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Paulub

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À propos de Paulub

  • Date de naissance 07/01/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabrice
  • Localisation
    Luberon
  • Marque et modèle
    A4 B8 Ambition Luxe
  • Motorisation
    2.0TDI 143ch
  1. Après avoir remplacé l'ampoule, il faut quand même effacer le(s) défaut(s) au vag-com : "02895 - Alimentation pour module DEL G pour feux de position et feux de jour 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent" et "00978 - Ampoule de feu de croisement gauche (M29) 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent"
  2. pour info, voici les caractéristiques des freins sur les 2.0L TDI 143ch : Avant Arrière diamètre du disque 314mm 300mm épaisseur du disque 25mm 12mm épaisseur minimale du disque 23mm 10mm étrier de frein (marque/type) ATE/FN3-57 TRW/CII-43 EPB diamètre du piston 57mm 43mm épaisseur totale des garnitures 20,3mm 17,5mm limite d'usure des garnitures 7mm 7mm
  3. Autant pour moi, c'est page 268. Mais il s'agit uniquement de la dépose-repose du bloc optique. Il y a aussi la méthode pour régler le projecteur horizontalement et verticalement. En revanche, rien n'est dit sur le changement de l'ampoule elle-même (notamment tourner de 1/8ème de tour vers la gauche)...
  4. ça donne trop envie de bricoler soi-même. Je suppose que sur ma 2.0L de 143ch, les freins ne diffèrent pas beaucoup des 3.0L... (d'après ce que je lis sur ma revue RTA)
  5. Merci pour ce tuto ! Là où j'ai le plus galéré, c'est pour débrancher la connexion de l'optique : même avec un tournevis plat, j'ai endommagé le plastique. Enfin, pas grave. Merci pour l'indication "1/8 de tour" mais il faut ajouter "vers la gauche". Le ré-emboîtage de l'optique dans son emplacement est plus difficile que son enlèvement mais rien de bien méchant. Au final, ça m'a donc coûté 78€. Je suis content de mon opération. Aussi, je suis scandalisé que ce descriptif ne soit pas signalé dans la Revue Technique Automobile : il est écrit que "toutes interventions sur les projecteurs au xénon doivent être exécutées par un spécialiste et ne seront pas décrites dans ce chapitre" ! De qui se moque-t-on ?
  6. Salut tonton ! Je ne sais pas dans quelle limite il pourrait abaisser sa voiture mais je fais juste une petite mise en garde. Moi par exemple, je suis en 18" et elle est rabaissée (d'après le gars à qui je l'ai achetée). Résultats : je suis obligé de passer les dos d'ânes du Luberon au pas ; dans les parkings souterrains d'Aix-en-Provence, ça touche ! :madgo:
  7. lemarseillaix : félicitations pour l'acquisition de tes nouvelles jantes, elles sont magnifiques ! J'aime beaucoup et c'est vrai que ce modèle est peu commun. En 19" tu gagnes en esthétique mais tu perds en confort... Je pense (mais ce n'ai que mon avis) qu'il ne faut pas rabaisser ta voiture car elle toucherai trop facilement la chaussée (à cause des dos d'ânes et autres changements de pente (parkings souterrains, résidences...))
  8. Y'a pas un bug quelque part ? :question: :question: :question: :question:
  9. OK pour la source. Concernant la vanne EGR, il y a un capteur dessus. Si au vagcom, tu n'as pas de défaut, c'est que la vanne EGR n'est pas défaillante. En revanche, rien ne t'empêche à titre préventif de la nettoyer, surtout si tu as pas mal de km...
  10. Malheureusement, même avec le meilleur vélo, il suffit de rouler sur une ronce et c'est le drame ! Dans ce cas, il ne te reste vraiment que tes deux jambes !
  11. Pas au courant de ce rappel concernant la vanne EGR. On est juste quelques uns à l'avoir démonté et nettoyé, avec le boîtier papillon... Je ne vois pas comment l'EGR peut avoir un lien avec ces symptômes...
  12. Paulub

    help vag-com

    Oui ! J'ai fais un test de jour : avec le commutateur des feux sur "auto" (donc LED allumées car il y avait suffisamment de luminosité), l'AB reste éteint en braquant les roues ; avec le commutateur des feux sur "feux de croisement" (pour ma part, xénons allumés), l'AB s'allume aussi ! (d'ailleurs sur la , les feux de croisements sont bien allumés...)
  13. Paulub

    help vag-com

    nad531, je n'ai rien modifié mais j'ai quand même du nouveau : en début de semaine, j'ai roulé de nuit. En me garant les roues braquées, j'ai vu que l'AB était allumé ! ça doit dépendre de la luminosité extérieure...
  14. Paulub

    help vag-com

    Salut Je n'ai pas encore essayé de rectifier cette anomalie. Je te tiendrai au courant plus tard...
  15. J'ai suivi le championnat DTM toute cette saison avec intérêt. Bien que sur le forum, il n'y ait pas d'activité sur le DTM en 2013, je voulais quand même saluer le titre de Mike Rockenfeller sur Audi RS5 DTM, qui empoche ce titre Pilote lors de l'avant-dernière épreuve, à Zandvoort ! Audi reste en lice pour le titre Constructeur face à BMW et le Team Phoenix (celui de Rocky) est pour l'instant premier en attendant la finale à Hockenhein. Voila, j'ai passé un bon dimanche en suivant la course et je suis content d'avoir une voiture dont la marque et ses pilotes sont brillants en compétition !
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