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Dadooghost

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  1. Baumalle ==> je n ai pas accès au démarreur mais je vais voir ce week-end si un ami peut le faire. Wauzzz ==> le souci c est que j ai changé le contacteur démarreur par un neuf de chez Audi (oui je vois à ton lien qu'on n est pas à l abri d un DOA) et cela n à eu aucun effet. Qu appelle tu fonction confort ? La descente automatique de la vitre via une seule impulsion ? Question bête (désolé par avance) : si l on change le contacteur sans respecter la position exacte du T en plastique ou la clé rentre, est ce important ? Si hé m étais trompé, la clé ne pourrait simplement pas rentrer entièrement dans le cylindre non ?
  2. Bonsoir Baumalle, tu veux dire en mettant le + sur le gros écrou, et le - sur n'importe quelle partie métallique du démarreur, j'essaie de démarrer et je vois ce qu'il en sort ? Par contre je suis censé avoir quelle valeur ? Désolé je n'y connais rien du tout en electricité..
  3. Bonjour, Le court-circuit pourrait coller avec la fuite de LDR que j'ai qui, je sais pas comment, aurait réussi à se frayer un chemin vers la tresse de masse du démarrer ou autre cable relié au démarreur.. Donc si je comprends bien, il me reste plus qu'à parcourir le chemin du cable entre le démarreur et la batterie pour savoir ou est ce que le court-circuit se produit ?
  4. Bonjour, Malheureusement ça n à rien donné de plus avec les câbles.. Si le démarreur était hs, normalement il ne devrait y avoir aucune conso de batterie , alors comment expliquer cette chute de tension en tentant de démarrer..
  5. Bonjour, Une petite question pour mon A4 B7 : Quand j essaie de démarrer, rien ne se passe, aucun bruit, silence total. Je coupe le contact et le remet et la j ai la date et heure qui se reinitialisent à 2007. Selon vous, est ce que ça pourrait être un calculateur hs (sachant que la batterie me donne 12.46v au repos et 11 volts en tentant de démarrer).
  6. Bon, suite et fin pour cet épisode : Elle démarre nickel chaque matin maintenant.... Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé le jour ou elle a mal démarré, mais depuis 1 semaine, elle démarre au quart de tour ! Merci à toi Titi pour ton aide.
  7. Salut Titi, Pour le relais de préchauffage, tu parles bien du "calculateur pour bougie préchauffage" ref 4E0 907 282 A (numéro 614 ou 639) qui est dans le caisson d'eau à côté du calculateur ?.. Je viens de le trouver à 65€ sur ce site. Tu me confirmes que c'est le même que le tien ? La ref correspond à mon moteur (ASB) selon ETKA. Sinon aujourd'hui elle a démarré impeccable, au quart de tour...... Panne vicieuse comme tu dis :-( Je vais démarrer chaque jour, matin et soir, pour voir si ca recommence ou pas.. Sans titre-1.zip
  8. Alors je viens vous apporter un peu de news.. J'ai changé le contact démarreur, qui n'avait aucun point d'oxydation, j'ai bien vérifié qu'en mettant le contact, le courant arrivait, et en retirant le contact, le courant se coupait, donc je me dis que ca venait juste de cette pièce la.. La voiture a démarré nickel 4 ou 5 fois sur 2 jours, impeccable... et le 3 ième jour, je tente de démarrer (en gardant le contact enfoncé tout le temps), j'entends un début d'entrainement du démarreur pendant une demi seconde, puis le silence total pendant 5 à 10 secondes, et la ca démarre.. J'ai fait un diag au vag-com, absolument aucune erreur... J'en ai profité pour aller lui faire passer le CT, avec un joli 0 défauts :-) Je précise que depuis ce démarrage bizarre, je n'ai pas réessayé de démarrer à nouveau, pas envie de flinguer encore un démarreur ou je sais pas quoi.... Je lis ici et la sur le forum que les relais 219 (sous la boite à gant conducteur) ou surtout 614 (sous le capot côté conducteur sous le calculateur) sont concernés par cette panne.. Un peu d'aide serait vraiment la bienvenue parce que la je sèche, Audi sèche, mon mécano electricien sèche... bref.. ca serait dommage de la revendre en l'état et de perdre 2000€ dessus pour rien.. EDIT : Ca ne peut pas venir du relais 614 (J317 - 30A) car mon tableau de bord est bien alimenté, le vag-com interroge bien tous les éléments, (j'entends bien l'ouverture et fermeture lors des tests) et 0 erreur.
