Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est à dire que non seulement le moteur consomme plus au début mais en plus la manière de conduire en rodage ne favorise pas la conso. On ne roule pas trop au couple pour éviter les sous-régimes. On n'accélère pas franchement mais on prend progressivement des tours.

En gros à partir de 5000 kms ( environ hein ;) ), tu auras une baisse de conso.

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Excuse je n'ai pas préciser mes mon véhicule à 17000 km c'est un véhicule d'occasion.

Posté(e)

Tu l'as acheté à combien de kms? Ca peut être lié à un rodage moyen ou à une utilisation spécifique du véhicule ( ville, ... ).

Sinon, il reste toujours le poids. Une SBK n'est pas un poids plume. 1400 kgs environ pour une 2.0 TDI.

Mais au fait, combien consommes-tu? Quelle utilisation ( ville/départ/autoroute )? Quelle conduite ( rapide?)?

Posté(e)

Je l'ai acheté à 16300km je fais 70% de ville le reste extra urbain, je lis sur mon ODB 7.1l conso moyenne pour de la ville j'ai fais 165km est l'odb m'indique 790km est ce fiable à 100%

Posté(e)

Si 7.1 correspond à une conso moyenne sur un nombre suffisamment important de kms, ça me semble correct si tu fais 70% de ville. Peut-être un poil élevé mais en tous cas pas anormal je dirais. :coucou:

Pour l'ODB, il est assez précis sur new A3. Par contre, ne t'étonne pas que l'autonomie restante varie. Elle est calculée en fonction du rythme et de la conso des derniers kms. ;)

Posté(e)

:bien: Merci j'espere faire quand meme 800 km avec mon plein en roulant normalement et en faisant de temps en temps des petites accelerations.

Posté(e)

Je l'ai acheté à 16300km je fais 70% de ville le reste extra urbain, je lis sur mon ODB 7.1l conso moyenne pour de la ville j'ai fais 165km est l'odb m'indique 790km est ce fiable à 100%

rien d'anormal pour une sbk en conduite urbaine, c'est idem sur la mienne et pourtant je n'ai pas le pied lourd <_< comme le dit Mik :coucou: c'est lourd une sbk lors des relances en conditions urbaines.

Posté(e)

:coucou: Salut hugo

tu fais combien de kilometre avec ton plein et quel type de route?

Posté(e)

en ce moment c'est 50% ville et 50 % autoroute, je tourne à +/- 6,8 litres en moyenne (avec la clim), en comparaison avec ma precedente new a3 2.0 l tdi 3 portes , je consomme en moyenne pres d'1 litre de plus sur 100 kms avec ma sbk <_< , comme explication je pense que les jantes 18' et surout les pirelli (gomme tendre), les 2 portes supplementaires (+/- 70 kgs) et l'open sky (+/- 50 kg) et les normes euro 4 doivent influer negativement sur la conso

Posté(e)

Avec la SBK, en rodage, ça tourne autour de 8L ( bon 170 et le quattro aussi ) en roulant bien.

Posté(e)

:coucou: MIk: les 170 ch tu ne les exploite pas en rodage :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pas faux. Mais en prenant les tours tranquilles en 4, 5 et 6 ça avance déjà pas mal. :blink:

Et beaucoup de petites routes pour profiter du chassis et du quattro. Donc la conso me parait correcte. ( On est souvent bien loin des 80 autorisés en Suisse sur routes cantonales :bigsmile: :bigsmile: ).

Posté(e)

sens tu une nette différence d'agrement entre le 170 et le 140 ?

Posté(e)

Honnêtement? Oui. Tu sens que ça va pousser beaucoup plus fort ( l'écart de perfs sur le papier est vraiment important, ne l'oublions pas ) et tu sens qu'il est plus dispo dans les bas régime ( même si je les éviter en rodage mais je parle en 2ème à bas régime ).

Posté(e)

J'ai fait pas mal je pense, je viens de faire le plein de mon A3 TDI 140 avec 57 L de carburant... Chercher l'erreur...

