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ares01

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    Thoiry - Frontière suisse
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    106 S16 ( 145 ch ) - 205 GTI 1.9L ( WEBER 40 170 ch ) - Audi S4-R Avant

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  1. Bonjour ares. Nous avons déjà discuté pour mon s4 avant légèrement modifié. Rapidement, si tu ne te souviens pas: Ligne BFR décata, filtre Green dans la boîte d'origine, j'avais mis des bougies platine NGK, des suspensions B6 + ressort Eibach, changé les 8 billettes avant. Carto préparée par MRC: 341ch à 6000tr/511Nm avec mes K03 d'origine. Indiqué au banc & avec le Race Diag. Les turbos chargent 1,1 à 1,2 max pour 1,0b tab. à partir de 3000 tr environ. Moteur changé avec embrayage & K03 aussi car l'un fissuré & l'autre avait la soupape de décharge ouverte. Bref, après rodage, l'auto est passée à 360ch max mais plus souvent 340 à 350. Dépendant peut-être de la pression athmos...? Passée en B16-PSS9, c'est un régal. Je vais mettre les barres anti-rouli H & R.

    J'en viens à ma question: si je voulais passer en K04 avec échangeurs RS4, pour espérer en tirer 400 à 420ch, j'ai lu beaucoup de choses concernant les modifs. Pompe à essence 044, collecteur d'admission, embrayage volant moteur monobloc, injecteurs siemens 630cc, aspi RS4, collecteurs RS4 avec reprog. Je ne sais pas ce qui est bon à prendre sachant que je ne cherche pas une auto qui charge trop tard (4000 à 4500 tr !) pour envoyer du lourd ensuite. Il y en a qui parlent de culasse ? Qu'est-il vraiment nécessaire de changer avec la passage en K04, sans espérer une grosse prépa de 5 à 600ch ? Que penses-tu des bougies RS2, sont-elles compatibles?

    Merci pour le temps passé à ces réponses.

  2. avec des collecteurs origines RS4 chez moi ca bien aussi, ok je sors ----------------------------> je suis loin
  3. autrement y a ma config qui pour un S4-R est quasi a la limite de ce qu'il peut encaisser a 488 ch/657Nm avec presque rien en pieces et seulement 1,250B de pression sauf de tres bons turbos Je dis ca je dis rien moi aussi Ah oui si j'oubliais gestion MRC
  4. Tout comme moi a l'epoque, alors dans ce cas fais la route avec tes injo d'origine N75 debranchée et montes les 630cc sur place
  5. Ne te fais pas chier avec des injo RS4 montes de suites des 630cc siemens dispo chez loba avec des escargots comme ca
  6. y a une purge sur un tuyau rigide noir juste a droite en dessous de la pompe de direction pour te facilier le boulot au cas ou apres le thermostat ne s'ouvre qu'aux environs de 93 degrés il me semble donc faut laisser le temps au temps aussi, surtout au bout de 10 min
  7. je ne sais d'ou tu es mais un conseil pour ce genre d'auto sois tu as un diag appelé vagcom chez nous en ta possession sois vas voir qq un qui a un vrai appareil de diag pour savoir ce qui en est
  8. Je remettrais a ta place de l'origine RS4/S4 ph2, ils vont tres bien, et niveau perf ils ne m'empeche d'etre la ou j'en suis donc tres bons pour mon montage Pis ce que tu gagnes sur les collecteurs tu pourras le mettre dans d'autres trucs :pd:
  9. OUI, tres fortement conseillé le tendeur Et pour ta distri j'espere que tu le fait selon la methode avec pige vilo, barre arbres a cames
  10. A remplacer egalement, je prendrais pas de risques a ce niveau la
  11. Attention a bien refaire la distri selon la methode audi avec pige et barre de calage sous peine d'avoir des valeurs de dephasage delirantes Dommage d'avoir fait l'impasse sur la pompe a eau Apres il y a une purge sur le tuyau d'eau noir sous la pompe de direction a droite Et n'oublies pas de mettre le chauffage quand tu la fera tourner pour purger le radiateur interieur
  12. Ca revient pour moi a - Virer l'echangeur eau/huile qui sert a rien selon moi et a le remplacer par une plaque sandwich thermostatique - monter un radia d'huile plus gros positionné plus dans les ouvertures du parchoc que l'est celui du RS4 - quelques adaptations comme toujours pour passer les 2 gros tuyaux et fixer le radia et voila, niveau photos pas grand chose sous la main, quelques une dans le pc ou ici si tu arrives a les voir https://www.facebook.com/fabien.brochu/media_set?set=a.2438704887745.2146302.1255440923&type=3
  13. D'origine c'est du lemforder, d'ailleurs quand tu les ouvres c'est les memes codes de fabrication et la ou est la ref audi c'est meulé mais 30% moins cher :MdrDevil: La maladie sur nos auto c'est les 4 bras superieur qui morflent beaucoup de part leurs travails au niveau des silentbloc sur la tete d'amortisseur, les inferieurs tiennent largement le choc Donc n'envisage selon moi de changer que les superieurs dans l'immediat si les inferieurs n'ont rien
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