Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le grand concours des consommations


Meven

Messages recommandés

Depuis quelques temps, je consomme plus, je trouve.

 

photo003wb5.th.jpg

 

Depuis je suis remonté à 9L de moyenne et ça bouge plus (même 8.8 en rentrant tout à l'heure, sans bouchon). Il y a quelques semaines, je descendais rarement sous les 10/11L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

Tu fais quel type de trajet ? SP95 ou 98 ?

 

Moi quand je faisais pas mal de ville j'étais aussi à 10/11L...voir plus...La BV Tiptronic c'est bien mais ça suce en ville !

 

Maintenant que j'en fait moins je suis à 9L de moyenne

 

Je tombe à 8L sur autoroute à 130 au régul...

 

Autre chose : je gagne 0.5l/100 avec du 98 excellium/Ultimate... par rapport à du 95

 

 

Ce n'est pas depuis que tu as ta reprog que tu consommes moins ? ce qui serait normal.

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en guise de comparaison, moi en 100% ville c'est du 10.5 voire 11 si bouchon. Pour le trajet route aux alentours de 100 je fais du 7.5 et à 130 régulateur sur autoroute ca donne plus du 8,5L environ. A noter que je n'ai pas de reprog. Mais enfin, je trouve que c'est raisonnable par rapport aux voitures diesel de puissance équivalente pour la route et l'autoroute. Le surplus de consommation est pas démentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait correct, la boite auto consomme en général 0.5/1l de plus qu'une BVM surtout en ville. ça m'est arrivé de faire 15L/100 dans les bouchons lyonnais :bleble:

 

A vitesse stabilisé la conso est équivalente par contre, toi tu consommes un peu plus sur autoroute à cause du quattro, normal.

 

Je n'ai pas de reprog non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans les stations Esso Express et je mets du bête 95.

héhé ! moi aussi je met maintenant du 95 chez Esso Express, ils sont très compétitif (les temps sont dur...)

 

Pour ta conso qui diminue, la température extérieur joue pas mal, le type d'huile aussi...

Moi je consomme un peu moins depuis que les beaux jours sont revenus :)

 

Sinon pour ta reprog, il est généralement conseillé de mettre du 98...non ?

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile est la même depuis septembre (révision avant achat). Il fait quand même plus chaud qu'en janvier, j'utilise la climatisation en automatique (sans mode eco) donc je devrais plutôt consommer davantage, non ? Ou alors, les carburants du genre Excellium ou Ultimate, c'est du flanc et il vaut mieux se contenter d'un SP95 sans prétention ?

 

Pour la reprog, aucune idée : le SP98 est toujours plus "explosif" que le SP95, mais comme l'allumage est à calage variable sur nos moteurs, ça ne joue que très peu (à mon humble avis). Et même si ça joue sur les performances, ce n'est pas perceptible en usage courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de la route aujourd'hui, j'ai pris des photos de ma conso 4L3 sur 200 km en moyenne a 90 au regulateur et sans point mort :)

L'autonomie anoncé toujour au dessus des 1000 km , vous verrez les photos je pense que c'est 1300 passé...

Je post sa apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile est la même depuis septembre (révision avant achat). Il fait quand même plus chaud qu'en janvier, j'utilise la climatisation en automatique (sans mode eco) donc je devrais plutôt consommer davantage, non ? Ou alors, les carburants du genre Excellium ou Ultimate, c'est du flanc et il vaut mieux se contenter d'un SP95 sans prétention ?

 

Pour la reprog, aucune idée : le SP98 est toujours plus "explosif" que le SP95, mais comme l'allumage est à calage variable sur nos moteurs, ça ne joue que très peu (à mon humble avis). Et même si ça joue sur les performances, ce n'est pas perceptible en usage courant.

 

 

Bonjour,

 

le SP98 est moins "explosif" mais plus corrosif et polluant que le SP95 et de plus il y a moins d'énergie (calories) dans un litre de SP98 que dans un litre de SP95.

Mais les caractéristiques du moteur (à haute performance) rendent parfois obligatoire l'utilisation du SP98, voir par exemple >>>ICI<<<.

Un moteur "haute performance" nécessitant l'utilisation du SP98 verra ses performances diminuer (fonctionnement en mode dégradé) par l'utilisation de SP95.

