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steS4av

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À propos de steS4av

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    sté
  • Localisation
    95
  • Marque et modèle
    audi S4 avant
  • Motorisation
    2,7 bi-turbo
  1. Bonjour ares. Nous avons déjà discuté pour mon s4 avant légèrement modifié. Rapidement, si tu ne te souviens pas: Ligne BFR décata, filtre Green dans la boîte d'origine, j'avais mis des bougies platine NGK, des suspensions B6 + ressort Eibach, changé les 8 billettes avant. Carto préparée par MRC: 341ch à 6000tr/511Nm avec mes K03 d'origine. Indiqué au banc & avec le Race Diag. Les turbos chargent 1,1 à 1,2 max pour 1,0b tab. à partir de 3000 tr environ. Moteur changé avec embrayage & K03 aussi car l'un fissuré & l'autre avait la soupape de décharge ouverte. Bref, après rodage, l'auto est passée à 360ch max mais plus souvent 340 à 350. Dépendant peut-être de la pression athmos...? Passée en B16-PSS9, c'est un régal. Je vais mettre les barres anti-rouli H & R.

    J'en viens à ma question: si je voulais passer en K04 avec échangeurs RS4, pour espérer en tirer 400 à 420ch, j'ai lu beaucoup de choses concernant les modifs. Pompe à essence 044, collecteur d'admission, embrayage volant moteur monobloc, injecteurs siemens 630cc, aspi RS4, collecteurs RS4 avec reprog. Je ne sais pas ce qui est bon à prendre sachant que je ne cherche pas une auto qui charge trop tard (4000 à 4500 tr !) pour envoyer du lourd ensuite. Il y en a qui parlent de culasse ? Qu'est-il vraiment nécessaire de changer avec la passage en K04, sans espérer une grosse prépa de 5 à 600ch ? Que penses-tu des bougies RS2, sont-elles compatibles?

    Merci pour le temps passé à ces réponses.

  2. Bonjour à tous. Je ne suis pas revenu sur le forum à cause panne moteur. Verdict: 13 mois de bataille avec Audi & j'ai récupéré la S avec moteur changé. Je suis en rodage, encore 1500 km. Pour répondre à ta remarque Doduard: (C'est marrant on a + ou - les mêmes variations aux mêmes endroits. J'avais demander à Franck comment faire pour lisser cette courbe car ça me paraissait un peu bizarre. Il m'a dit de changer ma N75, ce que j'ai fait peu de temps après le passage au banc, mais impossible de savoir s'il y a une différence ou pas. Le meilleur moyen ce serait qu'on refasse un passage sur banc et comparer. Pour les autres ayant des prépas, vos courbes sont elles semblables ?), J'avais le même problème après 2 passages au banc. (Pour info, j'ai simplement un S4 avant avec ligne inox BFR). Sur le premier j'avais un gros trou vers 4200tr & vers 4700 + des irrégularités pour le deuxième avec une mauvaise gestion moteur. Entre les deux j'ai cherché les pannes possibles & sur les conseils de certains, j'ai changé le débimètre, la N75, les G235 & 236, les dumps S3. En constatant des fuites sur les tubulures d'air des sural tbo (injection d'air compresseur 0,8b max), J'ai réassuré toutes les durites en les changeant avec colliers inox + T en laiton à la place de ceux en plastiques...Bref plus aucune fuite. Passage chez MRC voiture saine, plus aucun trou & belle courbe toute ronde. Pression tbo 1,2 peak & 1 à 1,1 en stable selon météo. Cette courbe a été obtenue avec la vieillesse des turbos qui était fissurés & dont la soupape de décharge de l'un d'entres eux était bloquée. Ils ont étés remplacés & j'attends la fin du rodage pour remettre la gestion MRC, car actuellement avec gestion origine....
  3. Bonjour, oui sans doute car avec d'autres conseils j'ai appliqué 20Nm. Tu n'as pas d'idées sur la façon d'obtenir la revue technique du S4B5 ?
  4. Bonjour Ares. Je n'étais plus sur le forum car en vacances. Bilan avec la prépa MRC: moins de conso en fonctionnant mieux. Saurais-tu si je peux avoir une revue technique car dure à trouver ? Je démonte actuellement les caches culbu puisqu'ils fuient. A défaut de savoir je vais serrer modérément les boulons de 10 à 50Nm. A bientôt
  5. Merci pour les infos, à bientôt
  6. pas une petite réponse ares ? A bientôt
  7. Bonjour, une question : concernant le parallélisme ; faut-il faire contrôler & régler l'arrière aussi ?
  8. Merci pour les conseils avec KSF-MRC. Effectivement il connaît bien ce modèle. Aurais-tu un conseil & un prix à me donner pour des suspensions puisque j'ai mis du bilstein/eibach mais je n'ai pas dû investir dans la bonne gamme, si bien qu'au moindre coup de volant...le surpoids arrière du break se fait sentir. En bref elle danse un peu mais je ne recherche pas non plus une "tondeuse à gazon" :-) A bientôt
  9. Bonjour Ares, voici les dernières new: 341ch à 6000tr/510Nm à 3500tr après passage chez KSF. C'est pas mal, elle se traine moins avec son poids. A plus...
  10. à priori pas de problème majeur selon KSF (test du circuit de sural.) & pour les perfs: un peu plus que l'origine dû sans doute par la ligne inox BFR décata en 2X70
  11. J'ai bien compris Ares. Comme tu parlais de la ref C, était-ce pour S4 stock ou prépa ? Genre ce je peux faire avec une gestion MRC (stade 320 ch) ou ce que tu conseilles pour ta prépa (avec K04+...) ? Puisque comme je te le disais j'ai acheté en consultant le logiciel ETOS qui indique la ref B...
  12. Ares, sur ta page "présentation" je t'ai posé des questions concernant les ref de N75 (B,J,K ou H). Pourrais-tu y jeter un oeil à l'occaz ?
  13. Bonjour,une question car tu disais :"Pour la N75 il ne faut mettre que celle d'origine ....283C et rien d'autres..." Me concernant & en consultant "ETOS", logiciel Allemand, j'ai pris la N75 ref "B" pour ma S4B5 & en fait c'est la même ref pour RS4B5. J'ai lu sur le forum que les B étaient bof, qu'il y avait des J=beaucoup mieux ou K=idem & plus agréssivent mais sans doute pour grosse prépa. Les J=bonnes en stock ou prépa mais les H sont à éviter !!! Alors bien qu'elle fonctionne mieux depuis quelques jours, car j'ai peut-être mis la main sur un problème, j'aimerais savoir si j'ai la bonne N75 puisque je compte aller bientôt chez MRC ? Merci pour ta réponse
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