Aller au contenu

hugo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7 374
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de hugo

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    hugo
  • Localisation
    91140
  • Marque et modèle
    ALPINE A 110
  • Motorisation
    252 CH

Visiteurs récents du profil

2 494 visualisations du profil
  1. que soit les TDI 2.O L ou ce 1,5 tfsi une consommation d'huile est considérée comme "normal" par Audi , c'est à dire qu'à partir de 13/15 Mkm un avertisseur te préviendra de faire l'appoint d'huile , Le mieux est de le surveiller à partir de 10Mkm , dans le parc de ma société nous avons presque tous la même A3 TFSI 35 et à peu près tous avons fait l'appoint à partir de 13 Mkm , je suis bien au courant car c'est moi qui leur fait le niveau , de plus huile préconisée par VW est une norme 508 509 00 pas simple à trouver en dehors du réseau , avec nos carte Total on en trouve essentiellement sur les autoroutes en OW20 donc très fluide . mais rien de méchant en surveillant de temps en temps le niveau ,. par contre j'ai possédé avant la classe A une 308 1,2L et je n'avais pas besoin de faite le niveau entre 2 entretiens
  2. effectivement , les radars surtout arrières sont plus intéressants que la seule caméra ! car avec cette dernière seule ,pas de signal sonore en approche des obstacles ni de segments sur l'écran , et en cas de pluie et la nuit on ne voit pas grand chose car la Vision est déformée sur l'écran , Audi à installer en accessoire des capteurs arrière mais pas de rappel sur l'écran visuel , et la sensibilité du système n'est pas du tout comparable a celui monté d'origine , faut faire attention lors des manœuvres...............à l'ancienne lol
  3. le gris Daytona est magnifique et dispo uniquement sur les S line S et RS , donc plus exclusif et fait bien ressortir les galbes de la 8Y, mais c'est subjectif une couleur je te conseille la S tronc , elle est bien gérée pour une boite double embrayage et presque sans rupture de couple à chaque montée des rapports , rien à voir avec celle que propose mercedes sur sa classe A (je l'avais avant la 8Y) voir Alpine(A110) , de plus la Stronic apporte la techno micro hybride assez transparente à l'usage . concernant la fiabilité de la 8Y en 35 TFSI , le système pré safe et anti collision indique une non dispo ponctuelle lors des démarrage le matin par temps humide (non résolue à ce jour lors de la révision Avec une MAJ complète ) , la consommation d'huile du 1,5 L est toujours d'actualité, . ce n'est pas mon véhicule perso , pourtant j'ai possédé toutes les générations d'A3 mais cette 8Y est de loin la moins bien finie , qualité des moquettes et sellerie, plastique dur sur les contre porte arrière , absence d'enjoliveur plastique sur les montant de porte intérieur, cette 8Y est rentrée dans le rang et d'un niveau égal de ses concurrentes même généraliste (la 308 III idem 308 II ) sinon un silence de fonctionnement et confort de roulement bien filtré (suspension confort) et au dessus des classe A et 308 II par exemple, tenue de route de très bon niveau (à condition d'avoir la bonne monte pneumatique ) au changement une préférence pour les PS4/5 Michelin en 17 ou 18'. mais si devais acheter un véhicule en ce moment je prendrai un Formentor en 1,5 DSG suffisant en usage quotidien
  4. j'ai reçu la mienne en juillet 22 sans les radars avant et arrière mais la caméra est bien présente , la voiture étant un véhicule de fonction je n'ai pas pu faire grand chose mais la CC à accepter de monter les capteurs arrière uniquement , mais surprise c'est un kit accessoire universel pas de l'OEM Audi , résultat la réactivité des capteurs laisse franchement à désirer , j'ai posé la question pourquoi n'avoir pas installé le système d'origine , il m' a répondu que ce n'était pas possible car le faisceau électrique pour les capteurs n'est pas installé sur mon véhicule , en fait certains véhicules produits en être mi Mai 22 et mi Juin 22 n'ont que la camera comme aide au stationnement , une note avait été envoyée au loueur (ALD automotive) de la part d'audi pour prévenir mais ALD n'a prévenu personne. depuis les capteurs avant et arrière sont revenus de serie mais la caméra n'est plus disponible.
