Aller au contenu

bonardo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    471
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bonardo

  1. Marrant, j'ai eu la même chose sur ma TDI 170 Quattro. Le claquement se produit à un rythme régulier ? Depuis je l'ai vendue donc je ne connais pas la suite...
  2. J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus trop où) qu'un diesel atteignait le top de sa puissance à 40 000 kms, avec des paliers : 5/6000 kms, 10/15000, et enfin 40 000.
  3. Objectivement, si tu n'as eu qu'un ventilo à 440 roros en 140 000 kms, c'est plutot pas mal... Mes parents en sont à 3000 euros sur leur C5 HDI 110 de 90 000 kms !
  4. Non non, moi ca marche même si le commutateur des feux n'est pas sur auto !
  5. Salut à tous, on le sait, A3 et Golf 5 partagent beaucoup d'éléments communs : la plupart des moteurs, le châssis, les trains roulant, bloc clim, autoradio etc... Je viens de lire dans un mag auto un article sur la qualité de construction de 15 voitures qui ont été entîèrement démontés et analysés. Sur la Golf, cela donnait moyen sans plus. Aussi je me demandais si, au delà des éléments communs, une A3 était "mieux construite" qu'un Golf 5. Par là, je ne parle pas seulement de la qualité des plastiques, mais si le carénage, l'isolation phonique, l'antigravillonnage etc variait et justifiaient (un petit peu quand même) la différence de prix, au delà de l'image de marque.
  6. Hein ? Rien de tel sur la mienne ! Bizarre... Suis passé d'une SBK TDI 140 Quattro (molle par rapport à mon ex Golf TDI 130 je trouve) à une A3 3 portes 170 Quattro, et franchement la combinaison TDI 170 avec Quattro est tip top. Et la différence de sensations et de perfs entre les 2 voitures flagrante. En plus, je consomme 6,5 l (moyenne sur 7000 kms) alors que j'étais à 7,5 sur la SBK 140 (le poids sans doute ?) Et j'ai lu un test rapide du nouveau 170 CR sur la nouvelle A4, et c'était plutot très positif niveau moteur...
  7. Bonjour à tous, depuis quelques semaines, j'ai un bruit étrange au démarrage : un clic cyclique, en provenance du tableau de bord (à gauche du volant a priori) qui se répète toutes les 8 secondes, à la seconde près. Cela ne me fait ce bruit que moteur froid, pendant 5 min environ puis il disparait. Comme si une pièce se dilatait avec la montée en température ou un truc de ce genre. Quelqu'un aurait il rencontré le même problème ?
  8. Perso, je trouve que c'est la meilleure installation sono d'origine rencontrée jusqu'à présent. Et parfois même au delà : Sur mon ex Espace 4, j'avais pris l'option grand auditorium Cabasse. Et je trouve que l'installation sono de l'A3 (sans Bose) est bien meilleure !
  9. Pour la conso du TDI 170 (en quattro, donc plus lourd qu'en 2RM) j'en suis à 6,5 litres sur 17000 kms...soit assez incroyable pour un moteur de 170 cv. Mais il est vrai que je fais relativement peu de ville.
  10. La cote fiabilité des TDI 105 et 140 vient d'être déclassée par le mag toto plus. De vert, elle passe à l'orange. En cause, volant moteur sur les 2 et culasse poreuse sur TDI 140. Le TDI 170 reste au vert...pour l'instant.
  11. Je confirme : je suis passé d'une SBK TDI 140 quattro à une TDI 170 quattro : tous les jours je m'en félicite !
  12. Punaise les gars, comment faites vous ? A 20 ans j'étais en fac de droit sans le sou, et je me suis payé ma 1ère caisse à 25 ans (une clio 1.9d ! ) , et j'en étais tout heureux à l'époque !
  13. J'ai vu un reportage il y a quelques temps à la télé sur la fabrication de canapés en cuir. Cela partait du bas de gamme puis finissiat chez le grand fabricant francois (dont j'ai oublié le nom) super luxe. Et un des responsables de cette boite affirmait qu'un bon cuir DEVAIT plisser...
  14. Non, non, cela m'est arrivé 4-5 fois, garé à des endroits différents.
×
×
  • Créer...