Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le grand concours des consommations


Meven

Messages recommandés

Bonsoir,

 

pour ma part, Sportback 170 tdi quattro CR,

 

Poids sur pont bascule a vide = 1600 Kg tout rond

Reservoir 60 L (quattro)

Conso mini sur route = 6,9 L

Conso moyenne sur autoroute au dessus de 130KM/H = 7,5/8L

Conso moyenne en conduite plus sportive, route et autoroute = 9 L

700Km avant l'allumage de la reserve,

 

Je trouve qu'il est tres difficile avec ce modele de tomber sous 7 L, et que apres seulement quelques kilometre de cotes en montagne par exemple, l'ODB moyen affiche vite + de 8 litres...

Ma precedente 140 tdi IP, montait rarement à plus de 6,9 litres

 

Ca vous fait ca aussi les amis ? :blink:

 

A+

 

Je viens de revendre mon A3 SBK TDI 170 quattro (BVM donc) de juin 2006 (c'était la première du forum!).

 

Après 105 000km, ma conso moyenne sur un plein a toujours été entre 6.8 (autoroute uniquement) à 7.6-7.7 (plein avec un parcours mixte et plus de ville).

 

Ta conso me semble normale pour une 170 IP quattro. Une 170 IP Stronic traction consomme facilement 1l de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Waw :bien:

Il est plus que clair que ce 1l9 est Le Moteur pour une consommation plus qu'idéale.

Objectif 4l et 1200km avec un plein; à mon avis tu peux le faire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelle est la différence entre une IP et une CR ?

 

Ip c'est injecteur pompe et CR c'est common rail , les derniers moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous :coucou:

Je vais parler en images ça ira plus vite et surtout c'est plus clair pour tous :bigsmile:

Je précise juste avant qu'il s'agit bien de mon A3 SB Millésime 2008 2l TDI 140 IP bien sûr ;)

Pour commencer

post-52995-1274812875,11_thumb.jpg

Enfin mon New Record perso :rolleyes:

post-52995-1274812889,43_thumb.jpg

Et encore je suis certain que j'aurais pu pousser encore au moins 30 voire 50 km de plus car l'aiguille n'était pas tout à fait en bas et juste avant de faire le plein j'étais en ville donc mon autonomie est tombée très vite de 50... à 20 B)

post-52995-1274812914,62_thumb.jpg

Et bien sûr mes 4,4l/100 en ODB 1 ont passé le message à l'ODB 2 qui du coup est descendu à 6,0l/100 :ange: (désolé pr la qualité de la photo prise dans l'émotion par mon portable)

post-52995-1274812949,36_thumb.jpg

:bigthumbup: Enfin voilà c'est faisable du 4,4l/100; les 1000km et plus et les 6l/100 en ODB 2 avec un TDI 140 IP B)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je ne sais pas comment vous faites, mais avec mon A3 SB TDI 170CR S Tronic, c'est très difficile de passer sous les 7L. Je viens encore de faire un long trajet, et c'est aux alentours de 6.8L, soit 53L pour 780Km environ (à chaque fois, je remplis à fond). Je mesure moi même et ne me fie pas aux chiffres de l'ODB, qui m'annonce toujours presque 1/2 L de moins.

Les moins de 6L, je les faisais systématiquement sans le chercher, avec ma 120d 177 boite méca. Il m'est même arrivé de tomber à 5.1L en privilégiant un trajet plus route que autoroute. Là, en 10000km, je ne suis jamais tombé en dessous de 6.5L.

 

Les chiffres, si vous pouviez les donner systématiquement sur un plein, et pas sur 100km comme j'ai pu parfois le voir... parce que faire le plein, et partir rouler à 90 pendant 100km, je le fais aussi et je vous prends une photo de conso moyenne à 5L, voire moins, mais ça n'a rien de représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos sont en rapport avec le plein qui a réalisé et dépassé les 1000 km comme je l'ai précisé karamazov ;)

Mais si t'as des photos qui sont intéressantes même comme tu dis sur 100km roulant à 90km/h je suis preneur :bigthumbup:

 

PS. Je suppose que tu t'y fais avec l'Audi et son ODB mais je te rappelle que la moyenne d'un trajet et surtout l'ODB 2 qui récapitule la moyenne de tout depuis la mise en circulation de la caisse sont les plus difficiles à baisser.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos sont en rapport avec le plein qui a réalisé et dépassé les 1000 km comme je l'ai précisé karamazov ;)

 

je ne pensais pas à tes posts, j'ai bien vu que tu témoignais sur un plein ;)

 

 

 

Mais si t'as des photos qui sont intéressantes même comme tu dis sur 100km roulant à 90km/h je suis preneur :bigthumbup:

 

si j'ai l'occasion, je le ferais :D

 

PS. Je suppose que tu t'y fais avec l'Audi et son ODB mais je te rappelle que la moyenne d'un trajet et surtout l'ODB 2 qui récapitule la moyenne de tout depuis la mise en circulation de la caisse sont les plus difficiles à baisser.

