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Cavalino69

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À propos de Cavalino69

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Greg
  • Localisation
    Beaujolais
  • Marque et modèle
    AUDI S8 5.2 V10
  • Motorisation
    V10 5.2 FSI

Visiteurs récents du profil

435 visualisations du profil
  1. Cavalino69

    Remplacement des sondes lambdas pré-cataliseurs

    Toujours aussi "vivant" ce forum !!! Laissez tombé pour ma demande, je vais me débrouiller autrement. (remarquez, pas trop le choix...) Merci qu'en même. Adieu. Greg.
  2. Bonjour, Si tu cherche toujours, je vends l'ensemble : c'est à dire les quatre, 2 extérieurs et 2 coffres. Je ne détailles pas. Le moins cher en neuf que j'ai trouvé c'est environ 200€ chaque éléments. Soit 800€ les 4 !!!! https://spareto.com/t/vehicles/audi/audi-a8-4e-s8-quattro/body/lights/combination-rearlight-slash-parts A toi de me faire une offre raisonnable. A bientôt. Greg.
  3. Cavalino69

    Remplacement des sondes lambdas pré-cataliseurs

    Pour mieux comprendre : Collecteurs echap. S8 V10.pdf
  4. Cavalino69

    Remplacement des sondes lambdas pré-cataliseurs

    Merci à vous deux. En effet, JJA8, c'est surtout la procédure de démontage car par le dessous elles ne sont pas accessible. Je pensais qu'en démontant les 2 boites à air de chaque côté et en enlevant les pares-chaleur, il y avait l'accès? C'est pour cela que je souhaite, si quelqu'un à moyen, la procédure atelier Elsawin avec toutes les étapes. Lorsque j'ai décalaminé, j'avais obtenu la procédure pour démonter le collecteur d'admission. Cela m'a vraiment bien aidé même si j'ai mis beaucoup plus de temps que ce que donne la procédure... (2 outils spécifiques que je n'avais pas) D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un, je l'ai conservé. Et c'est vraiment pas compliqué à réaliser!!! Au passage, j'ai reçu mes 4 sondes lambda que j'ai payé un quart du prix de chez Audi et... TOP, ce sont les bonnes, elles sont bien neuves et même, fournit avec de la graisse spécifique sur le pas de vis et un cabochon de protection en plastic !!! Bonne journée à tous Greg
  5. Bonjour à tous, J'ai 2 sondes lambdas de pré-cataliseur sur les 4 qui sont H.S. Celles du banc 1... Un peu de technique : Sur nos V10, il n'y a pas moins que 6 sondes lambda. 4 avant les catas et 2 après Les sondes pré-catas ne sont pas que de simple sonde. Elles chauffent au démarrage à froid afin de faire baisser la pollution pour que nos gros V10 passent les normes de pollution (surtout U.S.). C'est justement cette phase que ne font plus mes sondes, elles ne chauffent plus. Du coup, les données envoyées au calculo sont dingues et la pompe à air secondaire essaye de corriger les valeur données par les 2 sondes après catas... EN résumé : au démarrage elle n'est pas stable pendant la première minutes. Une fois que les sondes chauffent par les gaz du collecteur, tout rentre dans l'ordre. Elle tourne comme une horloge. Attention : le plus fort c'est qu'il n'y a aucun défaut au VCDS ???!!! J'ai commandé les 4 sondes (180€ pièces chez DIDI, j'ai eu les 4 pour ce prix en UK...) Maintenant, je demande à une âme charitable () qui aurait Elsawin, la procédure pour les remplacer. A votre bon coeur, M'ssieurs, Dames !!!! D'avance merci. Greg.
  6. Cavalino69

