Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tarek:Il me l'a effectivement vendu dans ce sens,car il ne l'a jamais monté en tant que pièce performance mais en remplacement du collecteur origine,ceci dit, avec les conduits élargis, il y a largement moyen selon lui qu'il sorte de très bonnes perf!

richie: je t'avoue que je serais vraiment déçu de ne pas atteindre la barre des 300, c'est psychologique,mais ça me frustrerait!enfin on verra!

merci à vous pour les encouragements et surtout votre aide précieuse!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

2 petites tofs de ma voiture (j'en ai pas mis beaucoup) qui datent un peu (je n'avais notamment pas les élargisseurs de voie)

ea7p.jpg

cd53.jpg

Posté(e)

Salut

Je part une semaine en vacance, et à mon retour je voit que tu avance bien

Vivement demain que tu remonte la suite ;-)

Posté(e)

ben, la c'était vraiment en stand by, mais l'arrivée du collecteur va me permettre de finaliser les choses

Posté(e) (modifié)

Il est beau ton collecteur...

Mais dis moi logiquement chaque conduit, de chaque cylindre ne devrait pas avoir la même longueur jusqu'au turbo ?!?

Édit: c'est juste une question hein ;-)

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

effectivement ce serait mieux pour le flux de gaz mais si tu regardes bien sur le collecteur OEM, la longueur des conduits ne sont pas identiques non plus.

pour le coup, je suis le cobaye de crea,nous n'avons aucun retour sur les perfs de ce collecteur,mais selon eux,il devrait donner de bonnes perfs.

j'étais parti sur un autre collecteur à la base (spaghetti)mais l'adaptation ne se faisait pas sans changer la bride de turbo, j'aurais du tout redémonter, renvoyer le turbo etc...donc on verra...

Posté(e)

Ok,

Je suis confiant pour ton objectif de 300 CV,

Ça devrait le faire.

Posté(e)

Elle est parfaite cette couleur avec ces jantes un véritable bijou!

Posté(e) (modifié)

Sur un turbo, les longueurs egales sont moins importantes.

Ceci étant dit, comme Toplads l'a dit, ce collecteur, malgré son plus gros diamètre, n'a pas été conçu pour la perf, mais bel et bien pour remplacer nos collecteurs d'origine tous fendus par une solution durable et à moindre coût.

S'il donne de la perf, ça sera un agréable bonus pour Toplads et une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de S3 qui ont un collecteur HS, car ça monte REELLEMENT en lieu et place de l'origine, sans modif aucune, au contraire du XSPower par exemple...

D'où la forme particuliere...

Bon, et le Dolphin Grey, c'est quand même une super couleur!!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Effectivement un collecteur en inox est bien plus costaud....

Ok pour la longueur, moi je recherche juste des infos actuellement.....

Et oui si le collecteur de créa ( vue le tarif), en plus d'être costaud, améliore les perfs, je pense que beaucoup ( comme moi) vont se l'arracher. Surtout pour un montage sans modif...

Posté(e) (modifié)

Un turbo hybride se monte la dessus sans modifs?Si oui alors c'est Byzance cette affaire,il vas être débordé de travail le type :P

Modifié par Bousti2
Posté(e) (modifié)

390€ ttc :icon_smile:

Modifié par juanito64
Posté(e)

Un turbo hybride se monte la dessus sans modifs?Si oui alors c'est Byzance cette affaire,il vas être débordé de travail le type :P

bousti,un turbo hybride c'est un K04 d'origine donc exactement le meme que celui que tu peux avoir,il est juste préparé.donc oui, ça se monte directement en lieu et place.

il me fera obligatoirement gagner un peu en perfs meme si je ne m'attends pas a 20cv de plus juste grace au collecteur.

merci pour les comm sur ma voiture. je la voulais absolument gris dauphin ou bleu nog.

Posté(e)

très belle couleur,j'aurais aimé avoir cette teinte seulement des gris clair ou des rouges étaient a vendre quand je faisait ma recherche...

Posté(e)

Effectivement c'est pour moi la plus belle couleur et très rare

Et les jantes mes préférés, j'ai depuis longtemps prévu de mettre les mêmes mais en noir avec contour rouge, chaud a trouver je vais surement prendre les même que toi, ça rajeunit bien la voiture

Posté(e)

oui j'avais vu ton topic eivan et je t'avais dit que c'était sympa,il y en a une a 500m de chez moi noire comme la tienne qui les a,et meme sans le contour rouge, c'est magnifique!

