Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouveau en s4 b5 avant


Messages recommandés

alors le programme du mois d'avril :

 

injecteurs et pompe et ajustement de la gestion en conséquence

 

et soudure propre sur la ligne inox pour exterminer ces vilaines fuites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Très jolie score sans pompe à essence et injecteur plus gros!

Va tu rester en IC origine? Car je vais me lancer dans la même config que toi en gardant

les IC origines mais je sais pas combien de cheveux on peux avoir avec.

J'ai hâte de voir les résultats du mois d'avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, après ça je ne toucherai plus à la partie mécanique.

devrait avoisiner les 420 430 je dirais

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais quil fallait changer les Ic pour que tous suive. Mais 420 cv est deja enorme! Si je peux me permettre combien revient en gros une reprog sur mesure pour nos S4 en k04?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais quil fallait changer les Ic pour que tous suive. Mais 420 cv est deja enorme! Si je peux me permettre combien revient en gros une reprog sur mesure pour nos S4 en k04?

 

la reprog c'est pas ça qui coûte chère, ce qui coûte c'est tout ce qui va à côté pour suivre l'installation des K04 :bigsmile:

 

pour un truc comme moi, compte entre 7500€ et 8000€ si tu fais tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer moi meme pour la pose des pieces, jai de bonne base en mecanique car technicien de maintenance industrielle. Mais je me renseigne sur ce quil faut comme pieces. Mais les IC ne sont pas indispensable pour passer la barre des 400cv à ce que jai compris. En tout cas belle s4! Grise et break comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu te lance dans se projet je trouve qu'il serais dommage de ne pas changer tes échangeur.

Se n'est pas ce qui coûte le plus cher faut compter environ 400 euros pour mettre plus gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui si tu fais la partie méca toi même tu peux facilement retirer 2000€ au prix que je t'ai donné plus haut ... si c'est pas un peu plus encore.

 

je comprends maintenant ta question sur le tarif de la reprog :eldiablo: tout dépend ou tu vas :bigsmile:

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous, petit tour en S cet aprem et petite frayeur ... dans une montée je constate que la voiture ne pousse pas comme d'habitude, je regarde mon mano et il confirme mon ressentit, il bloque à 0.5b.

mémère est en sécurité.

 

il me restait 20km à faire alors je les ai fait tranquillou, j'ai fais une accélération, toujours 0.5b, je rentre dans un village, calé à 50km/h, à la sortie du village j'écrase tout, la puissance et revenue et le mano indique les 1.1b habituels .... je refais d'autres accélérations et puissance toujours là.

 

en rentrant je passe le vagcom et voilà ce qu'il en ressort :

 

1 Code défaut trouvé

17956 - Electrovanne limitation pression suralim.(N75) Coupure

P1548 - 35-10 - - - Intermittent

 

le "Intermittent" signifie que ma N75 est en train de gentiment rendre l’âme ?

 

dans ma paprasse je n'ai aucune trace d'un éventuel changement, ce qui voudrait dire qu'elle aurait 166 000km ...

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette ref est toujours d'actualité ?

 

N75: 0789 06283B

 

 

j'ai lu qu'une nouvelle l'avait remplacée, mais physiquement l'aspect avait changé ....

 

 

 

et en parlant de changement, c'est dur à faire avec deux mains gauches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la ref n'a pas changé

c'est toujours la même qu'avant, même référence et même aspect

 

concernant la ref qui aurait changé ainsi que l'aspect de la N75, il s'agit simplement d'une erreur des magasiniers Audi qui commande une autre électrovanne dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec merci pour ces infos, je viens d'aller la repérer sous le capot grâce à une photo du forum, l’accès est simple et c'est vrai que ça parait facile à changer.

 

je vais aller commander ça chez Audi ou Vag cette semaine, pour le changement y'a t il un préconisation particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment pas grand chose à changer.

Même un novice comme moi a réussi à le faire.

 

De mémoire je crois qu'il n'y a rien de particulier à faire si ce n'est de le faire moteur éteint et sans le contact.

Après c'est du plug & play.

Je l'ai changé l'année dernière sur la mienne car ma courbe de puissance oscillait un peu lors de mon passage au banc chez KSF.

Franck m'avait alors dit de la remplacer mais je n'ai jamais eu de coupures.

C'est + en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me voilà de retour de chez ProInox afin de faire des soudures sur la ligne XSPower.

En effet je voulais supprimer les colliers de serrage pour supprimer les fuites et il y en avait ...

 

voilà un avant après sur la jonction catalyseur/intermédiaire, côté conducteur :

 

114519601.jpg

 

196918942.jpg

 

la même chose, côté passager cette fois :

 

183268633.jpg

à noté sur la photo ci dessus que sous ce collier de serrage il y avait un jour d'1cm entre l'inter et le cata, bravo la finition XSPower ... maintenant je comprends pourquoi j'avais une bonne fuite à cet endroit là.

