Aller au contenu

R8 TDI

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 863
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par R8 TDI

  1. Merci Bap et bonne route également ;) Ps. Je suis à 4,5l/100 Conso réelle autoroute et nationale 110 et 90 à 98% ;) toujours avec le deux litres D 🐎
  2. Jamais trop tard pour dire merci! Entre temps pas mal de changements: - Conso mixte 7,1l/100 en Golf TSI 140; - Et pour "rester dans le topic" 4,7l/100 avec un deux litres TD rampe commune mais d'une marque concurrente! Bonne route 👍
  3. Bravo Modifications toujours classes Bap ;) 👍
  4. Bonjour et bonne année à tous... Barre symbolique des 1000km franchie avec un peu moins de ~50l avec ~70% nationale, ~20% autoroute et ~ 10% ville sans trop de bouchons ^^ À part ça j'apprends à mieux glisser, donc je me fais plaisir... Voilà les news :drive:
  5. Je suis à 5,5 pneus hiver avec pas mal de ville comme je l'ai dit et je roule sport un peu :drive: je pense qu'en mode nationale pépère je tombe à 4 facilement ;)
  6. :)... Si non re- Conso en ce moment vous êtes à combien?
  7. Beaucoup plus joueuse tout de même cette "one" mais on y prend goût très rapidement :drive: Faut juste que j'évite de le faire sur sol très glissant avec le froid qui arrive... Si non 5,3l/100 de moyenne (j'étais à 5,2 jusqu'à avant hier!) trajet quotidien en ce moment: ville ~ 18km et ~22km départementale avec 3 points ronds ;) Ti coup de vitesse sur la tite ligne droite ~170 pour voir si ça pousse si ça suit derrière :drive: Si non c'est que du plaisir sauf l'odeur je crois qu'on y avait fumé dedans :( pourtant non fumeur c'était marqué... que faire docteur :euh: y a t il une solution miracle? :coucou:
  8. En effet Bap j'y comprends rien :( M'enfin je me suis fait plaisir aujourd'hui sur un sol mouillé sortie de rond point ça y va quand même on sent bien les ~150 ps +/- et avec le poids de la bête c'est très correct :drive:
  9. Ah le Bad boy ;) Merci pour vos messages :bien: Je vais les garder sans trop attaquer, enfin j'essaierai :drive: ... En fait il y a un truc que je ne comprends pas :euh: j'ai 3 purs sang :lol: de plus que ma Golf et mon SB mais sur carte grise j'ai que 7 ch. fiscaux :blink: Question puissance, je ne sais pas si c'est psychologique mais je sens qu'elle a plus dans le ventre que le TSI 140. Les rapports sont un peu plus long que mon ex Sb et ça donne l'impression qu'elle est plus puissante, ce qui est certain c'est qu'elle n'a pas la fougue de l'Audi mais on peut pas tout avoir car question économie elle est bien au dessus. Dernier truc, on dit que les allemandes ont plus de ps très souvent que ce qui est marqué sur papiers, suffit de rouler en française à puissance égale! Là je suis bien tenté de le croire... Bon weekend :coucou:
  10. Merci les copains, du coup je les laisse pour cet hiver ou je change en attendant les 7 degrés max? Pas le courage de m'en occuper maintenant surtout le temps...