 

:coucou:

 

je me fais à l'ODB, mais au final, je n'utilise que le 2. Je le remets à zéro à chaque plein. Et j'utilise aussi pas mal le tachymètre électronique car j'ai du mal avec ce compteur normal, je ne suis pas habitué, même si ça part d'un bon sens d'avoir gradué de façon plus précise jusqu'à 100. Au delà, c'est plus difficile à lire rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment vous faites, mais avec mon A3 SB TDI 170CR S Tronic, c'est très difficile de passer sous les 7L. Je viens encore de faire un long trajet, et c'est aux alentours de 6.8L, soit 53L pour 780Km environ (à chaque fois, je remplis à fond). Je mesure moi même et ne me fie pas aux chiffres de l'ODB, qui m'annonce toujours presque 1/2 L de moins.

Les moins de 6L, je les faisais systématiquement sans le chercher, avec ma 120d 177 boite méca. Il m'est même arrivé de tomber à 5.1L en privilégiant un trajet plus route que autoroute. Là, en 10000km, je ne suis jamais tombé en dessous de 6.5L.

 

Les chiffres, si vous pouviez les donner systématiquement sur un plein, et pas sur 100km comme j'ai pu parfois le voir... parce que faire le plein, et partir rouler à 90 pendant 100km, je le fais aussi et je vous prends une photo de conso moyenne à 5L, voire moins, mais ça n'a rien de représentatif.

 

je fais partie des gens qui ne postent qu'àprès un trajet de 90 kms, parce que ce ne sont pas mes voitures que je conduis en ce moment. Ceci étant, rouler a 90 pendant 70 ou 700 kms la conso sera identique.

 

la seule différence sur un plein, c'est suivant l'utilisation journalière car tu te tapes la montée en température a chaque fois. Mais par contre j'ai déja vu une 2.0 TDi 140 de 2006 avec 7.5l/100 kms de moyenne, et ben faut deja tartiner sévère je trouve.

 

Avantage chez moi : aucune montée, tout est plat. Ce qui explique qu'avec ma 80 je fais a peine 4.5l/100 kms.

 

mais ton post part du bon sens en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou les camarades :coucou:

Me revoilà pour vous confirmer que les 1000 km par plein (55l) sont largement faisables avec une SB TDI 140 IP :bigthumbup:

Dans mon cas j'ai presque fait 1050km avec un plein et avec une belle petite pointe et un bon rythme tournant de mémoire entre 2400 et 3200 tr/mn en régime moteur. Mon ODB 2 affiche 5,7l/100 en ce moment, il adore cette saison estivale :eldiablo:

Voici mes dernières petites photos pas de grande qualité prises de mon portable; la première vous donne un avis sur mon autonomie (que je remets à zéro après chaque plein) après 174km :rolleyes: et la deuxième juste pour faire rêver, c'est mon record :rolleyes:

Bonne route à tous :coucou:

post-52995-1282051288,65_thumb.jpg

post-52995-1282051300,06_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

En effet, il louable de tenter ce genre de concours, mais il est difficile de rester serein lorsqu'on se fait doubler par des plus petit que soit.

 

Il y a 1 mois de cela, je m'étais rendu dans le vieux Nice, au départ de Paris. Heureuse que ma petite chérie était à mes côtés, sinon je ne penses pas que j'aurai tenu bon. A chaque dépassement, elle me disait pense à ta conso, pense à ta conso. Finalement, elle avait raison car le cap des 1000 a été atteint, mais je dois avouer que c'est épuisant, outre le fun du chiffre, il y a le stress de résister à l'envi de relayer le régulateur, sans compter la fatigue ambiante.

