Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

prépa s3 de toplads


toplads

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'on puisse appliquer la regle du DM ici, car il avait 302cv avant avec une WG qui ne tenait pas les pressions...

 

On verra au banc. Mais je suis bcp plus optimiste que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut toplade super nouvelle pour toi sa ;) sa doit faire plaisire que tous marche maitenant en espérant que aux banc sa va sortire des watt ;)

 

Vivement les photos des étrier aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richie un moteur fonctionne avec un debit et un volume d essence, il y a une tolerance pour la loi du DM mais a son dernier tir il a pas sortie 300cv avec 230g... Mais si tu as un brevet pour sortir des chevaux sans essence et sans oxygene, vas y ça interresse bcp de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BR avait retaré la wastegate et tenté tout ce qu'ils ont pu avec celle ci mais rien à faire, elle ne tenait pas la pression,faut pas non plus dire n'importe quoi sans savoir ce qui a été fait,je l'avais d'ailleurs dit un peu plus haut.

 

 

BR m'a dit de d'abord changer ma wastegate pour une forge et faire un test et si ça ne fonctionnait pas d'envisager un autre turbo,comme ce qui a été dit ici par ailleurs

 

après on est pas la pour dire qui est le meilleur et critiquer sans cesse qui reprog quoi,c'est un peu gavant...

 

lorsque j'ai sorti 302cv,j'étais de mémoire à 228g au débitmetre, donc je dois aussi en conclure que le banc de BR est mal étalonné,qu'il triche etc???

 

apres je préfere avoir 285 vrais chevaux de 4000 à 6800 tours que 300 a 5500 et finir a 240cv...

 

clem, oui la remap est à affiner,surement début septembre des que j'aurai un peu de temps.

 

s3 powaa, le kit frein arrive dans 2jours :malelovies:

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien...mais je pense que ma wastegate est tarée un peu fort car a mon mano, j'ai un gros 1.8 en pic de pression presque 1.9 et ensuite 1.55 en stabilisé presque tout le long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarek: je sais gars, mais je ne me fie pas trop à son DM sur ce coup. Tu as vu, 228g et 302cv, donc bon, le banc nous en diras plus.

Et 285cv avec ce qu'il a, ca serait vraiment du gâchis.

 

@Toplads: ce qu'il te faut faire (dsl d'insister, mais tu n'as pas saisi le sens de mon conseil) c'est tirer la 4 a fond pendant au moins 15 sec (autoroute...), et voir tes tempés. C'est ça "un tir long". Si tu es bien reglé, tu dois pas avoir plus de 920 disons. 950, c'est trop. Là tu sauras si ta WG est trop retarée ou pas.

Et fait nous un tir au banc! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'avais pas dit en 4eme richie,ok je te ferai ça et j'avais parfaitement saisi sauf que tu m'avais dit en 3...

 

a partir et jusque quelles températures ce serait correct?

 

une fourchette? entre 800 et 900?

 

la j'ai appelé 2 bancs de puissance a 20 bornes de chez moi mais c'est les vacances partout

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4, c'est pour la durée du tir et la sollicitation du turbo.

 

Tu dois plafonner à 900/920° en fin de tir. Sinon, tu vas faire vieillir prématurément tout l'ensemble turbo et collecteur.

 

Et attention: tu ne fais pas ça avant d'avoir changé ton huile. Je blague pas: si tu tires et que le film d'huile au niveau de la butée du turbo dégage cause huile pas adaptée, tu vas entamer la butée, ton turbo va fuir l'huile et tu vas râler sur la fiabilité... 😜.

 

Donc vidange 15w50. Tu t'es renseigné auprès de Crea?

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Toplad je t'ai posé une question mais tu ne fera pas changer d'avis sur BR, ils ont fait de la merde sur plusieurs caisses de potes, ma question fut : ont ils retare sans controler la pression de la wastegate? donc on peut pas dire que ca ete fait dans les regles de l art mais voila chacun voit midi a sa porte ...

L'hybride que tu as permet un debit massique plus important que l origine donc plus de perf donc avec un tarage adequate de la wastegate il etait previsible de sortir les chevaux et tu as un collecteur qui doit permettre d'atteindre beaucoup plus que 300cv, perso j'attends un score entre 305cv et 310cv soit un peu moins de 248g on verra bien mais je te souhaite plus ceci sera du a la turbine d'echappement qui te fera monter les temp d'EGT tu pourras limiter cette montee via la reprog...