  11. Merci les camarades ;) Par contre niveau Conso je n'ai pas relevé une surconsommation.., Le vendeur m'avait dit que sa femme roulait avec des pneus hiver toute l'année :blink: alors je me demandais si c'est grave docteur surtout que je vais pas les changer là! Merciiiii
  12. :bien: Au fait pneus hiver voix en pensez quoi car ma one en est équipée :euh: tant mieux ou tant pis car je vis dans le sud où il neige pas très souvent. Mais il m'arrive de grimper vers les hauteurs donc vos avis m'intéressent ;)
  13. ;) longue vie à ton tdi senior :) et n'oublie pas de décrasser de temps en temps 3000tr/mn + pendant un bon petit trajet moteur à chaud... :drive: tu vas voir ça va défiler autrement :lol: ;)
  14. Et 150000 pour l'IP fin 2007, début 2008 pour compléter la réponse de l'ami Bap ;)
  15. :lol: c'est noté pour la course; je crois qu'à vitesse égale et dans les mêmes conditions j'ai une chance de te battre ou faire pareil au moins avec ma "green car 2008" et son châssis intelligent... :drive: Mais on verra ça d'ici le printemps 2014 car je vais l'essayer avant; pour l'instant autoroute et ville ça me laisse optimiste pour la suite (je fais mieux que mon ex Sb 2008 IP avec laquelle j'ai fait le record de ~ 4,5l/100 sur un plein :rolleyes: Il est vrai que la conso de la Golf était très correcte (6,6l et max 7,2l l'hiver) mais ça n'était pas la raison du changement même si comme tu dis ça joue un peu... BM ou Audi chaque firme a et aura ses fans et pour des raisons diverses; que chacun trouve son bonheur surtout; pour moi les deux marques valent le coup et quand j'aurais l'âge de ton père... et bien je continuerai à changer pour varier le plaisir :lol: tu le taquineras pour moi ;) :drive:
  16. Excuse moi matt. Au fait, je roulerai ~ fois trois ce que je roule d'habitude cette année. Puis comme je l'ai toujours dit l'expérience BM m'a toujours tenté... Au fait tu as atteint les limites avec tes records Conso? :drive:
  17. Merci Micka, je mettrai des photos dès que je peux mais vu mes engagements ça ne sera pas tout de suite. Je continuerai à donner des nouvelles sur AP, mon forum du cœur ;) Surtout prenez du plaisir à vivre vos passions, la vie est courte... :drive:
  18. Dès que je peux mais ça sera pas tout de suite c'est certain, tu sais pourquoi Bap... Après elle n'a rien d'exceptionnel; une Excellis de base sans options: pour vous donner une idée, l'Excellis c'est entre "confort" et "luxe", moins "sportive" dans son look que la "sport M" :rolleyes: Elle est chaussée en pneus hiver 16'' "pauvrement" en attendant de mettre des 17'' pour la belle saison :drive: Par raaport au Sb et à la Golf j'ai perdu le xénon :( et le cuir (que je ne regrette pas tant que ça car mon frère a réussi à me déchirer un bout du siège passager avec son jean de jeun's!! :( ). La perte du bi-xénon m'a fait peur au début mais je trouve son feu "blachatre" très correct finalement (pour avoir fait ~650km de nuit). Le confort des sièges aussi au début m'a fait peur, pour revenir à vos remarques justes c'est que après l'Audi elle ne présente pas bien son dedans! Mais une fois dedans, siège ajusté, j'étais très bien, le chassis est tellement joueur et sympa que cela ne me laisse pas le temps de pleurer mon Sb pour rester entre "Premiums". Après esthétiquement je la trouve plus jolie que mon Sb ambition de début 2008, si j'excepte ce regard... de profil elle est très belle je trouve. En plus des Audi "virus oblige" je vous avoue que je commence à m'attarder sur les détails de la new one que je ne trouvais pas terrible au début, mais là j'arrive mieux à apprécier son statut et sa "personnalité" unique dans le ségment... Après je trouve que l'isolation est plutôt mieux que mon ex Sb (merci IP) et la position meilleure comme je l'ai dit. Le compteur ne va pas jusqu'aux 260 never atteinte par un TDI 140 ou 170 d'ailleurs mais plus modestement 240, les 260 sont pour la 120D ou la new one apparemment. Le poste CD est franchement moins bass que mon ex Sb mais la netteté du son est très bien, faut que j'essaie de régler davantage; l'orientation de la console centrale et sa présentation font plus classe que l'Audi. L'éclairage d'ambiance aussi est très sympa ainsi que les feux led sur les portière et les plaques arrière (de série :euh: ? ) Voilà rapidement, je reviendrai sur le moteur, la conso... ultérieurement même si ce topic devient de trop dans la section, tant pis car je préfère rester avec vous :drive:
