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Bretsinclr

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À propos de Bretsinclr

  • Date de naissance 19/03/1974

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    Homme
  • Prénom
    Stéphane
  • Localisation
    Marne la Vallée
  • Marque et modèle
    Audi A3 Sportback
  • Motorisation
    2.0 TDI 170

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  1. J'ai raté un épisode ou c'est une erreur que mentionne Emmalex, car selon moi en 5éme à 2500 tour/m ou plus, la vanne doit être fermée pour alimenter suffisamment en oxygène le turbo et le moteur afin de réaliser le niveau de combustion demandé. La vanne est normalement ouverte uniquement en bas régime quand moins d’oxygène est demandé par le calculateur et donc peut ainsi réinjecter des gaz échappement dans l'admission pour les "rebrûler"! Me tromperais-je?
  2. Effectivement, 340000 Km c'est pas mal pour un Turbo. Tiens nous au courant si le changement de débitmètre résout le problème
  3. Franchement, si cela le fait que a Froid, on dirait une bougie de préchauffage HS. Est-ce sur à 100% la détection via le VAG-Com?
  4. Bonsoir, Comme le disait Tartine, Quelle est la cause de la casse de l'ancien turbo? Ailettes de la roue de compresseur cassée par des bille de suies introduite dans le circuit d'air par la vanne EGR? Cette cause peut avoir déséquilibré l'ensemble tournant entrainant l'usure puis la casse de l'arbre et l'explosion dont tu as parlé? (ailettes cassées du coté de la roue de turbine peut entrainer la même casse, mais alors la suie vient du collecteur et donc de la combustion qui n'est pas parfaite). Si tu traites pas la cause, tu risques d'avoir les mêmes effets! Ou alors le turbo précédent avait un défaut. Pour les pertes de puissance sous 2300 tours minutes, cela pourrait être la vanne EGR ? le débitmètre? Tiens nous au courant.
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