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Looo

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À propos de Looo

  1. Bonjour à tous, J'ai bien farfouillé dans les posts mais je souhaiterais quand même une confirmation sur mon problème et la solution adaptée. Voici le souci : Et le diag qui va avec : Jeudi,07,Septembre,2017,10:26:26:55062 Version VCDS: FRM 10.6.4 Version données: 20110418 -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8T0 Scanner: 01 03 05 08 09 10 15 16 17 19 42 46 52 53 55 56 5F 62 72 Kilometrage: 105560km 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels: 03L-906-019-CAG.clb No. pièce Log: 03L 906 022 NN Mat: 03L 906 019 AL Pièce: R4 2,0L EDC H25 9096 Révision: 25H25--- Codage: 12194012232403080000 No. Atelier: WSC 05340 995 61466 Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022NN A02011 ROD: EV_ECM20TDI03L906022NN.rod VCID: 7EF849925067 2 Codes défaut trouvés 5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle: Court-circuit à la masse P2454 00 [040] - Défectueux/défectueuse(s) Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 254 Kilometrage: 104237 km Date: 2017.06.25 Temps: 23:58:58 5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.: Signal non plausible P2453 00 [232] - Rupture/court-circuit au pôle + Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilometrage: 105181 km Date: 2017.07.11 Temps: 12:51:03 J'ai déjà eu ce témoin qui s'était allumé avec les mêmes codes erreurs, mais après roulage comme indiqué, tout rentré dans l'ordre. Or cette fois, il ne s'éteint plus :mur: Visiblement, la régénération se fait toujours autour des 300 km, donc je pense qu'il s'agit juste de la sonde. Mon A4 est une 2L 143 cv... cette référence est-elle bonne pour mon moteur : Ref audi 059 906 051 A ? Car l'équivalent sur Oscaro (https://www.oscaro.com/capteur-pression-des-gaz-echappement-bosch-0-281-006-005-2466352-4272-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=.b&utm_campaign=Annonces-dynamiques&utm_content=dc!pcrid!206140938428!plid!!Site-Autre!pos1t2&chids=Google_93435171_6005143131_206140938428_dsa-19959388920_c&gclid=EAIaIQobChMI46_qmeOS1gIVEJ4bCh0OcQNwEAAYAiAAEgLt0fD_BwE#ectrans=1) est donné pour les V6... Ou alors prendre cette pièce chez Oscaro qui elle est donnée pour le 2L (https://www.oscaro.com/capteur-pression-des-gaz-echappement-bosch-0-281-006-005-2466352-4272-p) ? Merci pour vos avis. Edit : Bon en fait, il s'agit de la même pièce :roi:
  2. Super !!! Merci Edward. Oui, les concessions peuvent voir si un véhicule est reprogrammé. Et très certainement par l'identification donnée par Edward.
  3. Bonjour, Merci pour ta réponse, mais comment dire... j'suis plutôt comme Saint Thomas :icon_biggrin: Je ne fais pas confiance et j'aime bien vérifier par mes propres moyens. Je suis remonté dans les pages, pensant qu'on en avait parlé mais je n'ai pas encore trouvé. Donc si quelqu'un connait un moyen de vérifier tout ça, j'suis preneur. Merci d'avance.
  4. Bonjour, Existe-t-il un moyen de vérifier, via le câble VAG-COM, le numéro de version de la programmation ? Et donc, de pouvoir contrôler, si sans mon accord, ils auront passé cette mise à jour. Merci d'avance.
  5. Pour ceux qui pensent au recours, regarder en replay Vox Pop sur Arte de ce jour.
  6. Salut, Je ne saurais te dire si c'était flagrant par rapport à toi, mais une chose est sûre, le dossier passager ne bougeait pas d'un poil comparé au conducteur. C'est ce qui m'a fait prendre rendez-vous chez Audi. Assise plus dossier, y avait un truc. Quand au Start And Stop, pas d’inquiétude l'être humain est bien fait, c'est juste une habitude à prendre. Je démarre et je le coupe :icon_biggrin: Je n'y pense même plus, c'est automatique. Depuis 5 ans, le nombre de fois où je l'ai oublié doit pouvoir se compter sur les doigts de mes 2 mains.
  7. Salut, Oui moi !!! Identique à ce que tu décris, sauf que pour moi c'était l'assise qui me donnait l'impression de bouger. Et en regardant de plus près, je me suis aperçu que le dossier du siège conducteur bougeait pas mal d'avant en arrière. Rendez-vous chez Audi pour contrôle, résultat défaut sur la structure du siège. Remplacée sous garantie.
  8. Je complète ma réponse avec une recherche rapide... https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Volkswagen "L'affaire Volkswagen est un scandale industriel lié à l'utilisation par le groupe Volkswagen, de 2009 à 2015, de techniques de réduction frauduleuse d'émissions polluantes (de NOx et de CO2) lors des tests d'homologation" "Impact du logiciel sur les performances des véhicules À ce jour, 13 octobre 2015, aucune donnée n’a été fournie tant par le constructeur que par des organismes officiels sur l’écart de performance et de consommation des deux modes de fonctionnement (mode route/mode test). Seuls quelques essais simplistes réalisés par des revues spécialisées permettent d’avoir une première approche de l’écart des évaluations des véhicules entre les deux modes de fonctionnement. Le 2 octobre 