Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tiens nous au courant du prix, je n'ai pas encore appelé moi mais je pense aller à Villeparisis également. Je ne pense pas qu'ils multiplient les 65 eur par le nombre de tranches de 30 min :unsure;

après, même si c'est 260 eur, c'est toujours moins cher que de changer la vanne EGR ( dans les 500 eur de mémoire ) ou retirer le FAP ( environ 900 eur )

Steph

Modifié par wiz
  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si si apparemment ils multiplient bien, j'étais sur un topic ou plusieurs gars l'ont fait, et c'est 250 € en moyenne pour 2h30 à 3h pour nos 3.0L..

En même temps ils foutent la trouilles les gars qui disent "mais ou va donc la calamine une fois détachée.........?" d'un air un peu ironique... effectivement, si c'est le même principe qu'un dégivrage, ca ne partira pas par fines particules mais par bloc solide ;-(

Posté(e)

Si si apparemment ils multiplient bien, j'étais sur un topic ou plusieurs gars l'ont fait, et c'est 250 ¤ en moyenne pour 2h30 à 3h pour nos 3.0L..

En même temps ils foutent la trouilles les gars qui disent "mais ou va donc la calamine une fois détachée.........?" d'un air un peu ironique... effectivement, si c'est le même principe qu'un dégivrage, ca ne partira pas par fines particules mais par bloc solide ;-(

Selon eux, la température de combustion et des gaz d'échappement permet la combustion de la calamine et n'a pas pour effet de décrocher des morceaux.

Si c'était le cas, vu la capacité du FAP ( env 1/2 litre ), il serait d'emblée bouché à la fin de l'opération.

Et c'est pour ça que l'opération est plus longue si voiture avec FAP, pour brûler tous les résidus.

Steph

Posté(e)

Je pensais virer la mienne lors du defap ches ksf.

Mineha (mrc) m'a déconseillé de le faire même si defap..

Donc je l'ai laissée

Posté(e)

Si les préparateurs ne le font pas alors qu'ils pourraient c'est qu'il y a une bonne raison...

Posté(e)

Selon eux, la température de combustion et des gaz d'échappement permet la combustion de la calamine et n'a pas pour effet de décrocher des morceaux.

Steph

Et les circuits ne risquent rien à cette température qui doit être bien au delà de la température de fonctionnement "normal" du moteur?

Posté(e)

Et les circuits ne risquent rien à cette température qui doit être bien au delà de la température de fonctionnement "normal" du moteur?

Eh, c'est justement la question que je me pose et la raison pour laquelle j'essaie d'avoir les avis de digiservice + RSQUATTRO. Personne ne s'est plaint de disfonctionnement après cette intervention mais en même temps, le plus grand nombre de km entre intervention et retour d'info d'un forumiste est de 3000 km seulement ( sur forum BMW ) donc nous avons très peu de recul.

J'ai un peu peur pour tout ce qui est joints, tubulures en caoutchouc etc...Mais Lelidee disait avoir surveillé la température de LDR pendant les 3 heures d'intervention et elle n'est pas montée au delà de 90°, c'est plutôt rassurant.

Steph

Posté(e)

Ca veut juste dire que le LDR est efficace, et qu'il arrive à absorber le surplus de chaleur, pas que le moteur reste dans des plages de température correctes...

Je suis comme toi, sceptique sur les parties caoutchoutées que peuvent montrer des signes de faiblesse dans le temps. 3000km reste en effet un peu léger.

A suivre! Ca m'intéresse bien de connaître les tenants et aboutissants de ce type de procédé.

Posté(e)

pas faux pour le LDR.

moi aussi je voudrais en savoir un peu plus sur l'effet dans le moteur mais je ne sais pas qui peut me renseigner. je doute que les boutiques qui font l'intervention en sachent beaucoup...

Posté(e)

Mouais.... Pas très encourageant.. Comme dirait De Niro dans Heat "Si y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute" --> Abstiens toi..