    Conseils pour potentiel

    Bonjour à tous, Concernant le malus 2019, il ne concerne pas les véhicules d'occasion mais uniquement les véhicules achetés neufs en France. Il y a déjà une taxe appliqué sur les véhicule d'occasion, appelé Y1bis pour "les voitures de forte puissance" dont fait partie la S8 (au delà de 15cv fiscaux). Aujourd'hui, elle est plafonné à 500€ mais le gouvernement parle de l'augmenter à 1000€ pour 2019. La carte grise, pour la mienne par exemple est à 1280,76€ avec toutes les taxes car elle a plus de 10 ans. Voici le détail : Rappel de vos informations Démarche : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat) Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP) Véhicule de collection ? : Non Date de mise en circulation (B) : 26/11/2006 Puissance administrative nationale (P.6) : 36 CV Energie (P.3) : Essence (ES) Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non Département : Rhône Coût du certificat d'immatriculation Y1 - Taxe régionale : 774,00 € Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 500,00 € Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 € Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,00 € Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 € Y4 - Taxe de gestion : 4,00 € Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 € Y6 - Taxes à payer : 1 280,76 € En ce qui me concerne, je vais faire homologuer la mienne car je l'ai fait passer au E85 et la carte grise sera gratuite !!!! (d'après ce que j'ai lu???) Bon dimanche à tous. Greg
  7. Cavalino69

    Fuite d'essence sur les pompes haute pression

    Sopher, Alors qu'elle ne monte pas dans les tours c'est normal : elle est limité en raison de cette panne (normalement) à 4000 t/mn. Par contre, je suis étonné que tu n'es qu'un défaut car ce genre de panne sur notre véhicule créait une quantité énorme d'autres défauts. Pour être sûr, tu peux allez avec le VCDS faire une vérification dans les groupes concernant la pression d'essence. Je ne me souviens plus du groupe (032, 033 ou 034), tu vas avoir un groupe de mesure qui se nomme : pression nominal (je crois) elle doit se situé aux alentours de 200 bar. Ce ne sera probablement pas le cas pour toi. Dons c'est bien la vanne de régulation qui est H.S. Voici la ref des pompes 07L127026A, ce sont les même pour les 2 côtés. Voici un exemple de prix sur la bay : https://www.ebay.fr/itm/Audi-S8-A8-4E-D3-Pompe-a-Essence-a-Carburant-DInjection-07L127026A/113218168931?hash=item1a5c542863:g:8k0AAOSwi6NbflAO Il est préférable de ne pas l'utiliser jusqu'à ce que la pompe ne soit remplacée car tu pourrais endommager d'autres éléments du circuit de carburant ou de l’allumage (bougies ou bobines). Bonne journée à tous. Greg.
  8. Cavalino69

    Fuite d'essence sur les pompes haute pression

    Bonjour Sopher, Ceci est la vanne de régulation de la pression de carburant, elle agit sur les données du capteur de pression située côté gauche vers le passage. Dès lors, que la pression est trop important la clavette coulisse vers l'extérieur pour laisser s'échapper la pression (avec un peu de carburant, normal...) Sur la photo que tu montres, elle est ouverte donc si elle ne se ferme pas, tu dois avoir de nombreux defauts au VCDS. A bien y regarder, elle semble corrodée. Tu dois normalement avoir le voyant EPC allumé et elle ratatouille ne veux pas monter dans les tours et petarade La bonne nouvelle est que cette pièce ne se détaille pas. Il faut changer la pompe entière !!!... Tu en trouve sur Ebay pour 200€ d'occasion ou alors neuve vers 500€ en allemagne et chez Audi........ 800€ yala!!! Tu devrais interroger au VCDS, tu en a un? Bon courage Greg.
  9. Cavalino69

    S8 V10 Présentation CHRIS82

    Nous sommes du même avis Chris. Voici ce que je disais sur mon post, il y a peu : "Je l'ai enlevé du Coincoin car entre les amoureux des photos complémentaires, les pros qui veulent vous vendre la bagnoles et les échangeurs en tout genre, fait ch... Il est possible, d'ailleurs, que je la garde malgré l'achat de sa remplaçante. Les prix de vente des S8 ne sont vraiment pas à la hauteur de l'engin, cela me fait mal au cœur de la donner !!!" Bonne soirée.
  10. Cavalino69