 

@ Richie je n ai pas dit qu il aura pas plus de 285cv j ai dit sur ce tir il a eu environ 285cv ou certainement 290cv, il aura plus que 300cv ça depend de la reprog et des EGT et donc pour diminuer ces EGT y a pas 30 solutions

 

Concernant les temp un max de 950 c'est limite mais ça depend du reprogrammateur et de ce que tu feras avec ton auto, si circuit il vaut mieux chercher a s eloigner de cette limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai taffé toute la journée, pas eu le temps,je vois ça demain avec lui, je suis en repos.

 

mais rassure moi, le fait que j'ai déja tiré quelques bourres avec mon huile actuelle aurait pu endommager mon turbo déjà??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

justement ca roule pas...enfin pas comme je veux.

j'ose pas dépasser 4000 tours de peur de démanchonner,bref, je n'ai vraiment aucun plaisir et je ne profite de rien.

 

demain montage des gros freins brembo mégane RS, semaine prochaine passage au banc pour voir un peu si ma wastegate est pas trop mal reglée,et je vais passer sur un échangeur wagner tres certainement et plus de risque de démanchonnage,puis si le tir au banc est pas top,surement une nouvelle carto.

 

voila rien de bien folichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super tous sa mon petit toplades vraiment chanceux pour les frein et l'échangeur :) et dommage pour toi pour t'est petite couilles qui t arrive :) j espère que tous vas S'arranger pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tout tes petits soucis réglés et la carto faite, tu pourras en profiter j'en suis sûr, faut pas se laisser abattre tu vas bien finir par y arriver!!

Où est-ce que tu as peur que ça démanchonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a refait tout le circuit d'échangeur avec mon pere aujourd'hui avec des pattes d'attache un peu partout afin que rien ne bouge et j'ai tiré comme un dingue toute la journée avec le s3 et ça n'a pas bougé d'un poil...la elle marche bien (j'ai mis une pilule monumentale a un golf 5 r32 cet aprem)mais selon moi pas aussi fort que je voudrais et je pense pas 300cv...on verra je la passe au banc samedi.

 

aurel, je la passe a secret auto il va me mesurer aussi mes pressions turbo,débitmetre, afr etc...je serai fixé mais je ne m'attends pas à un score historique...

 

le principal c'est que je commence à en profiter à fond et qu'elle tourne trop bien.

 

pour les freins,dégouté car j'avais commandé des plaquettes de meg 2 rs et en fait ce sont des plaquettes de meg 3 rs qu'il faut donc ça repoussera l'échéance du montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tout tes petits soucis réglés et la carto faite, tu pourras en profiter j'en suis sûr, faut pas se laisser abattre tu vas bien finir par y arriver!!

Où est-ce que tu as peur que ça démanchonne?

 

 

a chaque fois que ça démanchonne c'est au niveau de la durite coudée silicone a 125degres,mais la derniere fois,ça a démanchonné la et c'était le seul endroit ou j'avais pas de gros collier renforcé.

depuis ben je serre les f..... et ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on attend le banc alors...

 

Le DM est neuf? Les detecteurs de cliquetis aussi? La N75? La sonde oxygene? Le capteur de pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dm neuf,n75 neuve,sonde oxygene c'est quoi??en tout cas pas changée,détecteurs de cliquetis pas changé et capteur de pression non plus...quels sont les symptomes de tous ces éléments HS ou en fin de vie?

 

Avec les colliers renforcés il en faut pour que ça démanchonne!

Tu peux y aller franchement! :race:

 

 

j'y suis déja aller franchement avec les renforcés et ça m'a déja couté 2 dépanneuses quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie d'y etre et j'ai pas envie en meme temps car je m'attends a un score pourri et à de mauvaises surprises...mais au moins je serai fixé.jéjé je te MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espere comme meme les 310cv ;)

Tiens nous informe

Mais bon saches qu un grand score ne veut pas dire grand chose sauf si tu fais de la piste ou des runs, mais souviens toi aussi que tu cherchais juste a atteindre les 300cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais tarek mais je pense avoir une pression turbo de malade a l'heure actuelle,mon mano devient dingue quand j'appuie et malgré ça, je suis certain etre tres loin des 300cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ou je suis je ne peut pas t aider par contre ce weekend je suis aux ecuyers donc pas loin de toi je crois donc si le score de demain ne te convient pas passe me voir je te dirai eventuellement ce que je constate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260cv....apparemment, une carto de merde sachant que j'avais trop taré ma wastegate..1.9 bars en pic! et malgré ça,elle ne sort pas de watt

 

la voiture va aller chez un "vrai"préparateur qui ne crée pas de fausses courbes pour refaire une belle carto et sortir de VRAIES watts,

 

je m'y attendais mais à ce point c'est abusé,afr de merde, la voiture est gavé en essence,bref,une catastrophe.

 

je vous mettrai les courbes et afr des que j'aurai 5 minutes...

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...