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  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...

Cavalino69

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À propos de Cavalino69

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    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Greg
  • Localisation
    Beaujolais
  • Marque et modèle
    AUDI S8 5.2 V10
  • Motorisation
    V10 5.2 FSI

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  1. Autant dire qu'elles sont invendable dans ces conditions : La majorité des RS6 V10 se vendent entre 20 et 30k€. Qui ira ajouter près de 11k€ de carte grise, soit presque la moitié du prix de la voiture ??? Pour une supercar à 200 ou 300k€, à la rigueur, je peux comprendre...
  2. Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous souhaite à tous un très bonne année 2019. Pour ma part, en ce début d'année, je suis consterné !!! J'étais depuis quelques temps en pour parlé pour m'offrir une RS6 V10 dont mon côté démon me dit depuis un bon moment de franchir le pas. Je suis l'heureux propriétaire d'une S8 V10 dont je ne me lasses pas mais une RS6 à côté d'elle dans le garage me tentais bien. Ayant réalisé une bonne année 2018, une partie de mes dividendes allaient me servir à ça... Et bien finalement quenéni, ciao, bybye. La raison : Elle s'appelle "Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance" Après avoir fait une simulation, voici le résultat : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat) Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP) Véhicule de collection ? : Non Date de mise en circulation (B) : 28/03/2009 Puissance administrative nationale (P.6) : 51 CV Energie (P.3) : Essence (ES) Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non Département : Rhône Coût du certificat d'immatriculation Y1 - Taxe régionale : 2 193,00 € Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 8 000,00 € Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 € Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,00 € Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 € Y4 - Taxe de gestion : 4,00 € Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 € Y6 - Taxes à payer : 10 199,76 € C'est tout simplement scandaleux !!!! Le véhicule que je convoitais tournais aux alentours des 25 k€ pour son achat, alors mettre 10.200€ pour la carte grise : Impensable !!!! Je pense à vous, les propriétaires de ces magnifiques et fantastiques autos, elles sont invendables maintenant... Merci qui ? Au moins, vous pouvez vous consoler avec ce véhicule que vous n’achèteriez plus aujourd'hui. Bonne route à tous et bon week-end. Greg.
  3. Cavalino69

    Mon petit S8

    Dans un moteur, il n'a pas que des soupapes d'admission !!! Celles qui sont pleines de calamine sont celle-ci pas celles d'échappement... Le résultat de la combustion sort par les soupapes d'échappement. D'où "après la combustion et donc assèche les soupapes au point de pouvoir les gripper" Je tiens juste à préciser : Primo, à l'inverse de certains, je ne prétends pas détenir la vérité, bien au contraire : "je n'ai peut-être pas forcement raison" Deuxio, libre à chacun de se faire son opinion et de s'exprimer, c'est bien normal et c'est comme cela que l'on fait avancé les sujets. Tertio, lorsque certaine personne d'expérience parle sur des sujets qu'ils maitrisent parfaitement, j'aurais plus tendance à les croire comme par exemple mon ami motoriste. (ca n'a rien à voir avec toi Roccomon, je ne te connais pas) Bonne soirée à tous. Surtout bon courage à toi, Dracula.
  4. Cavalino69

    Mon petit S8

    Biensur que la perte de pression ne parte pas pas la minuscule buse mais par un défaut d’étanchéité. Je parlais de l'injecteur ouvert pour expliquer que le carburant coule dans le cylindre de ce fait ne brule plus. Comme le dis Dracula, le manque de pression + l'injecteur ouvert : combustion impossible !!! Par contre, je n'ai peut-être pas forcement raison. J'ai soumis ton soucis à un motoriste de talent que je connais bien (et qui ne sait jamais trompé sur ses diagnostics) Pour lui : L'injecteur, c'est possible soupape tordue !!!! Pas par un élément étranger mais par l'éthanol ????!!!! Ce carburant est très sec après la combustion et donc assèche les soupapes au point de pouvoir les gripper : résultat soupape tordu Il m'a dit que cela pouvais arriver sur n'importe quel type de motorisation qui roule à l'éthanol (et au sans plomb possible). Pour y remédier, mettre un bouchon d'huile de ricin dans le réservoir d'essence juste avant le plein. La faible quantité ne risque pas d'endommager les catas ni de créer de dépot mais suffit à lubrifier les soupapes. En résumer : l'E85 est merdique pour nos autos. Risque de casse, démarrage difficile, obligation de mélanger avec du SP98 l'hiver, de mettre de l'huile de ricin... Cela fait qu'en même beaucoup. Si il a raison, c'est la memerde. Bon courage et on attend de tes nouvelles. Greg
  5. Cavalino69