 

@+

 

PS:

une chose est certaine, ce n'est pas demain que je recommencerait une telle tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les camarades :coucou:

Me revoilà pour vous confirmer que les 1000 km par plein (55l) sont largement faisables avec une SB TDI 140 IP :bigthumbup:

Dans mon cas j'ai presque fait 1050km avec un plein et avec une belle petite pointe et un bon rythme tournant de mémoire entre 2400 et 3200 tr/mn en régime moteur. Mon ODB 2 affiche 5,7l/100 en ce moment, il adore cette saison estivale :eldiablo:

Voici mes dernières petites photos pas de grande qualité prises de mon portable; la première vous donne un avis sur mon autonomie (que je remets à zéro après chaque plein) après 174km :rolleyes: et la deuxième juste pour faire rêver, c'est mon record :rolleyes:

Bonne route à tous :coucou:

 

Toutes mes félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les curieux, et les curieuses :)

Tout d'abord merci denzelux92. Je précise que que dans mon cas seul la fin était frustrante lorsque effectivement tu te fais doubler par les gens, mais je roulais tout de même entre 90 et 110, donc les camions je les dépasse quand même :rolleyes: Encore heureux me dit ma chérie :bigsmile:

...

Je n'ai pas fait exprès sur ce dernier plein, autant vous dire que je roulais normalement au départ; sans trop d'excès bien sûr, c'est mon compteur journalier et mon autonomie à la fin qui m'ont encouragé à retenter un nouvel essai :ange: Voici donc le résultat et mon nouveau record :eldiablo:

Je précise avant les photos qu'il s'agit d'un TDI 140 IP 2008 et c'était avec un plein de 55.27l exactement. J'ai donc pu parcourir 1053,9km :jap: Si, si, et j'avais une autonomie de 30 km voire 40km pour aller jusqu'au bout du réservoir :P

J'ajoute enfin que j'aurai pu mieux faire pour une bonne raison: la dernière fois sur l'autoroute, j'ai poussé un peu mais surtout j'ai décrassé mon TDI; eh oui FAP oblige de temps en temps; sur un trajet d'1heure j'ai roulé 20mn à 4000tr/mn, ce qui a fait chuter mon autonomie très rapidement <_< mais pas grave, au moins ça me rassure que les 1100km étaient dans mes moyens, vraiment :eldiablo:

Au TDI CR de prouver qu'il peut faire mieux :bleble:

Humour évidemment B)

...

http://storage.canalblog.com/52/24/138643/57816923_p.jpg http://storage.canalblog.com/90/91/138643/57816926_p.jpg

...

C'est frustrant d'être obligé de poster les photos comme ça car j'ai vite dépassé mon cota global :angry:

...

Bonne route à tous :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loulou2012 ça semble incroyable tes chiffres, c'est un "diesel-électrique" :P !!?

Non plaisanterie à part, ta voiture, elle est de quelle année, quelle est son moteur..? car ça m'intrigue tes 4,27l/100 :unsure: Quelle est ta moyenne sur ODB2?

C'est d'autant plus intriguant qu'avec 55l donc le plein tu toucherais presque les 1300km (1288km exactement):blink:!! Même le constructeur n'a pas prétendu atteindre ces chiffres ;)

Si je suis tes chiffres avec un plein et 4l/100 de moyenne tu nous feras presque 1400km (1375km précisément) :euh:

A moins que tu roules tout le temps en pente, descendant? :bigsmile:

...

Cela dit toucher les 1200km avec une SB sans toucher la réserve, quelque soit le moteur, pour moi qui connait bien l'exercice après au moins 3 essais, je trouve ça incroyable voire utopique :rolleyes:

Bonne route à tous :drive: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou 2012: Bravo pour tes conso en tout cas :applaudit:

Décidément le 1.9 TDI ne finira jamais de nous étonner et en conso j'avoue que le 2.0 TDI (IP ou CR) ne fera jamais mieux que tes chiffres, du moins jusqu'à aujourd'hui ;)

Maintenant pour avoir possédé les deux moteurs je préfère tout de même le 2l qui reste plus agréable à conduire: généreux et disponible dès la 3ème vitesse..., pour la conso, il reste économique comme le prouvent mes petits records :rolleyes:

...

J'ai vu que tu es passionné(e) par la conso, d'ailleurs tu interviens qu'à ce sujet; ça serait bien si tu prends le temps de nous expliquer tes petits secrets pour réaliser les records; j'aimerais savoir aussi de quelle année est ton SB, où tu roules principalement, ta moyenne sur ODB2... car passer en coup de vent annoncer que tu as un N.Record, tu m'excuseras, mais n'importe qui peut le faire: t'imagines si quelqu'un te sort: A3 SB 1.9 TDI: 55l/1800km, moyenne 3l/100 et autonomie 30km et par exemple :blink: :bigthumbup:

...

