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Waxet

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    Audi A4 avant
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    2.7 tdi

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  1. Pour info aucun voyant sur le tableau de bord ni même une perte de puissance
  2. Étant donné que le calorstat est fixé sur une tubulure, j’ai rempli celle-ci et le niveau d’eau ne diminue pas sauf quand il atteint sa température. C’est à ce moment là que l’eau qu’il y a à l’intérieur se vide. Par contre, je me demande si sur mon modèle il y a un second calorstat sur le système de refroidissement de l’échangeur (comme sur les 3.0 tdi par exemple). Ou alors peut être la vanne egr qui serait grippée en position ouverte et laisserai circuler le ldr en continu.
  3. Je reviens avec ce soucis de température moteur instable. Mon véhicule met du temps à chauffer, j’ai peu de chauffage (chaud) dans l’habitacle et mon aiguille de chauffe moteur varie anormalement. Pour éliminer les éventualités, j’ai testé mon ancien calorstat que le garagiste m’a remis lors du remplacement de celui ci. Je l’ai mis dans de l’eau bouillante et il s’ouvre bien. Cela veut dire que mon calorstat n’était pas défectueux et après le remplacement par un nouveau calorstat, j’ai également les mêmes symptômes. Mon niveau de ldr n’a pas bougé depuis la dernière intervention (3 mois environ). Je n’ai ni perte de puissance, ni de trace de mayonnaise dans le bocal. Ce qu’il me dérange surtout, c’est que même sur position HI sur le chauffage, j’ai l’impression que ça souffle à 21 degré à peine et cette température dans l’habitacle varie également en fonction de la température moteur. Mon mécano a bien constaté les symptômes mais ne trouve rien d’anormal. La sonde de température a également été remplacée. Pensez-vous qu’il peut y avoir un rapport avec la sonde ou alors avec les ventilateurs de radiateur sachant qu’ils s’enclenchent correctement lors de la purge. J’avoue que je suis paumé. Vos avis sont les biens venus. Merci
  4. J’ai toujours mon soucis de température moteur instable. Je vais finalement remplacer mon thermostat une seconde fois mais si possible moi même car c’est pas donné chez les garagistes. Ma question est : peux t’ont remplacer ce thermostat sans démonter tout l’avant avec du doigté ? Peut-être une astuce ou autre je suis preneur. D’ailleurs chauffage très faible c’est temps ci. Sûrement dû au thermostat qui dois resté en position ouverte. Cette fois ci je prends de l’origine audi. merci pour vos précieux conseils...
  5. J’attends de le recevoir avec impatience et voir ce que peut m’apporter de bon ce câble. Je lis à travers le forum que des personnes arrivent à personnaliser des options et surtout faire des diagnostics. Audi me demande entre 149 et 249€ pour un diag. Ça douille punaise!
  6. Et sinon c’est mal de prendre un câble non officiel ?
  7. Salut. Et la vanne egr elle se démonte comment? Merci d’avance pour l’info
  8. Câble commandé hier. En espérant que celui-ci soit livré avec un cd ou sinon je devrais télécharger un logiciel pour m’en servir car je n’ai jamais eu l’occasion de faire ce genre de manipulation. Et un ordinateur portable bien entendu ;-)
  9. Bonjour et avant tout excellent tuto. Je ne saisis pas trop le démontage de la vanne egr. Autant la première partie est très claire mais peux tu développer un peu plus le démontage de l’est stp. merci
  10. Pourrais-tu tu me donner un lien pour acheter ce câble? J’ai une A4 b7 2.7 tdi (moteur 8 E....) de mars 2008 merci
  11. C’est ce que j’ai pensé sauf que ce défaut est dans la catégorie climatisation. Du coup je pensais au fameux volet de régulation de l’air recyclé. Cela dit j’ai pas de soucis de clim....
  12. Alors aujourd’hui un collègue m’a branché une valise de consult et a relevé certains défaut dont un qui le laisse perplexe. Je joint la photo afin que vous le disiez ce que vous en pensez.
  13. Pour ce qui est du calorstat, j’ai pris un Gates. Le mécano qui me l’a remplacé m’a conseillé cette marque. J’en ai parlé avec le magasinier de chez audi qui m’a gentiment édité les vue du système d’egr pensant que mon problème pourrait venir de l’échangeur d’egr. Il m’en a dit du bien (concernant la marque gates)
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