    Mon petit S8

    Salut, Dracula Que tu es de l'essence dans l'échappement semble confirmer l'injecteur car elle repart par les soupapes d'échappement. Le défaut de raté d'allumage est du à la mauvaise combustion qui est détecté par les lambda. Elles n'arrive pas a atteindre une valeur proche des 14,7:1. Donc, le témoin et le code défaut sont générés. Le moteur passe en mode défaut et amplifie volontairement les râtés pour ne pas rouler dans cette situation (si 1 déconne, il en reste 9 autres, tu le sentirais à peine) Concernant les autres défauts, sur nos autos et surtout sur le V10, il y a tellement de capteur que pour un défaut cela va en générer plein d'autres. Parfois complètement incohérent. Pour ma part, je l'ai ramené chez mon programmateur car je n'arrivais plus a avoir une séquence stable après mon incident (sans aucun défaut). Il l'on gardé une semaine et on complètement réinitialisé la séquence de démarrage. Depuis, plus rien et elle tourne comme une horloge... Change l'injecteur, reset tous les défauts et cela règlera surement ton problème. l'Hypothèse de la casse du cylindre 1, je n'y crois pas. Un corps (ou des) serait entré par l'admission (déjà il faut pas qu'il soit grand car le débattement des soupapes est de quelque millimètres) puis aurait percuté le piston en générant des traces, chocs sur lui. L'image de la caméra ne montre rien. Puis, pour que les résidus ou morceaux repasse par l'échappement... Même si c'était le cas cela n'expliquerai pas une chute de compression aussi importante !!! Les seules causes qui pourraient expliquer une telle perte sont : segmentation (cassé? tu les retrouverais dans le carter d'huile), joint de culasse (tu n'aurais pas que le cylindre N°1), soupapes (tu n'aurais pas autant de perte sauf si tordue mais dans ce cas le piston sera marqué). Il ne reste plus que l'injecteur ou la bougie : mauvaise étanchéité (sur les moteurs a injection direct, la buse de l'injecteur est dans le cylindre au même titre qu'une bougie). Tiens moi au courant. Bonne journée.
  6. Cavalino69

    Mon petit S8

    Alors des codes, j'en ai eu des tas mais pas forcement concernant l'injecteur. En fait, a ta place, je démonterai à nouveau, je remplacerai l'injecteur N°1. Au moins, tu seras fixé. Pour commander : https://www.piecesauto24.com/hitachi/7825459 Sinon chez Audi c'est 200€ !!!! et c'est le même. Si tu as besoin donnes moi tes coordonnées en MP Bonne soirée.
  7. Cavalino69

