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El Poulpo

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À propos de El Poulpo

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 10/10/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mickael
  • Localisation
    PLOUHINEC
  • Marque et modèle
    RS4 B5 Widebody
  • Motorisation
    RS4 B5

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  1. Petite question au sujet de ma butée d'embrayage, je trouve que l'ancienne gratte un peu (voir vidéo), surement du à l'immobilisation prolongé (3 ans). Je ne veux pas prendre le risque de remonter et de me retrouver avec un bruit de butée et devoir re démonter le bloc pour ça.... J'ai un kit embrayage + Volant moteur LOBA stage 2, je dois prendre quoi comme butée ? Une sachs standard RS4 fait l'affaire ou il faut prendre une renforcée (si ça existe) ? La actuellement c'était une SKF, je ne sais pas si elle fait vraiment l'affaire car elle a pas beaucoup de
  2. Quelques news, Les turbos (K04 OEM) sont partis en remise en état + grosse préparation hybride : Turbine 50x44.5 9 pales Roue compresseur MFS 6+6 pales 44x60 Kit palier / buter forger (supportant 2bar fiable) Pour faire plus simple turbine diamètre rs6 9 pales et mfs 6+6 diamètre rs6 Pour patienter, j'ai également attaqué la mise aux propres des divers éléments périphériques..... Aujourd'hui c'est nettoyage de la boite de vitesse, dégraissage, masquage et mise en peinture noir mat, histoire de l'accoupler rapidement au nouveau bloc
  3. Non sans mal, le moteur est enfin sorti....c'est du sport, ça passe au chausse-pied ! 👀 J'ai merdé à la première phase de démontage, j'avais zappé le desserrage de la grosse vis des têtes de cardant.... Putain cette connerie ma fait perdre 2h minimum pour le sortir car les noix butaient dans les pattes des descentes, et bien sur pas de clé allen de 14 sous la mains ni de clé à choc.... 🤦‍♂️ Bref il est dehors, je n'ai pas eu le temps de déposer la boite, mais j'ai commencé la dépose des turbos, la couleur blanchâtre du corps chaud est normal ? Le turbo conducteur est bien
  4. Oui t’inquiète, je suis très maniaque la dessus
  5. Moi aussi je me laisserai bien tenter par les Recaro RS4 B7, mais je crois que c'est encore plus chaud à trouver qu'un moteur RS4....
  6. Le démontage continue .... Il ne me reste plus qu'à déposer l'arbre de transmission, la tringlerie de boite et le recepteur d'embrayage et il devrais être dehors, j'y retourne lundi aprem. J'ai récupérer quelques pièces pour les nettoyer avant remontage sur le nouveau bloc, les poulies alu, l’admission complète RS4 avec les injo 630 et les cales phenolic Sinon je pense avoir trouvé la cause de ma casse, une durite sectionnée sur le circuit de la N75, antérieur au démontage donc forcément présentes
  7. Sans indiscrétion combien coûte ce kit, je me laisserais bien tenté vue que je vais remettre mon faisceau propre.
  8. Donc ça y est, le moteur est terminé Un petit résumé de ce qui a été effectuées dessus. La base, Bloc AZR 122000kms, démontage complet avec les opérations suivantes : Bas moteur : * Futs déglacés * Axes de pistons remplacés / Segments neufs MALHE * Vilebrequin contrôlé chez Saintonge rectification (maneton et flèche) * Bielles MAXSPEEDING / vis APR 2000 * Coussinets de ligne et de bielle GLYCO * Pompe à huile ouverte et contrôlée * Kit distribution complet / pompe à eau / calorstat Haut moteur :
  9. Et oui ma rénovation immo me bouffe tous mon temps, cette période pas facile permet de me laisser un peu plus de temps pour réparer mes caisses
  10. Ça fait plus de 2 ans que je regarde de temps en temps, et les prix font peur.... la fourchette est large de 3500 et 5500 pour un bloc nue qui frôle souvent les 200000kms Donc il faut encore prévoir la réfection derrière et surtout ne pas avoir de surprise à l'ouverture du bloc La je connais le gars, donc je suis sur de ce que je vais recevoir, c'est surtout ce point qui ma fait sauter le pas.
  11. Effectivement, on va pouvoir retoucher légèrement la carto
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