Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi l'immotronic (anti demarrage est dans le PI) et via bobine de lecture lit si la cle est bien la bonne, alors donné l'ordre à tout les calculo que tout est ok...

Tu veux enlever ton PI moteur allumé si je comprend bien ? Moi je ne le ferait pas ....

Autrement pas possible de démarrer sans PI

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui ça serait dangereux. Il faut mieux le demonter sans les clés dans le contact, voire avec batterie débranchée, même si ce n'est pas indispensable logiquement.

Content pour toi topload!

Posté(e)

Le problème c'est que j'ai besoin d'un logiciel pour faire des logs (me7logger) et celui-ci n'arrive pas à lire mon ecu quand le PI est branché. Donc j'hesite à tenter d'enlever les fusibles une fois que le moteur tourne.

Dsl pour le HS toapload ;)

Posté(e)

oula c'est dangereux tout ça DAN,perso je ferais pas...

sinon,j'ai refait des logs ce matin,et tout va bien pression comme débitmetre pas de soucis,je suis rassuré!mais je vais quand meme tout checké semaine prochaine car je soupçonne une micro fuite quand meme,j'ai une perte de pression apres 6500 tours de 30-40g,je sais je suis pointilleux mais bon lol

Posté(e)

Je viens d'en parler à mon mécanno, normalement une fois démarré plus besoin de PI, il l'a fait sur une rs4 b5 pour l'emmener faire programmer.

Heu 30g on peut pas dire qu'il y ai une fuite :lol:, pense bien que la pression atmo n'est jamais identique.

Posté(e)

dan je comprend pas trop la raison de vouloir enlever le PI une fois la voiture démarrer ?!?

mais c'est quand même chaud je trouve

Posté(e) (modifié)

En fait mon Ecu ne peut pas être reprogrammé ou lue lorsque mon PI est branché contrairement aux S3 post 2000. J'ai besoin d'un logiciel plus rapide que vag-com pour pouvoir contrôlé correctement ma gestion moteur(merci à docteur BK pour son aide précieuse :)) et celui-ci ne fonctionne pas lorsque le PI est branché. Quand je veux lire ou ecrire dans mon ecu ça fonctionne en débranchant les fusibles de celui-ci.

Donc si je peux rouler sans PI je pourrait me connecter à l'ecu et logger le tout en 1 tir :).

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

il te l'a expliqué un peu plus haut geo!

oui je sais bien mais je vais tout rechecké quand meme,la reprog finale arrive à grands pas...

Posté(e)

quelqu'un peux me donner les niveaux de prépa

stage 1

stage 2

stage 3

a quoi cela correspond ?

Posté(e)

tout dépends des préparateurs,un stage 3 chez un préparateur sera un stage 4 chez un autre mais en gros:

stage 1: reprog générique

stage 2: ligne complete+filtre type BMC plus reprog réadaptée à la ligne

stage3: changement de turbo et certains internes type collecteur,downpipe,échangeur etc...et reprog sur mesure

Posté(e)

ouais mais quand tu y passeras tu seras en stage 2+ direct petit malin!

Posté(e)

@Dan: fais quelques recherches sur le net, je ne remets pas en question ce qu'a dit ton mecano, mais tu vas devant des galères potentielles si mauvaise manip de ce PI. Donc il faut mieux être prudent.

Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi Victor.

Vivement ta reprog final.

Pour pouvoir aller faire un tour de fusée ;-)

Posté(e)

et pour donner des vitamines a la tienne aussi....

Posté(e) (modifié)

@Dan: fais quelques recherches sur le net, je ne remets pas en question ce qu'a dit ton mecano, mais tu vas devant des galères potentielles si mauvaise manip de ce PI. Donc il faut mieux être prudent.

Pour cloturer mon HS sur ton topic Victor, je viens d'allé essayer de débrancher le fusible du PI n°11 une fois la voiture démarré et pas de problème, j'arrive à me connecter avec le logiciel de cette façon car impossible de démarrer si celui-ci est déconnecté.

Je donne l'info car ça peut servir pour les possesseurs de vieux apy. Par contre ne pas rouler comme ça longtemps car l'alternateur n'est plus alimenté. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Pour cloturer mon HS sur ton topic Victor, je viens d'allé essayer de débrancher le fusible du PI n°11 une fois la voiture démarré et pas de problème, j'arrive à me connecter avec le logiciel de cette façon car impossible de démarrer si celui-ci est déconnecté.

Je donne l'info car ça peut servir pour les possesseurs de vieux apy. Par contre ne pas rouler comme ça longtemps car l'alternateur n'est plus alimenté. :coucou:

et du coup tu as pu loggé?

on veut des chiffres!

