Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le grand concours des consommations


Meven

Messages recommandés

Hop hop hop coucou.gif

 

Troisième édition de mon fameux topic (the fabulous faublous) sur, j'en ai mare de ne faire que 720km avec mon A3, je veux faire moins, et je veux voir ce qu'elle peut faire.

 

Donc, à chaque tentative, j'ai foiré les 1000km car sur un plein entier, je n'ai pas pu me retenir à faire une accélération (surtout quand on se fait doubler par une twingo).

 

C'est pourquoi, je remets ça ! Et cette fois-ci, je veux faire les 1000 !!!!

 

Bon, ça démarre mal, j'ai déjà fait une petit pointe, mais seulement sur 700 mètres ( bigsmile.gif )

 

Par conséquent, je me retiens (à mort) pour y arriver. En fait, je fais même du 100 sur ma nationale limitée à 110. C'est d'ailleurs très drôle car on voit des paysages qu'on ne voyait pas et surtout on se fait doubler par les camions (serait-ce à dire que tout le monde va trop vite Mr De Robien ?).

 

Alors, alors... Pour le moment :

 

190km de fait

820km reste à faire (estimation de l'ODB)

 

(C'est con, sans cette pointe, j'étais dans les 1100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Petite astuce pour dépasser les 1000........

 

Mets un OPENSKY solaire!!!!

 

Heureusement que tu n'as pas des gamins dans ta voiture...

Sinon :

 

PAPA il peut pas doubler !!!!! biere.gif

 

Non...ca sera !!!!

 

PAPA il se fait doubler (sous entendu pas une twingo) sad.gifsad.gif

 

Les gars......sans moi !!!!!! blink.gif

 

A+

coucou.gif

Modifié par jerome166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Meven,

 

ça fait plaisir de te lire. Ca faisait longtemps! coucou.gif

 

Je vois que c'est reparti pour une tentative! bien.gif

 

Tiens-nous au jus. Perso, conso de 6.5 ( je fais de la ville ). Sur longs parcours ( Suisse-Belgique ) entre 6.0 et 6.4 en traçant bien!

 

C'est jouable si tu proscris la ville, si tu utilises bien ta plage de couple à tout moment et surtout si t'es le max du temps à vitesse stabilisée en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'aimerai savoir si a vitesse constante, l'utilisation du regulateur permet de moins consomer? dry.gif

143135[/snapback]

 

Oui le régulateur permet d'optimiser ta consomation car tu ne fais pas d'accoût sur la pédale d'accélération (enfin ça c'est la théorie).

 

J'ai oublié de préciser mon parcours qui est le même qu'avant, c'est à dire : Nationale (65%), départementale (15%), ville (20%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que 100 sur ton compteur c'est environ 95. Donc il est pas impossible que des camions te doublent.

 

D'un autre côté, je pense que tu arriveras plus facilement aux 1000 km sur un trajet longue distance au régulateur, que sur une utilisation journalière où tu te tapes la montée en température du moteur à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

Perso limit 50km/h quasi partout ici. Pas d'autoroute et temp ext favorable.

Depuis janvier sur 65h (ordi2) 45km/h de vitesse moyenne: 4.9l/100

sur l'ordi 1 je suis déjà tombé à 3.9l sur 17 km de parcours (domicile/boulot)

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, je pense que tu arriveras plus facilement aux 1000 km sur un trajet longue distance au régulateur, que sur une utilisation journalière où tu te tapes la montée en température du moteur à chaque démarrage.

143165[/snapback]

 

Clair. La montée en température et un peu de ville, des petits parcours, c'est pas bon pour un record de conso. Les TDI, même champion du rapport perf/conso, n'apprécient pas trop.

 

Par contre, c'est sur un trajet de 600 kms ( 430 kms autoroute et 4 voies, 170 kms de départementales ) avalés à grande vitesse et le tout pour une conso de 6l que tu dis: quel chameau! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piren
Clair. La montée en température et un peu de ville, des petits parcours, c'est pas bon pour un record de conso. Les TDI, même champion du rapport perf/conso, n'apprécient pas trop.

 

Par contre, c'est sur un trajet de 600 kms ( 430 kms autoroute et 4 voies, 170 kms de départementales ) avalés à grande vitesse et le tout pour une conso de 6l que tu dis: quel chameau!  bien.gif

143173[/snapback]

 

Et d'après vous, une SBK 1.9 TDI qui ne fait quasiment que des tout petits trajets en ville, ça doit consommer combien ? Je suis en rodage (700 km) et mon ODB me gratifie quand même encore d'un très beau 7,2 l/100 km, ai-je des chances que ça diminue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après vous, une SBK 1.9 TDI qui ne fait quasiment que des tout petits trajets en ville, ça doit consommer combien ? Je suis en rodage (700 km) et mon ODB me gratifie quand même encore d'un très beau 7,2 l/100 km, ai-je des chances que ça diminue ?

143177[/snapback]

 

Hier, j'ai fait que des petit trajet et en ville et j'ai consommé 7.2 l/100. J'ai 23 000 kms donc à mon avis ça risque de rester comme ça. D'ailleur j'était à 4.8 l/100 depuis le debut du plein et ça m'a tout foutu en l'air furious.gif . Sinon en conduite normale et de temps en temps soutenue sur trajet route + autoroute je consommais 5.3 l/100 avant reprog et 4.8 l/100 depuis la reprog. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire de temps en temps, pour connaitre les limites, c'est sympa à faire.

 

Mais a rouler à la limite des sous-régimes et sans pousser le turbo, cela ne risque t-il pas d'encrasser le tout et surtout le turbo (comme sur les old A3) ?