Chose est sûr avec cet exercice de record conso, contrairement à celui de vitesse, il minimise les risques des radars, et puis c'est écolo :ange: , quant au plaisir au volant; objectivement, en tant fan originel de vitesse je trouve ça très frustrant surtout vers la fin lorsqu'une "2ch" pourrait te doubler tranquille, mais pas grave j'adore la "deuch"...

Là, je vais profiter :drive: car conso ou vitesse je connais les limites de mon moteur.. en attendant de nouveaux défis :eldiablo:

 

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:hello:

J'ai eu l'occasion de rouler 95% sur autoroute à 130km/h+ et donc sans efforts pour des records cette fois (et sans me faire trop doubler) :), toujours avec le TDI 140 IP, et mon record est de 975km, une conso moyenne donc de 5,6l/100 :drive:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:hello:

Je suis bien loin de mes essais de records; connaissant beaucoup mieux l'autonomie de mon 2l TDI et donc abandonnant cet exercice "douloureux" pour moi qui adore la vitesse, ma pire conso cet hiver sortant, heureusement, est de 11,5l/100 en mode :eldiablo:

Mon ODB2 lui, est beaucoup plus sage, voilà qui est plus rassurant :rolleyes:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:euh: Je ne pense pas qu'il y ait un TDI 90 avec l'A3 :unsure: Enfin, après 2004 je suis presque sûr!

Pour la conso. je sais que le 1.9 TDI 105 est un chameau et à moins d'un plus petit gabarit style A1, Polo c'est difficile de consommer moins que 4,5/5l aux 100km :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En même temps tu as un super 1.8 turbo :eldiablo: :drive:

Et je te rassure dès que je conduis "sport", ça s'envole mais raisonnablement TDI oblige :coucou:

 

PS. Je trouve ta conso "sage" par rapport au moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

mon record pour l'instant... ( c'est un peu flou mais j'ai 188 kms au compteur journalier)

 

photoha.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Faudrait que je tente un jour ce genre de truc, mais j'appuie tellement non stop sur la pédale que je rigole d'avance de ma conso avec un plein ^^

 

Sinon j'en profite, c'est quoi les 2 odb que j'ai quand je regarde : odb1 et odb2 ?

Quelles sont les fonctions différents ? j'ai regardé en vitesse toute quand m'en suis aperçu, rien vu de spécial j'avais pas le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flo: tant mieux si tu as trouvé et essaie de faire des records de conso au moins ça évite la peur au ventre des radars :lol:

@TTieu: c'est bien mais l'odb est très souvent très optimiste comme tu peux le constater ci dessus avec mes photos.. :rolleyes:, à cette allure là 140+ si tu fais ~ 900km 950km c'est très bien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quoi cette petite languette pour augmenter de qqles litres le réservoir ?

Pour ailleurs, et pour répondre à MAX, quand tu fais le plein, l'ODB recalcule le nbre de kms que tu vas pouvoir faire en fonction du dernier trajet calculé. En conséquence, si tu as allumé sur le dernier trajet avec une conso à 10L/100, l'ODB t'affichera 500 ou 600Km d'autonomie avec le nouveau plein, en revanche si tu as été très cool, genre 3,7 ou 4L au 100, l'ODB t'affichera 1100 ou 1200Km d'autonomie avec le prochain plein.

L'ajustement se fait au file des trajets et des conso réelles.

 

Pour ma part, j'ai une A3 SportBack de 2007 en TDI 2.0 170Ch avec boîte S-tronic et une conso de 6,2L/100km pour 70% de nationales et 30% de ville sur un trajet dom-bureau de 40KM, fixé à 110 - 120Km/h avec le régulateur. Je trouve cela tout à fait raisonnable, avant j'avais une Clio 1.9D de 2001 et pour le même trajet ma conso était de 6.9L/100.

 

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quelle languette tu parles :unsure:

Pour ta conso objectivement je connais pas le TDI 170 mais si je fais le même genre de parcours que toi avec mon 140 je serai à au moins ~ 1l de moins :eldiablo:

Bonne route à tous :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrais pas faire de tels scores ! lol

 

Depuis que je l'ai, en roulant plutôt "cool", je tourne en moyenne aux alentours des 6,5 L !

 

Ma copine elle par contre est toujours en aux alentours des 4,5L / 5L au 100 car elle conduit super peinard :)

Modifié par Flo07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal de consommer plus sur autoroute que sur nationale !?

 

Je viens de faire deux fois 150 km aujourd'hui sur autoroute, 6.2L à l'aller, 6.0L au retour, avec la clim la moitié du parcours à chaque fois, régulateur à 130 tout le long !

 

je pensais consommer bien moins sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...