Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Etant reprog, tu n'as pas connaissance de la désactivation de ta vanne?

Digi le fait a systématiquement.

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le voyant qui te concerne incrimine le capteur de pression " souci que j'aurai ... ", il s'agit d'une petite pièce qui coûte 70 e apparament.

Je serai te dire ou elle ce trouve car, je ne l'est pas encore chercher.

Salut TonTon !

Est ce que ca pourrait être cette pièce située juste à côté de l'EGR ? Il y un connecteur ainsi que deux petites durites dont une va vers l'EGR.

140804101725705735.jpg

Posté(e)

non, voici sa situation :

ancien capteur avec sa ref :

http://www.casimages...11250953316.jpg

le nouveau :

716870capteur1.jpg

594683capteur2.jpg

927512capteur3.jpg

désolé, les photos sont un peu petites, je ne sais pas pourquoi :(

Steph

Posté(e) (modifié)

ouaip, tu retire la vis, descent le collier avec une pince pour retirer la durite, retire la durite à l'air libre avec un petit tournevis, tu remontes le tout et c'est fini.

attention, on parle du FAP ici, pas des tubulutes d'admission ni de la vanne EGR, ce capteur mesure la différence de pression entre la sortie du FAP et la pression athmosphérique.

edit : ref 059906051A

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

bjour à tous,

je viens de le démonter sur ma 3.0 qui a 151000Kms

pour ma part ce n'est pas très encrassé au niveau de la vanne erg, un peu plus sur l'admission

je pense que l'encrassement est lié à la conduite : je roule essentiellement en mode S

merci pour ce bon tuto

a+

Posté(e)

Bonjour,

De nouveau avec une AUDI A4 AVANT TDI 143CV, je lis et relis ce post avec la certitude que certains n'y connaissent pas grand chose et racontent bien des idioties.

Je m'explique , etant etroitement lié au garage AUDI et son personnel . Je peux vous affirmé qu'il existe une marque de produits additifs qui vont vous regler peu a peu vos ennuis d'encrassement .

Sauf si vous utilisez du TOTAL EXCELLIUM , si vous en avez les moyens, vous pouvez additiver votre GASOIL des produits MECARUN.

En produit d'attaque de fond , l'ECO 10000, utilisation sur moitié plein et une seance de 50 à 100 kms sur autoroute en 5ème ( pas 6eme) a 2500 trs , la vanne EGR étant ouverte a ce régime là les premières suies d'encrassement vont partir.

En produit d'entretien le C-99 DIESEL, une dose a chaque plein et les problèmes liés aux dérives de fonctionnement de l'EGR n'apparaitront plus.

D'autres avantages sont a noter avec le C99, un moteur plus souple et plus franc en accélération .

Pour ma part j'utilise ces produits depuis 8 ans sur tous mes véhicules, et la première fois suite a un debut d'encrassement de vanne EGR sur un HYUNDAI SANTA FE.

J'ai aussi sensibilisé des professionnels de l'auto a ce produit , qui depuis, l'utilisent et le preconisent .

En vente sur le site MECARUN

http://www.mecarun.fr/c99-diesel/

Cordialement

@+stephane

Posté(e)

Oui, c'est clair. Enfin moi, j'ai pas les moyens :bigsmile:

Posté(e)

Moi, je pi... un coup dans le réservoir, ça nettoie tout!

Si c'est pas de la publicité masquée...

Posté(e) (modifié)

Comment ce faire de la pub ....

Comment ça ce faire de la pub , je ne suis pas professionnel mais un particulier , faut arreter là ...

Je partage avec vous mon retour d'experience de 8 ans sur ces produits

Modifié par emmalex
Posté(e) (modifié)

Si tu le dit ... Desolé de ne pas etre convaincu

Modifié par Julsniper
Posté(e) (modifié)

oui côté conso je tourne autour de 9l mais ça dépend pas mal du type de route

coté encrassement je vais qd même essayer un produit car j'ai pas pu bien nettoyer près des cylindres

quelqu'un du forum a t'il déjà essayé et vu une différence après ?

merci

Modifié par patrice31
Posté(e)

bjour à tous,

je viens de le démonter sur ma 3.0 qui a 151000Kms

pour ma part ce n'est pas très encrassé au niveau de la vanne erg, un peu plus sur l'admission

je pense que l'encrassement est lié à la conduite : je roule essentiellement en mode S

merci pour ce bon tuto

a+

Bonsoir, es tu sur de parler de la vanne EGR ou plutôt peut être du volet d'air qui se trouve en amont des tubulures sur le devant du moteur à droite ????