Un moteur en parfait état de fonctionnement ne nécessitant que l'utilisation du SP95 ne verra aucunement ses performances améliorées par l'utilisation du SP98. Seulement s'il est en mauvais état, comme expliqué dans le >>>lien ci-dessus<<<, le SP98 lui permettra de retrouver ses performances.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Avec ma SBK 1.9TDi (Et oui une des rare!!!!), 2850km au compteur...

Je tourne sur l' ODB2: 6,5L/100km soit environ 800-850km avec un plein pour l'instant (3 pleins de fait)

 

Je roule assez soft, je change mes vitesse a 2000-2500tr/min et de temps en temps je tire un peu dedant ce qui fais chuter cruellement les prévision de l'ODB :rolleyes:

 

Enfin je suis déjà relativement content des performances/consomation de ma belle, je me rejouis tout de meme que le moteur donne tout son potentielle (vers 10.000km apparement??) et consomme encore un peu moins :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff bonjour tout le monde,

 

vous me donnez envie de pleurer avec vos 1.8T 180cv et compagnie....

avec ma old 1.9TDI 130cv (certe boite auto) je fais 8.4l/100 et dire que vous etes a 10L voir 9L/100 :icon_cry:

 

Vous avez dit quoi? ma vitesse moyenne?

ODB me dit 28kmh

bah oui hein, les bouchons parisiens ne rigolent pas...

 

c'est triste, j'aime ma titine (si seuelement je pouvais effacer le D de TDI) :hot:

je me demande si j'ai pas un souci avec ma titine ???????

 

bonne journée a tous(tes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la chaleur (et l'utilisation normale de la clim, pas en éco), je suis un peu remonté à 9.2/9.4. Vitesse moyenne de 35 km/h.

 

On doit pas avoir les mêmes bouchons parisiens. :D Pourtant, l'ouest est souvent bien bouché (axe Paris/Neuilly/A14).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Ce week end descente dans le sud avec TT 195 cv Oettinger conso 7,8litres/100. Consommation calculait sur un passage à la pompe sinon l'ODB me calculait 7.2l/100.

Essence SP 98.

Pour info.

Vitesse moyenne 54 km/h

Modifié par raph_time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la chaleur (et l'utilisation normale de la clim, pas en éco), je suis un peu remonté à 9.2/9.4. Vitesse moyenne de 35 km/h.

 

On doit pas avoir les mêmes bouchons parisiens. :D Pourtant, l'ouest est souvent bien bouché (axe Paris/Neuilly/A14).

 

 

Ah non mais tu veux vraiment que je foute des pédales a ma belle TDI, Frederic_S2, Je fais le periph sud (le pire) sans la clim à 28kmh en moy. et je suis à 8.4l/100

 

:euh: je vais bouché le tuyeau d'arrivé de gasoil ou je la laisse dans le garage ou je..... change de.... maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bouchons Lyonnais, avec ma boite Tiptronic, Dans les pires conditions, je peux monter à 15L...

 

Sinon, cette semaine j'ai fait un aller retour St Etienne/Lyon (150km)...moyenne = 6.4L/100 (125 km/h au régul)

 

Avec mon 1.8T 180 je tourne à 8.5L de moyenne en ce moment (avec la clim biensur :bigsmile:)

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff bonjour tout le monde,

 

vous me donnez envie de pleurer avec vos 1.8T 180cv et compagnie....

avec ma old 1.9TDI 130cv (certe boite auto) je fais 8.4l/100 et dire que vous etes a 10L voir 9L/100 :icon_cry:

 

Vous avez dit quoi? ma vitesse moyenne?

ODB me dit 28kmh

bah oui hein, les bouchons parisiens ne rigolent pas...

 

c'est triste, j'aime ma titine (si seuelement je pouvais effacer le D de TDI) :hot:

je me demande si j'ai pas un souci avec ma titine ???????

 

 

Je pense pas qu'il y ait un soucis avec ton tdi. En ville, toutes les voitures consomment, les voitures c'est pas fait pour la ville. C'est vrai que les stats des 1.8T données ici sont assez avantageuses, mais y en a pas un qui est sur Paris... Enfin, le 1.8 T est réputé pour sa frugalité, largement autant que le 1.9 Tdi. Pour te rassurer, mon ancienne 1.7 carbu Renault faisait 12 litres à Paris, et pour 100 chevaux environ. Tu vois que tu t'en sors pas si mal avec ton Tdi.