Posté(e)

Je les avais aussi sur ma A3 8P je pense que je vais les mettre sur toutes mes voitures Audi lol

Elle me manque parfois j'avais pas eu une seule couille avec, pas un seul frais sauf débitmètre et des broutilles http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2013/06/20/2013_06_20_22_36_17_12.jpg

En faite LDprestige en propose en noir et rouge mais pas le bon ET et Entraxe donc faut adapter c'est un peu relou

Sinon je chope des noir et je repeint le contour en rouge mais des jantes neuves pour les repeindre ça fait mal au cul

Posté(e)

Tu es bien un cobaye pour ce collecteur car il a ete fait pour te depanner, c'est ce que j'avais compris mais saches qu'il limitera les perf faute de contre pression dans les hauts régime (peut être pas), mais oui ce n'est pas un collecteur perf.

J'espere tout de meme que tu depasseras les 300cv 😉

Posté(e)

tarek: j'en suis parfaitement conscient mais quand tu vois qu'avec le collecteur OEM tu peux franchir le cap des 270cv, la les conduits sont beaucoup plus gros et pas scindés en deux comme l'OEM,ils sont directs et j'ai vraiment envie d'y croire à ce collecteur et je pense qu'avec,les 300cv peuvent etre atteints.

sinon, retour de mon week end, commencé hier en fin de journée avec la mise en place du collecteur sur la culasse après encore quelques petites modifs afin qu'il ne bute pas sur la plaque en fer derrière,sinon ça ne passait pas.

csp4.jpg

ce matin, mise en place de la culasse,serrages au couple et angulaires,

fcic.jpg

s5bu.jpg

urw3.jpg

calage de la distrib,mise en place des tendeurs de distrib et accessoire

s7hm.jpg

,et raccord du collecteur à la bride de turbo ou la encore,il a fallu jouer sur le downpipe pour pouvoir raccorder le tout. c'est tendu à mort mais ça le fait

c'est quand meme plus beau quand c'est neuf..

fydp.jpg

voila, ça avance bien, on pense etre opérationnels dans la semaine si tout va bien..

Posté(e)

Jolie tout ça , et merci à ton papa ;-)

Dis moi a quoi sert t'as clee "angulaire" ? Pour le serrage de la culasse?

Posté(e)

ça c'est clair,il est à fond dans le projet!

cette clé sert pour les 3eme et 4eme serrages qui doivent etre fait à 90° donc angulaires et non au couple comme les deux premiers.

avec cette petite clé, tu serres pile poil au bon degrès car c'est trois fois rien, mais certainement l'étape la plus importante des modifs

Posté(e)

Ok

Merci pour tes retour.

Donc si je comprend bien la culasse se sert en diagonale, et au fur et à mesure , pour terminer au serrage au couple, c'est bien ça?

J'arrive pas tout à fait à comprendre le serrage angulaire ...

Posté(e) (modifié)

Beau boulot ça avance vite!! bientôt fini .

Modifié par juanito64
Posté(e)

tarek: j'en suis parfaitement conscient mais quand tu vois qu'avec le collecteur OEM tu peux franchir le cap des 270cv, la les conduits sont beaucoup plus gros et pas scindés en deux comme l'OEM,ils sont directs et j'ai vraiment envie d'y croire à ce collecteur et je pense qu'avec,les 300cv peuvent etre atteints

Je souhaitais que tu marques bien le point que celui ci n'etait pas un collecteur perf, il a ete realise dans le but de depanner les montages quasi origine avec un collecteur fendu, car pour ce qui est de la perf crea est capable de faire beaucoup mieux pour atteindre les limites d'un turbo k04 en stage 3 soit un collecteur avec bride S3-8L permettant les 320 sinon plus ... Et ce même collecteur avec un turbo GT28 eliminator peut permettre d'atteindre aisément les 380cv

En ce qui concerne ton montage tu as de quoi atteindre les 300cv, car si je me souviens bien tu as pompe, injecteur, turbo K04 stage 1... ce qu'il te manque c'est un downpipe éventuellement mais je sais que c'est prévu.

