Aller au contenu

El Poulpo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    415
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par El Poulpo

  1. Petite question au sujet de ma butée d'embrayage, je trouve que l'ancienne gratte un peu (voir vidéo), surement du à l'immobilisation prolongé (3 ans). Je ne veux pas prendre le risque de remonter et de me retrouver avec un bruit de butée et devoir re démonter le bloc pour ça.... J'ai un kit embrayage + Volant moteur LOBA stage 2, je dois prendre quoi comme butée ? Une sachs standard RS4 fait l'affaire ou il faut prendre une renforcée (si ça existe) ? La actuellement c'était une SKF, je ne sais pas si elle fait vraiment l'affaire car elle a pas beaucoup de kms à la base, le kit à moins de 10000kms, après je ne sais si c'est la butée du kit ou si l'ancien proprio avait gardé l'ancienne, car il aurait été plus logique de trouver une butée SACHS.... Merci d'avance.
  2. Quelques news, Les turbos (K04 OEM) sont partis en remise en état + grosse préparation hybride : Turbine 50x44.5 9 pales Roue compresseur MFS 6+6 pales 44x60 Kit palier / buter forger (supportant 2bar fiable) Pour faire plus simple turbine diamètre rs6 9 pales et mfs 6+6 diamètre rs6 Pour patienter, j'ai également attaqué la mise aux propres des divers éléments périphériques..... Aujourd'hui c'est nettoyage de la boite de vitesse, dégraissage, masquage et mise en peinture noir mat, histoire de l'accoupler rapidement au nouveau bloc RS4.
  3. Non sans mal, le moteur est enfin sorti....c'est du sport, ça passe au chausse-pied ! 👀 J'ai merdé à la première phase de démontage, j'avais zappé le desserrage de la grosse vis des têtes de cardant.... Putain cette connerie ma fait perdre 2h minimum pour le sortir car les noix butaient dans les pattes des descentes, et bien sur pas de clé allen de 14 sous la mains ni de clé à choc.... 🤦‍♂️ Bref il est dehors, je n'ai pas eu le temps de déposer la boite, mais j'ai commencé la dépose des turbos, la couleur blanchâtre du corps chaud est normal ? Le turbo conducteur est bien gras car c’est le coté du bloc qui à lâché, donc c’est lui qui a tout pris (huile) dans la gueule…
  4. Oui t’inquiète, je suis très maniaque la dessus
  5. Moi aussi je me laisserai bien tenter par les Recaro RS4 B7, mais je crois que c'est encore plus chaud à trouver qu'un moteur RS4....
  6. Le démontage continue .... Il ne me reste plus qu'à déposer l'arbre de transmission, la tringlerie de boite et le recepteur d'embrayage et il devrais être dehors, j'y retourne lundi aprem. J'ai récupérer quelques pièces pour les nettoyer avant remontage sur le nouveau bloc, les poulies alu, l’admission complète RS4 avec les injo 630 et les cales phenolic Sinon je pense avoir trouvé la cause de ma casse, une durite sectionnée sur le circuit de la N75, antérieur au démontage donc forcément présentes lors de la casse, pour rappel pic a 1.9b le jours de la casse... Avec le résultat qui va avec..... La suite prochainement...
  7. Sans indiscrétion combien coûte ce kit, je me laisserais bien tenté vue que je vais remettre mon faisceau propre.
  8. Donc ça y est, le moteur est terminé Un petit résumé de ce qui a été effectuées dessus. La base, Bloc AZR 122000kms, démontage complet avec les opérations suivantes : Bas moteur : * Futs déglacés * Axes de pistons remplacés / Segments neufs MALHE * Vilebrequin contrôlé chez Saintonge rectification (maneton et flèche) * Bielles MAXSPEEDING / vis APR 2000 * Coussinets de ligne et de bielle GLYCO * Pompe à huile ouverte et contrôlée * Kit distribution complet / pompe à eau / calorstat Haut moteur : * Révision des culasses de A à Z chez Espiot compétition (contrôle des guides, rectification des sièges et portées soupapes, joint de queue soupape, épreuve, surfaçage ) * Déphaseurs neufs * AAC RS4 neufs (2000kms) * Vis de culasse * Tous les joints moteurs neufs ! Avec ça je pense partir sur une très bonne base https://www.facebook.com/mickael.fois.9/videos/10219180221390557/ Ne reste plus qu'à organiser le rapatriement en Bretagne.