 

A+

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

merci pour ta réponse, comme c'est ma premiere diesel, j'attendais 5l ou 6l/100 :bigsmile: je pense qu'avec une 2cv c'est possible mais le mieux tu as raison c'est de quitter Paris mais dans ce cas là j'acheterais une Quattro rien que pour l'orchestre symphonique qui sort du pot d'échappement.

 

vu le prix des carburants, bientot c'est le vélo..... et à Paris y a vélib :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]C'est vrai que les stats des 1.8T données ici sont assez avantageuses, mais y en a pas un qui est sur Paris... [...]

Frederic_S2 est en région parisienne pourtant... <_< (cf plus haut)

 

Et mes 15L/100 sont réalisés dans les bouchons lyonnais qui n'ont rien à envier à ceux de Paris (pas en nombre biensur)

 

La conso du 1.8T est très variable en fonction de la conduite, la preuve avec la mienne 6.4L <> 15L...il y a un monde !

 

Metto tu fais 8.4L dans les bouchons parisiens avec ton mazout...quand tu feras 15L/100 dans les mêmes conditions comme moi...là tu auras un pb :bigsmile:

Ta conso est normale surtout avec ta BVA. mortel en ville...

 

(je précise que 15L c'est une valeur extrême avec 100% de bouchon, en moyenne en ville je suis à 12L)

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso est normale surtout avec ta BVA. mortel en ville...

 

Ah oui, la BVA, en ville y a pas mieux, et quand pas de bouchon là on met le TipTronic

 

Heu...je vois pas le rapport ?

 

enfait c'est le bruit du pot d'échapement que j'adore sur les essences (en France je ne parlerais pas des performances, merci les radars) ce qu'on n'a pas avec le mazout.

laisse tomber c'est la fatigue qui me fait dire des betises.... :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les stats des 1.8T données ici sont assez avantageuses, mais y en a pas un qui est sur Paris...

 

Ah si, moi je suis sur Paris. Je travaille soit à Porte de Saint Cloud, soit à Saint-Lazare et j'habite du côté de Saint Germain en Laye (ça fait beaucoup de Saint tout ça...). Les bouchons, je connais un peu. :bigthumbup:

Modifié par Frederic_S2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, désolé Frederic_S2, j'avais lu en diagonale le haut du thread (enfin, page 17).

Donc oui, c'est vrai, c'est pas énorme ta consomation pour une voiture qui fait du bouchon parisien. Ceci étant, y a bouchon et bouchon. Est-ce réellement des démarrages, 100 mètres, frein, feu rouge arrêt, démarrage, etc.

Car c'est nettement différent de rouler à allure régulière à 20 km/h sur route type périphérique "fluide" mais pas bouché. J'ai des souvenirs mémorables de situation porte d'Italie ou d'Orléans ou j'ai éteins 5 fois la voiture, mais j'ai aussi souvenir d'AR dodo->boulot avec circulation chargée mais sans "arrêts". Et j'ai noté une différence très importante de consommation entre les deux situations.

 

A+

S

 

PS: quoi qu'il en soit, un tdi, pour se taper des bouchons dans Paris sur 5 kms, c'est clairement pas le plus adapté, ni l'essence d'ailleurs. Le mieux, c'est le V'lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, c'est vrai, c'est pas énorme ta consomation pour une voiture qui fait du bouchon parisien. Ceci étant, y a bouchon et bouchon. Est-ce réellement des démarrages, 100 mètres, frein, feu rouge arrêt, démarrage, etc.

En tout cas, quand j'annonce 15L/100 dans les bouchons lyonnais, je parle bien de ces conditions là... :furious:

 

Effectivement, ce qui fait mal ce sont les arrêts-démarrage surtout avec une boite auto...

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Metto : Si tu aimes les moteurs essences, je vends la mienne si tu veux... :P

 

 

Rafal.

:coucou:

 

Bonjour rafal,

MdR, j'avais pas vu ton message, t'es un bon commercial :-)

 

je vois que t'as une BVA aussi on fait un echange si tu veux je te donne la mienne, tu me donne la tienne.

 

Effectivement, ce qui fait mal ce sont les arrêts-démarrage surtout avec une boite auto...

