Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Nettoyage vanne EGR + circuit admission


Messages recommandés

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

mdr!

 

Apparemment c'est le même joint depuis les A4 B7 et A6 C6, je viens de vérifier entre temps, avec ton no de châssis j'aurais pu affiner, mais ce n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tonton, quand je fais changer une pièce, je demande au mécano de me garder l'ancienne. Jusqu'à présent, aucun mécano n'a refusé. ça les débarasse même (moins de poubelle, de recyclage et de pollution pour eux). J'ai ainsi récupéré des roulements à billes, des courroies, des galets de distrib, pompe à eau, pompe à essence, des amortisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci les gars ! :icon14:

 

J'ai contacté DigiServices aujourd'hui pour leur expliquer mes soucis et leur donner mes 3 types d'anomalies moteur... :icon_eek: Eux pensent en priorité à un très probable problème avec le "débimètre d'air massique", vu mon kilométrage (137000 km) :confused4: . Je dois les recontacter la semaine prochaine pour prendre RDV. Bien sûr, je vous tiendrai au courant... :secret:

 

Bonne nuit à tous ! :dodo:

 

@+ JP :coucou:

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis passé hier chez DigiServices où j'ai pu rencontrer le big boss... Ce dernier m'a expliqué que mon "Débimètre d'air massique" et mon "Capteur transmission de pression différentielle" étaient très probablement HS... Il parait que c'est normal à 137000 km... :sic: Cela n'avait rien à voir avec la reprog, c'est un pur hasard si cela s'est produit tout juste après !... :confused4: A priori, le capteur de pression pour le FAP est absolument nécessaire même si ce dernier a été vidé... :euh:

J'ai commandé les pièces ce jour et, dès réception, j'attaque le montage (facile apparemment et pas de reprogrammation après changement des pièces d'après DigiServices, il n'y aurait que sur les BMW que ce serait nécessaire)... Je vous tiens informé... :secret:

 

Bonne nuit ! :dodo:

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool , content que ton histoire se résolve aussi simplement ;-)

Si tu y penses, quelques petites photos pour le forum ;-)

 

Salut Vegeta2206,

 

Je ne suis pas encore certain que mon problème soit définitivement résolu... :reflexion: Je l'espère franchement si j'en crois ce que DigiServices m'a dit... :rolleyes:

Pas de problème, dès réception des pièces neuves, je posterai quelques photos...

 

Bonne journée ! @+ JP :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une p'tite photo de ce que j'ai démonté (avec facilité, ouf !)... J'attends avec impatience les pièces pour remonter et... essayer la tuture qui devrait un peu mieux respirer, enfin je pense !... :drive:

 

311351CapteurQ5.jpg

 

Bonne nuit !

 

@+ JP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire aux personnes qui ce demande ou vont ces tuyau que, ces tous simplement le prolongement de la boite a air...

 

donc, tu a un problème de capteur, qui donne une valeur erroné entre les 2 sondes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire aux personnes qui ce demande ou vont ces tuyau que, ces tous simplement le prolongement de la boite a air...

 

donc, tu a un problème de capteur, qui donne une valeur erroné entre les 2 sondes, non?

 

Bonsoir Tonton,

 

Oui, bien sûr, cet ensemble se situe dans le prolongement de la boîte à air (j'ai d'ailleurs noté "filtre à air" sur la photo)... Par contre, le capteur de transmission de pression différentielle n'a aucun rapport avec l'admission d'air :nanana: , il est tout simplement physiquement fixé sur ce manchon (côté pratique, j'imagine) mais mesure les pressions dans le FAP (afin de déterminer le colmatage de ce dernier). Demain, je devrai recevoir l'ensemble des pièces... J'ai hâte !...