Posté(e)

Salut,

La je sens que je suis bien parti...

Je n'ai pas d'ODB (old A3), mais je pense que je peux rajouter facile 100km et pour l'instant j'ai fais 840km avec un plein! C'est la première fois que çà arrive, la raison?

Pic de pollution et réduction de la vitesse de 20km/h (je dois etre l'un des seuls a le respecter), du coup la conso s'en ressen beaucoup (ah oui, c'est les vacances, et quasiment plus de bouchon!), donc je suis bien parti pour un rcord (le mien).

Ah oui j'oubliais.... c'est une 90ch! héhé :P

Posté(e)

svp, quel conso pour une a3 v6? j'ai parcouru les 17pages du sujet et j'ai seulement trouvé 2 témoignages :

- Le premier n'arrivait pas a depasser les 500km avec un plein !

- Et le deuxieme fait du 13l/100 pied dedans !

Pour les 2 témoignages aucuns détails, si c'est ville/route/autoroute....

Si quelqu'un pouvait me donner une conso approximative en ville, et une autre sur route, en conduisant relativement calmement avec tout de meme quelques accélérations.... J'espere ne pas trop en demander :bigthumbup: !

mirci :jap:

Posté(e) (modifié)

salut a tous... :)

allez, je vais mettre mon petit grain de sel...

j'ai une A3 1.9 TDi 110 de 2002... (premiere generation phase deux)

avec un plein (sans tapper dans la reserve, cad jusqu'au moment ou l'ODB bip) je faisais maxi 750 km...

je me suis dit qu'un regulateur de vitesse arrangerait un peu ce probleme de consommation, etant donné que je fais environ 1500 km par semaine (vue mon métier) et que j ai le pied droit qui prend du poids au fur et a mesure des km que je parcour... hehe...

donc, go to audi pour faire poser le regul... et nouveau test, bah... je fais 850 km par plein a 110km/h (80% du temps)

je m'attendais a pouvoir depasser les 1 000km quand meme... un peu decu sur ce point la... enfin bon... :) du coup, bah, je recommence a appuyer quand meme sur le pied droit... lol

J'ai eu l'occasion de tester la conso maxi de mon model sur des autoroutes sans limitation (suivez mon regard vers les pays du nord est de la france...) avec le meme plein, heu... je depasse po les 450km... (205km/h) j'ai l'impression que ca consomme pas mal quand meme... lol

TeZ ^^

Modifié par tezuka
Posté(e)

Cà y est je l'ai fait !!!!

YESSSSS!!!!!

Vous en avez rever? Kaygone l'a fait!! :mur: héhé!

1000km tout pile!! (mais il devais me rester 4 ou 5 gouttes pas plus...)

Je vous explique comment et pourquoi j'ai réussi:

Déjà comme je l'ai dit plus haut, j'ai un petit 90ch, je rouel quasiment toujour sseul, presque QUE de l'autoroute, avec les pic de pollution, les grans axes de Lyon était limiter a 20km/h en dessous (que j'ai respecter!), c'est l'été et je ne me tape plus de bouchons: résultat!: 150km d'autonomie de plus que d'habitude (j'ai le pied lourd :P en temps normal).

Et voili voilà!!! quand je la revendrais:

- "quel autonmie monsieur?"

- "heu... bah 1000km !!!"

@+ pour de nouvelles aventures!... :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

L'auto : A3 TD i 130 de 2001, 230 000 km au compteur, 140 000 km pour le moteur

La consom : à l'ODB sur les 20 000 dernier KM, une moyenne de 5,5 l

Les routes : disons 65 % d'autoroute

La vitesse : à l'ODB, autour de 65 - 70 km/h de moyenne.

Pas mal non ? Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bon jpeux répondre à ma question tout seul maintenant :

En ville, pied dedans, en avoinant bien comme il faut les 3/4 du temps, avec quelques départs arreté avec des TT, des tfsi (rare d'en voir), clio rs, et fazer 600 (heureusement que c'etait des 600, sinon j'etais mort)... J'en arrive à la conso extraordinaire DE :

13.6l/100km de moyenne avec 100% de ville.