  5. j'ai reçu la mienne en juillet dernier sans les radars de stationnement avant et arrière mais la camera est bien présente , après une longue discussion avec le cc il m' à été montée des capteurs arrière uniquement mais c'est un accessoire rien avoir avec du OEM , pas de réplication des segments sur l'écran centrale , juste un bip sonore très nettement moins sensible que celui monté en usine , raison pas de câblage sur mon véhicule ! donc vérifiez bien après de votre cc que le câblage pour la caméra est bien présent sur votre véhicule à part ça c'est une bonne auto , déjà 15 000 KM depuis juillet dernier (SBK 150 TFSI Stronic, )
  6. c'est un véhicule de fonction donc en LLD contracté auprès de ALD ! je suis passé à la concession pour signaler l'absence des capteurs avant et arrière malgré la présence de la caméra , d'après le chef d'atelier si camera les capteurs sont obligatoires chez Audi en tout cas pour le fonctionnement de la dite camera sauf que là non, donc prise de photo des Pare choc et réclamation chez Audi France par le CC , maintenant ils peuvent faire le montage après coup mais il faut une prise en charge de la réclamation du constructeur , j'espère juste que Audi na pas prévenu le loueur ALD de la suppression de ces équipements sinon ça risque d'être plus compliqué ! à priori mon gestionnaire du parc auto de ma société n'a rien reçu à se sujet , bref c'est pas gagné mais leur absence est gênante tout de même , sinon bonne auto mieux suspendue que la classe A w177 que j'avais avant , par contre ce n'est pas très tonique en mode Comfort , on verra après le rodage
  7. véhicule livré dommage pas de capteur de stationnement avant et arrière ! uniquement la caméra de recul la pénurie des semi-conducteurs est passée Par la ! va falloir se réhabituer à l'absence des BIP lol
  8. livraison de l'A3 SBK Business line TFSI 150 S tronic bleu Navarra lundi prochain avec 6 mois d'avance présentation photo semaine prochaine je quitte une classe A 180 , très bonne auto sauf les aides à la conduite trop intrusive
  9. meme si j'ai encore beaucoup de temps d'attente , le pédalier et repose pied inox de la s-line est il le même que sur A3 8V ?
  10. merci pour les infos , le leasing de mon vehicule actuel se terminant en fevrier 2023 , je pense donc etre encore dans les temps ! je vais valider cette config
  11. bonjour à tous, je vais tres certainement faire un come back sur une 8Y SBK en véhicule de fonction : donc en 150 ch TFSI s-tronic business line en bleu navara d'apres le loueur les délais se sont terriblement allongés , avez vous un retour récent des délais annoncés lors d'une commande en CC ? merci
  12. en effet en livrée daytona et pack s-line c'est déjà mieux , le pack esthétique noir semble une option indispensable ! par contre premiere photo du 35 TFSI en boite s-tronic lors de la présentation des 8P et 8V le forum était nettement plus enthousiaste et plus dynamique que pour cette génération ! est ce un signe de déclin envers les produits audi ? une chose est sure la qualité perçue des habitacles à régressée sur les gammes A1 et A3
  13. j 'ai configuré une s-line 150 TFSI BVM6 (seul dispo ) à 141 gr WLTP , faut rajouter 2.000 € de malus ,
  14. salut à tous j'ai possédé les 3 générations d'A3 , celle çi est dans la continuité de la 8V , par contre le choix de la teinte pour la présentation n'est pas judicieuse à mon avis , lui manque les pare chocs S-line également pourtant entrevus sur les protos de S3 dernièrement , concernant l’intérieur déjà entre la 8P 3 ptes et les 8V les bas des contre portes n'étaient plus en plastiques thermo gainés mais là on franchit encore un pas en n'habillant plus les encadrements de vitres coté intérieur ! donc comme les généralistes ! la planche de bord est plutot, à mon gout ! roulant actuellement en 308 II GT l'interieur en alcantara surpiqué n'a rien a envié à cette A3 maintenant , d'ici l'année prochaine pourquoi pas cette 8Y mais j'attendrai la présentation de la 308 III avant de faire mon choix bonne journée
  15. hugo

    Q3 Sportback

    le magnifique gris daytona doit lui aller comme un gant avec les jantes qui vont bien !
×
×
  • Créer...