Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je bien dit je suppose...

L'hydrogène, ne rend pas moins bonne la combustion?

Je ne pense pas. C'est ce qui est utilisé dans les fusées. Il me semble que l'hydrogène à une combustion parfaite. Le principe du cleaning est la hausse de la température. Je ne pense pas que la température moteur baisse avec la combustion de l'hydrogène.

Pour la concentration, je te parie un billet qu'il ne la connaîtront pas. Et de toute façon, ils vont pas te la donner...

Steph

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

comme je l'ai déjà dit plus haut , l'hydrogène et la température élevée vont provoquer ce qu'on appelle un vapocraquage , ( les résidus d'hydrocarbures, qui sont de "grandes" molécules , vont etre "couper" en petite molécules qui vont donc pouvoir être à l’état gazeux , à cette température et être evacuer )

Heureusement que l'hydrogène ne subit pas de combustion, sinon , c'est l'explosion assurer !!!les moteurs fusée font une explosion contrôlée..., ce dont sont incapable nos moteurs rudimentaires....)

La question est : est ce que ce vapocraquage est réellement produit et avec quel rendement ...?

Posté(e)

J'ai pris rdv samedi a 10 heures.

Go-pro + apn pour vous faire un compte rendu.

Merci Tontongiorgio87 ! :marcelpoire:

J'attends ton avis avant de me lancer !... :race:

@+ JP

Posté(e)

Tu feras un démontage avant/après?

Non car, j'avais tout nettoyer et faute de temps je ne le ferai pas.

Je verrai la différence sur la 206 en premier lieu car, elle est calaminé!

Posté(e)

J'aurai bien demonter pour voir mais pareil, pas le temps ni le courage...

Donc finalement cela sera difficile de savoir si l'efficacité à l'intérieur est bien à la hauteur des promesses, surtout que moi perso, je n'ai pas de symptôme particulier.

Posté(e)

Merci Dony !... :marcelpoire:

@+ JP

Posté(e)

Voilà, j'ai fait l'opération ce matin.

Pendant 1 heure au ralenti avec quelques accélérations de temps en temps.

J'ai pas trouvé de changement particulier avec avant mais n'ayant pas de soucis, je ne m'attendais pas à grand chose.

Pour moi c'était en préventif.

Posté(e)

Moi aussi sur le coup mais tu verras dans quelques jours une différence.

Tu as combien de kilomètres au compteur ?

Beaucoup de ville ou pas ?

Posté(e)

Franchement non. Rien remarqué de particulier.

Je pensais que la régénération du FAP se ferait plus tardivement mais non...

Pour la conso, je verrai sur le plein que je viens de faire.

Mais comme je l'ai dit plus haut, pour moi, c'était en préventif car elle marchait parfaitement bien.

Posté(e)

J'ai pris rdv samedi a 10 heures.

Go-pro + apn pour vous faire un compte rendu.

Salut Tontongiorgio87 !

Alors, ce décalaminage sur la 206 de Madame, qu'est-ce que ça donné ??? Qu'en as-tu pensé ???

@+ JP

Posté(e)

Il n'y en a pas dans les bouches du Rhône mais à la Seyne Sur mer chez MPE, Espace Grimaud.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

:secret: Et le "Carbon Cleaning" de Villeparisis ? Est-ce que quelqu'un connait ? Si oui, sont-ils au top ??? :reflexion:

D'avance, merci ! :bien:

@+ JP

Posté(e)

J'ai un pote qui a été faire son A4 V6 2.5 TDI et rien a redire de Villeparisis, ça c'est bien passé, il en est content.

Posté(e)

Vu qu'il n'y a aucune manipulation mécanique, peu importe où vous irez, le résultat sera la... C'est la machine qui gère tout.

Posté(e) (modifié)

J'ai un pote qui a été faire son A4 V6 2.5 TDI et rien a redire de Villeparisis, ça c'est bien passé, il en est content.

OK ! Merci Gwen95 et Tom Kanter ! Je pense que je ne vais pas tarder à y aller...

Bonne soirée,

@+ JP

Modifié par JPN77
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Super auto mais n'étant pas bricoleur, je vais tester le carbon cleaning sur mon A4 B8. Même si je ne rencontre aucun pb de voyant.

Posté(e)

Bonjour,

Peux tu me donner les symptômes qui t'ont poussés à faire ce nettoyage ? Fumée Bleue par exemple ?

merci d'avance

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai besoin d'un petit conseil, pour vérification. Je voudrais nettoyer ma vanne EGR et par la même occasion visualiser le niveau d'encrassement après 70 000 km.

C'est un moteur 2 L TDI. Pouvez vous me confirmer que c'est bien la pièce entourée qu'il faut que je démonte ?

D'avance merci :icon_wink:

mini_606018IMG20150102091708.jpg

Posté(e)

i don't know , j'ai un v6 mais 70000km à mon avis ça doit aller ( si tu roules sur route majoritairement ) , attend 100000km sinon oui un bon nettoyage cela ne fera pas de mal

Posté(e)

Merci pour ta réponse Dony. Mais comme je fais pas mal de ville, je veux voir et en profiter pour nettoyer.

Mieux vaut prévenir que guérir :icon_wink:

Quelqu'un avec un 2L ?

