Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Nettoyage vanne EGR + circuit admission


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci beaucoup!

Petite question, sur mes ancienne voiture, je "bouché" cette vanne pour ne plus être embêté!

esce aussi possible sur ses moteurs ? merci

 

je ne pense pas... avec toute l'électronique qu'il y a tu va avoir un défaut d'affiché directement.

 

tu peu tenté l'expérience en statique a voir, elle est vite démonté la vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

avant de me lancer dans un eventuel gros nettoyage , pourriez vous me recommander un additif à utiliser pour nettoyer "un peu "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis,

 

Je crois que lors des reprog, la vanne EGR n'est pas désactivée car il n'y a pas besoin de le faire pour faire des gains.

Ils ne le font que lorsqu'on passent pour défaper la ligne. A ce moment là, ils désactivent le mécanisme de recyclage et là on gagne encore quelques CV de plus...car la "suie" ne sert

plus d'oxygène à la combustion :meanie:

Je laisse les vrais pros le confirmer néanmoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d un additif a mettre dans le carburant pour un nettoyage sans démontage commme kent fuel Gard qui a tres bonne presse. ...vendu en concession opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te déconseille les additifs.... si tu prend un gazole en station de marque, ils en mettent déjà.

 

le responsable de chez AUDI ma parlez de 2 soucis de casse de pompe injection sur des autos qui justement mettaient des additifs en de celui des stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais mes pleins en belgique et je ne sais pas ce qu'il y a dedans ....

 

Un ami qui fait aussi ses pleins en belgique avait des ratés et a mis cet additif et ça a été le jour et la nuit mais c'est une opel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis lancé.

Par contre pour remettre la tubulure d'admission il m'a fallu enlever la durite de liquide de refroidissement en bas à gauche ...et remettre un serflex car le collier d'originie n'est réutilisable

 

Et c'est quand même chaud à faire tout ça ....mais bon maintenant eg et tubulure sont propres ....mais ct tendu qd même je déconseille aux novices ...( pièce qui tombe et obligé d'enlever cache en dessous , ca m'a permis de voir qu'il manquait deux vis que j'ai recommandé, et un des supports cache plastique moteur s'est cassé en le resserrant , du commande du bitognot !!!aussi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour illustrer mon propos voici ce que j'ai du enlever pour remettre la tubulure : ( sinon franchement je ne vois pas comment faire ( j'ai essaiyé pourtant ....à oins de tout péter)

( faut juste etre rapide car le LDR coule un peu ( le manchon est orinté vers le haut et sans pression ...) et prevoir un serflex ad'hoc)

 

Sinon comme indiqué sous elsa il faut la patte de levage moteur à droite , mais il y vis torx ok , mais l'autre en etoile , j'avais pas .....

1394203446-130824100523144042m.jpg

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de m'acheter une a4 avant b8 et déja un soucis surement cette vanne EGR,

j'ai effectué un devis et on me demande pratiquement 800€ pour le changement de la vanne et lecture ,suppression des défauts .

6.8Heures de main d'oeuvres je trouve ça bizzard du coup au vu de ce tuto.

qu'en pensez vous? merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.8h de main d'o pour 800€ pas possible , sachat que chgez audi c 100€ de l'h et que la vanne vaut dans les 400€ , plus dans les 70/80 de passage au banc ( si ce qui au passage est du vol !!)

 

Si c'est vraiment ça , 6,8h c'est du vol , pour un mécano avec les outils changer l'egr ca doit prendre 10 min montre en main !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était chez dans une concession qui s'arrange de temps en temps avec le groupe audi , qui se basait sur ce temps la ( 6.8 h à 57.5HTde remplacement, la soupape 225€HT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien , 60€ de l'heure , c'était pas chez audi ......mais ce sont qd même des voleur , enlever et remettre une egr c 30 min grand max !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, mon témoin moteur s'est allumé et au vag-com, code erreur des tubulures d'admission. J'en ai parlé à mon petit garagiste lors du dernier entretien ( juste avant de partir en vacances ).

 

Il m'a mis un vidange 5 ( il m'a dit qu'il l'avait fait tourner en direct, je ne sais pas trop ce que ça veut dire ). Après s'êtres éteint et allumé plusieurs fois, le témoin moteur semble s'être durablement éteint cette fois.

 

ça n'est pas une solution en soi, les tubulures, vannes sont toujours encrassées je pense mais en attendant de faire la grosse opération de nettoyage, ça permet peut-être de ne pas aggraver la situation et au moins, de rouler sans ce fichu témoin orange sous le nez.

 

Les beaux jours commencent, il va falloir que je me remonte les manches et que je nettoie tout celà :unsure:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi

 

en regardant de plus près ton tuto, tonton, et celui de la section B7 dont tu as mis le lien, j'ai un doute sur la localisation des différentes pièces.

 

Sur ta photo ci-dessous, entourré en rouge, ce sont les servo-moteur des volets de tubulures d'admission, en bleu, la vanne EGR et en vert, si je me réfère au tuto des B7, il s'agit de la vanne d'air en sortie d'intercooler qui elle, reste propre car placée avant le recyclage des gazs

 

14030811175956812.jpg

 

Si je regarde la photo sur une B7 ci-dessous, les vannes de la tubulure sont dans la tubulure

 

140308112302733367.jpg

 

Si on démonte juste la tubulure, on nettoie directement les vannes dedans ? donc il faut aussi démonter les barres d'accouplement aux servo-moteurs ? je ne vois pas bien

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de m'acheter une a4 avant b8 et déja un soucis surement cette vanne EGR,

j'ai effectué un devis et on me demande pratiquement 800¤ pour le changement de la vanne et lecture ,suppression des défauts .

6.8Heures de main d'oeuvres je trouve ça bizzard du coup au vu de ce tuto.

qu'en pensez vous? merçi

 

Perso je trouve le prix raisonnable car il y a pas mal de travail .

Apres la plus pars du temps c'est un petit conduit sur le collecteur qui est bouché , faut juste déposé celui ci et bien nettoyer pour la dépose le tuto de tonton est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup c'est plus du temps de nettoyage que de démontage, remontage?

pour la vane egr un simple nettoyage suffit au lieu de la changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai viens de démonter la tubulure , par contre pour la vanne EGR je galère elle est vraiment bien coller, j'ai peur de casser quelques choses, meme en prenant appuie avec un tournevis , quelqu'un a une petite astuce pour la décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi

 

en regardant de plus près ton tuto, tonton, et celui de la section B7 dont tu as mis le lien, j'ai un doute sur la localisation des différentes pièces.

 

Sur ta photo ci-dessous, entourré en rouge, ce sont les servo-moteur des volets de tubulures d'admission, en bleu, la vanne EGR et en vert, si je me réfère au tuto des B7, il s'agit de la vanne d'air en sortie d'intercooler qui elle, reste propre car placée avant le recyclage des gazs

 

14030811175956812.jpg

 

j'ai jamais dit démonté les pièces entouré rouge... les volets d'admission sont en dessous...

 

en bleue ces l'egr.

 

en vert ces le papillon d'admission et oui il est sale car, les gaz d'échappement sont refoulé juste a côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...