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seb0712

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    Homme
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    Toulouse
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    A3 1.8T Q Ambition
  1. Bonjour tout le monde, Après un certain nombre de mois passés avec le voyant esp allumé, je me suis décidé à faire un diagnostic puis essayer de réparer (ou faire réparer). Le diagnostic chez audi est tombé avec le capteur lacet (1J0 907 657 B) et le capteur d'accélération (1J1 907 639) à remplacer.Le prix de ces boitiers électroniques chez Audi sont astronomiques (450 / 150 respectivement). Par contre, il est pas trop difficile de s'en procurer à moins cher (surtout pour le lacet) ici par exemple: http://www.onlineshop.xr-server.de/product_info.php?info=p18_ESP%20angular%20rate%20sensor%20G202%201J0907657B.html D'où ma question, est-ce difficile de changer ces capteurs, où sont-ils situés? A+ Sébastien PS: la voiture est une A3 180 cv Quattro de 2001.
  2. Ben moi je suis papa depuis 18 mois avec le combo A3 quattro. Certes c'était petit au début avec la grosse poussette, mais maintenant qu'on fonctionne sans elle, c'est à l'aise. De toute façon, j'ai l'impression qu'une majorité des parents (dont moi) ont une certaine facilité à remplir l'espace disponible, que ce soit avec une A3 ou une A6 break :). A+ Sébastien
  3. Je comprends que aimes les RS4 old, mais il faut quand même que tu aies conscience que les replicas n'auront pas la même qualité que des jantes d'origine. Donc chercher des vraies jantes RS4, why not mais en général elles sont hors de prix d'occasion (j'ai essayé) et neuves... Les replicas, y en a des jolies, mais alors il faut éviter tout ce qui vient d'Asie (qualité de l'alu, du vernis, fabrication par aspiration dans le moule donc acier pas assez pressurisé alors que pour les originales l'acier est en pression dans le moule). Les seules répliques potables viennent je crois d'Italie, tu en trouveras ici: http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-232415.htm A+ Sébastien
  4. Non non, c'est la carrosserie qui sera bleue sprint! Les jantes seront sans doute repeintes, soit par un carrossier, soit par moi si j'ai le temps cet été! Des jantes en bleu sprint, euh, je sais pas si ce serait l'idée du siècle! Sinon, elles étaient sans pneu, bien sûr, à ce prix là! Je mettrai des gommes neuves pour environ 400 euros cet été, mais de toute façon, il fallait que je change mes pneus 16 pouces! Si on était de mauvaise fois, on pourrait dire que l'opération est vierge ;) avec la vente de mes 16 pouces à moins que je les garde en chausse neige. A+ Sébastien
  5. Salut! Ecoute, super conseil, j'ai trouvé mon bonheur! Pour 300 euros ttc, vraiment pas cher. Manque plus qu'à les recevoir courant juillet après sa peinture complète en bleu sprint, ça va la changer :malelovies: ! A+ Sébastien
  6. Salut, Désolé si le sujet a déjà été abordé (la fonction recherche plante sur mon pc) Je suis en train d'éplucher ebay & co pour attraper des jantes S3 d'occasion. Ceci étant, je suis en train de me dire que peut être des sites web vendent des répliques potables de ces fameuses jantes S3 (8L), mais je en trouve pas! Quelqu'un sait où je peux trouver cela? A+ Sébastien PS: à la limite, je peux acheter des S4 avec adaptateur d'entraxe, mais finalement c'est financièrement peu intéressant. Y a t il des désavantages sur le plan dynamique?