Sur autoroute je fais du 7-9l suivant l'allure, 110 ou 140.

:coucou:

Posté(e)

meme un fazer 600 il est bien difficile de le suivre :coucou: ;)

Posté(e)

Puisque j'ai appris que l'odb2 ne se reinitialisait pas après 99h00 j'ai donc :

114h00 - 8.3 l/100 - 10500 km ...

Voilou.

Posté(e)

Salut a tous

en lisant ce topic depuis plusieurs semaines moi aussi j ai teste la conso de la voiture

J ai une a3 tdi 105 et je fais environ 5000 km par semaine donc autant vous dire que j ai l occasion de vraiment la tester dans toutes les conditions

Le but etait pas de voir combien je consommais en bourinant, c etait surtout pour voir la qualite economique du moteur

Donc j ai essaye en mixtes et en routieres,en parcours urbain y a trop de facteurs aleatoires qui a mon sens ne permette pas un resultat probant

Je precise aussi que je n ai pas d' odb donc calcul avec la bonne vielle methode:a chaque plein on divise le nb de litre par le nb de km parcourus avec ce plein

Resultat en routiere (80 % autoroutes et 20% routes)=5,65/100

Resultat en routiere(100% routes et departementales)=5,40/100

Resultat en mixtes(35% villes et 65% routieres)=5,80 l/100

evidement ces trajets ont ete fait des dizaines de fois ce qui ma permis de controler des parametres tel que la clim, la charge de la voiture,ect...

Bien sur ce ne sont pas de grosses consomations mais au vu des valeurs donnees par le constructeur: 4,4 en routieres et 5,3 en mixte j en suis loin,sachant que je roule en respectant les vitesses,je monte tres peu dans les rapports 2800-3000, je roule rarement en sous ou sur regime

Alors je m interroge y a t il des reglages moteurs a affiner,ou voir deregles,ou alors une conduite approprie avec ce genre de moteur (sur ou sous regime mal adapte ??)

Voila, questions? commentaires?

Posté(e)

Salut a tous

en lisant ce topic depuis plusieurs semaines moi aussi j ai teste la conso de la voiture

J ai une a3 tdi 105 et je fais environ 5000 km par semaine donc autant vous dire que j ai l occasion de vraiment la tester dans toutes les conditions

Le but etait pas de voir combien je consommais en bourinant, c etait surtout pour voir la qualite economique du moteur

Donc j ai essaye en mixtes et en routieres,en parcours urbain y a trop de facteurs aleatoires qui a mon sens ne permette pas un resultat probant

Je precise aussi que je n ai pas d' odb donc calcul avec la bonne vielle methode:a chaque plein on divise le nb de litre par le nb de km parcourus avec ce plein

Resultat en routiere (80 % autoroutes et 20% routes)=5,65/100

Resultat en routiere(100% routes et departementales)=5,40/100

Resultat en mixtes(35% villes et 65% routieres)=5,80 l/100

evidement ces trajets ont ete fait des dizaines de fois ce qui ma permis de controler des parametres tel que la clim, la charge de la voiture,ect...

Bien sur ce ne sont pas de grosses consomations mais au vu des valeurs donnees par le constructeur: 4,4 en routieres et 5,3 en mixte j en suis loin,sachant que je roule en respectant les vitesses,je monte tres peu dans les rapports 2800-3000, je roule rarement en sous ou sur regime

Alors je m interroge y a t il des reglages moteurs a affiner,ou voir deregles,ou alors une conduite approprie avec ce genre de moteur (sur ou sous regime mal adapte ??)

Voila, questions? commentaires?