Bonne soirée

Pascal

Posté(e)

oui côté conso je tourne autour de 9l mais ça dépend pas mal du type de route

coté encrassement je vais qd même essayer un produit car j'ai pas pu bien nettoyer près des cylindres

quelqu'un du forum a t'il déjà essayé et vu une différence après ?

merci

Sur mon HYUNDAI SANTA FE , j'ai tres nettement senti la difference de fonctionnement avec le MECARUN au bout de 200 kms , puis sur tous mes autres vehicules , je roule tout le temps avec , j'en mat a chaque pleins , c'est de la prevention , avec un moteur tres coupleux et docile .

@+

Posté(e)

Emmalex le prend pas mal mais, tu a posté 3 messages sur le forum et tu viens mettre en avant un produit " magique " pour éviter l'encrassement du moteur....

J'ai une solution radicale et moins chère, supprimé la vanne électroniquement.

Néanmoins, merci de ta contribution.

Posté(e) (modifié)

La vanne EGR est désactivée seulement quand tu vires le FAP selon moi.

Si tu as toujours le FAP, je doute que Digiservices ou autre désactive l'EGR au risque de surcharger le FAP mais ce n'est que mon analyse basé sur la quantité de suie noire déposée sur mes embouts d'échappement suite à ma reprog.

Par contre, lors de mon de-FAP je confirme que Digi désactive l'EGR sur demande parait-il pour plus de gains mais ce n'est pas une obligation car certains voudront limiter leurs fumées noires car il y a clairement une grosse différence de pollution.

Depuis que j'ai fait mon décalaminage préventif, j'ai beaucoup moins de suies noires :) et encore plus de punch/souplesse - c'est assez surprenant d'ailleurs mais c'est peut être psychologique aussi.

Modifié par vegeta2206
Posté(e)

Emmalex le prend pas mal mais, tu a posté 3 messages sur le forum et tu viens mettre en avant un produit " magique " pour éviter l'encrassement du moteur....

J'ai une solution radicale et moins chère, supprimé la vanne électroniquement.

Néanmoins, merci de ta contribution.

Je n'ai mis que 3 message sur ce forum, car je viens de racheter une a4 tdi de 2013 apres 13ans de HYUNDAI SANTA FE , mais bien avant encore 2 audi a4 ...

Je vous fais partager un bon tuyau , que vous jugerez bon ou pas d'essayer , voila c'est tout .

Posté(e)

Bonsoir, es tu sur de parler de la vanne EGR ou plutôt peut être du volet d'air qui se trouve en amont des tubulures sur le devant du moteur à droite ????

Bonne soirée

Pascal

oui tu as raison c'est le volet d'admission et pas la vanne egr.

Posté(e)

On a du mal te croire car tu en fait trop !! Tu est la premiere personne que je connais qui mets dans son profil ce qu'il mets dans son gasoil et son huile donc difficile de te croire emmalex

Et puis je sait pas quand on est nouveau on ce presente ainsi que sa voiture etc .....toi direct tu parle de ton fameux produit miracle ......

Posté(e)

attention,

après avoir beaucoup bataillé pour enlevé cette stanée egr

elle a fini par casser, c'est fragile et enfoncé sur 5cm

si elle force je conseille d'enlever le cache plastique (3 petite torx) et de tier par l'anneau de la soupape

plutôt que par les pattes

Sur la prochaine sera très propre car neuve !

Posté(e)

au moins c'est resolu ......combien la bebete ?

Posté(e)

Salut,

On a du mal te croire car tu en fait trop !! Tu est la premiere personne que je connais qui mets dans son profil ce qu'il mets dans son gasoil et son huile donc difficile de te croire emmalex

Et puis je sait pas quand on est nouveau on ce presente ainsi que sa voiture etc .....toi direct tu parle de ton fameux produit miracle ......

Sympa l'acceuil ...

Voici ma presentation :

http://forums.audipassion.com/topic/165843-nouveau-venu-du-limousin/

Si vous ne voulez pas de moi sur ce forum , pour partager mes bonnes adresses ou conseils, pas de problemes dites le moi .

@+emmalex

Posté(e)

au moins c'est resolu ......combien la bebete ?

résolu pas encore, egr en commande 150€, d'alleurs en commandant j'ai vu qu'il y a 2 modèles pour ma voiture

donc peutêtre un plus difficile à enlever...