 

783774314.jpg

maintenant, plus de jour, plus de fuite :bigsmile:

 

 

et enfin la même chose à la jonction intermédiaire/silencieux arrière :

 

939513405.jpg

 

546046386.jpg

 

 

le technicien au boulot :

 

383413187.jpg

 

647509458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le + plus de fuite :bien:

Le - le jour ou le silencieux ou l'intermédiaire est hs faut tout sortir re-couper/re-souder

 

J'ai pas de fuite sur ma ligne heureusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus avec le temps tout s'est bien formé

 

Il suffit des fois de mettre juste les bons colliers/les bons raccorts avec un peu de patte et fini les fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends bien mais là quand même, 1 cm de jour, probablement le manque de finition d'XSP par rapport à Toyo ...

au moins maintenant je suis tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tout te dire j'ai vu et eu les deux marque dans les mains et perso aucune différence surtout que le produit et conçu et assemblé par la même boite....

 

C'est d'la légende XSPower ou Toyo c'est blanc bonnet et bonnet blanc :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso entre l'inter toyo et les tubes decatas y'a beaucoup plus qu'1 cm de jour,entre 5 et 6 je dirais selon le cote,c'est vrai que l'ajustement n'est pas top mais une fois le collier en place c'est tout bon pour moi aussi.

En tout cas content pour toi,proinox ils font des lignes aussi non? Ils ont pas trop denigrer la qualite du toyo au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ils font à la base des lignes, sur mesure, complète ou non.

là, le boulot qu'ils m'on fait, il m'ont dit que ce n'était pas souvent.

 

et aucune remarque sur la qualité de la ligne non, bien plus sur la voiture et sa prépa :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

salut ou plus loin des ètoiles , attention de ne pas ecraser les escargots sur la route si tu rabaisse trop :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, c'est monté, je redécouvre la voiture, mes anciens amortos étaient vraiment HS, la voiture "dansait" à chaque aspérités de la route !

Maintenant c'est le jour et la nuit, la voiture est sur un rail, c'est hallucinant.

Sur la route fermée pour rentrer chez moi, c'est la première fois que j'arsouille autant :MdrDevil:

J'ai fais deux tour tellement c'était bon !

 

Bon pour les photos, vu le temps de merde, j'en n'ai pas fait, et lors du montage j'en n'ai fait qu'une seule ....

post-64681-0-86728300-1337442273_thumb.jpg

 

Pour ce qui est du rabaissement, on a fait -40 pour l'avant et -50 pour l'arrière.

Avec ces valeurs, j'ai ma main qui passe facilement entre le pneu et l'aile, mon mécano me disait de revoir dans quelque jour car la voiture va surement "travailler" un peu et du coup voir si ma main passe toujours aussi facilement.

 

Si le temps le permet j'irai faire deux trois photos ce soir, mais il est clair qu’esthétiquement le rabaissement change l'allure générale du véhicule, elle fait plus "baraqué"

 

Je suis bien content de cet achat, encore merci à Dinozzo pour ce lien bien sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors impeccable et niveaux confort ça donne quoi ?

Pas trop ferme ?

alors niveau confort, c'est vraiment pas ma préoccupation première, mais il est clair que ça l'est moins, j'ai pris deux trois dos d'anes, et lorsqu'on redescend, bah on le sent bien ...

 

Bon reste les toffs maintenant. ;)

 

Laisse lui 1000 bornes pour ce tasser tu devrait perdre encore un bon 5mm

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Ludo :)

 

 

Tu dis que la tenue de route s'est grandement améliorée mais:

 

Tu veut dire que ta S est tape-cul ?

 

Niveau confort sur une echelle de 1 à 10?

avant le changement et apres le changement stp?

 

Sinon j'imagine que -40 devant et -50 derriere ca doit etre beaucoup plus esthetique :)

 

Mais pourquoi pas -40 partout?

ou -50 partout?

 

Y a moyen de regler les suspensions apres le montage sans trop de galère?

 

j'envisage d'acheter aussi ses suspensions prochainement d'ou toutes mes questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que la tenue de route s'est grandement améliorée mais:

Tu veut dire que ta S est tape-cul ?

oui, on sent que c'est dur, disons qu'on sent qu'on est pas dans une Citroën c5

 

Niveau confort sur une echelle de 1 à 10?

avant le changement et apres le changement stp?

avant je dirai 8/10 et maintenant je dirai 6/10

 

 

Sinon j'imagine que -40 devant et -50 derriere ca doit etre beaucoup plus esthetique :)

clairement !

Mais pourquoi pas -40 partout?

ou -50 partout?

alors -50 partout, impossible pour l'avant car les pneus touchaient les ailes ... et si je mettais l’arrière à -40 aussi il paraissait plus haut que l'avant, donc -50 ça aller nikel, et de la marge pour les pneus en prime.

Y a moyen de regler les suspensions apres le montage sans trop de galère?

alors pour l'avant, la voiture sur cric et roue braquée on accède au réglage.

pour l’arrière, il faut retirer la roue obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil:

 

Remonte ton arrière d'au moins 5mm, tu est plus bas à l'arrière qu'a l'avant ça ce voit au niveau des bas de caisse, esthétiquement c'est beau mais en conduite sportive lors des freinage tu va beaucoup travailler le transfert de masse a cause du fait que ton arrière est plus bas que l'avant, et lors de gros freinage même en ligne droite tu va faire clignoté l'ESP, c'est du vécu :petard: :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les photos sont prisent sur une route légèrement en pente, d'ou peut être cet effet ? :reflexion:

 

façon je prévois tout de même de faire un petit check-up dans 1000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...