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seb67260

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  1. Personne pour m'éclaircir, je dois prendre ma décision demain...
  2. Bonjour, Je me présente Sébastien propriétaire d'une S4 B8 avec le fameux 3.0TFSI, membre du forum depuis quelques temps, mais je me manifeste très rarement ( pas mécanicien ) Je vous présente le parcours de cette S4: -Achat en Septembre 2016 avec 168 000 km -Décembre 2016 reprogrammation moteur -Problème boite s-tronic début janvier, accoups entre la 2 et 3 puis entre la 3 et 4 idem quand j’enclenche la marche arrière... ( mécatronique neuf 20 000 km changer par l'ancien propriétaire, audi me dit que la boite est surement à changer.... Après plusieurs recherches sur le net je tombe sur la société DOCTEUR DSG à ANGERS qui se trouve chez BOURCIER COMPÉTITIONS je leurs confis le véhicule pour avoir leur avis, ils me confirment que le problème vient de l'embrayage et du volant moteur, après travaux j'arrive à une facture de 5400 euros pour remplacement embrayage + volant moteur + reprogrammation stage 2 de la boite de vitesse. Je pars donc rechercher le véhicule pas de problème les 100 premiers km et là, la 7eme qui commence à patiner à un certain régime, je passe un coup de fil le problème devrait partir après quelques km ( je viens d'ALSACE ) donc le problème était encore présent dès mon retour... -Samedi 4 mars 2017 je prend la route pour un dîner entre amis, un peut en retard je laisse bien chauffer le véhicule 30 premiers km, puis madame commence à râler car nous sommes en retard j'ouvre donc les gaz pas de problème ça envoie, je lâche la pédale en arrivant à un rond point et la bam le véhicule commence à freiner tout seul le voyant du volant clignote sur le tableau de bord et la voiture se coupe plus rien impossible de démarrer, le démarreur tourne mais ça force et ne démarre pas, on connait la suite dépannage etc... direction un garage spécialiste audi et porsche dans mon secteur il rallume le véhicule le lendemain et la il démarre, mais un bruit coté boite de vitesse. Retour chez DOCTEUR DSG démontage boite de vitesse problème sur la flasque ( apparemment la flasque qui entraîne le démarreur situé derrière le volant moteur coté moteur ) donc remplacement de la flasque, puis appel ce matin même le 31.03.2017 de DOCTEUR DSG mauvaise nouvelle toujours un bruit de CLIQUETIS au démarrage à froid pendant 5 minutes puis un bruit assez sourd ( j'ai des vidéos envoyé par DOCTEUR DSG ) le CLIQUETIS je l'avais toujours au démarrage mais pas le bruit sourd plus le véhicule chauffe plus le bruit est sourd.. Je me retrouve avec 2 solutions : échange standard du moteur ou dépose du moteur sans connaitre le problème donc aucune idée du coût de revient de leur part coté main d'oeuvre ainsi que pièce. A savoir que le véhicule roule parfaitement bien mais il y a ce bruit qui pour eux n'est pas normal du tout. Je me retrouve donc avec le véhicule a 800 km de chez moi et je dois prendre une décision par téléphone, dans tous les cas je me retrouve avec une facture de main d'oeuvre minimum de 2500 euros pour la dépose repose du moteur ainsi que la vérification des consommables accessibles. Donc au final je me retrouve avec 7000 euros de facture à l'heure actuelle sans la partie moteur qui peut vite monter jusqu’à 10 000 euros à leurs dires. J'attend vos retours en espérant que quelqu'un puisse m’éclaircir sur les problèmes présents...
  3. salut tous le monde, je me projette a acheter un s3 1.8t de 2002 avec 100 000 km mais avant sa je posséder un s4 phase 1, donc bon le 4 cylindres marche pas si mal que sa mais il manque un peut quelque chose, j'aimerais avoir quelque infos si quelqu'un d entre vous a déjà préparer un 1.8t ? j'aimerais bien en tirer 320 350 chx possible avec ce bloque ? les bielle tienne le coup ? quel turbo me conseiller vous ? injecteur ? pour les échangeur je pensais a 2 échanger rs4 ( il me semble qu'il sont au même endroit ? ) pompe a essence ? voila le sujet et lancer j'attend vos conseils :)
  4. Ok merci j en serait plus demain
  5. Ok, le y et d origine et oui bien remonter, au vagcom il trouvera le ou les défauts qui me font cette perte de puissance ?
  6. Salut a tous, après avoir changer distri, embrayage, et remplacée toutes les durites par des durites silicone, j ai donc tout remonter tout et ok je me met en route après 50 km je décide d ouvrir les gazzz et bon sa avance mais plus de coup pied jusqu'à 4000 4500 le coup et la et après plus rien une grosse perte après 4500, de quoi cela pourrais venir ? La n75 ? Débitmètre ? Merci
  7. salut a tous, j'ai donc changer ma distri pompe a eau plus colostrat, ( tout et ok ) donc je met le g12 dans le vase le temps que la bagnole tourne, la purge devrait ce faire toute seul ? mais je ne comprend pas pourquoi le tuyau en bas qui va au radiateur ne soit pas chaud, c'est que le circuit ne ce fait pas ? en 10 minutes la voiture prend 90°
  8. salut a tous j ai des sièges de s4 phase 2 dans ma s4 phase 1 le seul problème c est que sur le siège j ai une prise de phase 2 normale et sur l arriver pour le chauffage du siège j ai une prise d'une phase 1 vu que c est une phase 1. Donc j aimerais savoir si il existe un adaptateur ou si quelqu un a une solution ? MERCI a vous
  9. salut a tous je suis entrain de changer ma distri sur mon s4 b5, j ai donc la courroie le galet et le galet tendeur mais en démontant je me rend compte que je n'est pas le tendeur hydraulique :S faut-il le changer ? MERCI
  10. j ai donc reçus les pieces pompe a eau distri galet tendeur tout et ok, mais je n est pas le tendeur hydraulique :S faut t-il le changer ? MERCI
  11. ok merci les gars j ai donc commander distri pompe a eau et colostrat la vis de purge je voie oui merci je l ouvre et des que sa sort sans bulles je referme ?
  12. ok merci, tu avais quoi comme prépa ? car je dispose de quelques pièces déjà Y rs4 toutes les aspi rs4 il me manque injecteurs pompe a essence échangeur turbo
  13. ok merci et dit moi tu dispose d un s4 b5 ? d origine ?
  14. quel marque me conseiller vous ? skf en distri ?
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