le bloc avec les bielles qui vont bien...c'est un plus mais à mon stade de prépa,avec un bas moteur en bon état et surtout mon utilisation,l'origine doit tenir.

par contre un truc qui me fait halluciner c'est ma consommation....6.5l /100 a 110km/h de moyenne et avec 5 ou 6 bourres tirées à plus de 200...j'étais a 9l avant quand tout allais bien...

geo, mon médecin m'a confirmé que cet hiver avait été grave merdique,de plus à mon taf, j'alterne sans cesse le TAF au chaud,puis au froid,voire tres froid.J'ai fait une méchante angine en janvier que je n'ai pas voulu soigner et...voila le résultat 5 mois après,impossible à faire passer!

Je pense que ton moulin tient largement d'origine pour cette puissance, le S3 que j'avais acheté à Frenchy faisait 330CV pour 500NM (prépa ATH avec turbo IHI), le moteur était d'origine (BAM) et quand je l'ai revendu il y avait plus de 30000kms depuis la prépa et aucun soucis!! :race:

Posté(e)

@Toplads: n'oublie pas que par rapport à Dan, tu as les AAC retaillés qui, couplés au déphaseur, te donnent un gain non négligeable, comme je t'avais dit... Et tu as un echangeur frontal.

Dan est stock partout... Donc son GT2871, même modifié, qui donnait 380cv sur la mienne, ne peut pas donner son plein potentiel.

Disons que si toi tu atteinds les 315/320, tu seras au max de ce que peut donner ton turbo, lui il a encore du gain possible en changeant des pièces autour...

Il n'a pas de déphaseur Richie c'est aussi un apy ;)

Posté(e)

Vivement que tu nous face faire un petit tour

C'est pas mal 300ch pour une petite voiture

Et repose toi pour lundi

Posté(e)

J'ai 3 jour de retard mais un très bon anniversaire victor

Posté(e)

merci pour tes commentaires cédric,je vais essayer mais je commence a stresser un peu, j'aime pas toutes ces merdes lol!

et merci pour mon anniv...meme avec 3jours de retard mdr!

des que je suis rétabli,on se fait un tour,ça arrache vraiment bien!

Posté(e) (modifié)

Salut

Moi aussi moi aussi moi aussi je veux faire un tour lol

Surtout que moi j'y avais pensé à ton anniversaire relol

Modifié par MIGUEL51
Posté(e) (modifié)

mdr miguel, ce sera pas pour tout de suite ...petit récit de ma fin d'après midi:

je décide d'aller faire quelques courses en s quand un kéké en c350 cdi me met les warning en pensant qu'il m'avait déposé alors que je ne l'avais pas vu...bref,ça m'énerve donc entrée sur l'autoroute,il me remet une dose de kékéisme donc je pousse,je commence à le déposer comme une m... et la ....splaaaaash!moteur qui se coupe et démanchonage.

le mec s'en va en faisant le malin croyant qu'il m'avait de nouveau déposer,et moi j'ai attendu dans un talus pendant 45min que la dépaneuse arrive...impossible de voir d'ou ça vient mais je suis convaincu que c'est la durite d'induction (évidemment impossible à remettre sans matos).

je commence à en avoir ma claque et ce 1.8t a raison de ma patience...

résultat des courses 227€ de dépaneuse et une S qui n'arrive meme plus à démarrer.dégouté

Modifié par toplads
Posté(e)

ça doit êtres coter échangeur je pense, moi j'ai toujours des outil dans le coffre ça me toujours sauver en cas de panne .

Posté(e)

oui j'ai des outils mais sur l'autoroute avec les camions qui te rasent la tete c'est chaud et surtout c'est inaccessible sans pont ou chandelle, mais j'ai taté un peu et ce n'est pas aux échangeurs.

bref,je suis dégouté,j'ai mis des tourillons partout,du wd 40,tout mes tubes ont des bourrelets et ça pete encore,ça me gave.

Posté(e)

à oui c'est vrais sur l'autoroute c'est un peut dangereux de faire de la mécanique :icon_biggrin:.

Trop de pression!!! tu va bien finir par trouver la solution, mais j'avoue que c'est galère ton histoire la, mais beaucoup de s3 survitaminé ont eu les même soucie que toi...

Posté(e)

Courage toplads c'est la faute à pas de chance sa doit pas être très grave non plus j'espère que c'est une bricole c'est tout le mal que je te souhaite

Posté(e) (modifié)

Voila pourquoi j'étais passé en full alu avec les wiggins, sauf que moi c'était le reniflard qui degageait, et la durite de sortie du turbi.

Il t'ont mis combien en pression BR?

Je suis un peu etonné qu'avec tout ce que tu as fait tu démanchonnes encore. Sauf si tu souffles à 2.2bars!

Modifié par S3 Richie