Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le grand concours des consommations


Meven

Messages recommandés

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ou un vrai 2l en boite méca :eldiablo: :bleble:

Voici mon dernier record avec un plein :rolleyes:

3176363.jpg

Non non vous ne rêvez pas, un TDI 140 IP peut bien dépasser les 1100km :ange:, pas de secret tourner à 100km/h et le peu d'autoroute le faire à 135km/h pas plus ;) Du coup l'odb 2 est à 5,5l/100 maintenant :bien:

2997394.jpg

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pas mal !

 

Je viens de vider mon premier plein, la réserve s'est enclenchée à 750Km ! Mdr

 

Je pourrais pas faire mieux, j'appuie toujours sur les 3 premiers rapports...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 km avec 55l et le chameau 1.9!! :blink: :blink: tu es un malade Flo :bleble: tu fais la course aux feux rouges ou quoi :eldiablo:

Plaisanterie de côté le 1.9 est le moteur le plus sobre si tu ne le pousses pas trop :rolleyes:

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui, je pousse toujours les 3 premiers rapports, plaisir personnel ^^

 

Donc je crains pas de battre des records, et encore, j'ai tombé ce plein en roulant vraiment peinard ! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc :rolleyes:

Chose à peu près sûre, c'est que malgré ça tu n'arriveras pas plus vite que moi :eldiablo: :bleble:

...

L'essentiel c'est que ce TDI te donne satisfaction :rolleyes:, ça a l'air d'être le cas ;)

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en partie ! lol

 

Pour un petit moteur, c'est assez sympa sur les 3 premiers rapports, même si ils sont bien trop courts à mon goût...

 

Après en 4 et 5, bein c'est un 105 quoi... Manque de reprise....

 

J'en suis donc content oui, mais quand j'aurai mieux je le serais encore plus !

 

Mais sinon à conduire c'est un régal pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas de photo à l'appui, mais dans l'A3 tdi 140 CR, j'ai réussi a effectuer la conso. de 4.9L et plein fait au bout de 790kms, je venais juste d'entrer dans le rouge (donc surement une réserve de 50kms?).

 

Au menu, conduite pépère (pas dépassé les 3000trs sur ce plein), conduite coulée et ralentir super tôt quand on voit le feu au rouge au loin...etc.

La moitié de l'autoroute et le reste de la ville.

 

 

Sinon, généralement je tourne à 6.2L sur un plein (j'ai pas le pied droit tendre).

Modifié par Kompressor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec mon A3 de mai 2003 phase 2, 1900tdi 101cv je fais entre 5,3L :) (moitié de plein autoroute)et 5,9L (avec pas mal de ville) et puis cela varie évidemment selon que je sois tendre ou pas avec la pédale... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

1050km/plein quasi systématiquement sauf quand je suis en mode :eldiablo: :eldiablo: et =================================================================================>5,4l en odb2 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

@Romain: en même temps c'est un V6 l'ami :eldiablo: ça n'a rien avoir en plaisir de conduite.. ;)

..

Aux dernières nouvelles: contrat rempli et j'en suis très fier :rolleyes: 1200km avec un plein avec mon 2.0 TDI 140 IP qui ne cesse de me surprendre :drive:

mini_934598782.jpg

Là je crois que j vais arrêter car à la fin c'est très violent, il faut beaucoup de patience.. le tout sans jamais me faire doubler par un poids-lourd :bigsmile:, ni déranger les autres usagers de la route bien sûr :rolleyes: Donc j'ai roulé principalement sur nationale 4 voies 75%, autoroute 20% et 5% de ville dont quelques petits embouteillages sans grande méchanceté :bleble:

Ma consommation sur odb 2 jamais réinitialisée est descendue maintenant à 5,3l/100, mais je ne me fais pas d'illusion, avec la saison hivernale ça va grimper comme la consommation tout court d'ailleurs, ce qui est normal.

mini_702012713.jpg

Bonne route à tous :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

eh bien pour moi, je roule en Audi A3 1.9 tdi en boite automatique 2007 ambiente, je viens de battre mon record car effectivement je ne dépassais jamais les 800-850 kms grand maximum....J'ai tout simplement eteint le bouton econ sur la climatisation et la depuis je tourne à 5.2l et la j'en suis a 790 kms avec l'ODB qui me dit encore 200 kms environ ...alors ce bouton econ je ne sais pas trop son rôle dans le bouquin ils disent qu'il sert a economiser sur le gazole mais la j'ai pas tout suivi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le bouton "econ" sert à économiser du carburant.......indirectement. En fait il coupe le compresseur de clim.