 

Ca serait dommage... dry.gifdry.gifdry.gif

 

coucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire de temps en temps, pour connaitre les limites, c'est sympa à faire.

 

Mais a rouler à la limite des sous-régimes et sans pousser le turbo, cela ne risque t-il pas d'encrasser le tout et surtout le turbo (comme sur les old A3) ?

 

Ca serait dommage...  dry.gif  dry.gif  dry.gif

 

coucou.gif  coucou.gif

143267[/snapback]

 

Il suffit de le décrasser de temps en temps biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait que des petit trajet et en ville et j'ai consommé 7.2 l/100. J'ai 23 000 kms donc à mon avis ça risque de rester comme ça. D'ailleur j'était à 4.8 l/100 depuis le debut du plein et ça m'a tout foutu en l'air  furious.gif . Sinon en conduite normale et de temps en temps soutenue sur trajet route + autoroute je consommais 5.3 l/100 avant reprog et 4.8 l/100 depuis la reprog.  bien.gif

143185[/snapback]

 

fred tu as fait quoi comme reprog??? la abt chez audi? sinon moi avec mon 1900 105ch je fais entre 800 et 900 km suivant que je suis cool ou enervé lol . G +- 160km par jour pour boulot. l'allez cool 115 - 120km/h, conso: 4,8 voir 4,7 sur autoroute nationale et un peu de ville. retour la nuit traverse bruxelles calme puis autoroute namur et là....cavalerie pas en dessous 150-160 suivant la circulation qui est pour ainsi dire absente à ces heures là. 6,7 ou 6,8 . Bref mon record c'est 945km avec 52 litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de le décrasser de temps en temps  biggthumpup.gif

143274[/snapback]

Mais la conso va augmenter dans ces cas là diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce sinon : à l'arrivée, environ 200 ou 300m d'un feu rouge ou rond point, finir sur sa lancée : pas de conso, pas d'usure des freins wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce sinon : à l'arrivée, environ 200 ou 300m d'un feu rouge ou rond point, finir sur sa lancée : pas de conso, pas d'usure des freins  wink.gif

143292[/snapback]

 

C'est ce que je fais bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que tout le monde fait.... les gens sont pas débiles non plus...à moin que vous les francais vous le soyez ce qui ne m'étonerais pas trop looool belgique.gifbelgique.gifbelgique.gif POWWWWWAAAAAAAAAAAA...... je_sors.gifout1.gifup1.gif (vous vexé pas les ptits chauvins...c'est pour rire...enfin non c'est pas pour rire...mais si vous etes sur ce form c'est que vous avez une audi et donc : pas si débile que ça lol)

 

PS: je me barre avant de me faire dessendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred tu as fait quoi comme reprog??? la abt chez audi? sinon moi avec mon 1900 105ch je fais entre 800 et 900 km suivant que je suis cool ou enervé lol . G +- 160km par jour pour boulot. l'allez cool 115 - 120km/h, conso: 4,8 voir 4,7 sur autoroute nationale et un peu de ville. retour la nuit traverse bruxelles calme puis autoroute namur et là....cavalerie pas en dessous 150-160 suivant la circulation qui est pour ainsi dire absente à ces heures là. 6,7 ou 6,8  . Bref mon record c'est 945km avec 52 litre.

143285[/snapback]

 

mate ça, j'explique un peu tous les test que j'ai fait

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=9026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr biggthumpup.gif

143335[/snapback]

Ben si : plus tu vas vite, plus tu consommes : c'est obligé, vue que tu dois compenser de plus en plus la résistance de l'air...CQFD biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si : plus tu vas vite, plus tu consommes : c'est obligé, vue que tu dois compenser de plus en plus la résistance de l'air...CQFD  biggthumpup.gif

143409[/snapback]

 

Et dans les descentes bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant votre topic les zouzouteux biggthumpup.gif, une sorte de concours de celui qui a la plus petite (conso tongue.gif)

 

ck1.gif

143813[/snapback]

 

Petite conso mais grosse... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de ce que tu aurais pu parler d'autres d'ailleurs  blink.gif  biggthumpup.gif

143922[/snapback]

 

Surtout pour toi biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais sur ma veille a3 (130Cv), j'avais un peu clpet en ouvrant le reservoir et la je pouvais rajouter quelques litres de gazoil grace a une petite expansio ndu reservoir.

Peut etre y a t'il ca encore ce systeme sur la nouvelle a3.

Je verifies ca ce soir sur ma sportback 2.0 TDI egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

J'ai fais le plein today (1.09€/l  dry.gif ), j'ai roulé 17 km après et l'odb annonce 1130kms-3.9/100 sur l'ordi 1 journalier... rolleyes.gif

coucou.gif

148819[/snapback]

 

1,09€!!! C'est fou blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici a Luxembourg le prix du gazoil est de 0.79 Euros par litre TTC ...

 

Avec mon premier plein, j'ai effectue 740 kms d'autoroute ce week-end et l'ODB m'indiqaut encore 170 kms d'autonomie soit 910 kms au total.

Loin des 1000kms mais bon c'est surement parce que le rodage n'est pas fini etc...

Par contre j'ai regardé sur ma sportback et je ne vois plus la petite languette pour augmenter de quelques litres le volume du reservoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici a Luxembourg le prix du gazoil est de 0.79 Euros par litre TTC ...

 

148960[/snapback]

 

Ca taxe moins au Luxembourg... bigsmile.gif

 

Pas comme en France où l'Etat roule sur l'or avec sa taxe sur le carburant... bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...