  9. Et oui ma rénovation immo me bouffe tous mon temps, cette période pas facile permet de me laisser un peu plus de temps pour réparer mes caisses
  10. Ça fait plus de 2 ans que je regarde de temps en temps, et les prix font peur.... la fourchette est large de 3500 et 5500 pour un bloc nue qui frôle souvent les 200000kms Donc il faut encore prévoir la réfection derrière et surtout ne pas avoir de surprise à l'ouverture du bloc La je connais le gars, donc je suis sur de ce que je vais recevoir, c'est surtout ce point qui ma fait sauter le pas.
  11. Effectivement, on va pouvoir retoucher légèrement la carto
  12. Petit changement de projet de dernière minute 👀 Comme j'ai toujours galéré à retrouver un moteur RS4, peu kilométré, en bon état et surtout vendu pars à une personne de confiance, j'avais un peu lâcher l'affaire pour partir sur un bloc S4, mais mercredi je tombe sur un post d'une connaissance FB,qui ce sépare d'un moteur complet RS4 entièrement refait à neuf et forgé..... 💪 Bref vous fait pas de dessin, vous vous doutez de la suite, j'ai sauté le pas, moteur en cours de finalisation de montage, et j'attends son rapatriement avant la fin du mois 😎 Il devrait être terminé pour ce week-end 😋
  13. J'ai attaqué la dépose du bloc moteur / boite hier..... Depuis le début de la casse, j'ai toujours voulu vérifier si c'était bien un moteur RS4 comme on me l'avais stipuler lors de la vente....👀 Car on ma toujours dit que ce n'était pas normal d'avoir coulé une bielle avec 700Nm sur un bloc RS4... Déjà ça commence mal, type moteur et N° effacé..... 🤔 2 raisons possibles : * Soit c'est bien un RS4, mais de provenance douteuse, mais je vais devoir l'ouvrir pour en être certain, et je vais le faire ! 😏 * Ou alors on a voulu délibérément me cacher que c'était un bas moteur S4 👏 La suite et réponse semaine prochaine 😂 D’ailleurs, sur quel point visuel (extérieur), je peux être certain que le bas moteur est bien celui d'un RS4 ?
  14. Je vais essayé de partager au max, c'est la première fois que je travail sur ce type de moteur. N'hésité pas à me dire si je fais de la "merde" Hier soir, dépose des 2 culasses. L'état semble plus que correct, les cylindres / piston sont super propre pour le kilométrage.😎 Il y a même encore les traces de déglaçage d'origine ! 😮 Je pense que ce bloc est vraiment une bonne base.💪
  15. De retour après 3 ans d'hibernation..... J'ai arrêter tous mes projets caisses, car étant sur un très gros projet immo, une rénovation de dingue qui me bouffe tout mon temps libre, il a fallu faire des choix prioritaire. C'était sans conter sur la situation actuelle, je me retrouve bloqué le week-end et le soir après le taff chez moi sans possibilité d'aller sur ma réno qui ce trouve a 40kms.... Donc quitte à ne rien faire, autant s'occuper et bosser sur la remise en route de widebody ! Je suis donc retourner sur le bloc S4 que j'avais d'avance, je voulait lui coller une distribution et le remonter t'elle quel mais c'est plus foort que moi j'y arrive pas.... faut que je l'ouvre pour le renforcer un peu. Aller c'est partie ---> Comme je n'ai pas toutes les docs techniques, je me suis retrouver comme un con devant les empruntes de vis de culasses, je ne savaient pas qu'elles étaient spécifiques.... T52 Polydrive SI quelqu'un a la procédure de contrôle du bas moteur, ça m’intéresse pour vérifier tous les jeux, vilo, coussinet, segmentation, chemise...etc... Je vais essayer de poster toutes les étapes de la remise en route Merci d'avance.
  16. j'attends le retour :jap:
  17. Je te remercie pour les liens, je n'arrivais pas à trouver, j'avais vu des kit complet a plus de 700€ sur le net, je me suis dit bon bah poubelle :secret:
  18. C'est pour ça que je pose la question ;)
  19. La matière ce trouve facilement, je vois pas trop ce que sais ?
×
×
  • Créer...