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47dum55

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Michel
  • Localisation
    DUMONTE²
  • Marque et modèle
    AUDI A4 2.7 TDI
  • Motorisation
    2,7
  1. Salut combien de Km ? e combien l'as-tu payée ? cdt
  2. Salut à Tous Pour ma part, j'ai été amené à changer la boite multitronic de mon A4 B8 2,7 TDI à 266.000 km pour défaut d'entretien !!!! Le concessionnaire ne faisait pas la vidange des 60.000 kms croyant qu'il ne fallait pas la faire sur ce type de boite !!! Cela m'a coûté 10.186 €. J'ai fait réaliser une expertise et le réseau Audi n'a pas voulu prendre en charge une erreur de la concession J'aurais du faire un procès mais j'avais bien d'autres soucis en tête Aujourd'hui mon A4 totalise 466.000 kms A+
  3. Salut à tous Ta procédure à taton ?? c'est quoi ? J'ai une A4 B8 de 2008 dont le MMI perd la boule : plus d'heure, de caméra de recul. il démarre en Allemand !!! J'ai testé tous les calculateurs sans résultat as tu une idée ? cdt
  4. Salut à Tous pour ma part, j'ai une A4 B8 de 2008 dont le MMI 2G perd la mémoire.. Il ne conserve plus l'heure, la langue Française et les options comme la caméra de recul. Tu parles de bypasser un élément de la boucle optique. Comment as tu fait ? cdt
  5. Bonjour, Je n'ai pas eu ce problème mais je te conseille de ne pas finasser avec la multitronic. VA chez Audi sans tarder... Personnellement le changement de boîte ma coûté 10.000 € et je n'ai pas pu faire obtenir de prise en charge du réseau car il s'agissait d'un défaut d'entretien : Le concessionnaire avait confondu avec la Typtronic et ne faisait pas la vidange..... elle a tenue 266.000 kms Aujourd'hui mon A4 B8 de 2008 425.000 kms A+
  6. 47dum55

    Topic sur le MMI

    Bonsoir, A la lecture de tes difficultés, je me sens un peu moins seul. Désolé pour cet humour grinçant. Pour ma part, j'ai une A4 B8 de 2009 avec MMI 2G + ampli B&O.+ chargeur 6 CD à la console + caméra de recul Mon MMI démarre en Allemand et je perds tous les paramètres du gps et la caméra de recul. Selon Audi, je serais le seul en France avec un défaut de ce type. ils ont essayé de le réparer avec la hot-line nationale mais sans succès. Bref, je me sens un peu isolé. Le chef d'atelier est sympa (il connait bien mon Audi qui a 420 000 Kms ...), il m'a donné un synoptique de la fibre optique et j'ai commencé à démonter et vérifier les connecteurs? Mais sans plus de succès. Mais récemment, le défaut a évolué et j'ai vu basculer le MMI de l'Allemand au Français à plusieurs reprises en rafale. Il s'est bloqué en Français et toutes mes options étaient disponibles. Je pense maintenant qu'il y a un faux contact et je pense que le calculateur situé dans le tableau de bord derrière le tachy et le compte tours est en cause. Je demanderai comment démonter ce tableau de bord sans tout casser, car c'est pénible! Ton défaut est certes différent du mien mais je pense qu'ils sont analogues et proviennent d'un ennui sur le réseau fibre optique. Peut être que ta platine supportant les boutons de la console centrale est-elle en défaut ou mal raccordée au calculateur central ? Ps : je pense que ton MMI est un 2G A+
  7. Bonjour, j'ai le même véhicule dont le MMI redémarre en Allemand et perd petit à petit sa programmation. Essaie de le rebooter en appuyant simultanément sur les touches setup+ le bouton + menu haut gauche Si non va chez Audi et demande une reprogrammation du MMI. Si cela persiste c'est que je ne serai plus seul avec ce satané problème qui nécessite je pense son remplacement A+
  8. Modèle : A4 B8 2.7 TDI 190 cv Multi Ambition luxe Année : 05/2008 Kilométrage : 407.000 Kms....... Réparations : changement de la boite à 230.000 km, volets d'entrée d'air,; vanne egr ; alternateur je dois procéder au nettoyage du FAP et au changement du MMI qui redémarre tous les matin en allemand !!
  9. Bonjour, je reprends le file de la discussion pour indiquer que j'ai fait changer le calorstat et la sonde par le concessionnaire AUDI. Résultat pas vraiment : - sur route, si la température extérieure est sous les 20 °C alors la température affichée est vers les 80 °C et baisse proportionnellement - en ville et par les temps d'été elle est stable à 90 °C Je me demande ce que ça va donner cet hivers A+
  10. 47dum55

    Topic sur le MMI

    Moi j'ai un MMI 2G qui redémarre en allemand après avoir perdu quelques paramètres de navigation. Donnes nous le modèle de ta caisse A+
  11. OK j'ai compris Je viens de voir le tuto de goss93 qui démonte la calandre pour basculer le radiateur et pouvoir sortir le calorstat. On parle bien d'une A4 B8 2,7L TDI A+
  12. Merci à vous deux Effectivement il y a un peu de jeu mais pas trop ! Je vais essayer sans bricoler le tendeur. et pour la purge du circuit LDR ? Où est la vis de purge ? a+
  13. Bonjour macgran73, Je dois changer mon calorstat et je dois détendre la courroie d'accessoire pour le retirer. Dans ton tuto tu dis de "libérer le galet tendeur avec un torx de 60" comment fonctionne t il ce galet tendeur ? Il décrit un arc de cercle vers le haut pour venir tendre la courroie ? J'ai vu les rallonges de clé que tu mets. J'imagine que c'est en baissant sur la gauche que le galet se baisse aussi et détend la courrroie ? merci d'avance
  14. j'ai pas changé la sonde comment trouver une revue technique de ce moteur ? a+
  15. merci j'ai déjà fait changer ce calorstat pensant qu'il ne fermait plus vraiment . Le concessionnaire m'a dit qu'il n'a rien trouvé ! Mais l'ont-il vraiment changé ? Je vais peut être le faire moi-même Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner pour changer un calorstat sur ce type de moteur ? A+
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