Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le grand concours des consommations


Meven

Messages recommandés

@Snowfree : c'est donc valable pour tous les moteurs alors ? Bon ba je vais arreter alors :bigthumbup:

 

Sinon le coup d'accélérer doucement et de rouler peu vite ca marche quand meme pas mal ! Enfin moi j'en suis content et lorsque je faisais de la ville en meme temps, ca me permettais de me défouler aux feux rouges tout en ne faisant que 5l/100

 

Ca retse avantageux mais des fois c'est quand meme chiant de rester a 60 km/h en 5eme :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je sais que sur les anciennes injections mécaniques Renault 1.9D (ouais, bon, OK ...), il y a toujours un débit minimum qui ne peut être coupé. Donc, même en frein moteur, il y a toujours ce débit. Mais il doit toujours être inférieur au débit de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il arrive, c'est moins dangereux de toute facon. :bien:

 

Nan nan, ils vont plus dormir ! :bigthumbup:

 

ils peuvent toujours regarder ma conso sur la page d'avant, ca ca fait peur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est dangereux en point mort à haute vitesse, mais dans les embouteillages c'est plutôt pratique.

 

Oui je suis d'accord que cela consomme un peu en point mort, mais quand tu es sur la mauvaise vitesse et que tu ré accélères, tu consommes plus.

 

De plus, être en point mort puis ré enclencher une vitesse lorsque l'on roule vite cela abîme l'embrayage.

 

Donc je ne fais cela qu'à petit allure en pente et dans les embouteillages.

 

En tout cas, grâce à ses conseils, je fais des économies de carburant. J'ai ma voiture depuis 6 mois c'est la première fois que je vois 1000km pour un plein.

 

Peut être en combinant avec les tiens , j'en ferai beaucoup plus.

 

Que proposes tu ?

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi avec la reprogrammation 185ch je suis a 6.8L/100kms

avec une conduite normale :rolleyes: defois vite, defois doucement ca depend des jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec la technique du point mort et de la vitesse limitée a 70/80 km/h, je suis a 3.7l/100 km. Pas trop mal pour une voiture de plus d'unetonne et de 19 ans dans quelques jours.

 

j'ai arreté le point mort aujourd'hui mais j'ai tenté de passer mes vitesses tres tot : c'est mou, mais a 145 dollars le baril de pétrole, je fais avec :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romano, j'ai la meme reprog que toi , du meme préparateur et également de 185cv tout rond, et je suis au maximum à 5L5

 

tu dois pas t'affoler sur le pedale d'accelerateur :rolleyes:

moi je fais pas mal de petit parcours et j'ai le 19 en plus ca joue beaucoup sur la conso

pour moi 5,5 c'est infesable :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 666 kilomètres et il me reste encore une 20 aine de kilomètres d'autonomie............mais je crois que la jauge parle d'elle même.........je suis sur la reserve.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois pas t'affoler sur le pedale d'accelerateur :rolleyes:

moi je fais pas mal de petit parcours et j'ai le 19 en plus ca joue beaucoup sur la conso

pour moi 5,5 c'est infesable :bigsmile:

 

On va dire que j'ai pas de sabot au pied... :bigsmile:

Et puis je suis en 17 en 225, en 16 en 205 peut etre que se serais moin mais bon ...

Et pour moi la voiture fait exclusivement que de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu constater, la jauge de l'A3 8L (réservoir 55 litres) est étalonnée comme ça:

 

shumu3.jpg

shumu3.4800f8df7e.jpg

 

Le voyant de réserve s'allume juste en dessous du petit trait rouge, quand il reste 7 litres

 

:coucou:

Modifié par Pivert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai fais 26l de moyenne sur 20 km tout à l'heure !!! :race: :bigsmile: :up1: ... à oui, c'était pour tester ma reprog !!! :bigthumbup: (on en reparle plus tard (@bartouille : et ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le même genre et à 60% d'E85 s'il vous plait!!

 

post-10689-1216052756_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai fait Apt-Nice par le route napoléon!! Beaucoup de montées et donc beaucoup de descente au frein moteur en 3éme! Quand même plus de 300 cent bornes sans avoir bruler le 1er quart! :bigthumbup:

 

Ce plein a parcouru 870 kms en passant par l'Italie(limitation à 110 kms/h) jusqu'a Livourne puis en Corse jusqu'a Porto Vecchio.Les vacances quoi!!!! :coucou: :coucou: :malelovies:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant 100kms j'ai roulé a la façon d'audi tdi 110/150 tres tres tres souple pas depasser les 90kms et les 2000tr/min et surtout une route tres plate

resultat :

spa0624tu8.jpg

spa0624tu8.0c96c288d9.jpg

 

spa0625rm6.jpg

spa0625rm6.34503a702d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément en roulant à 30 km/h... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Mouarrfff.... :biere:

 

Je venait de sortir de l'autoroute, 4,3L de moyenne à rouler a 100-110km...En démarrant après le plein, l'ODB m'indiquait 840km...30 bornes plus loin 1200 lool

 

Bon, en redémarrant par la suite....ca a vite chuter dans les 900km d'autonomie :angry:

 

Je vais bientôt descendre dans le SUD, petite camargue...+-1000km...on vera ce que celà va donner :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

 

aller retour jusqu'à toulon, avec une bonne centaine de km en ville et alentours.

 

resultat : 10.7 litres pour un V8 de 4.2l (en roulant au régulateur 90% du temps, en respectant les vitesses 90% du temps :bigsmile: et avec de franches accélérations lors des péages et dans les voies d'accélérations).

Je trouve ça plus que correct.

 

p1010006uj2.jpg

 

:)

 

EDIT : Ah zut, c'est un topic A3, navré :blush:

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi la semaine derniere j'ai fait un trajet 90% autoroute (only regulateur) et 10% ville.

 

Et donc j'ai fait 550 km avec un plein de 60L à ras bord soit 10,9L/100KM sauf que c'est un V6 3.2

 

Flut qu'est ce qu'il consomme ce moulin ! (comparé à un V8, au poids...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fait que des petite route de campagne je roule quand mm fort et j'ai fait 452km avec le plein en allant vraiment jusqu'au bout du réservoir :blink: c'est une tdi 140 j'aurait pas penser que sa pouvait comsommer autant mais c'est lez prix a payer pour avoir le plaisir de conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

aller retour jusqu'à toulon, avec une bonne centaine de km en ville et alentours.

 

resultat : 10.7 litres pour un V8 de 4.2l (en roulant au régulateur 90% du temps, en respectant les vitesses 90% du temps :bigsmile: et avec de franches accélérations lors des péages et dans les voies d'accélérations).

Je trouve ça plus que correct.

 

p1010006uj2.jpg

 

:)

 

EDIT : Ah zut, c'est un topic A3, navré :blush:

En tout cas chapeau bas pour ton kilométrage!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question vous vous basez tous sur les valeurs de l'ODB qui sont fausses pour estimer votre conso ?

 

Certains utilisent t'ils la bonne vieille methode de noter le nombre de kms parcouru a chaque plein avec l'aide de totalisateur kilometrique ?

Il y a environ 0,8 L d'ecart par rapport aux valeurs de l'odb voir meme 1 L qq fois.

 

Perso je note a chaque fois le nb de kms parcourus a chaque plein et je tourne a 6.937 L/100kms en moyenne avec un TDI 170 faisant ville autoroute route ... le tout sur 17 931 kms parcourus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...