 

Sur mon TFSI, il me faudrait 5 ou 6 boutons "econ" pour rivaliser avec vos conso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein pépère avec mon 140 ip dsg et me voilà à 5.9l/100

 

Je vais m'attacher à battre ce record.

Mon objectif : 4.9 l/100 sur un trajet composé à 80 % de 110 et 20% de ville.

La confirmation en image dans quelques jours (si j'y arrive ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@katapult: :lol: TFSI oblige camarade ;)

@Micka: avec cette saison hivernale ça me semble difficile (surtout avec les 20 % en ville <_< ) mais qui ne tente rien n'a rien ;) Tiens nous au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je vais rejoindre la communauté Audi :) une A3 de 2004 1.6 fsi

Je n'ai jamais eu d'etrangere on verra ce que sa donne :) je pense pas être déçu en sachant que j'étais sur 306 et megane 2 avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a vole la voiture alors je peux vous dire niveau Conso c'est moi le grand gagnant !! 0L! :P

 

:lol: ça c'est sûr ;)

Bientôt en FSI alors :rolleyes:?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bientôt bientôt j'ai encore quelques trucs à régler avant l'achat mais normalement ça va se faire :)

Tricolore c'est bien mais allemand c'est mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bientôt bientôt j'ai encore quelques trucs à régler avant l'achat mais normalement ça va se faire :)

Tricolore c'est bien mais allemand c'est mieux :P

 

Vaste débat encore une fois ! mais une fois la frontière passée .................. daaaaa difficil de revenir en arrière !!

 

Sinon pour revenir au sujet, je m'applique sur le plein et j'en suis à 5.3 l/100 sur ma moitié du plein =>>>>> GROOOOssssse satisfaccion !!! mais la semaine prochaine beaucoup de ville prévue qui va me plombé ce reccord potentiel !!

 

En tout cas, je suis agréablement surpris de l'absence de sur-consommation liée à la boite DSG ( pas le cas chez nos amis français ou celle ci est de l'ordre de + 1l/100 ) :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

eh bien pour moi, je roule en Audi A3 1.9 tdi en boite automatique 2007 ambiente, je viens de battre mon record car effectivement je ne dépassais jamais les 800-850 kms grand maximum....J'ai tout simplement eteint le bouton econ sur la climatisation et la depuis je tourne à 5.2l et la j'en suis a 790 kms avec l'ODB qui me dit encore 200 kms environ ...alors ce bouton econ je ne sais pas trop son rôle dans le bouquin ils disent qu'il sert a economiser sur le gazole mais la j'ai pas tout suivi .....

 

Moi aussi je me suis fait avoir :( avec le bouton eco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:remonte:

Allez, je relance le débat !!!

Malgré mes bonnes performances au quotidien (5.8) et mon record a 5.3 l/100, je culmine a une moyenne de 6,4 l/100 sur les 4 derniers pleins alors que :

- Ma conduite n'a pas changé :drive:

- Mon trajet n'a pas changé

- Les pneus sont bien gonflés (et neuf)

- Tout les filtres ont été changé lors de la dernière révision.

 

:nixweiss: :nixweiss: :nixweiss: Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ABS ça vient du capteur qui commence à rendre l'ame...

et le capteur d'huile ça vient du fait que mon père a fait changer le carter d'huile et a pris une version sans capteur... Donc il faut que je coupe l'info pour ne plus avoir l'affichage.

 

Pour l'instant ça ne m’empêche pas de rouler, je n'ai pas vraiment le temps et les connaissances pour me lancer dans l'électricité de ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso moyenne des 7 derniers moi, j'avais le pied lourd les premières semaines du permis ! j'étais même monté à 5.2l/100...

 

là ça baisse progressivement, à allure stabiliser à 90km/h, l'ODB m'annonce 3.1-3.2l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...