Posté(e)

Salut,

Sympa l'acceuil ...

Voici ma presentation :

http://forums.audipa...nu-du-limousin/

Si vous ne voulez pas de moi sur ce forum , pour partager mes bonnes adresses ou conseils, pas de problemes dites le moi .

@+emmalex

Le problème sur ce forum, est qu'il ne nous aime pas!

Et oui, le Limogeaud et le mouton noir! :MdrDevil:

Posté(e)

Tonton t'es le meilleur et tous les conseils sont bienvenues - libre a chacun de les suivre ou non

Posté(e)

+1

+1

arrêter les caliméros ......"c'est vraiment trop injuste !! :MdrDevil:

tonton tu fais de super tutos !! et emmalex , la remarque sur ton profil est exacte ( idem moi c'est la première fois que je vois un profil avec un marque de produit ) elle peut lever le doute ....mais tu l'as justement lever le doute .

Allez bienvenu à emmalex et tonton continue avec tes tutos en images

Bon dimanche :

PS : 150e la pièce , ils se gavent point de vue main d'oevre car c'est pres de 700e une egr chez audi !!

Posté(e)

Salut tonton ,

Peut etre une limonade en terrasse place de la REP ...un de ces jours .

@+steph

Posté(e) (modifié)

Etant reprog, tu n'as pas connaissance de la désactivation de ta vanne?

Digi le fait a systématiquement.

Pas d'accord.. J'ai fait ma reprog chez DigiServices au siège (77) en 2012 et ils m'ont déconseillé la désactivation de l'EGR en me disant, texto :

"Vous ne gagnerez "quasiment" rien de plus niveau puissance, et en la gardant vous polluerez moins", du coup je les ai écouté vu que je n'y connais rien..

Ils ont raison dans les 2 cas, mais maintenant je me retrouve avec 2 volets de tubulures bloqués, un voyant moteur et une probable surconso depuis des mois....

En plus Vegeta semble confirmer :

La vanne EGR est désactivée seulement quand tu vires le FAP selon moi.

Si tu as toujours le FAP, je doute que Digiservices ou autre désactive l'EGR au risque de surcharger le FAP mais ce n'est que mon analyse basé sur la quantité de suie noire déposée sur mes embouts d'échappement suite à ma reprog.

Je vais les appeler pour faire virer ET l'egr ET le fap..

Modifié par Dadooghost
Posté(e)

Toujours impossible. mais

- la vanne EGR est un élément important pour la régénération du FAP donc si tu supprimes l'EGR, prévois un colmatage du FAP assez rapidement

- Ou, si tu vires l'EGR, tu dois virer le FAP en même temps mais là tu te retrouves avec une belle voiture mais qui fume noir.

Comme m'a dit Youry de RSQUATTRO, si problème d'encrassage, mieux vaut prendre une essence, c'est que l'utilisation de la voiture ne correspond pas à ce pourquoi elle est faite. Après c'est plus facile à dire qu'à faire mais perso, je refuse d'avoir une voiture qui fume noir, j'ai pas une 309 GRD...

Steph

Posté(e)

Quand tu dis "Colmater" et "virer", c'est pas la même chose...?

Parce que le vider, c'est le rendre à l'état d'un simple tube vide, et si tu le vires, c'est pour le remplacer par un tube vide, donc je comprends pas la différence ?

Ceci dit personnellement entre une voiture qui fume noir, et des centaines d'euros chaque année en nettoyage moteur (parce que j'ai pas les compétences pour le faire), le choix s'impose à moi qd même...

Posté(e)

colmater, ça veut dire qu'il va se boucher.

pas besoin de centaines d'euros chaque année, juste de pousser un peu la voiture, genre 1 fois par mois, de la faire rouler à 3500 / 3800 tr/min pendant une demie heure, ça simule une régénération du FAP car les gazs d'échappement sont très chaud et ça désencrasse le FAP.