La mienne consaommait vraiment moins que ce que tu donnes comme conso. Tu les as mesuré ou c'est celles de l'oDDB dites "annoncées" à moins que tu ne l'ai pas sur Ambiente

Posté(e)

meme un fazer 600 il est bien difficile de le suivre :coucou: ;)

+ 1 pour moi <_<

Posté(e)

@cdr54 : je ne sais pas comment tu fais pour faire si peu, perso en ville je fais dans les 15 L/100kms, sans faire le con, juste en restant dans le trafic et dans les 17 pour un parcour court à froid. Bon je monte un peu haut dans les tours pour eviter d'avoir des à coup, pas à froid bien sur.

Sinon en moyenne je suis à 12.5 L/100kms.

Je me lache un peu plus maintenant que je me sers de la old mini pour tous les jours, qui elle passe rarement les 7L/100 kms.

Posté(e)

@cdr54 : je ne sais pas comment tu fais pour faire si peu, perso en ville je fais dans les 15 L/100kms, sans faire le con, juste en restant dans le trafic et dans les 17 pour un parcour court à froid. Bon je monte un peu haut dans les tours pour eviter d'avoir des à coup, pas à froid bien sur.

Sinon en moyenne je suis à 12.5 L/100kms.

Je me lache un peu plus maintenant que je me sers de la old mini pour tous les jours, qui elle passe rarement les 7L/100 kms.

Je pense qu'il ne faut pas se fier à l'ODB, dont l'étalonnage (rappelons que ce dernier peut se régler en concession), peut varier de + à - 15 %, sur un même modèle ce qui est énorme. Perso pour moi : conso ODB avant nouvel étalonnage : 5,5 litres, alors que le réel = 6,8 (2.0 TDI). Donc un conseil : calculez votre conso réelle entre chaque plein, et faites rectifier le cas échéant vos ODB !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonnes nouvelles pour moi aussi... j'ai été de paris jusqu'à san sebastien... même après et avec un plein!!!c'est-à-dire 900 kilomètres environ... alors que j'avais l'habitude de faire 600km mais en faisant que des chemins de 5 minutes...

Quelle bonne surprise... en respectant la limitation c'est-à-dire 130km/h et souvent des pointes à 160km/h mais en roulant tout calme... pas de pied au plancher... pas de gros accélération et sur les 100 derniers kilomètres vitesse stabilisée à 100km/h.

Je trouve ça très correct... :bigthumbup:

Posté(e)

Je rectifie, depuis il est vrai que je tourne aux alentours de 17.5l en ville lol...

Pour le fazer 600, 1ere - 2 eme il me prend plusieurs mettres mais une fois a 100 quand je passe la 3eme jle depasse. Et pareil pour un pote et son bandit 600.

Pour en revenir a autres choses, sur des voix express en centre ville limitées à 50 je me mettais en 6eme comme les boites dsg, je fais du 5l/100. Mais les gars de l'atelier meca m'ont deconseiller de le faire car cela provoquait surement des vibrations au niveau de certaine pieces (vilebrequin) et que ca pouvait etre mauvais. vrai ou faux? Si vrai, dans ce cas pk la dsg le fait-elle?

Posté(e)

je n'arrive meme pas à comprendre comment une fazer meme 600 ne te laisse pas sur place :blink:

j'ai essayé ta voiture c'est clair elle marche fort :bien: :eldiablo:

mais une moto n'a rien à voir avec ca :bigthumbup:

j'ai eu une fazer 600 puis une fazer 1000 aucune voiture au démarage ne me suivait meme une GT3 :eldiablo:

sans faire un concours de quequette je suis surpris :coucou:

Posté(e)

Pour la Fz6, je ne sais pas, mais pour avoir tenter de jouer avec mon pote et sa Fz 1000, ben disons que, euh, ben voilà, je le voyais plus au bout de 3 secondes. Ca a l'accélération d'une Ferrari cette bestiole là.

Posté(e)

Pour le fazer 600, 1ere - 2 eme il me prend plusieurs mettres mais une fois a 100 quand je passe la 3eme jle depasse. Et pareil pour un pote et son bandit 600.

