Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouveau en s4 b5 avant


Messages recommandés

voiture récupérée et surtout réparée !!

 

c'était juste un écrou desserré ... écrou qui tenait un fil de masse entre le moteur et un longeron, une fois resserré tout est rentré dans l'ordre.

 

je revis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pffff le truc à la con !

Bien joué à ton garage parce que c'est le genre de truc où tu y passer des semaines sans trouver le problème.

 

allez profite et garde le sourire héhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah la poisse quand on l'a et bah on la garde !!!!

 

je quitte le garage ce matin avec un soucis de réglé, je repars ce soir du boulot avec un autre !! j'hallucine !

 

symptômes : voiture qui broute, qui vibre drôlement à l’accélération, comme ci je roulais sur une route en pavés défoncés, le bruit d’échappement est plus fort que d'habitude.

 

de ce que j'ai lu sur le forum, ça pourrait être une bobine ou encore un module d'allumage ...

 

je regarde ça de plus pret demain matin.

 

PS : rien au TDB ni au VagCom.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

la voiture roule, je l'ai récupéré hier.

 

pour info ce n'était pas une bobine mais un des deux modules d'allumage.

 

remplacement fait et petit check up de toutes les bobines, la voilà prête pour les fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, est ce compliqué de démonter les rétros extérieur pour les remplacer ? en effet je voudrais bien installer une paire de chromé ...

 

si quelqu'un à une procédure à me donner. bisous2.gif

 

je scrute les annonces pour des chromés, pas de différence ou niveau de la connectique entre phase 1 et phase 2 ? entres s3/s4/rs4 ?

 

en générale une paire se négocie à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crois que c'est faisable sur RS4 en démontant les garnitures de portière.

 

Portière côté intérieur, trois vis: deux visibles aux extrémités gauche et droite et une dans la poignée intérieure qui une fois démontée te permet d'enlever un cache (prendre le cache et le faire tourner comme un poignée d'accel de moto).

Une fois toutes les vis enlevées, prendre la garniture par le bas de la portière et soulever le tout bien dans l'axe du haut,(comme une vitre qui remonte) ça glisse et tu décales la garniture vers toi. Tout sort attention aux câbles (HP, fermeture et vitres), pas mal de fiches à débrancher, mais ça se fait bien.

 

Bonne bricole,

 

++

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

pneus avant changés ainsi que biellettes stabilisatrices, biellette de direction et bras de suspension, le tout avec géométrie.

 

le CT est passé et plus de contre visite, en revanche un avertissement du contrôleur sur le changement prochain des plaquettes AV, et comme de fait le témoin s'est allumé ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture roule, je l'ai récupéré hier.

 

pour info ce n'était pas une bobine mais un des deux modules d'allumage.

 

remplacement fait et petit check up de toutes les bobines, la voilà prête pour les fêtes !

 

Salut !

dommage, je vien tous juste de lire ton post j'aurais pu te dépanner.... car j'avais deux module avec 1000kms au compteur qui me restait de la vente de mon s4 l'année dernière...

Je les avais changé juste avant de broyé la caisse et comme ça coute un bras ces ptites bêtes je les ai récupéré...

Moi je les avaient changé autour de 325 - 330000 Kms.

Enfin bon heureux de voir que maintenant tous vas bien ! ! !

Bonne continuation ! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sur, j'avais mis un peu de temps pour trouver le pb, car on voyait absolument rien au VAG -com !

je me doutais que ça venait de l'allumage et après avoir testé et croisé les bobine j'ai eu l'idée de débranché un des deux modules et la le ralentit est devenu normal.... si je branchait seulement l'autre j'avais de la ratatouille....

Mon pb était résolu..... dans le doute j'ai changé les deux...

ça à vraiment du te couter un bras au garage car ils sont vraiment pas donné ces petits modules.... voleur de Bosh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire le module m'a été facturé 160€ je crois, mais j'ai pas la facture sous les yeux là.

en tout j'en avais eu pour 300€, recherche de panne, teste des 6 bobines et le changement de ce fameux module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais payer 350 les deux modules (juste les pièces)....