    S8 V10 Présentation CHRIS82

    Non non pas gratuit. Je ne sais pas quand tu as vendu la tienne mais depuis elles ont pris une vrai décote. Probablement avec l'envolé des prix du carburant? Je suis bien placé pour le savoir car je vends la mienne. Et cela n'a rien de méchant mais c'était ironique !!! Aujourd'hui, une s8 V10 se vend sous les 20 k€ et il y en beaucoup... C'est vrai qu'il y a de tout en vente mais 27 k€, une phase 1 en plus, ce n'est pas son prix. Je suis dans l'immobilier et confronté tous les jours à des personnes qui sont persuadés de pouvoir vendre leur bien 20 ou 30% de plus que les autres car : "il est mieux que la concurrence" Résultat : cela ne se vend pas et pire, cela décrédibilise le bien qui reste longtemps en annonce. Maintenant, je ne demande qu'à me tromper : si elle est vendu ce prix, je vous invite dans le restaurant de votre choix le propriétaire et toi pour fêter ça. On en reparle dans un mois? Bonne vente
  11. Cavalino69

    S8 V10 Présentation CHRIS82

    Rassures toi, vu le prix, il est pas prêt de la vendre !!!!
  12. Cavalino69

    Quand rouler devient un plaisir : Audi S8 V10

    Hello, Désolé de ne pas vous avoir répondu avant... Pour vous répondre (dans l'ordre) : En effet, elle est très belle, merci. Je m'oriente vers une S8 D4 ou RS6 C6 mais celle-ci va me manquer, c'est sûre !!! "Lors des formalités administratives liées à la vente, vas tu faire signer un papier indiquant la reprogrammation E85 ?" : je ne comprends pas le sens de ta question, TTwans? Je l'ai enlevé du Coincoin car entre les amoureux des photos complémentaires, les pros qui veulent vous vendre la bagnoles et les échangeurs en tout genre, fait ch... Il est possible, d'ailleurs, que je la garde malgré l'achat de sa remplaçante. Les prix de vente des S8 ne sont vraiment pas à la hauteur de l'engin, cela me fait mal au cœur de la donner !!! Bonne fin de journée à tous.
  13. Cavalino69

    Quand rouler devient un plaisir : Audi S8 V10

    Salut, Mossieur à l’œil. Je viens juste de la mettre !!! Oui, j'ai acheté un autre bolide... Franchement au prix où je l'ai mise, l'acquéreur fera une bonne affaire.
  14. Cavalino69

    Conversion S8 V10 au E85

    En ce moment, je fais beaucoup de bornes avec les grèves, et niveau économique c'est incroyable !!! A 1,65€ le litre de SP98 par rapport à mes 0,70€ en moyenne, Y a pas photo... Elle tourne comme une horloge et 2,5 fois moins cher. Alors n'hésitez plus !!!
  15. Cavalino69

    Recherche active ...

    Connaissant bien cette auto, je pense que tu fais erreur concernant ta philosophie : c'est exactement l'inverse !!!! (désolé ) Sur ce véhicule, le kilométrage n'est pas important. L'ensemble vieillit très bien. Et comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux un véhicule kilométré et très bien entretenu que l'inverse. Et, encore une fois, je n'arrive pas à croire des S8 de 10 ans qui auraient parcouru 100 000 kms !!! Elles ont toutes beaucoup roulé, normal c'est pour cela que l'on acheté ce genre de LGV (limousine à grande vitesse). Il vaut mieux, et de loin, une S8 allemande de 200 000 kms qui à cruisé sur l'autobahn qu'une S8 de 100 000 kms qui n'a connu que du Paris... Le mieux serait qu'un membre te montre sa belle, tu comprendras tout de suite... Tiens JJA8 a passé les 400 000 kms avec son A8 V8 (même plateforme et même base moteur). Pour ma part, je viens de passer les 190 000 kms et... RAS. Elle sort de révision tout est normal. Bon courage dans tes recherches
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