2015, le site américain tflcar.com82 présente les résultats d'un test sur banc à rouleaux d'une VW Jetta TDI 140 ch. de 201183. Par inhibition ou non de la rotation des roues arrières, tflcar.com compare les performances obtenues avec et sans mise-en-service du logiciel de test. L’écart de puissance à haut régime est minime. Mais l’écart de couple, donc de puissance à mi-régime, celle utilisée au quotidien, est en forte baisse . Il passe de 260 lb.ft (352 N.m) à 228,4 lb.ft (310 N.m) à un régime quasi identique de 2 500 tr/min. Le logiciel mis en cause permet donc d’offrir, sur route, 14 % de couple en plus que lors du test en mode « non-polluant ». La version bridée par le logiciel donne dans cet exemple 110 ch à 2 500 tr/ min alors qu’au même régime la version non bridée donne 125 ch. Il apparaît donc que les reprises sont notablement modifiées par le logiciel, alors que la vitesse de pointe varie peu. Le 10 octobre 2015, le magazine américain Consumer Reports84 a testé une VW Jetta TDI 2015 et VW Jetta Sportwagen TDI 2011 selon le mode normal et le mode test. Ce dernier étant activé par déconnexion des capteurs d’ABS des roues arrières. Le temps d'accélération de 0 à 97 km/h (0 à 60 mph) de la VW Jetta 2011 passe de 9,9 à 10,5 secondes (+6 %), tandis que le temps d'accélération de la VW Jetta 2015 n'est pas sensiblement affecté (9,1 à 9,2 secondes). Du mode normal au mode test, la consommation de carburant passe de 4,7 à 5,1 l/100 km (soit une augmentation de 9%) sur la Jetta 2011 et de 4.4 à 4,7 l/100 km (soit une augmentation de 7 %) sur la Jetta 2015. Il apparaît que le logiciel de test a un impact mineur sur la vitesse de pointe[réf. souhaitée]. Son action sur la consommation en carburant est notable, puisque évaluée à 10% d'augmentation émissions de CO2 des véhicules hors mode test. 10% est une valeur déjà importante qui fait passer un véhicule de la moyenne des constructeurs, au plus tricheur en termes de consommation annoncée. La mise en place de cette fraude part Volkswagen semble trouver ses origines dans la recherche d'un avantage sur la concurrence indûment." http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/09/23/4-questions-sur-les-normes-de-pollution-et-les-tests-sur-les-vehicules-diesel_4767859_3244.html "Une fois homologués, les véhicules sont-ils contrôlés ? Théoriquement oui. Dans les faits, non. Le contrôle technique est obligatoire pour l’ensemble des véhicules à partir de quatre ans d’âge. Problème, sur les 128 points de vérification, un seul point est relatif aux émissions polluantes. Pour les véhicules essence, les émissions de quatre gaz sont analysées, mais pas les oxydes d’azotes malgré la multiplication des moteurs essence turbo qui génèrent ces polluants. Pour le diesel, c’est encore pire, puisque « actuellement, les garages ne sont pas obligés de tester les émissions polluantes ou de CO2 des véhicules diesel. En fait, seule l’opacité des fumées rejetées est analysée, indique un expert. C’est un peu comme si on tentait de détecter le cancer avec un thermomètre."
  9. Méa culpa donc, car je pensais que l'origine était la fraude au taux de CO2. Mais cela n'empêche que pour le moment, je reste sur ma position de ne pas présenter mon véhicule pour mettre à jour ma carto (avec les risques émis de perte d'agrément et hausse de la conso) alors que ce taux de NOx n'est jamais contrôlé. Qu'il soit établie pour savoir si le véhicule est en conformité avec les normes euro5 ou euro6, soit. Mais si vous avez une réponse à me communiquer :icon_smile: , car moi je ne vois pas... je voudrais qu'on m'explique pourquoi changer ma carto, après 6 ans d'utilisation et sachant que ce taux ne sera pas contrôlé par la suite ???
  10. J'ai bien lu l'article jusqu'au bout, mais cela ne change rien. Je suis d'accord avec toi mais voici ce que contrôle le contrôle technique "français" : Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement. Opacité des fumées d'échappement. Bruit moteur. Dispositif de diagnostic embarqué (ODB). Nulle part, il est indiqué que le NOx est contrôlé au CT. Donc pourquoi modifier mon véhicule, alors qu'il ne sera pas contrôlé par la suite ? Si je ne me trompe pas... l'affaire est sortie pour une raison de taux de CO2 erroné. Le NOx est une conséquence du diesel.
  11. Bon alors ? Rappel ou pas ? http://www.20minutes.fr/economie/1747611-20151209-scandale-volkswagen-constructeur-sorti-affaire Parce que là, c'est plus que 36 000 véhicules...
  12. Bonjour, Je souhaiterais passer commande pour un pack leds (blanc pur 6000K) plaque arrière pour Audi A4 B8. Pouvez vous me faire parvenir un code de reduction ? D'avance merci. Cordialement
  13. Looo

    Vitres teintées

    Personne n'a relevé, mais moi je te dis :nanana: Si un jour tu traverses le pare-brise et que tu restes un légume toute ta vie, c'est la société qui te prendra en charge !!! Donc "ça n'engage que toi" jusqu'au jour où :wacko: Ceci est dit sans aucune animosité ;)
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