Quant tu sais ce qu'il y a dedans........ le pire c que les même modules (avec les même caractéristiques) existent chez bosh pour d'autre marque 3 fois moins chère..... il ont juste modifié la connectique... j'avais trouvé une note technique avec schéma mais je ne remet plus la main dessus... :sic:

Enfin bon ce qui compte c que ta S roule maintenant et que ça roule bien .... !

On sait bien que l'entretient du S4 c pas celui d'une clio rnd (je parle même pas de nos amis RS...) ça fait parti du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit tour chez Siligom pneu cette apres midi.

 

je voulais faire la pression de mes pneus et impossible de deviser le bouchon d'une des roues, j'avais un bouchon en fer et avec le temps il était comme soudé à la valve, impossible à dévisser.

 

Siligom m'a changé la valve et surprise, m'a offert la prestation, sympa le geste.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

niveau disque pour l'arrière, on est bien en 256 ??

 

j'ai repéré des Brembo sur oscaro, voilà les infos :

 

▪ à partir de l'année de construction : 03/1999

▪ Côté d'assemblage : Essieu arrière

▪ Diamètre [mm] : 256

▪ Diamètre du centrage [mm] : 68

▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 22

▪ Épaisseur minimum [mm] : 20

▪ Hauteur [mm] : 47,8

▪ Nombre de trous : 5

▪ Surface : revêtu

▪ Traitement : à haute teneur en carbone

▪ Type de disque de frein : ventilé de l'intérieur

 

 

pour les plaquettes avant, ça fait quelque temps que j'ai repéré les EBC en red, réf DP31348C ou en yellow réf : DP41348R

 

est ce que quelqu'un connais ce magasin/vendeur ? je trouve les prix quand même assez interessant.

 

 

les yellows : http://www.ebay.fr/itm/EBC-FRONT-YELLOWSTUFF-BRAKE-PADS-DP41348R-/190791350433?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c6c0cf8a1#ht_2400wt_946

 

les red : http://www.ebay.fr/itm/EBC-REDSTUFF-FRONT-BRAKE-PADS-AUDI-S6-4-2-99-2003-DP31348C-/200847750618?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2ec37575da#ht_2806wt_946

 

que pensez vous des prix ?

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les phases 2 oui normalement c'est bien du 256.

 

Je suis en EBC Yellow à l'avant et à l'arrière.

Plaquettes achetées sur le site auto moto stop. Mag français. J'ai pu discuté pas mal de temps avec la personne qui m'a bien renseigné sur le type de freinage à prendre.

Mon ressentis : c'est pas mal du tout pour de la petite arsouille et pour un usage quotidien.

Après la différence avec les EBC red, normalement c'est la tenue à haute température.

Le Yellow est plus cher est censé tenir un peu mieux.

Nos auto étant lourdes et avec une endurance de freinage moyenne, mieux vaut je pense opter pour des plaquettes qui tiennent le choc.

 

Avant j'étais avec des plaquettes d'origine mais sérieusement j'ai pas assez d'expérience (et de mémoire) pour dire si elles sont vraiment plus efficaces.

Sur le papier oui en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais partir sur les yellows, tant qu'a faire.

 

par contre je vais commander sur ebay parce que automotoshop pratique des tarifs hallucinants quand même, 311€ pour les yellows alors qu'elles sont à 179€ sur ebay.

 

merci pour ton petit retour, de toutes façon je ne suis pas un bourrin et je ne fais pas de circuit.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite de ce post car je dois changer mes disques/plaquettes avants, mon S4 est de 03/99 avec les 4 plaquettes par disque, merci S4 Ludovic pour ton lien plus haut http://www.ebay.fr/i...1#ht_2400wt_946, je crois que c'est exactement ce qu'il me faut!

 

Par contre pour les disques vous conseillez quoi ?

 

Origine en Brembo, Zimm ou autre?

 

Ciao, merci de votre aide...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimmerman sont très bien pour un usage classique de l'auto avec quelques arsouilles ;)

 

Par contre les plaquettes EBC sont des plaquettes conçu surtout pour aller avec les disques de même marque, il semblerai que le revetement des disques permet une très bonne accroche des plaquettes.

 

Perso mon premier S4 a eu ce combo disque zimmerman/EBC Yellow et pour un usage classique c'était suffisant sauf passer certaines vitesse ou là, c'est une catastrophe après plusieurs freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du zimm aussi.