Posté(e)

on tire à courte paille et celui qui perd tente :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je joue pas, sur la mienne il y a pas encore grand chose à enlever :ripeer:

Modifié par Piloo
Posté(e)

Virer le FAP sans l'EGR permet de limiter les fumées noires mais reviens à faire respirer des gaz d'échappement chauds au lieu d'air frais...ce qui est pas terrible mais permet en hiver une montée en température plus rapide.

L'autre bénéfice me semble t il : Moins de suies dans le catalyseur j'imagine.

Posté(e)

hello, pouvez-vous me confirmé que pour condamné la vanne, c'est bien la petite tubulure en dessous du "2" ?

130824101632886334.jpg

Oui ces bien sa....

La température du moteur est vérifiable avec la température de l'huile.....

Posté(e)

Vas faire inhiber la valeur de ton EGR chez ton préparateur, c'est le seul moyen, ça ne sert à rien de démonter, réduire, de passer la vag 50 fois. Cela se faisait sur les premières générations de le condamner à la VAG.

A mon avis ton préparateur a oublié de le faire, il te chante la messe si c'est lui qui s'est occupé du défap. Ensuite prévois un nettoyage de ton admission.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui, le CT ne se préoccupe pas des particules fines ( c'est comme si c'était ça qui était dangereux :bigsmile: )

Posté(e)

Disons qu'il n'est pas inscrit sur leur liste de taches...

De plus la mesure du Co2 et opacité, ne prend pas en compte le défap ou autre sur un diesel.

Donc, sa ne change rien de l'enlevé.

Posté(e)

En revanche on est pas l'abri que dans quelques années ils aient de nouvelles instructions...

Posté(e)

Merci pour vos infos.

J'ai pris rdv pour dans 15 jours pour un nettoyage Carbon cleaning en préventif car quand je vois les dépôts que vous retirez en démontant ça fait peur!!

L'opération dure 1 heure au lieu de 30 min car c'est un v6. Sympa, ils me le font au même prix, 65€.

Je vous ferais un retour après.

Posté(e)

J'hésiterai a laissé l'auto 1 heure... sa fait pas beaucoup je trouve.

Mon centre ma dit 45 min.

D'un autre côtés, ces tout bénéf pour eux cette opération.

L'engin est branché sur la batterie de l'auto et ils injectent de leur produit qui doit pas coûté des cents, bref....

Posté(e)

Je le fais à côté de Tours.

1 heure au lieu de 30 min, c'est mieux non? Le moteur est au ralenti donc peu de chauffe et plus c'est long plus c'est bon! Lol.

65€ pour 1h, c'est pas non plus le jackpot. Le temps de brancher et de s'en occuper, faut payer le personnel, la machine... Sur que l'hydrogène coute rien....

Posté(e)

65 euros c'est même pas le taux horaire d'un technicien Audi... donc on peut dire que c'est pas cher si le résultat est là.

Même si ma voiture avait moins de 70000 kms, je l'ai fait en préventif alors que je lui ai retiré le FAP et l'EGR à peine quelques jours avant.

Depuis le traitement, elle marche trop bien mais c'est peut être toutes les modifs qui portent leur fruit aussi :-)

Posté(e)

Par contre, le vendeur ma dit d'aller sur l'autoroute une fois le processus fini pour retirer la calamine...

Vrai ou Faux?

Posté(e)

Tu veux dire après cette opération, pas de manière quotidienne ?

Posté(e)

voir en 4ieme pour un v6

C'est donc pour forcer la régénération du FAP!

Je croyais que ça brulait la calamine... Ca la pousse plutôt dans le FAP, non?

Posté(e)

rouler dans les tours, c'est juste pour évacuer ce qui ne l'aurait pas ete au ralenti ;-) juste 20 min suffit.

Posté(e)

Effectivement il m'a dit de rouler 50km ensuite pour déclencher une régénération du FAP car ça doit envoyer du dépôt dans l'échappement.

Posté(e)

Il me semble que c est plus lié au régime moteur qu au rapport engagé non ?

Sur une boîte 6,en 4ème à 3000 tes c est ce qui est préconisé par Audi pour la regen FAP..