  7. Alors, le gris avus m'avait intéressé, mais j'aurais trop l'impression d'avoir juste 'refait' ma peinture. Là, l'idée c'est aussi d'avoir quelque chose de nouveau, et selon les messages précédents, je sens que je vais m'orienter vers un bleu puisque c'est la teinte qui est ressortie majoritaire. Genre bleu nogaro quoi ;). Reste plus qu'à trouver les références de la peinture. Quelqu'un a cela sous la main? A+ Sébastien
  8. Salut à tous, Suite à un accrochage non responsable, et en ayant trouvé un bon plan chez un carrossier, j'ai l'opportunité de faire repeindre mon A3, 1.8T quattro evo pour pas trop cher. Je n'arrive pas vraiment à me décider sur la couleur que je voudrais, mais une chose est sûre, j'en ai marre du gris! (j'ai pas trop choisi, le modèle est rare en occasion et la couleur dominante est ce satané gris souris que j'aimais bien néanmoins au début). Donc, j'ai envisagé trois teintes, mais je n'arrive pas à mettre la main sur des photos pour me décider: soit rouge (pas un rouge mélangé, mais un vrai), soit noir (brillant), soit bleu nogaro. Pour le bleu nogaro, facile d'avoir des photos, quelques S3 sont comme ça, pour le rouge par contre, ça coince. Auriez-vous des avis, des photos, et pourquoi pas les références des peintures (au pire, j'irais les choper chez Audi ou mon carrossier se débrouillera). A+ Sébastien
  9. Quelques réponses aux questions que tu te poses: La vis de vidange de l'haldex se situe au centre de la voiture (quand on regarde gauche/droite) un peu devant les roues arrières. Trop commode pour y accéder sans pont... Les trous à l'accélération, cela ressemble à deux choses: soit le boitier papillon encrassé, soit le débitmètre qui part en live. Pas trop cher. Pour la clim, c'est curieux, la mienne cartonne toujours alors qu'elle est d'origine (8 ans quand même). Pour la direction: vérifie l'état des rotules, biellettes et silent bloc, c'est la maladie du train avant des A3. Et sinon, attention à ton permis, ça va très très vite (de perdre des points) avec cette voiture et les policiers sont plus que de sortie en ce moment. A+ Sébastien
  10. J'ai eu un pb similaire sur la mienne il y a 3 mois, c'était de le débit mètre à changer. La cartographie envoyée était défectueuse: le ralenti instable, broutage intensif jusqu'au calage. J'en ai eu pour 230 euros et depuis, plus rien. Bon courage, Sébastien
  11. Ah, non, je n'ai pas fait de photos de mon A3 (du moins je n'en ai pas posté sur le forum). Les seules photos que j'ai sont celles que j'ai envoyées à mon assureur lorsque je me suis fait massacrer une portière sur un parking ;). Je peux t'en envoyer si tu insistes mais il faudra d'abord que j'en fasse des biens! Pour le vol, l'assurance et tout le toutim, sur Toulouse moi j'ai un garage en sous-sol et je n'ai jamais rien eu à déplorer. L'assurance est un peu chère, je suis à la Maaf, et je m'en tire pour un peu moins de 1000 euros par an avec un bonus autour de 0.6 (je ne sais plus combien exactement). Par contre, c'est en tout risque et la franchise est autour de 450 euros de mémoire. A+ Sébastien
  12. Tarde pas trop à te décider, car à ce prix tu trouveras jamais mieux que ça. Je trouve même que c'est assez miraculeux qu'elle ait accepté de baisser son prix de 500 euros. Ah, une chose que je viens de voir sur la photo, je te parie que le vide poche juste devant le levier de vitesse qui est ouvert sur la photo ne ferme pas, ou en tout cas ne tient pas bien fermé. Ca fait pareil sur la mienne, je sais pas pourquoi, mais à vrai dire je m'en fous ;). Autre chose à vérifier, fais un tour et prête bien attention aux bruits du train avant quand tu passes sur des bosses. C'est une maladie sur les 8l, et c'est environ 300 euros si tu refais silent-bloc + biellettes. A priori, le cuir a l'air nickel, il est ultra résistant et ras de ce côté. Vérifie aussi les trous à l'accélération, normalement, ça doit rien lacher, sinon, c'est que tu as un débit-mètre en vue. En tout cas, super occase, quand j'ai vu que tu cherchais la même voiture que celle que j'ai, (je suis de Toulouse), je me suis dit que peut être je changerai bien car elle commence à se faire petite depuis mon gosse. Après, quand je vois le prix qu'elle te propose, moi je me serai jamais aligné (au moins 2000 euros de plus et la carrosserie est loin d'être nickel). Donc fonce si tous les points précédents sont ok! A+ Sébastien
  13. Bon, je vais pas répondre point par point à f123 ou au posteur initial intéressé par le 1.8.T. Juste que c'est un bloc moteur plus que fiable, réputé increvable pour un simple 4 cylindres turbo. En ce qui concerne les faiblesses de turbo, franchement c'est de l'imaginaire collectif. Les points noirs de ce moteur sont plutôt les débitmètres, sondes lambda ou les bobines. Dans tous les cas, rien de franchement très cher. En ce qui me concerne, je n'ai eu que le débitmètre à changer, 230 euros TTC... Enfin, niveau prix, pour revenir au sujet initial, je crois avoir vu passer un budget de 6500-8000 euros. Franchement, je serai heureux qu'il trouve à ce tarif, mais je reste sceptique sur le kilométrage car des 1.8t avec peu de kms, bien entretenus, et quelques options, le budget tourne plus autour de 12000 euros. Enfin, en étant patient, qui sait! A+
  14. Si tu optes pour du 18 pouces, attention à l'effet 4*4 garanti! Il te faudra rabaisser. A+
  15. Ben les 9.5, j'étais un petit peu pressé. Sinon, c'est plutôt 8.5, mais jamais moins. Enfin, pour le bruit, je ne parlais pas de la sonorité du moteur à haut régime. J'évoquais plutôt le silence d'utilisation, même au démarrage. Après, comparé à un 6 pattes, qui plus est bmw... :eldiablo: A+ Seb
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