Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sur vos hybrides préparés, vous savez réellement ce qui est fait ? Les F23 tiennent 1,5bar jusqu'à 7000tr/min et surtout charge pareil qu'un K04 par ex. Faut que la partie échappement ait été agrandie (côté WG aussi) sinon les gaz sont bridés.

Modifié par bk56190
  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Super interressant a lire ton topic , j'espere que tu vas resoudre rapidement ton probleme .

Posté(e)

Eh bien si Toplads demande à Crea, nul doute qu'il aura l'info, s'il ne l'a pas déjà.

Moi, j'avais tout le developpement de mon GT2860 en 2871+ sous mon contrôle.

Posté(e)

la partie échappement a été agrandie par crea...

Posté(e)

dan, nan ça me le fait sur tous les rapports et quentin,intéressant ce que tu me dis, ce qui est dommage,c'est que tu n'aies jamais trouver car j'ai exactement le meme probleme.

Posté(e)

A vous tousse vous aller bien trouver une solution mais je compatie avec toi toplade car si j'aurais fait la même chose sur ma voiture pour qu'au finale je n est pas de résulta je serait dégoûter

Posté(e)

Pour moi je pense que c'était un problème dans la ligne. Car c'était une origine rename MTM.

Je pense qu'on était brider du a sa

Posté(e)

ah ok.

s3 powaa,j'ai quand meme un résultat,ça marche mais de part mon utilisation,le comportement de ma voiture ne me plait pas.

j'ai fais le choix d'un hybride car mon objectif était la charge rapide et le couple à bas régime comme d'origine.La ce n'est pas le cas.

du coup le s3 est immobilisé chez mon garagiste le temps de fiabiliser les durites d'échangeurs,de changer les rotules de direction (une est hs) et refaire une géométrie.

nous allons refaire des tests au niveau de la wastegate et je pense par la meme commander une forge. au mieux, mon problème sera réglé,au pire j'aurai une wastegate neuve renforcée...apres ça si ça ne va pas,je me pencherai sur le turbo. (F23 ou loba)

BK, tu me confirmes que je dois prendre un wastegate 9-15 PSI chez forge et leur demander un tarage a 10PSI c'est bien ça?

bref,heureusement que je serai convalescent et que je ne pourrai pas sortir de chez moi pendant quelques jours car je sens qu'elle va etre encore immobilisée pendant de longues journées...

Posté(e) (modifié)

Les F23 sont livrés avec une tension de 10psi oui.

Modifié par bk56190
Posté(e)

A oui tkt pas sa va se régler sa et j espère que sa va marcher ;) sa te coûtera toujours moin chère que un autre turbo et de plus si sa règle le problème nickel

Posté(e)

C'est clair qu'il y a tout de même un résultat, peut être perfectible mais c'est déjà pas mal!

Posté(e)

ok je vais me commander une forge a 10 psi

Posté(e)

La pour le coup, je ne suis pas d'accord avec BK.

Toplads, commande ta Forge en 14psi, le classique de tout le monde. Mais prend en option le set de ressorts pour durcir la tarage.

Ca te permettra de faire d'autres essais avec un ressort plus costaud: si les contrepression de l'echappement sont à l'origine de ta perte de pression, ca te sera utile.

Un poil plus cher, mais au moins tu seras sûr!

Posté(e)

C'est le FMPACTUN, à 27,66£ ttc.

Prend le, je t'en conjure, tu vas le regretter sinon!!

Et si tu decides de revendre cette Forge, les gens seront content d'avoir le set de ressorts...

Posté(e)

Un lien pour notre culture ?

Posté(e)

le franken me tente bien au cas ou je doive changer de turbal, car moins cher malgré les fdp et la douane que le loba et il a fait ses preuves par contre je relisais le topic de DAS', et il disait qu'il avait fait refaire une bride de turbo pour l'adapter apparemment donc misère.

richie,comme je suis une quiche,peux tu me mettre les liens exacts de ce que je dois prendre stp. la wastegate si c'est 14psi, il me faut quand meme la 9/15PSI? car apres c'est 15/21psi.

bref donne moi clairement le lien exact de la wastegate avec le bon tarage plus les ressorts stp,je vais passer commande

Posté(e)

voila ce que j'ai trouvé sur un site donc ma question est: suis je obligé de prendre tous les ressorts alors que la j'ai le choix?

je comprends rien à T2, T3 etc,ça veut dire quoi?

Les Wastegates Forge Motorsport possèdent la particularité d'être démontables afin de pouvoir changer le ressort à l'intérieur. Cela permet d'avoir un choix de tarage en plus de la variation de pression possible en jouant sur la longueur de la tige de wastegate.