T'inquiètes tu seras ravi du résultat 😉

Et en ce qui concerne un montage K04 collecteur origine 288cv ont deja ete atteint alors oui la barre des 270cv peut etre depassee

Apres c'est souvant le bon etat du turbo et du collecteur qui limite les perf.

Posté(e)

Ok

Merci pour tes retour.

Donc si je comprend bien la culasse se sert en diagonale, et au fur et à mesure , pour terminer au serrage au couple, c'est bien ça?

J'arrive pas tout à fait à comprendre le serrage angulaire ...

le serrage s'effectue tout d'abord au couple: premier serrage a 40nm tu commence par le milieupuis tu continues il y a un sens mais ce n'est pas en diagonale.

2eme serrage a 60nm identique au premier.

3eme et 4eme serrages a 90)°angulaire en escargot tu commences par le milieu et ensuite tu serres en tournant et tu finis sur les extrémités.

bon c'est pas tres clair mais sur un schéma, ça l'est bien plus.

surtout entre chaque serrage, il faut observer un temps de repos pour que la culasse s'écrase correctement.

Tarek, si tu as bien lu, j'ai de suite annoncé que le collecteur n'était à la base pas fait pour la performance, mais que créa (et moi!!)avions bon espoir qu'il puisse sortir des watts.

oui j'ai tout ce qu'il faut pour atteindre mon objectif pompe, injos et downpipe,échangeurs,conduits élargis, AAC retaillés, y'a plus que moyen que ça sorte les poneys....

ça m'emmerderait de savoir que j'atteinds pas mon objectif avec tout ça alors qu'avec un s stock en parfaite santé et une ligne on peut sortir quasi 290cv....

Posté(e)

sinon, je viens d'avoir mon pere au tel, tout est remonté,il galere un peu apparament avec le branchement de 2 ou 3 durites qu'il a du mal à retrouver mais bon ça c'est pas bien grave ça va s'arranger.

prochaine étape, démarrage dans la semaine, et changement de la pompe à essence par la VDO 4 bars.

Par contre, je dois absolument passer mon CT (4 mois de retard lol), mon pere craint que ça ne passe pas avec la nouvelle pompe à essence, que je tourne trop riche et que la pollution ça le fasse pas,

qu'en pensez vous, je change ma pompe de suite ou j'attends de passer le ct avec l'ancienne?

Posté(e)

Tu attend surtout d'avoir tout terminé.

Tu serres les dents pour ne pas te faire arrêter lors du transit, sinon tu leur dis que tu as oublié...

Et solution ultime: tu la présentes, tu as une contre visite, et tu as 2 mois pour la faire, pendant lesquels tu peux rouler (garde le papier...). Donc tranquille!

Posté(e)

c'est bien ce que l'on se disait!oui au pire je vais la passer et je ferai la contre visite, bonne solution, je vais faire ça

Posté(e)

Je me demande combien on peut sortir avec juste un échangeur, turbo neuf, ligne, décata et quelques broutilles sans toucher aux moteur, injecteurs, pompe etc

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas de soucis pour le CT avec une pompe à essence gros débit. Si tu as une sonde lambda fonctionnelle et un cata 200cells minimum ça passera.

Bonne continuation, hâte de lire le résultat :)

Modifié par bk56190
Posté(e)

merci bk oui cata 200 cells et lambda neuve

Posté(e)

Ouais ben les 300 c'est large alors toplads à mon avis

je vois pas pourquoi, monturbo a été préparé,tous les conduits sont élargis, plus injecteurs;pompes,downpipe plus gros diametre,collecteur aussi....

Selon moi ça doit sortir, sur le fofo, DAS a sorti 313cv de son apy avec moins de choses que ça...

Posté(e)

déja 270 cv juste comme ca sans toucher au moteur c'est déja pas mal

Par contre pour le cata mon centre me dit qu'il vérifie pas si il y un cata car la voiture est de 99

A votre avis ?

Posté(e)

moi la mienne est de fin 2000 je sais pas si ça joue au niveau de l'année, c'est la 1ere fois que j'entends ça, au pire je vais y aller et vous donnerai la réponse. et comme dit richie, si ça passe pas j'ai 2 mois donc ça le fait

Posté(e)

premier tour de clé à l'instant, démarrage quart de tour, ralenti stable, pas de défaut,peut etre un essai cet après midi.