 

:coucou:

moi ça me derange pas tant que ça faire des D-N dans les bouchons et effectivement ça fait une difference de consommation quand on reste tout le temps sur D.

 

c'est dernier temps ma consommation a augmenté de 0.2l/100 et c'est a cause de mes roues a l'AR, elles etaient à 0.85 bar. oui les 2.

 

Donc faites vraiement attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne, le compteur se bloque a 54.9L/100 en instantané :bigthumbup:

 

moi ça me derange pas tant que ça faire des D-N dans les bouchons et effectivement ça fait une difference de consommation quand on reste tout le temps sur D.

 

ca aide peut etre pour la conso, mais c'est tres mauvais pour ta boite !

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? :blink: ma boite souffre quand je fais du D-N-D-N je savais po

je vais éviter de le faire mais là c'est le moteur, les diques, et les plaquettes qui souffre.

 

mais savoir que la boite coute plus de 5000€ le choix est vite fait :bien:

 

Et pour info, la mienne est déja monté a 38l/100

moi ça m'a fait rire, le reservoir fait 55L :P

Modifié par Metto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? :blink: ma boite souffre quand je fais du D-N-D-N je savais po

je vais éviter de le faire mais là c'est le moteur, les diques, et les plaquettes qui souffre.

 

dans la mesure ou tu freine bien et que tu ne laisses pas lecher les plaquettes sur les disques, tu ne les use pas vraiment.

pour le moteur, je pense pas que ca lui change vraiment quelque chose. jamais rien lu a ce sujet :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

Bon voici l'affichage de l'ordinateur de bord.

 

dsc00560zp8.jpg

 

Avec les techniques de A3 tdi 110/150 :

 

Passage de vitesses vers 1500tr/m

Vitesse maxi 85 km/h

Point mort en pente.

 

J'ai pu obtenir cela, je peux encore faire mieux, mais bon.

C'est une conduite vraiment mais vraiment mollassonne.

90% des personnes, qui sont avec moi quand je roule comme cela, finissent par dormir. Même avec une bonne musique entrainante.

Les 10% restant se sont des animaux :P

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point mort en pente............... :blink: :blink: :blink: on m'a toujours dit que c'été dangereux..........

 

c'est surtout que c'est du n'importe quoi, car on consomme plus en se mettant au point mort que quand on est vitesse enclanchée dans une pente ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout complètement inutile. Au point mort, il injecte un peu de carburant pour tenir le ralenti, alors qu'en frein moteur, l'injection est coupée.

 

Edit : Grillé ! :bigsmile:

Modifié par Pio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tines j'ai un copain qui fait ca sur sa Polo 1.9 SDI de 2004 : point mort en pente et vitesse maxi de 80 km/h.

 

Il est a 3.5l/100 km...

 

J'ai commencé a faire pareil avec ma voiture depuis 8 jours et je suis environ a 4l/100 km mais je me prive quand meme pas de belles accélérations de temps en temps :bigthumbup:

 

Pourquoi c'est dangereux le point mort en pente ? PArce qu'on n'a pas de frein moteur ? Il m'arrive parfois de faire jusqu'a 800m au point mort donc je ne comprends pas pourquoi je consommerai plus mais j'écoute ton avis pour comprendre :bigsmile:

 

:coucou:

 

edit : sur mon injection mécanique, je pense pas que mon moteur coupe l'injection en pente :bigthumbup:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouia grillé :bigsmile:

 

n'empeche, c'est une idée recue qui a la peau dure, y a quelques semaines, je l'ai vu dans une emission de tv qui montrait comment economiser de l'essence ...

 

@ audidriver: tout simplement, quand tu es vitesse enclanchée, l'injection se coupe, et tes roues seules font tourner ton moteur = tu consommes 0

 

si tu te mets au point mort, le moteur n'est plus en prise et il est obligé de s'auto alimenter ...

 

de plus, c'est dangereux, car si pour X ou Y raison tu dois accelerer, tu ne pourra pas.

sans parler du frein moteur, que tu ne peux pas utiliser, et qui fait que sur une longue pente, et une voiture lourde, les freins peuvent trop chauffer.

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pio : montre leur se que consomme un TT 180 ch.......... bigsmile.gif bigsmile.gif bigsmile.gif

 

Nan nan, ils vont plus dormir ! :bigthumbup:

Modifié par Pio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...