Quand j'ai acheté l'auto elle avait ça et j'ai continué avec.

J'avoue que c'est aussi pour le style car je trouve ça bcp plus jolie les disques percés... mais est-ce + efficace... ahah !

Comme dit dinozzo ça reste du freinage utilisable au quotidien car à grande vitesse ils risquent de se fatiguer plus vite.

Mais avec la montée des radars, c'est de plus en plus difficile d'aller vite même si avec un S4 on y arrive en peu de temps.

J'aimerai bien comparer avec un système de freinage supérieur comme celui du cayenne que tu avais dinozzo, voir même un freinage RS4 B5 et B7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage est vraiment différent !!

Avec un gros appui sur la pédale de frein à 200 tu bloque les roues, quasi une bonne grosse seconde avant que l'ABS n'essai de régulé tant bien que mal, la première fois ça surprend, tu t'attend pas à bloqué tes roues !!

 

Son défaut faut que ça chauffe pour etre vraiment efficace.

 

Jerem à le même kit que j'avais sur son RS, et lui, il est passer du freinage du RS4 B7 à Porsche et m'a comfirmé que les freins Porsche ont plus de mordant et d'endurance.

 

Maintenant à refaire je ferais un montage etrier touareg (etrier Brembo ZR 6 pistons comme Porsche) et disque de ML 55 AMG y a quelque modif à faire pour que ça passe mais le cout est 30% moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimmerman sont très bien pour un usage classique de l'auto avec quelques arsouilles ;)

 

Par contre les plaquettes EBC sont des plaquettes conçu surtout pour aller avec les disques de même marque, il semblerai que le revetement des disques permet une très bonne accroche des plaquettes.

 

Perso mon premier S4 a eu ce combo disque zimmerman/EBC Yellow et pour un usage classique c'était suffisant sauf passer certaines vitesse ou là, c'est une catastrophe après plusieurs freinage...

Merci Dinozzo, je compte rester sur de l'origine donc disques ZIMM ou EBC, j'ai bien noté ce que tu as dit concernant la compatibilité des plaquettes/disques EBC, le pb c'est que je n'ai aucun autre retour sur ces disques EBC, c'est vraiment de la bonne cam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement sur S3 pas mal le font, maintenant c'est toujours pareil certains vont en etre satisfait et d'autre non, parce que tout dépend de ta conduite, perso je suis quelqu'un qui freine fort et mais tard (je suis pas pilote non plus ...!! ) mais j'ai appris à conduire sur un circuit avant de conduire sur la route, je pense que c'est à cause de ça j'ai pris de mauvaise habitude et elle me sont restées... et du coup des combo EBC pour ma part ne m'iront pas a cause de leur manque d'endurance.

 

Tout le monde ne conduit pas comme moi et de ce fait d'autre trouveront pour un usage quotidien un très bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dinozzo, merci encore pour tes réponses éclairées, je compte changer mes freins cet été encore une fois à Marennes (17) comme l'année dernière, ca me laisse le temps de réfléchir, ciao..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

594295audi1.jpg

 

644787audi2.jpg

 

deux petites photos après un lavage.

 

au programme pour avril, disques et plaquettes !

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

aie, j'ai une sonde EGT (la g235) qui remonte en défaut au vagcom, elle a été changée en mars 2011 par ksf ...

bon pour le moment la voiture n'est pas en dégradé, les turbos soufflent normalement.

je vais attendre qu'elle claque vraiment pour la changer.

 

tant que la g236 ne m'embête pas ça me va !

 

sinon freins neufs, ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les freins j'ai du faire ça vite fait et du coup je n'ai pas commandé le matos chez EBC comme je l'aurais voulu.

je suis passé par oscoro et j'ai commandé les consommables en Brembo ... enfin c'est ce que je croyais ...

 

à la réception des colis :

 

disques AV : Brembo

disques AR : Bosch

plaquetttes AV : ATE

plaquettes AR : Ferrodo

 

super chez oscaro, quand les pièces ne sont pas dispo ils mettent l'équivalent ....ils pourraient prévenir !!

 

tu parles, du coup je me retrouve avec un montage bâtard ... bref il fallait vraiment le faire alors ça a été fait, et ça freine mieux qu'avant.

 

mais le prochain coup EBC sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...