Apres avoir possedé un bandit 600 et ayant actuellement un hornet 600, je peux t'assurer que meme si ta V6 fonctionne à merveille, tu resteras toujours loin des performances d'une moto:

Fazer 600:

0->100 : 3.6s

400m DA : 11.7s

1000m DA: 22s

A3 V6:

0->100 : 6.3

400m DA : 14.5s

1000m DA: 26.4s

A la sortie d'un peage, je me suis tiré la bourre avec une Porsche 911 Carrera 4S (+ de 350 ch) et je peux t'assurer que c'etait bien la moto qui a passé la barre des 220 km/h en premier!!!

Peut etre que tes potes t'ont tout simplement laisser passer devant :P

Posté(e)

non a mon avis il devait pas y aller comme un vrai bourin alors ! je vois que cet explication, il avait sans doute peur de trop taper dedans, par contre moi me suis pas privé :D

Posté(e)

Pour le fazer 600, 1ere - 2 eme il me prend plusieurs mettres mais une fois a 100 quand je passe la 3eme jle depasse.

C'est dommage de passer la 3eme si tot... y a surement moyen de pousser un peu, non ?

Posté(e)

avec la fazer 1000 je passe la 3 à 160..... :coucou: :eldiablo:

Posté(e)

J'aimerais bien le voir aussi.

J'ai un pote pas habitué à pipoter qui a une Hornet 600 (perso, j'ai jamais fait de deux roues en dehors des 50cc à 14ans. C'est pas l'envie qui m'en manque, sur route j'aurais pas peur, mais en ville ... entre moi qui ne fait attention à rien et les automobilistes qui font majoritairement pareil, j'aurais trop peur) qui m'assure qu'à coté d'une 997 4s en sortie de péage, elle (la Porsche) n'a pas de quoi lutter quand lui il lui reste encore un peu de poignée à encore enrouler (et ce jusqu'à des vitesses assez inavouables).

Sa moto n'est pas stock il me semble (il a une ligne), m'enfin, si une ligne ça faisait gagner 50cv (ailleurs que sur Forum-auto), je pense que ça se saurait ...

Après, c'est sûr que si ça se met à tourner, une moto sera un peu plus loin. Je me souviens d'un Top Gear avec une 911 (996 je crois) face à une CBR-R sur un circuit. La moto lui mettait une misère au départ sur la ligne droite, mais la Porsche bouclait le tour un chouia devant la Honda.

Mais en ligne droite, y'a pas besoin d'aller chercher des motos "impressionantes" pour allumer n'importe quelle A3/S3 (et si on va chercher les motos impressionnantes, l'écart est encore plus flagrant).

Posté(e)

J'avais un Fazer 600 et c'est sur que ca accelerait plus que ma M3 au moins jusqu'a 160-180... apres avec le Fazer j'avais un peu peur de passer le 200 alors que la M3 prenait son petit 260 tranquillement :)

Sinon concernant les questions de sous regimes en DSG, elle laisse le regime descendre a 1500tr environ seuleument si tu n'acceleres pas, des que tu appuis un peu sur l'accelerateur tu reprends en 5e, 4e ou meme 3e selon la pression donc on ne peut pas parler d'un vrai sous regime comme sur une meca ou tu pourrais rester en 6e et reprendre de 1200 a 6000 tr par exemple. De toute facon tu sents quand le moteur est en sous regime et n'aime pas ca, il y a effectivement quelques vibrations qui pourrait a terme abimer le moteur.

Pour revenir au topic initial je suis entre 11l et 13l en TFSI quand j'attaque, je descend vers 8,5l sur mon trajet du boulot qui est un melange route / autoroute sur 25km + 5km de ville.

Pour info, en M3 c'etait 20-25l en mode furieux et 11-12l en mode cool mais c'est vrai que c'est tres dur de rouler cool en M3 et que la conduite peut etre tres sportive. En Fazer je crois que c'etait 7l (de memoire c'etait il y a 6 ans)!!

Posté(e)

La Fz 1000 tourne environ à 8l5 en ville je crois me souvenir.

Mais il vaut peut être mieux que ce soit worky qui nous en parle.