    Mon petit S8

    Bonjour Dracula, Je suis désolé pour toi de lire cette mésaventure. Maintenant, après avoir lu et analysé les éléments que tu nous a donné j'en ai déduis : - Avoir 1 bar sur un cylindre (sur nos V10 préco Audi 9 à 13 bar), c'est très bizarre !!!! De plus, subitement... - Sur nos V10 FSI, l'injecteur arrive directement dans la chambre de combustion. Je ne peux m’empêché de penser que cette perte de compression vient de là. Ton injecteur N°1 est soit bloqué en position ouvert, sois son joint n'est plus étanche ou s'est barré. - Je roule à l'éthanol et j'ai eu ce problème avec mon injecteur N°9. Même symptôme que toi, elle broutait et les défauts était "raté de combustion", etc... Déjà, as-tu regardé si tu as du carburant dans ton huile? Si le niveau d'huile a monté, cela s'expliquerait par le fait qu'il soit ouvert, qu'il injecte du carburant et ne se ferme pas. Lors de l'étincelle, il ne s'enflamme pas ou peu, noyé et le suplus se mélange dans l'huile. - Comment était la bougie du N°1? Par contre, c'est dommage car tu avais viré l'admission et les injos sont dessous entre les 2 bancs de cylindre. Remarque, pour ma part, je l'ai fait quatre fois, je pourrais presque le faire les yeux fermé !!! Bilan : Tes compressions sont incroyable sur les 9 autres cylindres donc soit quelque chose a détruit le cylindre N°1 (dans ce cas tu l'aurais vu avec la caméra car de nombreuses pièces en porteraient les traces!!!) soit c'est ce fichu injecteur qui génère une perte de compression. Tiens nous au courant. Bonne soirée. Greg.
  8. Cavalino69

    Remplacement des sondes lambdas pré-cataliseurs

    Toujours aussi "vivant" ce forum !!! Laissez tombé pour ma demande, je vais me débrouiller autrement. (remarquez, pas trop le choix...) Merci qu'en même. Adieu. Greg.
  9. Bonjour, Si tu cherche toujours, je vends l'ensemble : c'est à dire les quatre, 2 extérieurs et 2 coffres. Je ne détailles pas. Le moins cher en neuf que j'ai trouvé c'est environ 200€ chaque éléments. Soit 800€ les 4 !!!! https://spareto.com/t/vehicles/audi/audi-a8-4e-s8-quattro/body/lights/combination-rearlight-slash-parts A toi de me faire une offre raisonnable. A bientôt. Greg.
  10. Cavalino69

    Remplacement des sondes lambdas pré-cataliseurs

    Pour mieux comprendre : Collecteurs echap. S8 V10.pdf
  11. Cavalino69

    Remplacement des sondes lambdas pré-cataliseurs

    Merci à vous deux. En effet, JJA8, c'est surtout la procédure de démontage car par le dessous elles ne sont pas accessible. Je pensais qu'en démontant les 2 boites à air de chaque côté et en enlevant les pares-chaleur, il y avait l'accès? C'est pour cela que je souhaite, si quelqu'un à moyen, la procédure atelier Elsawin avec toutes les étapes. Lorsque j'ai décalaminé, j'avais obtenu la procédure pour démonter le collecteur d'admission. Cela m'a vraiment bien aidé même si j'ai mis beaucoup plus de temps que ce que donne la procédure... (2 outils spécifiques que je n'avais pas) D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un, je l'ai conservé. Et c'est vraiment pas compliqué à réaliser!!! Au passage, j'ai reçu mes 4 sondes lambda que j'ai payé un quart du prix de chez Audi et... TOP, ce sont les bonnes, elles sont bien neuves et même, fournit avec de la graisse spécifique sur le pas de vis et un cabochon de protection en plastic !!! Bonne journée à tous Greg
  12. Bonjour à tous, J'ai 2 sondes lambdas de pré-cataliseur sur les 4 qui sont H.S. Celles du banc 1... Un peu de technique : Sur nos V10, il n'y a pas moins que 6 sondes lambda. 4 avant les catas et 2 après Les sondes pré-catas ne sont pas que de simple sonde. Elles chauffent au démarrage à froid afin de faire baisser la pollution pour que nos gros V10 passent les normes de pollution (surtout U.S.). C'est justement cette phase que ne font plus mes sondes, elles ne chauffent plus. Du coup, les données envoyées au calculo sont dingues et la pompe à air secondaire essaye de corriger les valeur données par les 2 sondes après catas... EN résumé : au démarrage elle n'est pas stable pendant la première minutes. Une fois que les sondes chauffent par les gaz du collecteur, tout rentre dans l'ordre. Elle tourne comme une horloge. Attention : le plus fort c'est qu'il n'y a aucun défaut au VCDS ???!!! J'ai commandé les 4 sondes (180€ pièces chez DIDI, j'ai eu les 4 pour ce prix en UK...) Maintenant, je demande à une âme charitable () qui aurait Elsawin, la procédure pour les remplacer. A votre bon coeur, M'ssieurs, Dames !!!! D'avance merci. Greg.
  13. Cavalino69