  9. Re tout le monde.. je viens de voir sur Elsawin que pour changer le contacteur il fallait déposer le volant.. Quelqu'un pourrait me dire si c'est vraiment obligatoire ou si on peut virer les 2 caches de revetement de colonne de direction sans faire tomber le volant..?
  10. Merci pour ton schéma très utile, je cherchais justement à comprendre le circuit de démarrage entre l'insertion de la clé et le démarrage à proprement parler. Je vais faire changer le contacteur au sein du Neiman (si tant est qu'Audi veuille bien le faire sans changer le bloc complet, et dans ce cas il y a la reprog des clés également car si je dis pas de bétises, c'est dans la bobine)
  11. Merci pour ta réponse Wauzzz, je vair voir de ce côté la alors, car même avec des cables de démarrage d'une autre voiture, ca donne rien.. Ca peut aussi être le relais en lui-même qui serait HS ? apparemment c'est un 40A
  12. Bjr tout le monde... j'ai un problème très très bizarre, et j'aurai besoin de vos conseils en attendant ceux du garage.. Je vous fais le résumé : 1) Lundi je met la clé dans le contact, rien.. J'entends juste un "tac". Je coupe le contact, je le remet, plus rien, aucun tac. 1a) Je fais changer la batterie -> Ca redémarre du 1er coup, nickel.... 2) Mercredi, je démarre, le matin OK, l'après-midi, plus rien, aucun tac. 2a) Diag audi : Démarreur HS, je le fais changer par un d'occaz par mon garage, nickel elle démarre tranquille, pendant 2 jours 3) Vendredi, démarre pas, plus rien, aucun tac 3a) Diag garage : Second démarreur HS, je le fais changer de nouveau (Modèle Bosch de référence, neuf) -> Ca redémarre du 1er coup, nickel.... 4) 2 jours plus tard, rebelote.....Démarre plus.. J'attends le diag de mon garage mais bon..... Alors, au niveau VCDS, aucun code erreur.(enfin si, bougie de préchauffage 5 en défaut mais en supprimant les codes erreurs et en refaisant un scan, plus d'erreur. J'ai remarqué que j'avais cette erreur uniquement après chaque tentative de démarrage infructueuse). Etrangement, qd je tente de démarrer, le compteur date/heure revient au 01/07/2007 sur le porte instruments, comme si le fait de tenter de démarrer me DECONNECTAIT de la batterie pendant 1 seconde, alors que c'est impossible car sinon tous les voyants sur le TDB s'éteindraient pendant cette même seconde... Je pense pas que ca vienne du Neiman, en fait c'est comme si qq chose flinguait le démarreur au bout de 2 jours. J'ai vérifié la batterie, pas de cables tordus, les 2 cables sur le + et celui sur le - sont bien serrés et la batterie est bien chargée. Les voyants au TDB sont bien allumés, si je reste en appel de phare qq secondes, les voyants ne faiblissent pas, si je tente de démarrer, les voyants ne faiblissent pas. Je ne sais pas si c'est important ou pas, mais j'ai eu une fuite de LDR au niveau du radiateur EGR quelques jours avant (défaut connu..). A un moment je me suis demandé si la fuite pouvait ou pas arriver jusqu'au démarreur, le bousiller, et une fois qu'on a besoin de lui, KO, vu que ca arrive au bout de 2 jours. A l'heure ou je parle, j'ai encore cette fuite, Audi va me changer le radiateur semaine prochaine.. Voila vous savez tout.. Si jamais vous avez un avis ou un cable à vérifier qui pourrait faire court-circuit ? J'ai pas la possibilité de me glisser sous la voiture pour voir le démarreur..
  13. Vi Laulau, je confirme c'est bien le radiateur d'huile qui est la pour chauffer l'huile de la boite Tiptronic, j'ai eu l'info cette semaine :-) Comme tu dis, c'est au mm près, c'est la qu'on regrette de ne pas avoir un pare buffle sur le bouclier avant :D EDIT 28/06 : Bon alors, au final je suis passé par la case AUDI pour faire les réparations, et ce n'était pas le radiateur EGR mais ses 2 durites qui fuyaient.... Et pour accéder à ces durites, ils ont du faire le même boulot que lors d'un changement de radiateur.. Facture : 800 € Au moins j'ai plus de fuite...
  14. Ben je pars sur une estimation de 8H tout compris max, ca va mon mécano est très très très très loin des 110€ de l'heure d'Audi, heureusement pour moi, et il a tjs fait du bon boulot sur les interventions plus classiques donc j'ai qd même bon espoir..
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