Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble que c est plus lié au régime moteur qu au rapport engagé non ?

Sur une boîte 6,en 4ème à 3000 tes c est ce qui est préconisé par Audi pour la regen FAP..

oui c'est ce que je disais

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ça dépend de ta vitesse en km/h. Tu peux être en 6e à 40 mais tu seras pas a 2500 tr

Posté(e) (modifié)

A un moment il faut arrêté de chercher la petite bête aussi.

Ont a compris qu'une fois le nettoyage fait, il faut taper dans l'auto en maintenant un régime conséquent.

Le but étant de brûler les résidu qui ne l'ont pas été par le nettoyage, en gros....

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

Peu importe la vitesse, il faut être à environ 3500 tr/min pour que ça fonctionne correctement. Après, que ce soit en 3/4/5 ou 6, ça importe peu

Steph

Posté(e)

Bon, pour résumer, le nettoyage à l'hydrogène permet de faire un nettoyage sans passer par la case démontage, il semble bien faire son boulot, sauf qu'on n'a pas beaucoup de recul dessus concernant les dégâts éventuels à moyen et long terme..

Posté(e)

J'ai fais pas mal de recherches sur le net et notamment un gros sujet sur un forum BMW et tout le monde (qui l'ont fait) ont ressenti une amélioration.

Je n'ai pas encore trouvé de plaintes mais c'est une technique plutot récente...

L'hydrogene fait de la vapeur d'eau en brulant donc pas de dépot particulier avec ce gaz.

La calamine est brulée donc finit en suie au meme titre que le gasoil.

Elle ira dans le fap et sera détruite avec la régénération.

D'après leurs vidéos, des voyants moteurs sont éteints apres l'opération donc cela doit quand meme avoir une action.

Posté(e)

oui après recherche chimique , l'hydrogène va provoquer un vapocraquage des grosses molécules de gras et suie non brûles, en les transformant en plus petites molécules, voir même gazeuse , si on va au bout du craquage des molécules de méthane

Posté(e)

Ça doit expliquer l'odeur à l'échappement pendant l'opération.

Posté(e)

Je viens d'appeler le CARBON CLEANING le plus proche de chez moi..

Je leur ai bien dit que j'avais un 3.0 TDI, et que j'avais le FAP, et ils m'ont proposé une session de 30 minutes..

Ensuite je lui ai précisé que j'avais le voyant orange allumé et un volet de tubulure encrassé, il est monté jusqu'à 1h, mais il a clairement refusé de faire plus, peut-être par principe de précaution.

je ne sais trop quoi en penser..Dans les pages précédentes on parle de 2H pour un 3.0 TDI encrassé..

Posté(e)

Pour moi ça n'a duré que 45 min pour la mienne et je suis content et j'ai senti la différence.

Si avec 1 heure, tu sens rien ben tu leur dit et il te ferons une deuxième session je pense.

Posté(e) (modifié)

La préconisation de base est 30 minutes pour un 2,0l de cylindrée. Après chaque garage fait comme il veut mais en le faisant 1h, il baisse sa marge même si l'hydrogène doit pas coûter bien cher. Sans compter le coût horaire du personnel.

Article de presse dispo sur site:

http://www.carbon-cleaning.com/ressources/fichiers/Carbon%20Cleaning%20Decision%20Atelier%20New.pdf

Modifié par tom kanter
Posté(e)

J'amène la mienne samedi prochain je pense puis, la 206 de madame.

Le vendeur ma bien dit que si des pièces été trop endommager, le nettoyage ne serai pas garantie et ou efficace.

Je prendrai la go-pro + mon apn, pour faire un tuto.

Posté(e)

Et comment il voit si des pièces sont trop endommagées ? Par la prise d'air du moteur :angry:

Posté(e)

En théorie ils doivent la passer à la valise pour voir s'il n'y a pas de défaut d'une pièce mais pas sur que cela soit fait...

Posté(e)

J'amène la mienne samedi prochain je pense puis, la 206 de madame.

Le vendeur ma bien dit que si des pièces été trop endommager, le nettoyage ne serai pas garantie et ou efficace.

Je prendrai la go-pro + mon apn, pour faire un tuto.

:thanks: :bien: :bien:

@+ JP :coucou:

Posté(e)

Comme la dit dadooghost, si tu a un voyant d'allumé, il ne pense pas pouvoir faire de miracle.