    Conseils pour potentiel

    Bonjour à tous, Concernant le malus 2019, il ne concerne pas les véhicules d'occasion mais uniquement les véhicules achetés neufs en France. Il y a déjà une taxe appliqué sur les véhicule d'occasion, appelé Y1bis pour "les voitures de forte puissance" dont fait partie la S8 (au delà de 15cv fiscaux). Aujourd'hui, elle est plafonné à 500€ mais le gouvernement parle de l'augmenter à 1000€ pour 2019. La carte grise, pour la mienne par exemple est à 1280,76€ avec toutes les taxes car elle a plus de 10 ans. Voici le détail : Rappel de vos informations Démarche : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat) Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP) Véhicule de collection ? : Non Date de mise en circulation (B) : 26/11/2006 Puissance administrative nationale (P.6) : 36 CV Energie (P.3) : Essence (ES) Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non Département : Rhône Coût du certificat d'immatriculation Y1 - Taxe régionale : 774,00 € Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 500,00 € Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 € Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,00 € Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 € Y4 - Taxe de gestion : 4,00 € Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 € Y6 - Taxes à payer : 1 280,76 € En ce qui me concerne, je vais faire homologuer la mienne car je l'ai fait passer au E85 et la carte grise sera gratuite !!!! (d'après ce que j'ai lu???) Bon dimanche à tous. Greg
  14. Cavalino69

    Fuite d'essence sur les pompes haute pression

    Sopher, Alors qu'elle ne monte pas dans les tours c'est normal : elle est limité en raison de cette panne (normalement) à 4000 t/mn. Par contre, je suis étonné que tu n'es qu'un défaut car ce genre de panne sur notre véhicule créait une quantité énorme d'autres défauts. Pour être sûr, tu peux allez avec le VCDS faire une vérification dans les groupes concernant la pression d'essence. Je ne me souviens plus du groupe (032, 033 ou 034), tu vas avoir un groupe de mesure qui se nomme : pression nominal (je crois) elle doit se situé aux alentours de 200 bar. Ce ne sera probablement pas le cas pour toi. Dons c'est bien la vanne de régulation qui est H.S. Voici la ref des pompes 07L127026A, ce sont les même pour les 2 côtés. Voici un exemple de prix sur la bay : https://www.ebay.fr/itm/Audi-S8-A8-4E-D3-Pompe-a-Essence-a-Carburant-DInjection-07L127026A/113218168931?hash=item1a5c542863:g:8k0AAOSwi6NbflAO Il est préférable de ne pas l'utiliser jusqu'à ce que la pompe ne soit remplacée car tu pourrais endommager d'autres éléments du circuit de carburant ou de l’allumage (bougies ou bobines). Bonne journée à tous. Greg.
  15. Cavalino69

    Fuite d'essence sur les pompes haute pression

    Bonjour Sopher, Ceci est la vanne de régulation de la pression de carburant, elle agit sur les données du capteur de pression située côté gauche vers le passage. Dès lors, que la pression est trop important la clavette coulisse vers l'extérieur pour laisser s'échapper la pression (avec un peu de carburant, normal...) Sur la photo que tu montres, elle est ouverte donc si elle ne se ferme pas, tu dois avoir de nombreux defauts au VCDS. A bien y regarder, elle semble corrodée. Tu dois normalement avoir le voyant EPC allumé et elle ratatouille ne veux pas monter dans les tours et petarade La bonne nouvelle est que cette pièce ne se détaille pas. Il faut changer la pompe entière !!!... Tu en trouve sur Ebay pour 200€ d'occasion ou alors neuve vers 500€ en allemagne et chez Audi........ 800€ yala!!! Tu devrais interroger au VCDS, tu en a un? Bon courage Greg.
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