Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Nettoyage vanne EGR + circuit admission


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...

Donc sur nos 3.0 tdi nous avons une vanne EGR comme sur la vidéo en allemande ?

Pas de radiateur EGR où elle est incluse dedans ?

 

Et decap four est le meilleur produit pour la nettoyer ?

Car nous sommes pas obligés de la remplacer du coup si le nettoyage revient au même ?

 

Et dans la vidéo le conduit en dessous de la vanne qui montre tout calaminé, on ne peut rien faire car c'est dommage de mettre la nouvelle vanne sur cette saleté.

 

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR est sur le radiateur EGR. Elle est fixée sur celui ci par 3 vis de mémoire.

Moi j ai passé du décap four quand j ai nettoyé le circuit d admission. En revanche, impossible de décoller la vanne egr du radiateur certainement à cause de la calamine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc le tuyaux sur la vidéo est le radiateur !? 😅

 

Le decap four en spray du coup, pas liquide ? Tu as utilisé ? Ils se valent tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais voir ça demain en grande surface.

 

Dommage qu'il n'y a pas un volontaire pour remettre le tuto à jour.

 

Car l'egr je l'ai bien trouvé mais pour démonter l'admission juste lire le tuto je ne vois pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Super TUTO !!!!! 5 ans après sa création il sert toujours et m'a enfin poussé à m'inscrire au Forum.

Donc hier je me suis lancé dans le nettoyage de la vanne papillon et circuit d'admission car après passage a l'EOBD Facile, vanne papillon défectueuse et FAP encrassé .AP-Smiles_u1F61E.png

Du coup les petite roues crantées dans le cerveau moteur de la vanne papillon sont cassées, sur un autre auto un gars a fait la réparation en commandant un kit de réparation (ce que j'ai fait,j'attend la livraison), en attendant je suis bon pour rouler a 90 max AP-Smiles_u1F60F.png ... Pas d'autre caisse sur place, j'espère que ça n'endommage rien ....

Encore merci pour ce TUTO TONTON !!!!!

Modifié par Camomille_A4B7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 16/02/2017 à 11:42, tnprod a dit :

Merci!

 

 

Bon résultat des courses après avoir tout remonté:

 

Comme j'avais démonté une tubulure HP de gasoil, la voiture à mis 5/6 sec avant de démarrer ce qui m'a valu une petite goute de sueur, mais elle à démarrée et tourne normalement. :)

 

Passage au VAGCOM:

Au moins 6 défauts............ :mur: :mur: :mur: alors que je n'avais "que" les défauts P2015 et P2020, "Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible" à droite et à gauche à la base.

 

Je me retrouve avec d'autres défauts sur des boitier papillons d'admission d'air etc...... Deuxième GROSSE goute de sueurs!! :meanie:

 

J’efface tout, je contrôle dans le moteur que j'ai bien tout rebranché et refait un scan et la:

plus que 1 seul défaut :marcelpoire: :

le P2015 "Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible" à droite......................

Mi soulagement/Mi dégouté car du coup ce n'étais pas la biellette qui causé ce défaut pour le coté droite :reflexion:

Mais contant quand même d'avoir résolu le pb à gauche :winner: !

 

Bilan, j'ai toujours ce maudit voyant au tableau de bords et j'ai résolu la moitié du problème.....

 

J'ai contrôlé au VAGCOM et les valeurs de positions des volet et les deux bougent de manière synchronisé entre 12% et environ 93/94%... Donc je ne comprends pas d'où peu venir le problème....

 

 

Du coup, maintenant que j'ai éliminé la cause biellette quelqu'un aurais une piste à m'indiquer pour trouver d’où viens ce P2015 ? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

bonjour moi j'ai résolu le problème p2015 en achetant 2 petites cales en alu qui permette aux biellettes d’arriver bien en butée. tu les trouve sur ebay ou autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Nettoyage vanne EGR + circuit admission
  • 3 mois plus tard...
Le 25/08/2013 à 11:27, tontongiorgio87 a dit :

petite modification... ces le volet d'admission que j'ai nettoyé la vanne EGR ce trouve derrière.

 

je les démonté ce midi, elles très facile d'accès mais, elle est collé sur son support " par la crasse ou je ne ces quoi " donc, faite gaffe quand vous l'enlevez, ne pas casser quelque chose.

 

flèche bleue, la vanne

flèche rouge, les vis a retiré 3 torx + prise élect.

 

130825113010337594.jpg

 

je mes le lien du tuto B7, vous pourrez y voir quelque similitude avec nos moteur... ->

http://forums.audipa...-cause-de-legr/

 

pour info, les possesseurs de A5 3.0 TDI - 2.7 TDI, de A6 C6 " C7 peu être " 3.0 TDI - 2.7 TDI de, Q7 3.0 TDI et de Q5 3.0 TDI ont le même moteur donc, il peuvent aussi faire cette intervention. a vos outils les amis!

Bonjour et avant tout excellent tuto. Je ne saisis pas trop le démontage de la vanne egr. Autant la première partie est très claire mais peux tu développer un peu plus le démontage de l’est stp. 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Je déterre le sujet 2 ans après 

ma voiture a 250 000 km et j’ai jamais nettoyé la vanne EGR (curieux de savoir son etat) 

par contre n’ayant pas de problème ni de voyant est ce que ça vaut le coup de démonter la vanne et son admission ? Ou alors faut il prévenir des futur soucis que je pourrais rencontrer ?

J’ai un 143cv de 2012

 

N’etant pas un mécano expérimenté j’ai lu que ça prenez 15 min de démontage et 15 dans l’autre sens le plus long c’est le nettoyage 

J’hésite à me lancer ce matin vu que j’ai 48h de repos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 2L effectivement , cela peut être assez rapide  ...pour la partie meca ...jusqu'au moment  où , surtout à 250000 km mais si cela n'a jms été fait , ton moteur va revivre ....mais il faut nettoyer l'admission complète dans ce cas, pas que l'egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de m’y atteler 

j’ai quelques outils comme la boîte Facom nano 360 

après s’il faut acheter quelques outils en plus j’ai tout ce qu’il faut comme magasins à côté de chez moi 

mais la chose qui me taraude c’est de pas savoir faire montage/démontage (meme si je sais faire une vidange plus ces filtres lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le  2L c 'est bien plus "simple" et accessible que sur  v6 ....mais il faut  donc pincer les durites ou vidanger le LDR

 

Tu vas trouver à droite à gauche des tutos détaillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...