Posté(e)

ok,dis nous dès que tu pourras,qu'on ai un aperçu des watts de la bete

Posté(e)

:race: :race: :race:salut toplads

c est bientôt la reprog sur banc non!!!!

Posté(e)

Stage 2+ c est un stage 3 ( turbo hybride) desormais et c'est pourquoi chez certain prepa on voit apparaitre stage 4 (turbo garett ou autre) et celui necessite la plus part du temps des internes bloc plus consequent

Posté(e)

oui aussi,chez certains préparateur,le stage 2+ c'est reprog ligne décata,filtre plus un échangeur et 1 ou 2conneries du genre. bref....tant que ça marche.

hangus: oui ça approche,d'ici 2 grosses semaines,je devrais etre fixé,demain j'attaque tout ce qui me reste à faire et quelques vérifs et je serai pret.on verra bien

Posté(e)

Du coup tu fais une reprog sur banc direct ?

Moi je suis en quel stage avec mon gros turbo et bielles renforcées ?

Posté(e)

ok donc il me reste a trouver l'échangeur frontal pour passer en 2+

Posté(e)

enfin les stages on s'en fout,des lors que tu déposes de la caisse supérieure,le plaisir est la.

alors oui reprog sur banc,et a chaque retouche,on va rouler 15 km pour les adaptations et ainsi de suite,mais pour les runs en 5 ou 6 c'est sur banc oui.il part demain d'italie le banc,ça devient enfin bon!

moi gros prog des demain: vérif complete de toutes les durites,resserages collecteur turbo etc,filtre a essence,vidange,lame cupra,antenne shark,pommeau sline,rotules de suspension...bref,on va pas s'ennuyer!

apres ça,il faut vraiment que j'en termine avec cette auto et que je prenne un peu de plaisir avec.

Du coup tu fais une reprog sur banc direct ?

Moi je suis en quel stage avec mon gros turbo et bielles renforcées ?

toi c'est un équivalent de stage 4

Posté(e)

oui mais apres ça y'aura bien un truc qui lachera encore...

Posté(e)

Soit pas pessimiste ;-)

Défois fait aussi etre optimiste .

Jolie programme pour demain ...

Le plus chiant sera les rotules a mon avis

Posté(e)

déja l'optimisme n'est pas dans ma nature lol et cette caisse m'a appris à etre méfiant...

avec l'arrache rotule ça devrait le faire on va attaquer la.

a plus

Posté(e) (modifié)

Avec un bonne gestion, tu auras des performances identiques de jours en jours, des egt correctes et donc une fiabilité mécanique excellente. Quand l'aspect circuit de suralimentation aura été fiabilisé (collier renforcé + écrou-contre écrou), tu auras la banane :D

J'ai donné au début avec des démanchements, des retour en dépanneuse à la maison etc, mais ça c'était avant, et depuis 2-3 ans je ne suis plus du tout emmerdé avec ça !

Modifié par bk56190
Posté(e)

Moi je met des colliers renforcer partout ou je peux, même avec un écrou defois il se desserre légèrement

Je vais essayer avec 2 écrous

Au faite c'est a cause ou grâce a vous que j'ai lâcher l'affaire d'un Echangeur frontal , avec tout vos histoires de demmanchonnement ;-)

Posté(e)

salut,j'y suis là,on a changé les rotules easy,avec l'arrache rotule c'était nikel,aujourd'hui pose de la lame cupra,ça lui donne vraiment une autre gueule (photos quand je serai de retour chez moi),changement sonde LDR,controle total de tout le circuit de sural: zéro fuite,zéro fissure collecteur,donc je suis rassuré.tout est fiabilisé,aucun écrou n'était desserré et pour répondre à tes dires BK,j'ai depuis le début des colliers renforcés etc et ça m'a aps empéché de démanchonner plein de fois et revenir aussi en dépanneuse...mais ça,c'est fiabilisé depuis longtemps.

demain montage du pommeau de vitesse et de l'antenne shark et la je suis au taquet,tout est au cordeau,y'a vraiment plus qu'à...

petit récit hier sur l'autoroute,tranquille a 110km/h je croise des motards qui me voyant passé enjambent leur motos et me font sortir 5km plus loin...la 50 douaniers armés jusqu'au dents...1ere question en descendant: c'est une vrai s3? son collègue: bah oui t'as vu le bruit qu'elle fait!!,vous en etes content?euh oui ça va...ça va au moins aussi vite que notre mégane?euh nan,un peu plus vite monsieur...mdrr...s'en est suivi un passage du chien en bonne est due forme etc...meme mes calbuts y sont passés...bref

au final,vous savez pourquoi on vous arrete?euh non??le logo s3 nous permet souvent de résoudre certaines affaires mdr...bon c'est vrai j'étais pas rasé et en survet basket...

ça m'a fait bien rire quand meme..