 

En attendant, j'ai démonté le filtre à air "K&N" que j'avais monté il y a 2 mois à peine (juste avant la reprog) pour vérifier son état... Bien sûr, il était pratiquement comme neuf et très peu sale. Par contre, malgré des avis mitigés sur le forum, j'ai bien peur que je sois tout de même responsable du mauvais fonctionnement de mon débimètre d'air massique... :icon_evil: Je m'explique : ce type de filtre à air en coton est huilé (huile spéciale K&N bien entendu) et lorsque je l'ai installé neuf, j'ai repassé un coup de bombe d'huile K&N dessus alors qu'il était déjà huilé et prêt à être utilisé :oops: :furious: . Avec les fortes chaleurs du mois d'août :icon27: , je crains que ce soit l'huile en excès (provocant des vapeurs huile) qui aurait endommagé ce débimètre... Aussi, j'ai noté quelques très petites coulures d'huile dans le manchon. D'ailleurs, le boss de DigiServices a reconnu que le phénomène était très possible... Je ne suis pas certain, mais attention donc à l'utilisation et à l'entretien de ce type de filtre huilé !... :confused4:

 

Bonne nuit et bon WE à tous ! :coucou:

 

@+ JP

Modifié par JPN77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, tu a fait une belle bourde de novice... si je peu dire.

 

pour les personnes ne le sachant pas, le filtre et déjà huilé " sa permet de mieux filtré " d'origine, il faut seulement le re-huilé après nettoyage si il est sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, tu a fait une belle bourde de novice... si je peu dire.

 

pour les personnes ne le sachant pas, le filtre et déjà huilé " sa permet de mieux filtré " d'origine, il faut seulement le re-huilé après nettoyage si il est sec.

 

Oui, t'as raison Tonton, je suis un vrai bleu !... :oops: A vouloir trop bien faire, parfois on fait de belles co_______ !!! :mur: Une bourde qui m'a quand même coûté près de 140€ !... :pleure2:

Ca y est, j'ai tout remonté aujourd'hui, j'ai effacé les 3 codes "défauts moteur", j'ai fait tourner le moteur un bon moment et, a priori, après un nouveau scan VCDS... Plus aucune erreur "moteur" !!! :race: Maintenant, j'espère que cela restera comme ça dans la durée ... :bowdown:

 

Bonne nuit et bon dimanche ! :a3:

 

@+ JP :smoke:

 

52373020130907180536.jpg

 

Les capteurs remontés...

Modifié par JPN77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nettoyage effectuée hier soir et franchement je tire mon chapeau à tontongiorgio87 car son tuto est super top. Aucun problème pour démonter / remonter et toutes les pièces sont propres :)

 

Encore merci pour ce tuto, il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi mon fichu voyant est toujours allumé !

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant c'est le voyant des recyclage des gaz d'échappements, le message je l'ai que je la passe au vagcom.

 

Oui j'ai pris des photos que je posterai ce soir pour montrer l'état et la phase de nettoyage. Elles étaient bien sale en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et j espere que tu n aura plus de pépite..

:race: content pour toi l'ami, bonne route!

 

Merci les gars !!! :bien:

 

Bonne route et @+ :drive: JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant c'est le voyant des recyclage des gaz d'échappements, le message je l'ai que je la passe au vagcom.

 

Oui j'ai pris des photos que je posterai ce soir pour montrer l'état et la phase de nettoyage. Elles étaient bien sale en tout cas.

 

Bonsoir Softwar,

 

C'est le témoin jaune qui représente un moteur ? Ce témoin a de multiples significations... :reflexion: Pour moi, c'était le débitmètre d'air massique et le capteur de pression de transmission différentielle du FAP qui étaient HS... (voir plus haut). A voir à la lecture du scan VCDS les défauts moteur enregistrés... :huh:

 

Bon courage et bonne résolution de ton problème. :sic:

 

@+ JP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Softwar,

 

C'est le témoin jaune qui représente un moteur ? Ce témoin a de multiples significations... :reflexion: Pour moi, c'était le débitmètre d'air massique et le capteur de pression de transmission différentielle du FAP qui étaient HS... (voir plus haut). A voir à la lecture du scan VCDS les défauts moteur enregistrés... :huh:

 

Bon courage et bonne résolution de ton problème. :sic:

 

@+ JP :coucou:

 

Salut,

 

Merci pour ton retour d'expérience, j'ai ouvert un topic sur mon problème il y a un moment déjà => Pour rappel ici

 

Pour moi, il s'agit du transmetteur mais j'ai des doutes. Ce voyant signifie effectivement pleins de chose. Alors soit mon problème disparait une fois le passage du diag effectué soit la solution est ailleurs. La voiture se comporte largement mieux depuis le nettoyage, j'ai moins d'à-coup à l'accélération et à la décélération. Après c'est peut-être psychologique mais je sens quand même une réelle différence.