  19. En effet :) merci pour les photos Bap :bien: La mienne est sympa également, pas aussi belle que la blanche (même si je hais ces rétro. Comme ceux des Sb des années 2010 :euh: ?) mais assez jolie surtout de profil. Je trouve l'extérieur plus "moi"/ sportif que mon ex Sb... :drive:
  20. On est parfaitement d'accord et depuis le début si vous regardez bien :) Oui ton explication est plus claire mais comme j'aime bien te taquiner... ;) Il est évident que le confort et la noblesse du matériau compte mais les vraies sensations aussi (à l'anglaise :) ). La philosophie de BM me plait, pragmatisme en plus du plaisir, un Odb moins voyant que l'audi mais où l'on vérifie si le niveau d'huile est ok par exemple ce qui est très utile... Après je ne vous cache pas que les deux marques m'intéressent; l'A4 ou la série 3 :rolleyes: ... :drive:
  21. On est d'accord MickA sauf pour l'intérieur, attention on parle de la "joie" et non pas de la qualité; mon ex SB n'était pas forcément plus joyeux que ma one! Juste un mot pour dire qu'un client Audi, neuf ou occasion il fait le choix de ne pas prendre une VW à moteur équivalent (je parle pour nos pauvres TDI 140 par ex, même si des plus grosses motorisations se partagent également entre les deux marques; Touareg...); ce choix donc en dit long sur l'exigence de la qualité et ça se justifie après tout, surtout lorsqu'on ajoute 10000 roros ou plus. Après les détracteurs d'Audi dont je ne fais pas partie, parle d'un "vulgaire moteur VW" et donc skoda, seat dans une Audi et tout de suite ça enlève un peu de noblesse à la chose! Mon avis sur la question est différent, il n'empêche que tout client Audi conscient de son choix répond déjà et à son insu à la question :) Beumeu ou merco c'est différent... Je n'ai pas envie de créer un débat entre les deux marques rivales... comme tu dis goûts et couleurs :) Je me contenterai de décrire mes expériences "objectivement" (?) ça sera plus intéressant pour tous ;) Puis sait-on de quoi demain sera-t-il fait... :drive:
  22. Mes propos vont déranger certainement mais qu'importe je me lance. Vous me faites rire, comme si l'intérieur Audi était très "joyeux"; d'accord sur la finition et le toucher, la qualité.,., Audi reste largement devant surtout a3/one; mais BM arrive à garder son statut Premium. Je suis bien placé pour rendre compte de cela en comparant la Golf à la "one". Le matériau , l'éclairage intérieur et pourtant la Golf est en haut de gamme: Carat, ma "une" n'est pas "luxe". La position de conduite était mieux sur la golf que le Sb pour moi et la one est encore mieux je trouve. ... Voilà mon avis essayant d'être objectif le maximum possible vous l'avez compris, surtout Bap, un retour chez Audi n'est pas totalement exclu :) passionné de cette marque... Quant à la 120d Bap cela reste un moteur référence donc ça me surprend un peu ce que tu me dis :euh: surtout 120d vs Tdi140! ou alors tu as joué au papi du dimanche "sportif" :bleble: ;) Je ferai un petit comparatif après quelque temps de pratiques mais sachant que pour l'instant j'aime la philosophie de la marque que j'ai choisie; plaisir au volant AVEC le confort et aller à l'essentiel, je pense au PI et l'odb... J'y reviendrai en attendant vos réactions :drive:
  23. Le new 116i est déjà plus "sportif" :) .. Question DTC et non pas ESP n'est ce pas ;) pas eu l'occasion d'essayer; tout ce que je peux dire c'est que le train avant est plus joueur que la Golf et le Sb et c'est assez jouissif si non ça colle à la route avec un châssis très dynamique, une BM quoi... Et quelles sorties de virages... Comme un gosse je vous dis :drive:
  24. C'est sûr mais bon l'intérieur Audi est indiscutable jusque là mais il paraît que le haut de gamme BM tient la route série 5, 6... Mais comme je l'ai dit dessus c'est plus la bête qui m'intéresse; les options on n'aura jamais tout de toute façon, alors autant prendre la première option c.à.d. le vrai plaisir au volant :drive:
×
×
  • Créer...