Posté(e)

Avec le câble vcds tu peux voir la quantité expulsée theoriquement dans le calculateur moteur

Posté(e) (modifié)

Salut Looo

J'ai déjà nettoyé ma vanne EGR sur mon 2.0L 143, la photo ne s'agrandit pas mais je pense que c'est bien ce qui est entouré.

Rien de compliqué, j'avais juste changé les 2 joints pour ne pas avoir de problème par la suite.

Voici les ref au cas où : 03G131547C et 03L131547B, j'en avais eu pour moins de 14 euros.

Modifié par Gwen95
Posté(e)

clic dessus elle s'agrandi , en tout chez moi oui ....

Posté(e)

Moi je l ai démontée a 90000km quand j ai changé mon papillon et elle était nikel!

Posté(e)

Super, merci pour vos réponses.

Et très bonne idée Gwen ! Je n'avais pas prévu les joints, mais comme tu dis, pour éviter tout problème, je vais attendre de les commander pour faire la manip.

Je posterai des photos pour vous montrer l'état, sachant que je ne mets que du gazoil de station.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

De nouveau avec une AUDI A4 AVANT TDI 143CV, je lis et relis ce post avec la certitude que certains n'y connaissent pas grand chose et racontent bien des idioties.

Je m'explique , etant etroitement lié au garage AUDI et son personnel . Je peux vous affirmé qu'il existe une marque de produits additifs qui vont vous regler peu a peu vos ennuis d'encrassement .

Sauf si vous utilisez du TOTAL EXCELLIUM , si vous en avez les moyens, vous pouvez additiver votre GASOIL des produits MECARUN.

En produit d'attaque de fond , l'ECO 10000, utilisation sur moitié plein et une seance de 50 à 100 kms sur autoroute en 5ème ( pas 6eme) a 2500 trs , la vanne EGR étant ouverte a ce régime là les premières suies d'encrassement vont partir.

En produit d'entretien le C-99 DIESEL, une dose a chaque plein et les problèmes liés aux dérives de fonctionnement de l'EGR n'apparaitront plus.

D'autres avantages sont a noter avec le C99, un moteur plus souple et plus franc en accélération .

Pour ma part j'utilise ces produits depuis 8 ans sur tous mes véhicules, et la première fois suite a un debut d'encrassement de vanne EGR sur un HYUNDAI SANTA FE.

J'ai aussi sensibilisé des professionnels de l'auto a ce produit , qui depuis, l'utilisent et le preconisent .

En vente sur le site MECARUN

http://www.mecarun.fr/c99-diesel/

Cordialement

@+stephane

J'ai raté un épisode ou c'est une erreur que mentionne Emmalex, car selon moi en 5éme à 2500 tour/m ou plus, la vanne doit être fermée pour alimenter suffisamment en oxygène le turbo et le moteur afin de réaliser le niveau de combustion demandé.

La vanne est normalement ouverte uniquement en bas régime quand moins d’oxygène est demandé par le calculateur et donc peut ainsi réinjecter des gaz échappement dans l'admission pour les "rebrûler"!

Me tromperais-je?

Posté(e)

non c'est tout à fait exacte , mais elle est toujours ouverte en fait , elle ne se ferme jms vraiment.

J'ajoute de plus que le but n'est pas de "rebrûler" les gaz d’échappement , mais de réguler la quantité de dioxygène avec ces gaz d'échappement qui sont inertes pour la réaction chimique de combustion (le but étant de baisser la température et "ralentir" les explosions, pour limiter la production de NOx). Donc au ralenti et à régime constant , donc sans demande de puissance et donc d'O2 : elle (re" injecte des gaz d’échappement et s'ouvre.

L’intérêt de rouler à 2500tr/min constant est qu'elle est donc plutôt ouverte et que des gaz la traversent en gros à 50% et donc ça peut la nettoyer .

Apres avec un nettoyant ( fuel gard kent : le meilleur ) , il faut plutôt alterner les accélérations franches et décélérations pour la faire bouger et faire partir les dépôts qui pourraient se décoller, d'ou l'intéret d'avoir un nombre de tours élevé pour mécaniquement, avec un gros débit échappement, provoquer le nettoyage : bref faut plutôt rouler comme un bourrin !!! 130km/h - 200km/h et freiner au cul des veaux sur la voie de gauche !! :ripeer: pas bien ......!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu’un aurai déjà démonter l'admission d'un moteur 2L car j'ai nettoyer vanne Egr mais je ne sais pas pas comment faire ?

Est merci pour ton tuto même si s'est pour les moteurs à 6 cylindre sa ma aider a situer ou se trouve ma vanne egr.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , ayant eu le petit voyant orange qui c'est allumé en début de semaine j'ai suivis le tuto de tonton qui est super au passage :marcelpoire: .

Alors je n'avais pas trop de dépôts mais au moins tout est propre maintenant , ma a4 a 135 000 kms , après le nettoyage j'ai supprimé le défaut qui était sur mon VCDS : Système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop faible.

J'ai également utilisé un additif que j'ai mit dans le réservoir de marque bardhal ( je ne fait pas de pub hein ) et j'ai fait une session de 40km sur autoroute a 3100 tour voila .

J'ai demander a quelqu'un qui travail chez audi et apparemment ce serais le radiateur de recyclage des gaz qui serais le problème .

Vous en pensez quoi ? Tonton j'ai lu dans les pages précédent que tu parlais du capteur de pression a 70euro .

@+ Jo