 

Je vous ferais un retour dès que le diag sera fait.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Allez, pour rigoler et surtout faire plaisir à Tonton qui adore les A4 super belles et rutilantes... Voici mes superbes RS4 !!! :love: Snif !... :pleure2: :pleure2: Seulement au 1/18ème !!!... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

921201P1000756.jpg803010P1000757.jpg

 

254393P1000761.jpg743663P1000763.jpg

 

130007P1000762.jpg820702P1000759.jpg

 

 

 

:excl: :excl: Mon Q5 surveille !!!... :unsure: :icon28:

 

Bon week-end !!! :race:

 

@+ JP

 

NB : :secret: Au fait Tonton, surtout ne mets pas "R4" à l’arrière de ton auto, cela va provoquer des moqueries... R4 RENAULT, la fameuse 4L !!! :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Modifié par JPN77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les autos!!

Franchement super bien fait, les detailles sont de super qualité.

Ca donne envie..

superbe les maquettes!

 

pas de R4 mais, RS.

 

Merci les gars !

 

C'est vrai, elles me font aussi rêver... mais à la bonne échelle, grandeur nature !... :rolleyes: En attendant, je fantasme et je les ai vite remises dans leur vitrine, à l'abri de la poussière !... ;)

 

@ Tonton : :marcelpoire: Désolé pour la faute de frappe sur "B8", tu m'avais tellement perturbé avec ton sigle arrière "R4 (TL) !!! Ouf !!!... :icon28: :icon28: :icon28: Si tu veux mon avis, le mieux serait de laisser A4 ou bien de tout retirer... :secret: Mais c'est vraiment un avis tout à fait perso...

 

:huh: Je n'avais pourtant pas rêvé à moins que ce soit un montage photo :

 

130905110546203107.jpg

 

Bonne nuit à tous et bon WE ! :icon27:

 

@+ JP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: faut mettre le S à la place du D !

 

Pour en revenir au filtre à AIR huilé, une fois nettoyé et séché comme dit Tonton, il faut lui appliquer juste un voile de spray d'huile sur l’extérieur, il ne faut pas le repeindre en couches croisées ni le barbouiller à l’intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Merci TheRhino pour le conseil avec les filtres à air K&N... :oops: C'est sûr, je ne me ferai plus avoir même si je ne l'avais pas barbouillé partout avec excès !... :nanana: Mais tu as raison de le rappeler pour que cette mésaventure ne se reproduise pas avec un autre utilisateur !... :icon_wink:

 

Bonne nuit à tous :race:

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Cela fait longtemps que je voulais vous faire partager cela. J'apporte juste un petit rectificatif concernant les points bloquant lors du retrait de la tubulure.

 

Il existe une sorte de pièce métallique noir qui empêche le passage de la tubulure que tonton n'a pas mentionné.

 

Elle peut être retirer sans problème et ne comporte de mémoire que 2 vis torx pour cela.

 

Je joins la photo de l'endroit où elle se trouve.

 

p38l.jpg

 

En espérant que cela en aide certain :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne l'ai pas enlevé mais après avoir regarder sur ELSAWIN, j'ai vu qu'il pouvait être retiré sans problème et cela facilite le retrait de la tubulure qui a tendance à coincé à ce niveau là. Je crois dans mes souvenirs que la même pièce est présente sur la gauche de la tubulure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je viens de lire avec beaucoup d'intéret de tuto très "parlant".

Je viens d'acquerir une B8 3 l tdi quattro et je crois que ce sera mon second travail une fois changé les filtres et fait les vidanges.

 

en tout merci pour ce tuto. Le temps venu je mettrais quelques photos de la vanne EGR avant et aprés décrassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de lire avec beaucoup d'intéret de tuto très "parlant".

Je viens d'acquerir une B8 3 l tdi quattro et je crois que ce sera mon second travail une fois changé les filtres et fait les vidanges.

 

en tout merci pour ce tuto. Le temps venu je mettrais quelques photos de la vanne EGR avant et aprés décrassage.

 

merci.

 

quand tu accédera a l'egr, tu pourra m'envoyé en MP les photos, je les ajouterai au tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...