Idem pour la vanne EGR. si la voiture monte dans les tours régulièrement, ça ne s'encrasse pas si vite. Le problème de nos voitures, c'est la boite auto ou l'indicateur de changement de rapport sur BVM qui fait passer les rapports à 1800 trs/min pour faire des économies , qui n'en sont pas vraiment car ce que tu as économisé en consommant moins de gazoil, tu le paies en vanne EGR, FAP etc... ( au final, au lieu de le donner aux pétroliers, tu le donnes à Audi )

Mes tubulures sont encrassées aussi, j'ai eu le témoin qui s'est allumé aussi. mon garagiste m'a mis une fiole de vidange5 mais avec du recul, je ne pense pas que ça ait fait grand chose. Par contre, témoin allumé, une bonne accélération en sortie de péage jusqu'en zone rouge sur les 3/4 premiers rapports, il s'éteint le témoin !

ma femme est en congé mat donc garde la voiture et ne fait que des trajets de 10/15 bornes sans appuyer, ça n'a pas loupé, le témoin s'est rallumé. Je l'ai pris pour faire 100 bornes, plus de témoin :eldiablo:

Je n'invente rien, c'est simplement ce que des pros, partenaires du forum, m'ont dit et ce que j'ai constaté moi-même ;).

Il y a une autre solution sur laquelle je suis en grande réflexion, c'est le décrassage à l'hydrogène. j'ai créé un topic ici : http://forums.audipassion.com/topic/165638-que-penser-des-nettoyages-a-lhydrogene/

Après, chacun fait comme il veut. Ce qui est sur, c'est qu'une fois le système d'admission propre, une utilisation correcte de la voiture et de belles montées en régime régulières limitent grandement ce phénomène.

Steph

Posté(e)

c'est clair , que vouloir consommé le moins possible , c'est pas bon !!!

Il faut pousser les rapports ..

Posté(e)

Wiz, alors pour le décrassage en montant dans les régimes, nickel effectivement ca régénère bien le FAP, par contre attention car une partie de la calamine reste car inamovible, et petit à petit cette partie augmente.. exemple moi mon fap a été totalement régénéré (procédure manuelle à l’arrêt ET sur route à 3500 trs/mn en 4ieme pendant 25 mn) et j'ai pris les mesures direct derrière, j'en suis à 23% .. Donc petit à petit la calamine va gagner du terrain, en même temps 23% pour 160 000 Km parcourus, effectivement ça reste qd même raisonnable....

par contre j'aurai bien aimé qu'un ptit coup d'accélérateur fonctionne pour décrasser mes volets de tubulure, (le droit surtout) mais malheureusement le témoin vag com se remet immédiatement après l'avoir viré au vag com à la fin du diag.. Ca veut dire --> Vas y avec les mimines mon gars :-) Et c'est pas faute d'avoir fait le bourrin pendant 48h avec ( passage rapports entre 6 et 7000 trs sur la 2 -> 3 et 3 -> 4... Bon le son était très plaisant qd même hé hé hé

Dony --> Complètement d'accord avec toi, maintenant quand on te vante les mérites du "tu consommes moins" en faisant une reprog, c'est vrai que tu vas taper dedans parce que t'as pas fait une reprog pour te faire doubler par la 304 de mémé, mais c'est aussi pour consommer moins en roulant cool, du coup t'es un peu le cul entre 2 chaises (et mémé qui se rapproche dangereusement....)

Posté(e)

Si c'est vraiment encrassé, effectivement, il faut nettoyer ( je parle des tubulures + volets + EGR ). c'est ensuite qu'on peut limiter l'encrassement de ces pièces.

Je ne parle pas du FAP car comme tu le dis, 23% pour 160000 km, tu as de quoi voir venir.

D'ou l'idée du décalaminage à l'hydrogène pour lequel j'ai trouvé un autre témoignage ci-dessous, qui cette fois est vérifié visuellement avant / après intervention par le proprio de la voiture :

merci les gars, mais j'ai avancé et ai fini par résoudre mes soucis :

plus de pb de voyants, ni perte de puissance, déjà 3000kms sans soucis.

Le remède : carbon cleaning... Je ne cherche pas à faire de la pub, mais le résultat est bluffant et de ce que je vois sur ma voiture, ça pourrait aider beaucoup de personnes.

Je précise que j'ai démonté l'admission afin de me rendre compte de l'encrassement, j'ai été présent pendant toute l'opération (environ 3h) et en rentrant, j'ai tout redémonté et nickel !!!

ça ne coute pas très cher en plus !

Steph

Posté(e)

Ben écoute, tu me tentes la !

Par contre, quand lelidee dis "pas très cher" faut voir, car sur certains topics, ils disent 2h minimum pour nos 3.0 TDI, et à 65€ les 30 mn, ca voudrait dire 260€, c'est pas ce que j'appelle pas très cher..

Je vais contacter le centre de Villeparisis pour avoir un tarif :-)