Pourtant, carbon cleaning dit tout le contraire sur leur site. Au final, on en revient au même souci que les cc Audi. Certains opérateurs Carbon cleaning connaissent les moteurs donc seront pros, d'autres ne font ça que pour arrondir les fins de mois, n'en ont rien a faire des bagnoles de leur client et vont raconter et/ou faire de la daube...

Steph

Posté(e)

Faut pas oublier que Carbon Cleaning c'est juste une machine....Il te vends un produit, pas l'expertise qu'il y a derrière..

Le commercial il vient te voir au garage, il te propose la machine, il te fait une formation sur le produit, et ensuite à toi de faire ton beurre..

Donc si le garage en question a des mecanos en bois d'arbre, forcément, la machine elle fera que ce qu'elle peut faire..

Posté(e)

Faut rien attendre de plus qu'un nettoyage...

Si le voyant est allumé car une pièce mécanique est HS, forcément le probleme ne sera pas résolu avec l'hydrogene.

D'ailleurs c'est plus de la prévention que du curatif même si cela peut fonctionner dans des cas d'encrassement grave.

Le but premier est de nettoyer sans démonter.

Posté(e)

Pourtant, carbon cleaning dit tout le contraire sur leur site. Au final, on en revient au même souci que les cc Audi. Certains opérateurs Carbon cleaning connaissent les moteurs donc seront pros, d'autres ne font ça que pour arrondir les fins de mois, n'en ont rien a faire des bagnoles de leur client et vont raconter et/ou faire de la daube...

Steph

Non c'est pas comme chez Audi car ces derniers demontent et changent les pièces sans chercher à comprendre.

Carbon Cleaning va permettre de nettoyer, et si ton probleme persiste, alors faudra chercher plus loin, mais cela ne sera plus de leur ressort (sauf si le mécano du garage qui propose ça veut mettre les mains dans le moteur et/ou l'électronique).

Posté(e)

Bonsoir,

Je regarde ce post avec attention car j'ai eu le problème de voyant. Plus rien depuis le démontage, nettoyage et changement de la bielette. Concernant ce procédé j'ai juste un doute sur l'efficacité sachant qu'au ralenti les volets sont fermés il me semble ????

Question comment c'est possible de nettoyer dessous ????

Avez vous déjà demonté pour voir comment c'est fait ????

Je pense que cela es peut être efficace pour l'EGR mais pour les volets je doute

Cela restera mon avis

Bonne soirée

Pascal

Posté(e)

cela ne fonctionne que pour l'egr et les tubulures d'admission ....mais le volet d'admssion et les volet ... à mon avis c mort ....

Posté(e)

Cela fonctionnera là où la combustion se fait et où la température est élevée donc l'admission ne sera effectivement pas nettoyée...

Les pièces concernées sont précisées sur le site.

Posté(e)

Dommage car le premier problème vient des volets sur les tubulures d'admission .

Pascal

Posté(e)

Tout est lié. Si l'egr, le turbo et le reste sont "propres", les volets devraient moins s'encrasser et donc ne plus poser probleme.

Posté(e)

Non car jamais eu de problème de voyant mais ayant 114 000km, j'imagine qu'elles doivent être bien crades quand je vois celles de certains ici...

Posté(e)

Donc je pense que le mieux est de faire les 2 opérations.

Bonne journée

Pascal

Posté(e)

L'air sera chaud dans les papillons.... si l'egr s'active, sa enverra les gaz recyclé dans ceux-ci.

De plus avec la chaleur qu'il fait dans le compartiment moteur, je doute que l'hydrogène soir froid en arrivant dans les papillons.

Posté(e) (modifié)

Après prise de renseignement, au ralenti, la vanne egr est ouverte donc les volets aussi non?

Modifié par tom kanter
Posté(e)

Les volets s'ouvre en fonctionne de la demande en air.

Si ils injectent de l'hydrogène le calculateur va demander plus d'air donc, ouverture de ceux-ci.

Je suppose....

Posté(e)

L'hydrogène ne demande pas plus d'air pour la combustion et donc ne modifie pas le fonctionnement de l'egr.

Posté(e)

Je dirai tout dépend de la concentration d'hydrogène injectée...

L'hydrogène se transformant en vapeur d'eau, si tu en injectes trop, l'humidification va faire baisser la température, et donc amoindrir la combustion

Posté(e)

Et sa reste la tout le mystère de leur système...

Je demanderai lors de mon nettoyage quel ratio ils ont: air / hydrogène...