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bonjour à tous, petit soucis avec la voiture depuis hier midi.

je démarre et entend un bruit jusque là jamais entendu.

je remarque que ce bruit est en fonction du régime moteur, je vais pour manœuvrer et là bruit encore plus présent lorsque je tourne les roues.

pour info direction tout à fait normale.

je me rend comme ça au petit garage du coin qui aussitôt me dit de regarder du côté de la pompe hydraulique de direction assistée.

le mécano gentil me fait ouvrir le capot et regarde le niveau de liquide hydraulique ... réservoir vide ou presque.

il fait le plein et me fait braquer les roues de chaque côtés, là le bruit s’atténue jusqu’à disparaître au bout de quelque minute.

je repart comme ça et après une trentaine de kilomètres je rentre chez moi, tout est normal.

je reprend la voiture ce matin, rebelote, je regarde le niveau, il a bien baissé.

du coup j'ai mis un carton sous la voiture pour voir une éventuelle fuite et en effet il y a des gouttes qui se situé plus du côté de la roue avant gauche.

 

questions :

 

ça pourrait être la pompe en elle même ? ou se situe elle ? (par rapport à l'endroit des gouttes du carton)

ça pourrait être une durite qui est percée ? les gouttes retrouvées se situe presque en dessus du réservoir de liquide ...

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Salut

la pompe se situe aux millieux du V du V6, a mon avis avis tu a un soit une des durite sous le reservoir hs ou le joint spy de la crémaillère qui est hs

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le bruit est bien localisé ou tu le dis. :marcelpoire:

 

le we prochain je vais voir pour la mettre sur un pont pour voir les choses plus commodément.

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Defais le pare chocs tu auras acces aux durites plus facilement. Tu as deux durites qui partent vers un serpentin rigide fixe sur le radiateur d eau (refroidissement). La jonction durite flexible/rigide se fait au niveau de la roue gche

 

Si c est ca c est pas grand chose

 

Attention a ne pas faire tourner la pompe sans fluide ca va la tuer

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je vais déjà voir si je vois quelque chose en passant en dessous.

les boules de déposer le pare-chocs, j'ai déjà vu faire, ça a l'air coton.

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bonjour à tous, ayant un peu de temps aujourd'hui je me suis mis en quête de cette fameuse fuite.

j'ai pas cherché bien loin, j'ai retiré la roue avant gauche et identifié la fuite aussitôt.

mini_724007IMG20150327133217.jpg

ce soufflet est déchiré et l'huile coule à flot quand on le pince.

si j'ai bien saisi c'est le soufflet de la crémaillère de direction ?

et sous ce soufflet se cache le fameux joint spy qui est très certainement HS ? (bonne piste Black Monster ;-) )

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je ne sais pas pour le moment.

j'avais posé la question avec la photo au dessus mais pas de réponse ... il y a donc ce fameux joint spy derrière le soufflet percé ?

j'ai laissé la voiture samedi apres midi, le lundi c'est fermé donc je n'aurais des nouvelles qu'a partir de demain.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Superbe ton S4 !

Je suis depuis peu propriétaire d'un S4 B5 ph2, présentattion sous peu) ,avc pas mal de travaux a effectuer ( distri,joint couvre culasse,soufflet de cardan, les fameuses sondes 235 et 236, et j'en passe ... ) et jpense que jvai piquer l'idée d'installer un mano de pression de turbos :-)

Si au passage quelqu'un possède et prète l'outillage pour le remplacement de la distri .( levier de blocage et bloque vilo)

D'avance merci @++

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ça fait plaisir, c'est sur, mais la facture un peu moins :mur: un peu moins de 2000€ .. dans 600€ de main d'oeuvre, le reste en pièces comprenant le kit complet de distribution, ainsi qu'un roulement, un bouchon de lique de refroidissement, un bocal de lave glace avec sa pompe.

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  • 1 mois plus tard...

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