A ce jour, il existe 4 types de ressorts différents, identifiés par des codes couleurs. En général, une pastille de couleur est collée sur la Wastegate afin de connaitre la valeur du ressort à l'intérieur de la Wastegate, sinon, des points de peinture sur le ressort vont vous renseigner sur le tarage de ce dernier. Voici donc quelques tarages approximatifs:

Pour le T2, T25:

Vert: 5 à 10 PSI

Jaune: 9 à 15 PSI

Bleu: 14 à 18 PSI

Rouoge: 17,5 à 20 PSI

Pour le T3 et supérieurs:

Vert: 7 à 10 PSI

Jaune: 10 à 12,5 PSI

Bleu: 12,5 à 17 PSI

Rouge: 15 à 18 PSI

Bien sur ces chiffres sont à moduler en fonction du réglage de la longueur de la wastegate et du type de circuit utilisé pour faire la liaison entre le poumon de wastegate et le turbo (directe, avec une dérivation pour l'électrovanne, avec un robinet de fuite...).

Posté(e)

??tu prends la forge 9-15psi, et tu ajoutes le set de ressort dont je t'ai donné la ref anglaise au dessus

Posté(e) (modifié)

voila, tout est commandé!après ça,si ça ne fonctionne pas ,je la jette à la casse!!

et si l'affaire est réglée avec cette wastegate, un kit etrier brembo mégane 2 rs à venir avec disques avant et arriere EBC,et plaquettes EBC...

et enfin profiter un peu j'espère

Modifié par toplads
Posté(e)

Oui tu va trouver ton "problème" si je puis dire....

Sinon pour les durites qui se déboîtent, c'est fou quand même car moi (ok j'ai pas un frontal) mais mes durites avec les collier "renforcer" j'ai tirer comme un bœuf dessus et ça ne bouge pas d'un cheveux ...

Autrement je trouve dommage quetu habite loin de chez moi ... Car j'aurais bien aimée suivre en vrai ton projet ....

Posté(e)

je suis venu a schiltigheim y'a pas longtemps acheter mon a4 b7,et petit passage à strasbourg,meme si je connaissais un peu,belle ville!

sinon, moi ça démanchonne dans les coudes,la ou toi tu n'as pas de durites et quand ça prends 1.8bars c'est sur que c'est différent des 1bar d'origine mais ça ne devrait pas bouger et je ne sais pas pourquoi.pourtant ça faisait des semaines que j'avais plus de soucis et apres plusieurs runs sur banc, ça n'avait pas bougé non plus.

et c'est toujours la meme qui démanchonne.

sinon à l'occase,si tu veux passer tu seras le bienvenu!

Posté(e)

Simple idée ( surement bete ) : pas possible de la coller a la neoprene + collier ?

Posté(e)

j'avais déja mis de la néoprene,j'ai tout testé, mais ça ne tient pas avec le silicone.par contre j'en ai mis sur la durite rouge de sortie de turbo et je peux te dire que ça n'a jamais bougé!

Posté(e)

Vas savoir avec c est durite il a surment un moyen de régler sa en tous cas vivement que sa arrive et que tu nous monte sa pour voir se que tu peut en tiré de ta préparation ;)

Posté(e)

si ça marche pas apres ça,je pense que je changerai de projet

Posté(e)

meme si sa marche tu change de projet!!!!!!!!!!!!!!!!!que je puisse tester sa! :P

Posté(e)

de toute façon,si ça marche pas,c'est certain que je repars sur un projet 400cv ou un rs4 b5.

mais j'aimerais réellement que ça fonctionne quand meme.

Posté(e)

Un projet 400cv?

Génial, un fou de plus!

Mais tu aurais pu en profiter pour tout faire direct... (Culasss etc...)

Posté(e)

oui mais j'essayais de ne pas attraper ton virus, ceci dit je suis contaminé maintenant!

la culasse a déja des conduits large ports hihi!!

et je veux des watts!

Posté(e)

Salut

400ch c'est bien mais va falloir modifier le bas moteur pour fiabiliser l'ensemble

Posté(e) (modifié)

evidemment ced et meme remodifier la culasse,je suppose soupapes inconel etc...

mais bon,j'espère que ma wastegate forge va régler le soucis et que je reste sur ce projet qui me conviendrait déja parfaitement

j'ai eu un mail qui me dit qu'ils ont pris en compte ma demande avec le tarage demandé et qu'ils expédient au plus vite...

allez départ à l'hosto pour moi, a dans 2 jours les mecs!

Modifié par toplads