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VAGaet

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À propos de VAGaet

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    Gaëtan
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    Belgique
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    Audi S3 8L
  • Motorisation
    1.8T
  1. Les R888 sont extra mais par contre je les déconseille pour un usage route quotidien...surtout si il pleut...et puis ils ne durent pas longtemps...par contre sur piste sèche, quel grip ! Et pour info, les Vorti n'ont pas trop de lacunes lors de grosses attaques, j'ai fais 2 sorties piste avec et je n'ai pas à m'en plaindre, même niveau usure.
  2. Ultrac Vorti, ils sont excellents (mais faut bien penser à les mettre à la bonne pression...qui est assez élevée...)
  3. Excellent boulot, et quel courage ! Et merci de nous faire partager cette restauration en détails, on adore ça !
  4. Bin je ne fais que répéter ce qu'ils m'ont dit car je ne gère pas assez pour comprendre et détailler...J'imagine que les pourcentages ont rapport avec la consigne du régulateur de la WG (si ça existe lol) En fait, je suis parti de la sans savoir vraiment combien j'avais en puissance, ils m'ont juste dis qu'ils avaient laissé à 40% la consigne de la WG et que je devrai revenir, mais par contre j'avais toujours un pic à 1.9. Revenu chez moi, (j'ai attendu que tout refroidisse évidemment) j'ai mesuré la tige de ma WG par rapport à celle d'origine, et j'avais 1mm de différence (je sais pas si ça se compare ainsi), du coup, j'ai suivi ce que le gars de chez Shiftech m'a conseillé, et j'ai desserré la WG, j'ai d'abord fait 1 tour, et je suis tombé à un rien plus qu'1.7, puis j'ai desserré d'encore 1 tour, et là je suis à environ 1.6 en pic et 1.4-1.5 en stable mais l'aiguille tremblotte...Bref j'ai plus un pic de fou, mais surement pas une gestion optimale (pour ça qu'ils m'ont dit de revenir une fois que j'avais touché à la WG sûrement), et donc à mon avis j'ai pas de beaux chiffres actuellement, mais tant pis je roulerai demain comme ça (réservé payé depuis 1 mois une sortie open pitlane sur franco), au moins je n'y laisserai pas mon turbo...même si je m'éclaterai autant que j'aurai pu... Je vais donc reprendre rdv pour revoir la carto maintenant que la WG est tarée différemment.
  5. Retour de chez Shiftech, en fait ils n'avaient pas vérifiés les pressions autrement qu'au VCDS, ils ont reconnus leur erreur. Par contre, encore et toujours de la merde sur ma tronche...ils y ont passé 5h, et il s'avère que c'est plus que probablement ma wastegate qui est mal tarée ou qui foire, parce qu'ils l'ont essayées à 80, 60, 20% et même 0, et le pic y est toujours. A 0% elle sort même encore 164ch... Je n'ai plus qu'à essayer de la desserrer un peu, mais comment dois-je m'y prendre? 1/4 de tour puis faire un test et ainsi de suite jusqu'à faire disparaître le pic à 1,9b? Pour l'instant ils m'ont laissé la consigne à 40% je crois... Bref jerem, t'étais sur la bonne voie...
  6. Arf bad news ça ! Malgré que ce soit décevant, te dire que ce n'est "qu'un réglage" devrait de faire garder le moral... Je sais ce que c'est de cumuler les merdes...j'en suis pas encore sorti avec une échéance qui se rapproche à grands pas... Courage !
  7. Oui je fais pas totalement confiance au mano non plus habituellement, même ici, j'en ai essayé 2 totalement différents et ils ont sortis exactement les mêmes valeurs. Ça fixe un peu probabilité. Quand j'avais mes turbo/collecteur fissurés et déjà un stage 1, j'arrivai péniblement à 1,5b en pic, après avoir remplacé le turbo, environ 1,7-1,8b (mais sans en être sûr car j'ai pas fais vraiment de test vu que je rodais le turbo donc je n'ai pas fais de longues accélération à fond). Et depuis le repassage au banc, là c'est comme la vidéo, et ce à absolument chaque essai. Ce qui m'étonne c'est que eux n'ont rien pour vérifier la pression réelle... De toute façon pour en arriver à des chiffres comme ça, soit le banc est vrmt optimiste, soit il y a bien des pressions élevées, parce que mis à part que beaucoup de pièces sont neuves ou très récentes, tout est d'origine (à part décata + cat-back Milltek).
  8. Non elle a une accélération vraiment linéaire, on dirait qu'elle s'arrêtera jamais d'ailleurs lol, mais j'ai pas encore beaucoup joué avec vu cette pression qui me stresse...j'ai juste ouvert pour les logs et les vidéos, donc j'en ai pas profité. Puis comme on le voit, elle va juste chercher le 1,9b même pas une seconde, donc pas vraiment de pied au cul. Bin c'est un BorgWarner d'origine avec la wastegate "scellée" donc ça me semblerait bizarre qu'il soit mal taré, mais rien est impossible...
  9. Pour être sûr que cette fois sera la bonne, l'idéal c'est d'arriver à 1,7b en pic et 1,5b en stable? Parce qu'apparemment je vais devoir les guider sur ce que j'ai envie d'avoir...
  10. Bin c'est vrai que si tu démanchonnes la durite de sortie de turbo (si c'est bien toi qui est dans ce cas, j'ai souvenir d'avoir lu ça mais je suis plus sûr que c'est toi) c'est que tes pics de pression sont assez violents. C'est quoi que t'as comme mano?
  11. Apparemment ici ils ne sont pas équipé de la sorte parce qu'il m'a dit que j'étais à 1,5b en pic. Ce qui correspond à la valeur limite du VAGCOM, et qui n'aurait aucun sens pour arriver à des valeurs comme 270ch/446Nm... Surtout que j'ai essayé 2 mano différents qui ont sorti exactement les mêmes valeurs. Et quand je dis mano différent, j'ai également remplacé le tuyau et le T.
  12. J'espère, parce que c'est pas ma seule contrariété du week-end... Hier, on démonte quasi la moitié de l'auto pour faire l'embrayage, on prend le nouveau...et BAM!!! C'est pas le bon, ils se sont vautrés dans l'envoi (je n'avais pas vérifié les numéros en les recevant parce que c'est quand même rare de se planter comme ça dans l'envoi de pièces aussi coûteuses). J'ai donc fais un mail hier soir pour avoir le bon au plus vite vu que l'auto est sur un pont qui doit normalement déjà servir demain pour d'autres autos évidemment, et heureusement BAR-TEK m'a déjà répondu (un dimanche) en me disant qu'il enverrai le bon embrayage et le bon plateau à la 1ère heure demain, donc je l'aurai mardi. Et finalement, j'ai rendez-vous avec Robix vendredi après-midi pour revoir la gestion du boost. La course contre la montre pour être prêt pour le 9 ! Après en avoir chié autant pour remplacer turbo/collecteur il y a quelques semaines, tout ça devient désespérant de chipoter sur cette auto...
  13. Robix m'a répondu, et du coup je dois reprendre rendez-vous, il m'a dit qu'il verrait ça lui même avec moi à partir de jeudi.
  14. Exact ! 2540mbar pour être précis (tenant compte de la pression atmosphérique). Mais je pensais au moins qu'ils étaient informés de cela...
  15. Je viens de le faire, merci pour l'adresse !
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