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Gwen95

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À propos de Gwen95

  • Date de naissance 12/12/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gwen
  • Localisation
    Val d'Oise
  • Marque et modèle
    A4 B8 Avant S-Line
  • Motorisation
    2.0L TDI 143ch Quatt

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  1. Bien vu pour le site . C'est bien pour une A4 B8 de décembre 2009, c'est la nouvelle référence, je pense que c'est la même pour ton année. Les miens ouvraient sans soucis mais j'avais de grosses difficultés pour refermer sauf avec l'AVD mais maintenant plus aucun souci. Sur les anciens capteurs, leur pellicule, s'étaient craquelés mais les nouveaux sont moulés donc plus possible. As tu redémarrer ta voiture pour refaire le test de tes capteurs car au bout d'un certain nombre d'essais, ils se désactivent ? Et si tu branches un Vagcom, tu as des défauts qui apparaissent ?
  2. En espérant que le lien fonctionne chez vous.
  3. Je viens de changer mes 4 capteurs également, par la nouvelle référence (4G8 927 753), commandés sur un site asiatique pour environ 35€ le lot livré. Ils fonctionnent nickel.
  4. Salut cedolemac, D'après tes dires, ton problème ressemblerait au mien que j'ai eu et Audi aussi voulait me changer la boîte puis je suis tombé sur un petit garage Audi compétent qui me l'a réparée pour 220€. Voici le lien:
  5. Salut, Moi j'ai acheté, il y a 2 ans chez Norauto, leurs barres de toit alu, les pieds et les supports de barres ainsi que le coffre de toit Norauto Bermude 4100 pour 313€. Le premier montage est un peu long avec les ajustements mais les suivants se font assez rapidement.
  6. Si mes souvenirs sont bons, en 2012, les facelift sont apparues et elles ont été équipées de direction assistée électrique et non plus hydraulique dont certaines avaient des soucis de point dur.
  7. Tu peux réduire de moitié le montant de ta révision en étant en province, c'est ce que j'avais fait pour la révision des 60000km sur mon A4 B8 TDI, résultat 385 avec changement du liquide de frein en longlife à La Flèche contre quasiment plus de 700 sur Pontoise.
  8. Tu as fais quoi exactement ? Le graissage de la tête de cardan, le roulement de l'arbre ?
  9. Cette solution, c'est justement quand on a pas de pont qu'elle sert et concernant la roue, oui, ça revient au même sauf qu'on passe mieux sans la roue pour accéder à l'axe, logique. Je te le concède pour la place en dessous, c'est pas l'idéal mais j'ai jamais dit que pour le serrage c'était une partie de plaisir, lol. Et d'où le fait de faire une marque sur l'axe pour se repérer.
  10. Non pas de fosse et j'ai pas mal réfléchis avant de me lancer pour justement trouver une technique afin de poser la voiture au sol sans fosse ou pont. -Alors voilà comment j’ai procédé, dans un premier temps, il faut se munir de 2 crics, 2 clés plates à œil de 18, un mètre et une clé dynamomètrique si comme moi, pas de clé, on prend du Tipp-ex liquide. -Donc pour commencer, sur un sol plat, j’ai mesuré la hauteur entre le sol et le centre de la roue (25), plutôt que de l'aile et le centre de la roue, dans mes souvenirs, 31cm, j’ai ensuite mesuré la hauteur entre le sol et la lame du pare-choc AV, important pour remettre la voiture le plus plat ensuite. -Lever un seul côté avec un cric et retirer le roue. -Pour sécuriser la chose, placer le second cric sous la rotule d’essieu (20), cet emplacement nous servira par la suite. -Se glisser sous la voiture et faire une marque (trait) avec le Tipp-ex sur l’écrou (5) et le châssis afin de faire un repère. -Sortir ses gros muscles et desserrer avec les clés de 18, l’écrou (5) en maintenant la vis (9), tout en comptant le nombres de tours, comme ça on resserrera l’écrou à sa position d’origine. Moi, j’ai desserré l’écrou d’environ 10 tours. -Une fois terminé, descendre le second cric situé sous la rotule d’essieu (20) puis on redescend ensuite la voiture pour qu’elle soit le plus plat possible, avec le premier cric, en vérifiant la hauteur par rapport à votre mesure faite sous la lame du pare-choc. -Une fois droite, il faut ajuster la hauteur entre le sol et le centre de la roue (25) avec le cric situé sous la rotule (20), je l’ai réajusté à 31 cm pour la mienne. -Enfin, ressortez vos gros muscles pour resserrer de 10 tours l’axe du bras de guidage avec les 2 clés de 18, jusqu’à l’alignement des 2 marques de Tipp-ex et voilà c’est fini pour ce côté.
  11. Petit up concernant mes vibrations qui commençaient à partir de 105Km/h, que j’ai enfin réussi à faire disparaître. Ca venait bien des bras de guidage, j'ai réglé le problème sans les remplacer. J'ai désseré l'axe (en rouge sur la photo) fixé à l'arrière sur le chassis sans le retirer, avec 2 clés de 18 si je me souviens bien puis j'ai redescendu la voiture au sol comme expliquer dans Elsawin pour ressserer l'axe. Après plusieurs parcours, à des vitesses différentes, plus aucunes vibrations. J’ai remarqué que comme Rirju, lecoyott et d'autres personnes, un changement de pneus venait d'être effectué et je me demande si une fois la voiture levée sur un pont, ça ne travaillerait pas sur les bras de guidage au niveau de l'axe.
  12. J'ai les miens depuis août 2013 et ils n'ont pas bougés, très bien, vu le prix.
  13. La mienne aussi est de 12/2009 et j'ai pas de jauge manuelle, ils ont du modifier ça au cours de l'année.
  14. Le modèles 2008 avaient des jauges manuelles et les suivants des jauges électroniques si j'ai bien compris.
  15. C'est un capuchon, il faut tirer fortement dessus ou soulever les 2 pattes sur les côtés pour le décliper.
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